F.L.I.C., Tome 2 : Résurgence

Forte

Loyale

Intuitive

Charismatique.

À la croisée des chemins, Ash voit son monde se transformer. Contrainte de se fier à d’autres pour parvenir à trouver l’équilibre, elle cherche sa place. Pour une personne qui refuse la moindre forme d’attachement, c’est un voyage à haut risque dont elle ne sortira pas indemne.

Plongée dans une enquête volcanique en terre inconnue, elle va devoir démêler les apparences des faux-semblants. Mais rien n’est jamais simple dans la vie d’Ashley.

Entre attirance, réminiscence et culpabilité, elle ne sait plus vraiment à quel saint se vouer.

Commentaire ajouté par Choubiw 2022-02-12T02:41:04+01:00

J'attendais la suite avec impatience et j'ai dévoré ce second tome.

L'histoire et l'intrigue est toujours au top, surtout par rapport au passé inconnu de Ashley.

Pour ce qu'il en est des personnages, j'adore "Mexico" et Godzilla mais on va dire que la toute fin m'a refroidie sur ce dernier !

Dans l'ensemble c'était une très bonne lecture, hâte de lire la suite.

Je remercie tout d'abord la maison d'édition Elixyria pour m'avoir fait confiance en m'offre le tome 2 de FLIC Résurgence e Abby Soffer. La couverture à garder le même style que le premier volet, toutefois c'est notre T-Rex qui est mi en avant, et comment vous dire que ça lui correspond comme un gant. Rien a dire sur le résumé qui reste le même, et j'avoue que cela ne me dérange pas car il suit l'histoire.

Nous retrouvons Ashley remise de ce qu'il s'est passé à la fin du tome un, avec toujours son mental de fer. Fidèle à elle-même, elle suit sont instinct comme à chaque fois. C'est la tête haute qu'elle fera un choix qui changera sa vie bien plus qu'elle ne l'aurai cru. L'auteure c'est choisir les bons mot, car on a toujours l'impression d'être à la place du personnage, on va se poser une question et on même moment celle-ci est écris. Je suis vraiment fasciné par ce personnage mystérieux qui je le sens renferme des choses dont on a pas idée et elle non plus je pense au vu de ce que nous offre avec une fort retenu Abby.

T-Rex aux yeux d'un gris hypnotique est encore pire que notre personnage principal, il a ce magnétisme propre à lui qui le rend attachant et désireux et pourtant on n'en sait pas plus sur lui. C'est intriguant et frustrant à la fois, et encore plus quand on voit cette fin *se mords le poing*. Mais comme tout patron il tient son rôle à merveille malgré cette aura de silence qui reste autour de lui.

Nous retrouvons toujours ce suspense bien d'osé dans ce livre, qui n'a été que plus addictif à chaque page tourné. Une nouvelle enquête est mis en plus, et quel enquête ! On ressent que l'auteure à fait un sacré boulot dans les recherches et tout, car elle n'a pas oublié quoique ce soit même au plus petit détails, où je me suis dit "oh mais oui !". Bien sur en plus de ça nous suivons l'évolution de Ash, qui à du mal à accepter beaucoup de chose, mais on la comprend ça fait beaucoup d'un coup, et j'ai eu beaucoup de peine pour elle à pas mal de moment. Seulement c'est une femme bien plus forte qu'elle le prétend. Certes ce n'est que fictif, mais j'admire sa force de vie. Ça ne doit pas être simple tous les jours avec ce qu'il lui manque, mais est-ce vrai une tare de ne pas avoir tous ses souvenirs ? Seule Abby Soffer nous le dira.

Un monde bien décris permettant une imagination du décors avec une facilité déconcertante. A pas mal de moment je me serai cru sur les lieux. Elle prend le temps de nous donner des informations et franchement ça ne casse en rien le rythme de l'histoire globalement. Au contraire, je trouve que ça apporte une profondeur exquise. Mais alors par contre la fin... Abby, Abby... Non, tu ne peux pas faire ça ! C'est pire que du sadisme là, à ce niveau-là !? *se met à pleurer* Alors si tu pouvais me sortir le tome 3 avant Noël j'avoue que je serai la plus heureuse du monde ! Car franchement ta saga elle déboite ! J'aurai jamais cru avoir un coup de coeur sur un pur thriller et pourtant c'est chose faite !

Vous êtes accros ou non au thriller ? Suspense. Enquête bien ficelé. Soupçon de romance. Psychologie. Si tout ça vous parle prenez direct ! Je peux vous assurer que vous n'allez pas être déçue du voyage !

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-07-18T23:05:19+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome : une histoire palpitante très bien menée ! J'ai un peu plus accroché à Ash même si parfois elle est agaçante à toujours chercher le conflit, je l'ai même trouvée contradictoire parfois. J'espère vraiment que son personnage évoluera dans le bon sens dans la suite ! À part ça, cette lecture était top !

