Flics de mon coeur, Tome 1 : Gabriel

Description ajoutée par cdv25 2016-05-27T11:48:22+02:00

Gabriel doit servir de garde du corps à Adaline, l’une des connaissances de la commissaire Joy Franchet. Mais tandis que la menace envers Adaline devient plus précise, l’attirance que Gabriel ressent pour la jeune femme prend de l’ampleur et mais la maladresse légendaire de cette dernière pourrait être un frein à leur amour, surtout lorsque Joy s’en mêle... quoique...

Adaline ne pipa pas un seul mot. Une fois encore, elle s’était fait remarquer en entrant tête baissée dans les vestiaires des hommes. Le plus âgé était furieux. On l’aurait été à moins en voyant une femme se pointer au moment où vous mettiez une gaine sous votre uniforme pour aplatir une bedaine proéminente. Le second, lui, était sorti de la douche, ruisselant, le bas de son corps emmitouflé dans une serviette beaucoup… mais beaucoup trop petite, qui ne cachait absolument rien de ce qui s’y trouvait dessous. Mais ce dernier, même s’il avait fait preuve d’ironie, n’avait pas été vindicatif.

Ne restait qu’à espérer que Miss Catastrophe ait fini de sévir pour la soirée parce que non seulement elle était au bord des larmes mais en plus, elle n’avait qu’une hâte… aller se coucher !

Dans ce bouquin on retrouve Joy de "défi entre amies".

Et j'ai pu apprendre la suite de la romance entre Joy et l'inspecteur Omerry. Spoiler(cliquez pour révéler)Qui s'était mal terminée vu qu'Omerry quittait Joy à la fin du tome 5

On apprend qu'Adaline a fait partie de la bande des 5 amies.

Adaline est touchante et drôle (malgré elle)

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. où, il y a de la romance , des prises de têtes existentielles, du suspense et de l'érotisme.

Tout ce que j'aime

Nous retrouvons cette version en intégral qui comporte 6 volumes

Volume 1 :

Gabriel doit servir de garde du corps à Adaline, l’une des connaissances de la commissaire Joy Franchet. Mais tandis que la menace envers Adaline devient plus précise, l’attirance que Gabriel ressent pour la jeune femme prend de l’ampleur. La maladresse légendaire de cette dernière pourrait être un frein à leur amour, surtout lorsque Joy s’en mêle… quoique Adaline m’a bien fait rire c’est une miss catastrophe. Je trouve que ça a été très rapide entre eux.

Volume 2

Malika est agent de police au sein du commissariat dirigé par Joy Franchet. Cette dernière est chargée de faire équipe avec un nouvel agent, Lukas. Mais cette dernière ignore qu’il est un agent infiltré, un « bœuf-carotte ». Il est chargé de trouver la taupe qui donne des renseignements à au chef de gang Akil Azmat. Elle ne sait pas non plus qu’il l’a soupçonne. Quand à Lukas, il est prêt à tout pour obtenir les renseignements qu’il désire, même à succomber aux charmes de la jeune Maghrébine qui lui cache un terrible secret… Elle est sur le point de se marier et son fiancé n’est autre que le chef de gang tant redouté.

Sa commence avec une scène d’humour .

Malik m’a beaucoup surprise on découvre énormément sur elle, Lukas est un jeune homme très persévérant heureusement. Un épisode très intense

Volume 3

Raphaël Séraphin est chargé d’enquêter sur une vague de cambriolages dont le modus operandi lui rappelle une affaire qu’il a bouclée quelques années plus tôt, au cours de laquelle il a procédé à l’arrestation d’Éryna Manzoni. Il avait ressenti pour elle un désir aussi fulgurant que malvenu… Mais voilà, non seulement Éryna est sortie de prison, mais en plus elle était présente sur les lieux des cambriolages… Raphaël étant convaincu de sa culpabilité est bien décidé à l’arrêter à nouveau… mais cette fois Éryna est prête à se battre pour sa liberté et pour faire admettre à Raphaël, qu’elle a été victime d’une erreur judiciaire.

On découvre le passé de Raphaël mais également une autre facette de la personnalité de mailla qui est plus mature et posée.

Volume 4

Baldrick a toujours été amoureux de Naemi, sa meilleur amie, mais il ne lui a jamais avoué, pas même après la folle nuit qu’ils ont passé ensemble quelques années plus tôt car Baldrick est un profiler et se mettre dans la tête de meurtriers et de violeurs empoisonne son esprit. Il ne voulait pas que Naemi en souffre. Si elle est parvenue à refaire sa vie, il n’en va pas de même pour Baldrick, toujours hanté par des images atroces et lorsqu’un nouveau meurtrier sévit au sein de la Cité, Baldrick sait qu’il va devoir mettre un terme à ses actes. Mais c’est le moment que choisit Naemi pour revenir dans sa vie.

J’ai adoré cette partie, mais attention il faut bien suivre pour comprendre cette épisode.

Noemi est un personnage très fort. J’aime beaucoup les liens qui unisent cette unité. On en apprend beaucoup sur Baldrick.

Volume 5

C’est lors d’un coup de filet impressionnant, que Kamilliana retrouve Donovan Jenkins, l’homme qui l’a lâchement abandonnée devant l’autel quelques années plus tôt, le père de sa petite fille. Mais c’est sans compter sur Galan, un de ses collègues qui petit à petit est parvenu à faire tomber toutes ses barrières. Entre Jenkins et Galan, son cœur balance et l’heure des décisions est venue pour la jeune femme. Choisira-t-elle la raison ou la passion ?

Kamilliana ne fait plus du tout confiance au homme, un passé douloureux. J’ai été contente de retrouver Capucine.

Volume 6

Alors que Khamaël, nouveau venu au sein du commissariat, doit résoudre sa première enquête, Capucine demande de l’aide à la brigade car quelqu’un a pénétré chez elle. C’est ainsi que Khamaël se retrouve prit non seulement avec la vieille dame, toujours aussi pétillante, mais également avec Nélia, une douce et jolie infirmière très… entreprenante.

L’histoire entre Khamael et Nelia est belle est très romantique et remplie de sensualité.

Il y a beaucoup d’humour entre eux .

L’auteure ne pouvait pas mieux conclure ce dernier épisode.

J’ai adoré cette série vraiment chaque histoire à ce petit quelque chose mais mes préférés reste Gabriel et Adaline.

Ce n'est pas aussi abouti que d'habitude.

Même si la trame est là, il y a trop de raccourcis pour que j'en puisse retirer tout le bénéfice.

Même si les personnages sont sympas ( ce qui est récurrent chez l'auteure) le scénario est léger, dont une intrigue de qq lignes et les déclarations trop rapide..

Dommage

En bref, malgré des personnages attachants, on part trop vite dans de grandes déclarations, l'intrigue est extrêmement minime.

Bonne lecture

Petite histoire plus que sympa avec beaucoup d'humour.

J'ai bien aimé les personnage et j'aurais aimé une histoire beaucoup plus longue...

Et tout cas j'ai envie de lire la suite.

Mon avis complet : http://wp.me/p7dIJU-iK

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Bien que le format soit court et que les choses avancent trop vite (ce qui en même temps est normal), j'ai été enchantée de découvrir cette nouvelle série et retrouver la plume de Pierrette Lavallée. Et maintenant, j'attends avec impatience la suite !!

Gabriel est le premier volet de Flics de mon cœur. C’est un récit assez court, avec des personnages attachants et piquants. Adaline est une héroïne insolite qui manque grandement de chance : le sort s’acharne continuellement contre elle, la mettant dans des situations improbables à chaque fois. Mais...

Flics de mon coeur, Tome 1 : Gabriel

• France : 2016-06-27 (Français)

Alexa_8 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-21T10:01:27+01:00