Fleurs d'Oko, Tome 1

Description ajoutée par ambre96 2021-04-04T11:13:52+02:00

A Sangaré, la magie, réservée aux hommes, se déploie en de multiples couleurs. Mais petite Oko est spéciale. Elle parle le Langage des fleurs. Lorsque le murmure des griottes annonce la venue du puissant Soumaoro, envoûteur du royaume en quête d'un aspirant prêt à lui succéder, Oko prend sa décision. Elle quitte tout pour assouvir son besoin d'aventure et de reconnaissance. Alors qu'aux portes de la capitale, la Brousse menace d'étendre son fléau, dans les dédales du palais d'Ivoire, Oko découvre un tout autre monde. Celui de la magie, telle qu'elle ne l'a jamais expérimentée, mais aussi les intrigues de la cour, les ruses et les coups bas. A qui peut-elle se fier ? Qui redouter ? Tant de questions, si peu de réponses.La concurrence est rude et les embûches parsèment le chemin de la jeune aspirante. Et à travers ses épreuves, petit Oko deviendra grande.

Commentaire ajouté par Svane 2021-09-13T07:56:09+02:00

Ce qui m'a d'abord attiré dans ce livre c'est le thème. De la fantasy africaine c'est assez rare, alors j'ai voulu découvrir cette œuvre.

Dans ce premier tome, Oko se retrouve mêlée à des intrigues de cour. On découvre progressivement le monde qui l'entoure : les quatre magies qui seront développés au cours des tomes, et surtout la Brousse, ce danger qui ne peut être combattu que par magie.

J'ai beaucoup aimé suivre les interrogations d'Oko lors de sa découverte de la vie de la cour et j'ai hâte de savoir si elle réussir à passer les épreuves.

Dévoré en quelques jours, je suis tombée amoureuse de la plume de l'autrice ! C'est important de soutenir les auteur.rice.s francophones et ce super roman de fantasy dont vous ne pouvez pas passer à côté.

Un voyage en Afrique ponctué de récits de griottes qui m'a envouté. On se situe dans un reinaume où le pouvoir passe de mère en fille mais où la magie est le plus souvent le domaine des hommes. Les descriptions étaient des explosions de couleur à chaque page. Tout cela constitue un univers très riche. Si l'intrigue de jeunes apprentis sorciers est commune, celle ci nous emmène dans un concept original où la magie se décline en quatre couleurs, Oko maîtrise la magie des fleurs. Il y a toute une relation entre elle et les plantes que j'ai apprécié découvrir. C'est une héroïne tout à fait attachante qui a à cœur de prouver sa valeur et ne manque pas de ressources. Si il n'y a de combats épiques ou de grosses bagarres, j'ai trouvé cela rafraichissant que l'action se déroule autrement. Tout comme dans Boudicca le thème de l'importance du langage est revenu, les mots peuvent être synonymes de pouvoir et en être privé peut causer bien des tourments.

Ce roman est un premier tome, ce que je n'avais pas compris en l'achetant, maintenant ma seule envie est de lire le second. J'attends avec impatience sa sortie ! En attendant j'ai envie de découvrir d'autres œuvres de l'autrice comme sa duologie Rozenn.

Commentaire ajouté par just2iine 2021-07-14T13:14:03+02:00

"​En résumé, voilà le premier tome d'une nouvelle série très prometteuse. Partez en compagnie d'Oko découvrir des pouvoirs et une vie différente de la notre. Allez à la rencontre de Soumaoro, cet homme si intriguant, si secret. Partez en voyage dans des contrées si peu représentées en littérature. Vous allez forcément aimer !"

Commentaire ajouté par Mi_Ambroisie 2021-07-04T18:33:40+02:00

Ce roman a été une très bonne lecture.

Il n'a pas été un coup de coeur pour les chapitres que j'ai trouvé vraiment trop courts ; ce qui parfois me coupait dans l'élan. Ainsi que le manque d'approfondissement durant certains passages.

Néanmoins la plume de l'auteure est très fluide et le moment de lecture s'est très bien passé.

L'histoire en elle-même a bien évidemment des points assez "déjà-vu" mais le personnage d'Oko m'a beaucoup fait sourire. J'ai énormément apprécié la suivre dans tous ses états d'âme et j'attends tout de même la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Zoe-56 2021-04-23T22:55:24+02:00

Ce livre est différent de ce que j’ai pu lire jusqu’ici mais il est très addictif et facile à lire. Je suis contente de l’avoir lu et je le conseille ! J’imagine qu’une suite est attendue, je la lirais !

Commentaire ajouté par Djenny-2 2021-03-22T14:09:32+01:00

Cette pépite mérite d'être lue et relue !

Fleurs d'Oko, Tome 1

• France : 2021-03-09 (Français)

Svane le place en liste or
2021-09-13T07:39:14+02:00