Flirt à Chicago, Tome 1 : Lena

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-02-04T18:17:55+01:00

Lena O’Donnell ne s’est jamais remise du tragique accident de voiture qui a coûté la vie à sa sœur ; une perte d’autant plus déchirante que c’était elle au volant. Pédiatre à l’hôpital, c’est dans son travail qu’elle trouve refuge, fuyant à tout prix les hommes. Aussi, lorsqu’elle rencontre Mason Langley, propriétaire d’un restaurant à la mode et célibataire très convoité de Chicago, elle prend d’entrée de jeu ses distances. Et repousse ses avances. Pourtant, au fond d’elle, le désir couve…

Extrait ajouté par Shamii 2017-02-26T17:59:57+01:00

« — Allons, Lena, qu’avez-vous à perdre ? Au pire, vous pourrez profiter d’une soirée à insulter quelqu’un qui savait à quoi s’en tenir.

Mason revit sa lèvre bouger. Clairement, elle avait un sens de l’humour dissimulé quelque part.

— D’accord, finit-elle par céder. Mais seulement si vous vous abstenez de cracher dans nos plats.

Mason éclata de rire tandis qu’elle jetait des regards inquiets autour d’elle.

— Taisez-vous, espèce de cinglé ! Tout le monde nous observe. »

Commentaire ajouté par chriss_1980 2017-12-01T12:21:30+01:00

Un livre qui fait passer le temps

Prévisible mais le style est sympa

Pour un roman de type "érotique", je le trouve bien gentillet

Commentaire ajouté par PANDORE88 2017-11-15T20:24:30+01:00

Une deuxième lecture de ce roman à l'occasion de la sortie des deux tomes suivants qui reprennent deux personnages secondaires de ce volume, Shelly et Rachel.

Une histoire sympathique même si je n'apprécie pas particulièrement les histoires avec des décès et des maladies. J'attends de ce genre de lecture un moment de détente...

Mais le caractère fort des deux protagonistes est des plus addictif et on prend plaisir à l'évolution de leur histoire d'amour qui connaît de nombreux rebondissements. Je démarre la lecture du tome 2 avec envie.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-10-05T20:22:06+02:00

On se laisse emporter par la passion des deux protagonistes. Les personnages sont vraiment sympathiques que ce soit les principaux ou les secondaires. Histoire simple mais réaliste. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Damerin 2017-08-30T09:29:08+02:00

Sympa ! bonne lecture même si j'aurais aimé qu'à certains moments l'intrigue se passe autrement...

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2017-04-21T16:56:12+02:00

J'attendais avec impatience d'avoir un livre d'Ella Franck entre les mains ! Ne lisant pas très bien en anglais, je rageais de passer à côté de cette auteure qui semblait faire le consensus des veinardes qui maniait aisément la langue de Shakespeare.

Alors, vous imaginez quand J'ai Lu a annoncé une sortie VF. Danse de Joie devant mon écran d'ordinateur. J'allais enfin pouvoir découvrir cette auteure qui semblait souffler un vent de renouveau en matière d'érotisme et c'est un genre qui en a drôlement besoin...

Le postulat de départ ne me plaisait pas outre mesure mais j'étais confiante.

J'ai donc découvert un personnage féminin, Lena qui a du mal à faire le deuil de sa sœur survenue une dizaine d'années plutôt. Elle se sent responsable et sa culpabilité l'empêche de profiter de la vie et de ses plaisirs.

Les hasards de la vie (pas vraiment d'ailleurs) placent sur son passage le beau Mason. Celui-ci tombe sous le charme de la belle pédiatre et décide de la charmer...forcément !

Je n'ai pas accroché à la situation de départ. Le deuil, les opposés qui s'attirent.Tout le piquant de cette romance tient à ces deux personnages aux antipodes l'un de l'autre. Elle est tourmentée, blessée par la vie et se refuse à se laisser aller à ouvrir son cœur et donc encore moins à une relation amoureuse. Lui est un tombeur à qui tout réussi. Il croque la vie et les femmes. C'est son credo. Alors certes, tous les deux sont attirés sauf que leur personnalités les rendent incompatibles.

C'est très convenu en romance mais comme je me dis toujours « Il n'y a pas que les ingrédients qui comptent, c'est avant tout le savoir faire du cuisinier ! »

C'est là tout le problème ! Tout ça aurait pu être super si nos deux tourtereaux avaient plus de personnalités. J'ai trouvé ça vraiment trop lisse pour une romance érotique et pour une auteure qui a l'air de maîtrisé le genre.

Dans la préface, l'auteure nous informe qu'il s'agit là de son premier livre. On le sent bien. Non pas que le livre est mauvais mais il manque de couleur, de piquant.

La deuxième partie est un peu plus tendue car la situation entre Lena et Mason va s'inverser d'une certaines manières mais pas de réelles transformations dans ce roman que j'ai trouvé très codifié.