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-10-09T23:40:34+02:00

Une suite que j’attendais avec grande impatience et que j’ai eu l’honneur de lire en avant-première. Ca a été dur de devoir attendre ce jour pour pouvoir vous en parlez tant j’ai été enthousiasmée par cette histoire qui j’en suis sûre vous fera passer un très agréable moment de lecture.

Ce tome se penche plus sur la relation entre Ash et Moore mais également sur le passé « oublié » de la jeune femme.

Ash est toujours rangée par la culpabilité face à la disparition de son meilleur ami et partenaire, et bien qu’elle l’a vengé depuis, elle n’arrive pas à affronter ses démons… Comme si elle n’en avait pas assez, ceux de son passé se rappellent à elle à travers des cauchemars comme si une sorte de mal insidieux la rongeait de l’intérieur. Sa plus grosse angoisse serait de perdre le contrôle et devenir une « victime ». Qui est ce « monstre » qui hante son sommeil ? Les images qu’elle a sont si fortes et si puissantes qu’elle a bien du mal à s’en remettre même une fois réveillée. Retrouverai-t-elle petit à petit enfin la mémoire ? Il faut dire que c’est la 1ère fois depuis qu’elle a été « retrouvé » amnésique que les images se font si nettes et ce prénom qu’elle entend Christy, serait-il le sien au final ?

Mais ne vous inquiétez pas pour autant, Ash reste fidèle à elle même à savoir têtue, sûre d’elle, intimidante, manipulatrice dans le boulot mais aussi nous montre qu’elle sait parfaitement jouer la comédie, ce qu’elle fait au quotidien afin de ne pas se dévoiler et baisser les barrières qu’elle a érigé autour d’elle…

Et pourtant, sa collaboration avec sa nouvelle équipe, et surtout sous le « contrôle » Moore va mettre ses sentiments et surtout ses nerfs à mal. Entre eux ce sera tout de même explosif car la jeune femme ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout elle a du mal à accepter l’autorité ce qui lui vaudra de bien trop souvent tenir tête à Moore. Mais il se pourrait bien que ce fichu caractère fasse craquer notre séduisant profileur lol

Que lui dit son « compteur à emmerdes » au sujet de son recrutement dans l’équipe de Moore ??? Je vous le laisse découvrir par vous-même lol

Que dire de Moore si ce n’est qu’il m’a vraiment fait craquer dans ce tome même s’il ne se livre pas énormément mais cette ptite part de mystère autour de lui attise ma curiosité. Ash le trouve insupportable, invasif et surtout son aplomb en toute circonstance à le don de l’exaspérer… et pourtant, elle va craquer pour lui et elle aura l’impression qu’il est le seul à pouvoir la comprendre !

Moi je le trouve vil manipulateur car il sait y faire quand il veut arriver à ses fins lol, il peut paraître trop perspicace pour être honnête (mais ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses mdr) mais surtout il inspire le respect non pas par crainte mais par loyauté. Faut dire qu’il dégage un charisme fou !!!

Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire. Eux aussi, tout comme les personnages principaux, ont eu droit à un travail minutieux et à eux tous, ils se complètent alors qu’individuellement ils sont complètements différents.

Ce tome commence sur les pensées d’une personne mue dans la mission de se faire « sauter » en plein milieu de la foule. Qui est-elle ? Pourquoi cette « mission » ?

C’est suite à cet événement qu’Ash se verra offrir une place au sein de la section F.L.I.C., menée de mains de maître par Moore, qui bosse sous couvert de l’ONU. Mais notre héroïne veut d’abord se faire un avis sur les missions qui lui seront affectées, les méthodes employées et surtout ses nouveaux éventuels futurs collègues lol Elle ira de découvertes en déceptions et devra apprendre à faire confiance à Moore si elle veut mener à bien la 1ère mission qu’on lui a donné car à eux 2 ils forment un super duo que j’ai adoré suivre.

En effet, ce n’est pas un ptit chemin tout tranquille qui s’offre à eux car leurs joutes verbales et leurs échanges assez musclés, qui semblent les amuser, viendront émailler votre lecture. Ce sera à qui domine l’autre et cela m’a tenu en haleine toute au long de l’histoire car on veut savoir qui va gagner à ce ptit jeu-là ?! Et si finalement ce dernier se refermait sur eux, qu’en ressortirait-il ?

Je vous laisse le soin de le découvrir et vous en faire votre propre opinion mdr

La plume d’Abby Soffer, que je suis depuis ses 1ers romans, est toujours aussi belle, magnifique, prenante, envoûtante, moderne, fluide et surtout ADDICTIVE. L’auteure arrive à nous faire ressentir toutes les émotions des personnages si bien que l’on a l’impression de les connaître et de vivre l’histoire avec eux… J’ai parfois eu l’impression de faire des tours sur des montagnes russes !

En conclusion, si vous cherchez un beau roman policier avec des l’action, des rebondissements, une enquête à mener et des personnages attachants alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui saura vous toucher et vous embarquer dans son univers. En tout cas pour moi c’est un ENORME COUP DE COEUR.

F.L.I.C., Tome 2 : Résurgence

• France : 2020-10-09 (Français)