Flirt & food, Tome 2 : Savoureux Compromis

Description ajoutée par carohem 2019-06-06T16:06:51+02:00

Bryn se lance dans la création d'une maison d'hôtes à vocation gastronomique au sein d'un vignoble. Mitchell, ex-militaire et propriétaire du vignoble, est de retour en Californie pour prendre soin de ses terres. En pleins travaux, Bryn doit accepter qu'une émission de télé-réalité soit tournée sur son chantier et découvre que les téléspectateurs désirent la voir en couple avec Mitchell.

J’avais passé un moment très agréable avec le premier roman, c’est donc avec plaisir que j’ai poursuivi cette saga. Sachez qu’il peut être lu sans connaître la précédente histoire.

Dans celui-ci, nous faisons connaissance de Bryn, le genre d’héroïne indépendante qui veut réussir par elle-même. C’est en tout cas le défi qu’elle s’est lancée en souhaitant ouvrir cette maison d’hôtes. C’est aussi un hommage à sa mère. En ce sens, Bryn est attachante. Seulement, elle est tellement focalisée sur son objectif qu’elle ne se rend pas toujours compte que certaines de ses réactions sont disproportionnées. Elle pourrait même passer à côté de ce que Mitchell peut lui apporter.

Ce dernier est de retour dans le domaine familial. Il est à présent réserviste dans l’armée et souhaite redonner sa chance aux terres qu’il a tant aimé dans son enfance. Un défi relativement difficile quand on est dépendant de ses deux frères pour prendre des décisions car ils se partagent tous les trois cet héritage.

Je dois dire que le contexte général est vraiment sympathique. On voit deux fortes têtes s’affronter, se défier. Ils se retrouvent tous les deux dans une situation qui les dépassent, doivent gérer leurs propres problèmes mais aussi toute une attention publique avec l'émission de télé qui complique fortement ce lien qui les lie. Leur relation privée se mélange avec leur relation publique et ils ont du mal à reconnaître les limites. D’autant qu’ils sont adorables lorsqu’ils baissent vraiment les armes.

Si je devais choisir, je dirai que j'ai une petite préférence pour le héros, il m’a bien plus touché que l’héroïne qui devient par occasion très agaçante.

Pour autant, j’ai passé un très bon moment avec ce couple. La psychologie des personnages est bien développée et nous permet de nous attacher à Bryn et Mitchell. Le récit prend son temps, tout comme l’évolution de leur relation. De quoi nous faire oublier les défauts de cette héroïne têtue.

Reste plus qu’à savoir ce que donne le dernier tome avec Victoria, la sœur de Bryn et Joel le caméraman de l’émission.

FLIRT, FOOD ET TÉLÉ-RÉALITÉ !

Ce second opus nous offre une romance moderne et dans l’air du temps. Au programme, flirt, food et télé-réalité.

Qu’on se le dise, je déteste la télé-réalité que l’on peut voir actuellement sur nos écrans, mais je ne sais pas pourquoi, dans les romances, ça matche toujours avec moi. Peut-être, parce que c’est très différent de ce que l’on nous propose.

Bref, tout ça pour dire qu’ici j’ai adoré cet aspect de l’histoire qui donne pas mal de piquant à la romance.

DES PERSONNAGES DRÔLES AU CARACTÈRE BIEN TREMPE !

Bryn est une héroïne avec du caractère, elle a pris sa vie en main en voulant créer sa maison d’hôte à vocation culinaire. Bryn est une jeune femme que j’avais beaucoup aimé dans l’opus précédent, elle avait été d’une grande aide et représentait vraiment bien la famille. Bryn va débarquer avec ses grandes idées au sein du vignoble de Dunford, hélas cette exploitation appartient aussi à Mitchell, un ex-militaire qui a dû prendre une décision importante pour le bien du vignoble.

Bryn est comme je l’ai imaginé, une femme qui sait ce qu’elle veut et qui conserve un petit grain de folie. Son projet m’a totalement séduit et le décor encore plus.

Mitchelle est quant à lui un héros qui risque de vous faire craquer. Il a un caractère assez rigide mais il se laissera-t-elle peut-être attendrir par la pétillante Bryn, qu’en pensea-vous ?

UNE HISTOIRE EFFICACE ET ROMANTIQUE !

Le scénario est assez classique, pas de réelles surprises quant au dénouement mais l’ensemble est efficace et divertissant. De plus l’histoire d’amour plaira aux plus romantiques d’entre vous.

Le côté télé-réalité est hyper bien exploité, cela m’a donné le sourire à plus d’une reprise car les télé-spectateurs veulent absolument que Bryn et Mitchelle finissent ensemble.

Tif Marcelo arrive toujours à me combler, cette petite romance sans prétention est idéale pour passer un bon moment. Les personnages sont attachants et le milieu culinaire donne l’eau à la bouche.

EN BREF :

Un second opus très différent du premier. Une héroïne avec du caractère qui prend sa vie en main pour réaliser son rêve. Un héros charismatique et attirant, des situations cocasses et tendres. Rien de tel pour se divertir.

"Flirt & food, Tome 2 : Savoureux Compromis" est sorti 2019-10-02T19:55:51+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Octobre

Flirt & food, Tome 2 : Savoureux Compromis

• France : 2019-10-02 - Poche (Français)