Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par leslivresdamelie 2023-08-03T14:00:05+02:00

Il fut une époque où les hommes pensaient que les femmes avaient besoin de leur protection pour rester respectables aux yeux de leurs pairs. Ils se trompaient. Tous ont ployé devant la Brousse. Les femmes elles, se sont relevées, plus fortes que jamais, protégées par Mamamuso et par elles-mêmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Erilyon 2023-06-26T15:49:01+02:00

En tant que souveraine, Nilaja l'Ivoire débordait d'idées. Ses réformes transformèrent Sangaré en profondeur. Elle remodela le reinaume et décida de privilégier les plus méritants, tout en mettant l'accent sur la culture et le progrès social. On la disait intransigeante, parfois cruelle, mais elle donna la parole aux femmes. Elle les encouragea à se lever à leur tour pour prendre les commandes. Car depuis la trahison de Sogoba chacune d'entre elles était protégée par la grâce de Mamamuso. Aucun homme ne pouvait les contraindre physiquement. Elles étaient libres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ambrebooks 2023-09-05T19:52:48+02:00

La magie se nourrit de nos échecs. C’est elle qui nous élève quand le monde s’emploie à nous faire tomber.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Erilyon 2023-06-21T10:33:24+02:00

Ne sous-estimez pas l'imagination des enfants. Peu importe leur origine, les jeux auxquels ils s'adonnent sont une juste représentation du monde aliéné dans lequel nous vivons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Erilyon 2023-05-05T18:42:58+02:00

— De même que la lumière devance le soleil, je peux affirmer sans me tromper que tu as toutes tes chances de devenir mon aspirante. Traverse la porte derrière moi, puis cherche une autre porte. Si tu réussis à me retrouver, alors je te ferai marcher à mes côtés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Erilyon 2023-05-05T18:42:24+02:00

— Si tu fais tes preuves aujourd’hui, je t’apprendrai peut-être comment te rendre aussi discrète qu’une mouche afin de surprendre les conversations.

Il a prononcé ces mots avec une expression espiègle, et je ne m’aperçois que bien tard de notre proximité.

— Même si je suis une fille ? murmuré-je avant de maudire ma propre audace.

En dépit de tous mes efforts, je suis toujours incapable de tenir ma langue. Cela m’a souvent valu des problèmes avec Mama Zayenda.

Soumaoro esquisse un mouvement de recul à peine perceptible.

— En quoi cela a-t-il de l’importance ? me répond-il prudemment.

Sa question n’en est pas vraiment une. Je le soupçonne de déjà connaître ma réponse.

— J’ignore ce qui se dit ailleurs, mais en terres Cendrées on prétend que Mamamuso a donné aux femmes le pouvoir de commander, tout en récompensant l’obéissance des hommes en cédant à certains d’entre eux une partie de sa magie.

Soumaoro dévoile un peu plus l’éclat nacré de sa dentition parfaite.

— C’est effectivement ce qui se dit. Dans un monde comme le nôtre, on attend des femmes qu’elles dirigent et enfantent. La magie est plus communément un privilège masculin.

Même si je m’y attendais, l’amertume m’envahit. Mon voisin de file m’avait prévenue, j’ai choisi d’entrer dans la hutte en sachant ce que je risquais.

— Cependant…

Je relève brusquement le menton pour observer Soumaoro. Il sourit toujours.

— Cependant, alors que je parcourais le reinaume et jouissais de l’hospitalité des tribus, certaines femmes sont venues à moi. Sais-tu ce que l’on dit de celles qui ont été bénies par la magie de Mamamuso ?

La question me prend au dépourvu. Piquée par la curiosité, je secoue la tête. Soumaoro poursuit :

— Qu’elles sont souvent les porteuses du renouveau et que, plus que quiconque, elles sont amenées à guider le monde. Tu comprendras pourquoi j’ai très envie d’apprendre à te connaître.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode