Fleurs de dragon

Description ajoutée par x-Key 2013-04-02T19:42:55+02:00

1489. Une vague de crimes ensanglante le Japon, fauchant un à un les samouraïs errants qui s'aventurent sur les routes du pays. L'enquêteur Ryôsaku, secondé dans sa tâche par trois jeunes trublions plus motivés par les plaisirs de Kyôtô que par l'initiation aux mystères de l'investigation, est missionné par ses supérieurs pour traquer et démasquer le tueur. Les indices trouvés sur les lieux des combats ont cependant de quoi dérouter même le plus brillant des agents du shôgun : l'auteur des massacres est-il seulement humain ?

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-09T19:24:59+01:00

Par-delà, les montagnes, les dernières lueurs violacées du crépuscule s'estompent. La vallée plonge dans une obscurité d'encre que même les lanternes ont du mal à diluer.

Vraiment un très bon thriller, avec une petite dose d'humour, et une super histoire...

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-06-15T20:59:14+02:00

J'avoue ne pas avoir accroché.

Il est vrai que l'auteur parvient à nous immerger dans le Japon du 15ème siècle avec une plume assez jolie, mais j'ai arrêté à la moitié du roman parce que je m'ennuyais.

Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, surtout Ryôsaku qui m'a parut moralisateur et chiant.

Peut-être cette histoire méritait-elle que je continue (l'intrigue est intéressante), mais il y a tellement de romans biens sur Terre que j'ai décidé d'arrêter.

Commentaire ajouté par Zaer_777 2016-06-03T19:30:53+02:00

Depuis mon que je suis petit, j'admire grandement le Japon, leurs histoires, leurs coutumes, leurs plats et j'en passe, mais malgré que je suis un grand fan de la culture nipponne, je n'avais pas encore lu de livres en rapport avec le japon, et quand j'ai vu ce livre, et j'ai vu a qu'elle époque l'histoire se passait, je me suis dis "Allons y !". Résultat ? Ravi de l'avoir lu !

Le japon étant encore sous domination shogunale, on se retrouve avec des samouraï dès le début, et ça captivé mon attention, et plus l'histoire avance, plus elle est intéressante, et le style d'écriture, le travaille sur les personnages, le suspense, les principes des samouraï, tout ça mêler à un cadre japonais, ça a rendu l'histoire sublime a mes yeux, j'ai vraiment pas pu le lâcher dès que je l'ai eu.

Bref vous l'aurez compris, ce livre m'a enthousiasmer, complètement, j'aurai voulu qu'il soit encore plus long, j'étais dedans, je le recommande à tous !

Commentaire ajouté par mama96 2015-12-02T21:13:46+01:00

Lu en premier lieu pour un défi lecture car il faisait partie de la sélection, je me suis laissé embarquer dans l'histoire, lisant ensuite avec beaucoup de plaisir la suite et adorant le lire et le relire.

Grâce à lui j'ai aussi découvert l'univers du shôgun médieval et j'adore cette période.

Tout cela grâce à ce livre

Commentaire ajouté par Mika-L 2015-05-23T10:14:06+02:00

Un roman jeunesse écrit avec brio mais qui cherche à plonger le lecteur dans cet univers féodal japonais dans toute sa complexité, sa beauté et sa violence impitoyable avec une intrigue captivante sans être trop difficile à suivre et surtout des personnages attachants. Un excellent voyage entre passé et exotisme !

Commentaire ajouté par akoro 2015-04-12T16:46:30+02:00

Une histoire de samurai sympa à lire, sans plus.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-02T00:02:44+01:00

Un polar historique réussi, qui flirte plus avec le fantastique que la fantasy et qui nous emmène à une période particulière de l'histoire du Japon. L'archipel est frappé par une guerre terrible entre clans et le pouvoir central est très affaibli. Ryôsaku et ses 3 jeunes acolytes sont à la fois drôles et concentrés sur leurs tâches, l'enquête à plusieurs degrés est réussie et l'action présente.

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-04-26T15:16:18+02:00

Un bon petit policier aux teintes japonaises, simple et divertissant, j'ai hâte de voir la suite de cette histoire.

Un livre à lire, je vous le conseille.

Nyark nyark à tous les booknautes

Commentaire ajouté par louvasanga 2014-04-10T17:56:02+02:00

Un livre vraiment très agréable à lire.

On y voit un Japon différent de notre époque.

Je le conseille vraiment !!

Lisez-le !

Commentaire ajouté par Myosotis86 2014-02-25T13:04:26+01:00

Superbe livre! Les paysage sont bien décris (et même si parfois on a du mal à se les imaginer, on arrive à capter l'ambiance de ceux-ci) et l'écriture est agréable.

Je le conseille à tous ceux qui s’intéressent au Japon et à son histoire et même aux autres d'ailleurs^^

Commentaire ajouté par Lisylee 2013-08-12T17:21:15+02:00

Je commençai à me lasser des livres jeunesse et puis j'ai relu ce livre...

Cette histoire nous fais voyager à travers le Japon, ses paysages, ces coutumes, ses samouraïs... au cours d'une enquête plus que prenante. Quel bonheur de découvrir cet univers ! Et puis, on fait aussi la rencontre de personnages très intéressants, loin des stéréotypes habituels.

D'habitude, je ne suis pas fan des livres écris au présent, mais ici, l'auteur utilise très bien ce style. Ça ne m'a donc pas dérangée du tout.

Il est plaisant de lire une histoire fictive tout en apprenant un peu à connaître une nouvelle culture, que l'on voit très rarement dans les autres livres.

En bref : un très bon livre que je conseille fortement à ceux qui ont envie d'être dépaysés et qui cherchent l'originalité.

Fleurs de dragon

• France : 2008-03-20 - Poche (Français)