Fleurs captives, tome 4 : Les racines du passé

Description ajoutée par xmanoux 2010-08-29T18:55:39+02:00

Vingt ans après, Christopher et Cathy se trouvent réunis avec leurs fils à Foxworth, la demeure maudite, qui fut jadis le cadre de leur enfance malheureuse.

La rivalité entre les deux frères, Bart, l'ambitieux, le mal aimé, et Jory, danseur étoile au firmament de sa carrière, à qui tout sourit trouvera t elle enfin son apaisement ?

Melody, l'épouse chérie et la partenaire de Jory, saura t elle faire le bon choix lorsque le malheur s'abattra sur elle ?

Marqués du sceau tragique de leur passé mais à jamais unis par lui et leur inaltérable amour, Christopher et Cathy seront ils plus forts que les forces maléfiques qui pèsent sur Foxworth et trouveront ils enfin ce bonheur qui leur a toujours été refusé ?

Presque aussitôt après son arrivée, Bart commença de mettre sur pied des projets concernant la fête qu’il allait donner pour son anniversaire. Apparemment – j’en étais tout à la fois surprise et ravie – il s’était fait beaucoup d’amis en Virginie durant ces étés qu’il y avait passés. À l’époque, je m’étais sentie blessée qu’il ne consacrât que quelques jours de ses vacances à venir nous voir en Californie mais je constatais à présent qu’il en avait profité pour faire la connaissance de gens dont nous n’avions jamais entendu parler et qu’il se proposait d’inviter à sa fête.

Toujours pas de paix pour les héros. L'auteur est parvenue à garder sa fraîcheur à la saga. L'atmosphère pesante et stressante propre à celle ci est toujours là dans ce volet.

Quatrième et dernier tome qui continue de torturer les personnages jusqu'au bout ! Toujours autant prenant, et malgré une fin amère, la boucle est bouclée et on espère que le reste de cette famille pourra goûter à la paix.

Dernier tome de la saga : enfin, et heureusement, j'ai presque envie de dire !

Je les aurai lu non par envie, mais plus par curiosité quant au dénouement. Dénouement, qui est très loin d'être heureux - on s'en serait douté depuis le temps - et qui laisse un goût amer, tout comme cette série, d'ailleurs.

Ce n'est pas une saga que je recommande.

Ce volume clôt la série. Il est à l'unissons des 3 premiers volumes.

Les 4 tomes font une saga agréable. on a hâte d'en connaitre le dénouement.

Un dernier tome qui est à la hauteur des précédents même si j'ai toujours autant de mal avec Cathy, la narratrice... J'ai adoré voir Bart se débattre avec ses démons et ses mauvaises influences (j'avais totalement oublié le personnage de Joël mais je l'ai redécouvert avec plaisir même s'il est quasi un copié collé de John Amos...) Les malheurs de Jory me font toujours frissonner et j'ai particulièrement apprécié le traitement du personnage de Mélody. Bart reste le plus touchant en dépit de son côté sombre et méchant. Par contre, j'ai été déçue par Cindy, j'avais le souvenir qu'elle était moins superficielle (mais j'ai été influencée par le téléfilm).

J'en reviens à Christopher et Cathy, si le premier est toujours aussi "raisonnable", Cathy m'a réellement énervée avec sa manie d'appeler les jumeaux de Jory, Cory et Carrie, de mon point de vue, elle est au moins aussi malsaine que Joël ou John Amos...

Sur le reste, c'est toujours aussi émouvant et j'aime la manière dont l'histoire tragique se répète (mention spéciale pour le moment où Cathy attend le retour de Christopher... la boucle est bouclée)

Au final, une belle lecture avec une fin particulièrement émouvante, sans en faire des tonnes.

Ce que j'aime : Bart, les rebondissements, l'écriture, la relation Bart/Cindy

Ce que j'aime moins : Cathy et sa fixation sur le passé, le personnage de Joël redondant après John Amos

En bref : Un magnifique tome qui clôt en beauté la saga

Ma note

8/10

Une histoire riche en rebondissement et qui se finie comme elle le devait. J'ai réellement apprécié cette saga.

Une très bonne série qui se finit ici ! J'adore cette auteur et ses histoires et celle ci fait partie de mes préférées.

Une famille où la tragédie est une habitude. Un roman qui clôt magnifiquement la saga que l'on regrette qu'elle soit finie...

C 'est le cinquième et dernier tome, il n 'y a plus à espérer. La boucle est bouclée et l'excellent moment de lecture est fini. Vite la prochaine série.

Bien que j'ai lu cette saga il y a très longtemps je me souviens qu'elle m'a donné des frissons du début à la fin !

Fleurs captives, tome 4 : Les racines du passé

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Anahane l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-17T03:28:20+02:00
eadna59 l'ajoute dans sa biblio or