Fleurs captives, Tome 2 : Pétales au vent

Description ajoutée par AbsolutelyMAD 2011-01-26T18:10:59+01:00

Ayant pu s'évader du grenier où les enfermait une mère sadique, les jeunes héros de Fleurs captives relèvent le défi de la vie. Christopher peut préparer sa médecine et Cathy étudier la danse; seule, Carrie, est trop meurtrie pour s'imposer dans l'existence. Mais peut-on effacer un horrible passé? Christopher est marqué à jamais par une passion inavouable et Cathy n'a plus qu'un seul désir: se venger et détruire sa mère...

"Mais le seul enfer qui existe est celui que nous nous fabriquons nous-mêmes."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-05-12T14:06:51+02:00

moi je n'en pouvais plus de cathy. alors pour moi ses un abandon au bout de 92 pages environ. je laisse la série.

Je crois que c'est mon préféré des 5 livres. Saga toujours aussi poignante et captivante, on ne s'ennuie pas, on s'attache aux personnages, on est plongé dans la vie de Cathy et de ses proches. Je recommande ces livres !

C'est horrible de voir comment un passé aussi traumatisant peut ronger une personne pendant tant d'années. Une vengeance qui s'étale sur tant d'années. Et une fin qui laisse penser que Cathy n'en est pas encore sortit.

Une histoire addictive et originale. Je me suis encore plus attachée aux personnages. J'adore cette saga !

Il y a tellement à dire ! Je pense que je vais en oublier la moitié.

L'écriture est vraiment fluide, c'est fou. Il y a vraiment une intensité dans ces mots.

Les personnages sont bien travaillés .

J'ai un peu une réserve au sujet de Cathy, à certains moments elle m'a excédé.

Son jeu avec Paul surtout, qui l'a repousse malgré les regards. Sa relation toxique avec Julian ( Qui d'un côté est un personnage mauvais qui frappe et trompe sa femme mais de l'autre est une homme qui souffre et qui m'a parfois fait de la peineSpoiler(cliquez pour révéler) sauf l'histoire avec Carrie , même la gamine m'a ulcéré. ). Et pour finir sa vengeance avec Bart.

Et évidemment il y a Chris , Chris qui l'aime de tout son être.

Ce qui m'a un peu agacée, c'est cette façon de vouloir tout et rien à la fois.

Il y a des moments où j'avais envie de pleurer pour ce personnage fictif celui où Spoiler(cliquez pour révéler)elle découvre que sa mère allait la voir lors de ses représentations. Et évidemment les quelques révélations de fin.

Le livre diffère un peu du téléfilm où l'histoire avec Paul n'est pas presente et je crois également que Chris avait une fiancée.

Dans ce tome trois hommes importants poir Cathy décèdent..

Un second tome intéressant. Toutefois, Cathy est assez exaspérante tout au long de ce second volet

Bonjour, les personnages sont attachants. On a envie de les voir grandir, Un second tome aussi fort que le précédent, un roman qui continue dans le tragique mais écrit avec passion, bonne lecture à tous

Mise en contexte:Ce livre je l'ai lu sans connaître la page couverture et sa quatrième de couverture. C'était un livre mystère avec un titre et un auteur, c'est tout.

Dès le premier chapitre, on sent le drame familial, mais aussi le côté "kitch" de cette histoire. Une femme riche, des héritiers tassés dans le grenier, un frère incestueux et une fille vengeresse. Méchante belle gang de fêlés, comme dirait l'autre.

Curieusement, et contrairement aux autres histoires d'enfants mal-aimés ou maltraités, je n'ai eu aucune sympathie pour ces personnages. Surtout la plus vielle fille, bon sang, quelle imbécile. Cette histoire d'enfants qui s'échappe et qui atterrissent dans un autre château avec un bienfaiteur sorti de nul part, et cette fille aîné qui veut sauter tout ce qui bouge...Comment dire, mais c'est n'importe quoi!

C'est très peu crédible, les personnages sont très peu attachants et le scénario plutôt bric-à-brac. Il n'y a rien à retenir de cette histoire,pas de morale, pas de prise de conscience, pas de belle histoire touchante. C'était juste un délire familial malsain. Vraiment bizarre ce roman.

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je peux vous dire qu'elle est juste sublime.

Intense par la profondeur du style, de l'écriture. La plume est toujours aussi saisissante, captivante.

Dans ce second tome on atteint un niveau d'addiction impossible à décrire.

Cette sombre histoire nous envahit, et c'est comme si une brume épaisse venait s'installer autour de nous et nous obligeait à poursuivre notre lecture.

On veut savoir et comprendre...

J'avais beaucoup d'attentes avec ce second volume concernant les actions des enfants, mais aussi concernant le style de l'auteur/ du traducteur.

Le premier tome était intense et il fallait absolument que le second soit aussi envoûtant. Il y a 5 livres dans ce coffret, il ne pouvait donc pas en être autrement.

Je sais maintenant que ça va être vraiment passionnant jusqu'au bout, ne serait-ce que grâce à l'intelligence de l'écriture.

Les personnages sont complexes et si parfaitement travaillés! Les plaies émotionnelles qui les façonnent se ressentent vraiment sans pour autant que ça ne dégouline dans le mélodrame. On est dans un drame oui mais c'est un drame qui mène à un combat. Le combat d'une vie et d'une construction de soi. C'est ce qui m'a le plus interpellé dans ces premiers tomes.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une vie pleine de bosses, de trous et de murs à escalader qui fait que j'arrive maintenant à ressentir les cicatrices des personnages mais, la façon dont ils sont construit, à cause de leurs blessures, me touche énormément.

ça ne va ni trop vite, ni trop lentement. L'auteur n'a pas eu peur de prendre son temps et c'est grâce à cela que notre petit cœur donne une place pour chacun d'eux.

En bref, je suis pleinement satisfaite et impressionnée.

J'ai hâte de découvrir la suite. Ce que je compte faire à la fin du mois.

Les enfants se sont évadés mais leur vie n'est pas rose pour autant.

On aperçoit, ici, les conséquences des traumatismes des enfants. Çà nous laisse une question : comment se reconstruire après de tels événements ?

L'atmosphère de ce roman est moins lourd que le premier mais il n'en est pas autant léger.

Fleurs captives, Tome 2 : Pétales au vent

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

ghaniab l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T14:32:50+01:00