Mon sentiment vient peut-être de l'attente peut-être surfaite que j'avais de cette auteure mais je suis même surprise que la romance s'inscrive dans la collection Passion Instense. Pour ma part je n'ai trouvé ni passion ni intensité.

Bref, un livre qui n'est pas mauvais en soi mais qui ne correspondait pas à mes attentes...

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-18T20:15:37+02:00

Quelle agréable surprise ! Une lecture sympa, vraiment sympa.

J’ai pris plaisir à rencontrer Lena, sa meilleure amie Shelly, le sexy Mason, sa sœur Rachel et l’amie de celle-ci Wendy. L’histoire va crescendo, un début un peu lent mais le récit vaut la peine de s’accrocher.

On lit en parallèle le point de vue de Mason et le point de vue de Lena, ce qui rend le récit sympathique.

Enfin une histoire qui évolue à un rythme « normal », une histoire crédible avec un jeu -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/08/lena-flirt-a-chicago-tome-1-ella-frank/

Commentaire ajouté par cicrane 2017-03-31T08:12:46+02:00

Découverte de cette auteure, une belle surprise, écriture fluide, agréable à lire, un humour sympathique.

Quand à l'histoire, sans être très compliquée, elle est addictive, les 2 héros sont "ordinaires" avec leur blessure et leurs défauts. L'accent n'est pas mis sur un statut de milliardaire du personnage masculin, c'est rafraîchissant. Le personnage féminin, n'est pas une jeune de 20 ans sortie tout droit de la fac, ne s'entiche pas béatement de Mason au bout de 2 secondes, elle a une carrière bien assise et du caractère.

Très bonne lecture en résumé, même si la couverture du livre ne reflète pas l'histoire, j'ai hâte de lire le 2ème.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-03-04T16:13:23+01:00

Un concentré d humour sur thème véridique, je ne connaissais pas Ella Frank comme auteure et sa plume a réussi à me saisir,

Un humour décapant une relation explosive une complicité entre 2 amies, une bonne dose de sentiments et boum, vous obtenez un roman assez addictif .

L héroïne Lena est assez touchante , on entre dans le monde du médical ou les médecins sont corps et âme dans le boulot au risque de rester "seuls" , ca donne des gens investis émotionnellement pour leurs patients mais impassibles dans la vie de tous les jours ...

De l autre côté on a Mason, le mec qui aime rendre service assez sur de lui voire parfois un peu trop pédant ,

Les personnages secondaires peuvent également s avérer décapants !

Bref une bonne lecture pour se vider la tête !

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-03-02T08:39:05+01:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-7Ze

{Jenni} :

En découvrant le résumé, j’avais de suite été intriguée par ce premier tome de Flirt à Chicago. Avec l’histoire de Lena, j’ai rapidement accroché à la plume de l’auteure. Ella Frank nous entraîne dans un récit autant émouvant que sensuel. Dans l’ensemble j’ai apprécié ma lecture même si certains aspects m’ont dérangée.

[...]

Les personnages principaux sont intéressants et sympathiques à suivre car s’ils m’ont touchée, ils m’ont aussi fait sourire. On est confronté à deux cerfs qui combattent, bois contre bois. Si l’un se révèle comme étant son sauveur l’autre se révélera être sa clé au bonheur ! Ils savent ce dont l’autre à besoin, et se complètent très bien finalement…

[...]

Et puis finalement, en arrivant à la moitié du livre que l’on pourra alors classer de seconde partie, me voilà complètement ébahie mais satisfaite par le revirement de situation qui en découle. L’auteure parvient alors à me réconcilier avec l’héroïne et à me donner l’envie de l’apprécier davantage…

[...]

Autrement dans l’ensemble, j’ai aimé les personnages et en particulier les personnages secondaires que j’ai trouvé très importants dans le récit et très attachants.

[...]

Mais ce qui m’a le plus plu durant cette lecture, c’est le jeu du « suis-moi je te fuis – fuis-moi je te suis » ainsi que les échanges de séduction, combinés par l’auteure sous forme de flirt.

Il me tarde de découvrir ce que Ella Frank nous réserve pour la suite de Flirt à Chicago !

Commentaire ajouté par SaveMe 2017-02-04T15:57:32+01:00

Premier lecture de cet auteur et j'en redemande. J'ai lue le livre d'un trait. Les personnages sont profond Lena qui au fil du livre fait son deuil. Elle se cache derrière ce masque même si des fois elle était têtu c'était compréhensible et pardonnable. L'évolution de son personnage surtout à la fin m'a beaucoup plus.

Manson sexy qui ne laisse pas la colère de Léna le freiner. J'ai aussi aimé son personnage. Vers la fin j'ai eu de la peine pour lui. Je m'attendais pas à ce qu'il subisse cela.

J'ai beaucoup aimé le jeu de séduction entre eux. L'érotisme était là et si bien écrit.

Un premier tome vraiment bon et j'ai envie de lire la suite .

Flirt à Chicago, Tome 1 : Lena

• France : 2017-01-04 - Poche (Français)