Flirt & food, Tome 1 : Piquantes Retrouvailles

Description ajoutée par carohem 2019-05-28T17:47:16+02:00

Camille Marino est propriétaire d’un food truck proche de l'océan à San Francisco. Quand elle revoit Andrew, qu'elle a connu adolescente puis perdu de vue, les effluves du passé resurgissent, tout comme son béguin d'autrefois ! Soldat, Andrew est en permission. C'est donc l'occasion pour Camille de profiter de son agréable présence. Mais leur relation se complique lorsque la jeune femme comprend qu'elle s'est mise à dos les parents d'Andrew... Ils sont eux aussi restaurateurs et voient d'un très mauvais œil le succès de la jeune femme, qui leur fait directement concurrence. La liaison naissante entre Camille et Drew en souffrira-t-elle ?

Je ne m’attendais pas à être émue à ce point pendant cette lecture, car même si elle n’est pas parfaite, j’ai passé un excellent moment.

Je découvre la plume de Tif Marcelo et elle m’a conquise, vraiment. Ce texte est mignon et passionné à la fois.

Camille est jeune, pleine de vie et surtout elle adore la cuisine. On le sent à chaque fois qu’elle ouvre son camion, qu’elle fait sa promo sur les réseaux sociaux. C’est sa vocation et elle est douée pour ça. Mais la concurrence est féroce. Elle se bat au quotidien pour faire du Lucianna, le meilleur food truck. Évidemment, c’est pour faire découvrir sa cuisine mais aussi parce qu’elle a la charge de sa plus jeune sœur n’ayant plus de famille. La jeune cuisinière voit ses objectifs chambouler lorsqu’elle retombe sur son amour de jeunesse.

Drew, militaire de carrière, est en permission. S’il est revenu auprès de ses parents, c’est parce qu’il espère apaiser les tensions avec son père et lui faire accepter enfin son métier de soldat. Mais c’est mal connaître le patriarche qui lui est déterminé à convaincre Drew de reprendre le restaurant.

J’ai apprécié l’immersion dans le monde de la restauration, que ce soit du côté du food truck que celui d’un restaurant basique. Tif Marcelo nous montre les ficelles mais aussi la vitesse à laquelle tout peut changer du jour au lendemain. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les histoires des personnages, leurs envies, leurs soucis.

Là où c’est dommage (et rend prévisible le déroulement du récit), c’est cette distance qu’impose Camille en gardant secret une partie de leur vie. Elle ne souhaite pas trop s’impliquer dans ces retrouvailles avec Drew car il n’est que de passage en ville.

Pourtant, l’histoire est vraiment agréable, tout comme le contexte, les personnages. Ils sont touchants mais ce petit détail fait un peu retomber l’effet. Cela reste une histoire très agréable.

L’autrice intrigue beaucoup avec ses personnages secondaires. J’attendais quelques petits indices concernant les amis de nos héros, Blake et Jasmine. Mais pour avoir les réponses à mes questions, il va falloir que j’attende la suite. Vivement !

Un avis + détaillé-> https://wp.me/p6618l-fTT

[JULIE]

La série Flirt & Food a un titre prometteur et un résumé très intéressant.

[...]

Une New Adult très soft qui nous emmène dans un univers nouveau, celui de la restauration rapide, dans la guerre food-truck vs restaurant classique.

[...]

La relation entre Drew et Camille est très sage et met un peu de temps à avancer. C’est assez compliqué entre eux pour se comprendre et être sur la même longueur d’onde et puis l’échéance du retour au front de Drew refroidit Camille.

[...]

Certaines choses sont assez éludées, comme l’histoire avec l’ami de Drew, Blake, mais je pense que c’est volontaire pour apparaître dans les autres tomes peut-être.

En tout cas, Camille m’a vraiment touchée dans ténacité et son combat pour son entreprise, sa passion, et le bonheur de sa sœur.

Le duo Camille- Drew est gentillet, ils m’ont fait un peu penser à des ados au départ, maladroits et très corrects, alors qu’ils sont adultes, après cette impression s’est estompée.

C’est une histoire mignonne avec un schéma romantique assez classique et un début assez pudique. Pourtant les sentiments sont sincères et la passion est présente. C’est une lecture tout à fait adaptée à des vacances et sans prise de tête.

Une assez belle lecture j’ai bien aimé l’univers qui est réel et simple.

"Flirt & food, Tome 1 : Piquantes Retrouvailles" est sorti 2019-07-03T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juillet

Flirt & food, Tome 1 : Piquantes Retrouvailles

• France : 2019-07-03 - Poche (Français)