Fleurs captives, Tome 2 : Pétales au vent

Description ajoutée par AbsolutelyMAD 2011-01-26T18:10:59+01:00

Ayant pu s'évader du grenier où les enfermait une mère sadique, les jeunes héros de Fleurs captives relèvent le défi de la vie. Christopher peut préparer sa médecine et Cathy étudier la danse; seule, Carrie, est trop meurtrie pour s'imposer dans l'existence. Mais peut-on effacer un horrible passé? Christopher est marqué à jamais par une passion inavouable et Cathy n'a plus qu'un seul désir: se venger et détruire sa mère...

Je ne sais comment cela se fit mais ses lèvres trouvèrent les miennes et nous nous embrassâmes avec tant de passion que son désir s’éveilla et qu’il essaya de m’entraîner vers sa chambre.

— Je veux juste te tenir dans mes bras, c’est tout. Rien d’autre. Quand je serai parti, quand je serai au collège, j’aurai besoin de quelque chose à quoi m’accrocher… donne-moi ce petit quelque chose, je t’en prie, Cathy.

Avant que j’eusse pu répondre, il m’avait étreinte à m’étouffer en me couvrant de baisers si brûlants que j’en fus effrayée et troublée.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-05-12T14:06:51+02:00

Bonjour, les personnages sont attachants. On a envie de les voir grandir, Un second tome aussi fort que le précédent, un roman qui continue dans le tragique mais écrit avec passion, bonne lecture à tous

Mise en contexte:Ce livre je l'ai lu sans connaître la page couverture et sa quatrième de couverture. C'était un livre mystère avec un titre et un auteur, c'est tout.

Dès le premier chapitre, on sent le drame familial, mais aussi le côté "kitch" de cette histoire. Une femme riche, des héritiers tassés dans le grenier, un frère incestueux et une fille vengeresse. Méchante belle gang de fêlés, comme dirait l'autre.

Curieusement, et contrairement aux autres histoires d'enfants mal-aimés ou maltraités, je n'ai eu aucune sympathie pour ces personnages. Surtout la plus vielle fille, bon sang, quelle imbécile. Cette histoire d'enfants qui s'échappe et qui atterrissent dans un autre château avec un bienfaiteur sorti de nul part, et cette fille aîné qui veut sauter tout ce qui bouge...Comment dire, mais c'est n'importe quoi!

C'est très peu crédible, les personnages sont très peu attachants et le scénario plutôt bric-à-brac. Il n'y a rien à retenir de cette histoire,pas de morale, pas de prise de conscience, pas de belle histoire touchante. C'était juste un délire familial malsain. Vraiment bizarre ce roman.

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je peux vous dire qu'elle est juste sublime.

Intense par la profondeur du style, de l'écriture. La plume est toujours aussi saisissante, captivante.

Dans ce second tome on atteint un niveau d'addiction impossible à décrire.

Cette sombre histoire nous envahit, et c'est comme si une brume épaisse venait s'installer autour de nous et nous obligeait à poursuivre notre lecture.

On veut savoir et comprendre...

J'avais beaucoup d'attentes avec ce second volume concernant les actions des enfants, mais aussi concernant le style de l'auteur/ du traducteur.

Le premier tome était intense et il fallait absolument que le second soit aussi envoûtant. Il y a 5 livres dans ce coffret, il ne pouvait donc pas en être autrement.

Je sais maintenant que ça va être vraiment passionnant jusqu'au bout, ne serait-ce que grâce à l'intelligence de l'écriture.

Les personnages sont complexes et si parfaitement travaillés! Les plaies émotionnelles qui les façonnent se ressentent vraiment sans pour autant que ça ne dégouline dans le mélodrame. On est dans un drame oui mais c'est un drame qui mène à un combat. Le combat d'une vie et d'une construction de soi. C'est ce qui m'a le plus interpellé dans ces premiers tomes.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une vie pleine de bosses, de trous et de murs à escalader qui fait que j'arrive maintenant à ressentir les cicatrices des personnages mais, la façon dont ils sont construit, à cause de leurs blessures, me touche énormément.

ça ne va ni trop vite, ni trop lentement. L'auteur n'a pas eu peur de prendre son temps et c'est grâce à cela que notre petit cœur donne une place pour chacun d'eux.

En bref, je suis pleinement satisfaite et impressionnée.

J'ai hâte de découvrir la suite. Ce que je compte faire à la fin du mois.

Les enfants se sont évadés mais leur vie n'est pas rose pour autant.

On aperçoit, ici, les conséquences des traumatismes des enfants. Çà nous laisse une question : comment se reconstruire après de tels événements ?

L'atmosphère de ce roman est moins lourd que le premier mais il n'en est pas autant léger.

Deuxième tome tout aussi addictif que le premier, c'est intéressant de voir l'évolution des personnages, ainsi que l'évolution de leurs relations. L'ambiance est un peu moins lourde, mais ce n'est pas pour autant que tout est rose, loin de là !

Même si j'avais détesté le premier tome, je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce deuxième tome, pour savoir comment l'histoire allait évoluer.

Autant vous dire, que même si l'histoire est moins cruelle que la précédente ; c'est loin d'être une lecture que j'ai apprécié.

La relation incestueuse entre Chris et Cathy me perturbe beaucoup et les retournements de situations plus morbides et malsains les uns, des autres, donnent encore plus de lourdeur à l'ensemble.

J'arrête là le carnage, car ce n'est clairement pas une lecture agréable. L'auteure devait vraiment avoir des problèmes psychologiques pour écrire des histoires aussi sombres et cruelles.

Histoire suite de "fleurs captives", toujours passionnante. Comment ces enfants vont-il pouvoir se reconstruire. Relation incestueuse, désirs de vengeance. Il est quasiment impossible de reconstruire sur de telles ruines. Mais lisez donc plutôt et vous en tirerez vos conclusions.

Un deuxième tome tout aussi captivant que le premier. On s'attache vraiment aux personnages. J'ai adoré !

Ce livre est fantastique!!! Mais, j'ai un seul reproche, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si porté sur le sexe ! Bref, sans parlé de cet inconvénient le livre est merveilleusement bien écrit!!

Malgré l'inceste, je ne désirais pas la relation de Cathy et Paul. Ce tome est aussi fantastique que le premier. Ce livre nous déchire et nous fais basculer tous nos jugements...

Fleurs captives, Tome 2 : Pétales au vent

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Anahane l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-17T03:28:08+02:00