Fleurs sauvages

Description ajoutée par x-Key 2015-01-15T16:21:51+01:00

Beattie : Glasgow, 1929

Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d’une vie remplie de mode et d’étoffes. Ce dont elle n’avait jamais rêvé, c’était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.

Emma : Londres, 2009

Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout… jusqu’au jour où elle a tout perdu.

Des décennies les séparent et les deux femmes doivent trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage mènera l’histoire à Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et savoir ce qu’elle veut vraiment.

Des différences de classes sociales à Glasgow pendant la dépression aux pâturages vallonnés d’une ferme dans la campagne tasmanienne : une histoire inoubliable pleine de passion, d’amour, de secrets et de malheurs.

Extrait ajouté par LadyRomance 2018-03-08T11:45:06+01:00

Il s'était occupé des derniers préparatifs de leur voyage.

Il était allé lui chercher un sac rempli de robes larges chez un ami de Teddy à Paddington.

Beattie n'avait aucun autre vêtement que ceux qu'elle portait en s'enfuyant de la plage et ils seraient bientôt trop petits pour elle.

Il leva les yeux vers la fenêtre, la vit l'observer et la salua d'un geste de la main.

Pas de sourire. Les sourires ne faisaient pas partie des habitudes d'Henry.

Commentaire ajouté par Midkemia 2024-02-07T18:47:28+01:00

Quel destin pour Beattie... Elle inspire le respect pour sa résilience... Dommage que la fin ne nous éclaire pas un tout petit peu plus...

Commentaire ajouté par amande6433 2022-11-14T05:07:00+01:00

Une vie pleine de secrets, d'amour.... avec une écriture très agréable.

J'ai adoré ce roman si émouvant et plein de sentiments vrais.

Commentaire ajouté par sofiajeje 2022-08-12T18:53:05+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Les personnages y sont attachants. L'intrigue est haletante et nous transporte entre deux continents. L'alternance des époques, qui amène suspens et péripéties est parfaitement bien menée.

Je te le conseille, sans hésiter!

Commentaire ajouté par Anne-276 2021-08-18T19:41:52+02:00

J'ai adoré cette histoire remplie d'émotion, de tendresse et de tristesse.

Une très belle découverte absorbée dès les premières pages. les chapitres défilent à une allure folle. Histoire très bien racontée, l'auteur nous emmène au fil de l'histoire. Ecriture au top, j en lirai d'autre de cet auteur. Je la recommande vivement.

Commentaire ajouté par Towanda 2021-07-16T10:14:05+02:00

Magnifique. Je me suis énormément attachée aux personnages principaux et ai partagé leurs espoirs, leurs joies mais aussi leurs peurs et leurs peines. La double temporalité ajoute au suspense et au côté addictif du roman : il se passe toujours quelque chose, je ne me suis pas ennuyée une minute en le lisant. C'est un véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par rachelestrange 2019-07-30T18:31:59+02:00

C'était délicat,attachant et agréable un peu sensuel dans un sens vous l'aurez compris que j'ai adorée dévorer Fleurs sauvages,ma lecture à était réconfortante par la chaleur et simplicité que m'envoyer le cadre paisible et harmonieux ou étaient les personnages,et poétique par la finesse des détails ce livre m'as fait rêver je l'ai lue très rapidement.

Commentaire ajouté par Loulima 2019-06-26T15:32:31+02:00

J'ai adoré ce livre... À lire

Commentaire ajouté par hindoucha2015 2019-02-16T22:32:15+01:00

Beau roman mais énormément de frustration

Commentaire ajouté par FabioMatys 2018-10-31T20:27:29+01:00

Prenant et bouleversant, ce livre m'a particulièrement plu. C'est très bien écrit. C'est une histoire "sentimentale" mais pas du tout mielleuse. On voyage grâce à ce livre de l'Australie à l'Angleterre. On ri et l'on pleure. J'ai adoré .

Commentaire ajouté par LadyRomance 2018-03-08T11:40:23+01:00

Fleurs sauvages est un roman que je qualifierais de fort concernant une héroïne dans les années trente à Glasgow qui mènera une vie compliquée indépendamment du jugement des autres.

Beattie Blaxland est une très jeune femme lorsqu'elle se retrouve enceinte de Henry Mac Connel, un homme marié âgé de trente ans. Mise à la porte par ses parents, elle s'organise pour accoucher à l'écart et confier son bébé à l'adoption lorsque Henry décide de s'enfuir avec elle en Tasmanie. Mais, le peu d'argent qu'il gagne, il le dépense dans la boisson et le jeu, laissant Beattie s'occuper de leur fille avec trois fois rien. Si la fille et le père s'adorent, Beattie voit son amour pour Henry disparaître face à sa désillusion, surtout lorsque Henry commence à se montrer violent. Le jour de trop où il la frappe, elle organise sa fuite avec sa fille pour se trouver un avenir plus florissant à 80 km de lui.

Dans sa condition, évidemment, cela ne pas être facile pour Beattie mais travailleuse et avec un peu d'aide, elle parvient à sortir de la misère. Avec sa soif d'émancipation et son caractère affirmé, elle fait encore évoluer sa situation et celle de sa fille en prenant quelques risques mesurés. Cependant, Henry réapparaît en ayant acquis une vie respectable grâce à sa femme qui lui a pardonné et qui n'attendait que l'occasion de le retrouver avec en poche l'héritage de son oncle.

Le récit concernant Beattie est souvent très poignant. Heureusement, il alterne avec celui de la vie d'Emma à Londres en 2009. Emma est la petit-fille de Beattie qui apporte une certaine légèreté bien qu'elle se trouve confronter à des difficultés à un tournant de sa vie. J'ai beaucoup aimé son personnage et son évolution qui amène une sympathie et un humour qui sont bienvenues. Car le plus gros du roman concerne la vie mouvementée et tourmentée de Beattie, une héroïne ayant une force remarquable pour s'en sortir dans un monde qui lui était hostile.

Fleurs sauvages est un roman poignant et fort sur le courage et la volonté d'une femme à s'en sortir envers et contre tout.

www.ladyromance.over-blog.com

Fleurs sauvages

• France : 2015-03-09 (Français)
  • France : 2016-04-28 - Poche (Français)

• La maison de l'espoir - Français
  • Wildflower Hill - Anglais