Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fleuve de cendres



Description ajoutée par Amelie116 2012-12-29T12:02:45+01:00

Résumé

Obsédée par les fêlures de son amante, une femme se perd dans de singulières joutes passionnelles sur fond d'océan... Comment endurer les cinglantes lignes de fuite de Chloé, amazone à la troublante armure ? Comment déchiffrer les langues intimes de son journal, vertigineuse tour de Babel intérieure dans laquelle cette dernière s'est enfermée à double tour ? Comment surtout découvrir le code secret à même de pénétrer les mystérieux écrits d'Ossip, son grand-oncle survivant des camps qui vient de se jeter dans la mer ? Au fil des jours se précise un tragique roman familial : la disparition des siens durant l'orgie de sang de la Seconde Guerre mondiale, l'interminable silence du dieu des Étoiles jaunes...

D'une écriture visionnaire, Véronique Bergen conjugue les mille énigmes d'une passion à une hallucinatoire traversée des pulsions barbares du XXe siècle. Creusant les méandres d'un inépuisable panthéisme amoureux, elle nous happe dans la flamboyante folie de la guerre.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Amelie116 2012-12-29T12:03:54+01:00

Chloé sur fond d'océan

Des épées d'argent cinglaient le corps turquoise qui, habile à engloutir la lune au fond de ses abysses, ne livrait aucun récit stable, reine sans roi à l'immense traînée d'écume que fendaient des cormorans. Ce n'est qu'en des occasions exceptionnelles que la mer expérimentait des postures à la pointe de la plus extrême séduction, minaudant comme une chatte allume la nuit de ses désirs. Elle offrait sa nudité à nos regards borgnes, se cambrait, se dévêtait de ses derniers bijoux de sel. On ne savait quelles orgies se perpétraient dans ses bas-fonds mais on devinait qu'elle ne louvoyait pas avec l'amour, qu'elle montait vers la fête des sens, caressant des corps pétris de légendes et de vitesse. Seule, elle se levait avant que ne se lève le ballet des choses.

C'est durant ces jours de liesse que je la préférais, ne me lassant jamais d'ausculter ses déferlements de prêtresse. Je venais souvent seule, plus rarement avec Chloé, contempler ses sortilèges qui aiguisaient les miens. Sur le sable, la mer écrivait des poèmes aux rimes ascendantes ; ne sacrifiant pas à la mode du cynisme brutal et des extases programmées, elle polissait les mots avant de les déposer sur la bouche de l'élu ou de l'élue. J'avais toujours pensé que son insolente beauté la rendait fragile; j'avais peur qu'un chevalier ne la blessât. J'admirais sa sauvagerie, sa radicalité sans faille et recueillais au creux de mes paumes les murmures que ses chants laissaient en leur sillage. Je tanguais dans ses houles érotiques ; je caracolais dans ses vagues qui expiraient avant de renaître plus hautes ; je ne voyais plus qu'elle, la mer souple et sensuelle, qui s'ébattait à l'extrémité du présent. Je n'ignorais guère que Chloé jalousait mes rendez-vous avec cette soeur en passion.

Lorsque Chloé m'accompagnait, nous nous installions sur un promontoire rocheux en forme d'aigle et de la couleur d'un champ de blé en automne. Serrées l'une contre l'autre, nous nous laissions hypnotiser par la chorégraphie de ce corps d'eau aux visages de feu, de terre et de ciel. La respiration de Chloé était celle de la mer. Dans ses yeux se disputaient une gourmandise illimitée et un mouvement de dérobade. C'est au carrefour de Chloé avide et de Chloé en fugue que je résidais, perdant tout contact avec la terre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Fleuve de cendres

  • France : 2008-08-25 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode