Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LaChroniquedesPassions

Flirt à Chicago, Tome 1 : Lena


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/12/flirt-chicago-tome-1-lena-de-ella-frank.html#links

J'attendais avec impatience d'avoir un livre d'Ella Franck entre les mains ! Ne lisant pas très bien en anglais, je rageais de passer à côté de cette auteure qui semblait faire le consensus des veinardes qui maniait aisément la langue de Shakespeare.

Alors, vous imaginez quand J'ai Lu a annoncé une sortie VF. Danse de Joie devant mon écran d'ordinateur. J'allais enfin pouvoir découvrir cette auteure qui semblait souffler un vent de renouveau en matière d'érotisme et c'est un genre qui en a drôlement besoin...

Le postulat de départ ne me plaisait pas outre mesure mais j'étais confiante.

J'ai donc découvert un personnage féminin, Lena qui a du mal à faire le deuil de sa sœur survenue une dizaine d'années plutôt. Elle se sent responsable et sa culpabilité l'empêche de profiter de la vie et de ses plaisirs.

Les hasards de la vie (pas vraiment d'ailleurs) placent sur son passage le beau Mason. Celui-ci tombe sous le charme de la belle pédiatre et décide de la charmer...forcément !

Je n'ai pas accroché à la situation de départ. Le deuil, les opposés qui s'attirent.Tout le piquant de cette romance tient à ces deux personnages aux antipodes l'un de l'autre. Elle est tourmentée, blessée par la vie et se refuse à se laisser aller à ouvrir son cœur et donc encore moins à une relation amoureuse. Lui est un tombeur à qui tout réussi. Il croque la vie et les femmes. C'est son credo. Alors certes, tous les deux sont attirés sauf que leur personnalités les rendent incompatibles.

C'est très convenu en romance mais comme je me dis toujours « Il n'y a pas que les ingrédients qui comptent, c'est avant tout le savoir faire du cuisinier ! »

C'est là tout le problème ! Tout ça aurait pu être super si nos deux tourtereaux avaient plus de personnalités. J'ai trouvé ça vraiment trop lisse pour une romance érotique et pour une auteure qui a l'air de maîtrisé le genre.

Dans la préface, l'auteure nous informe qu'il s'agit là de son premier livre. On le sent bien. Non pas que le livre est mauvais mais il manque de couleur, de piquant.

La deuxième partie est un peu plus tendue car la situation entre Lena et Mason va s'inverser d'une certaines manières mais pas de réelles transformations dans ce roman que j'ai trouvé très codifié.

Mon sentiment vient peut-être de l'attente peut-être surfaite que j'avais de cette auteure mais je suis même surprise que la romance s'inscrive dans la collection Passion Instense. Pour ma part je n'ai trouvé ni passion ni intensité.

Bref, un livre qui n'est pas mauvais en soi mais qui ne correspondait pas à mes attentes...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LaChroniquedesPassions

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode