Flic : Chroniques de la police ordinaire

Description ajoutée par mavie95 2014-05-11T12:37:21+02:00

"J'ai écrit ce qui m'avait touché ou fait rire, ce qui avait ravagé ma conscience, des regrets de ne pas avoir su bien faire, des soulagements d'avoir fait mon travail, des images qui sont imprimées dans ma mémoire et ne la quitteront plus... J'ai écrit ce que l'on hésite à dire. J'ai écrit le meilleur choix que j'ai fait de ma vie : celui d'être un flic. L'obligation de réserve ? Ce n'est pas le plus important ..."

Le Flic de Bénédicte Desforges est un témoignage exceptionnel. Policier en tenue à la plume acérée, cette jeune femme nous livre en effet une série de chroniques ébouriffantes et bouleversantes sur le quotidien des "flics de base, ceux que nous croisons tous les jours. Ses histoires de la rue, celles de la police ordinaire, nous offrent une plongée d'une intensité rare dans l'une des coulisses de notre société. Flic, un grand polar du réel, sans caméras ni langue de bois.

Bénédicte Desforges est lieutenant de police. Elle a travaillé en banlieue parisienne et dans le XVIIIe arrondissement.

Source : 4eme de couverture

J'ai voulu découvrir ces anecdotes de cette policière qui raconte vraiment bien tous ces souvenirs qu'elle a vécu pendant son travail. J'ai appris beaucoup de choses sur la police et leur métier qui est un travail qui peut être dur psychologiquement, c'est un nouveau point de vue que je découvre sur la police. Un très bon livre, j'ai adoré l'auteur, son style, elle ne les mâche pas et je compte bien dévorer ces autres livres.

Une petite pause entre deux lectures plus ardues et hop j'ai attrapé ce livre ! Il m'a fait sourire, pleurer, m'a donné envie de vomir parfois, mais j'ai bien apprécié ces petites anecdotes du quotidien des flics.

Flic : Chroniques de la police ordinaire

• France : 2007-03-08 - Poche (Français)

Ninie-1 l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T11:30:49+01:00