Flocons d'amour

Description ajoutée par Alodis_ 2010-11-22T15:34:57+01:00

24 décembre, Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !

Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.

Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples de font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-20T10:13:30+01:00

Pour ceux qui ne sont jamais tombés dans un ruisseau gelé, voilà comment les choses se déroulent.

1. On a froid. Si froid que le ministère de la Mesure et de la Régulation de la température, situé dans le cerveau, analyse les données et en conclut : " Nous ne pouvons pas régler cette situation, nous n'avons pas les compétences requises. " Il installe un panneau En pause déjeuner sur sa porte d'entrée et passe le relais...

2. Au ministère de la Douleur et de ses Effets secondaire, qui, suite au rapport incompréhensible du Ministère de la Température, déclare : "Ce n'est pas de notre ressort. " Il se contente de presser des boutons au hasard, procurant des sensations étranges et désagréables à la victime, avant d'appeler...

3. ...Le bureau de la Confusion et de la Panique, où il se trouve toujours quelqu'un pour bondir sur le téléphone. Cette administration-là, au moins, est prête à prendre des mesures. Elle adore intervenir.

J'ai travaillé sur ce bouquin, et je peux vous assurer qu'il est génialissime ! =) Ne vous fiez pas à la couverture et au titre, qui donnent une image un peu mièvre, ce sont en vrai trois histoires d'amour très drôles et très touchantes, pleine d'énergie et d'humour !!

Je vous le conseille vivement ! à offrir pour Noël ! =)

Ce livre avec trois histoires d'amours touchantes et trés droles sont géniales!

En plus la couverture est spendide :p

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Solidia 2017-11-25T14:37:06+01:00

Commentaire ajouté par chancelle223 2021-03-26T21:17:06+01:00

super

Commentaire ajouté par Morgannaa 2021-01-28T14:51:15+01:00

Trois petites histoires d’amour fort sympathique même si je n’ai pas trop accroché.

Commentaire ajouté par leshistoiresdemarina 2021-01-04T10:43:29+01:00

Une bonne lecture, mais j'ai cependant trouvé la plume de John Green décevante, moi qui l'aimais tant dans ses autres romans... Œuvre faite pour les personnes qui souhaitent lire des histoires légères, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Friendiii 2021-01-02T11:44:07+01:00

Ce livre est vraiment super sympa à lire pendant les périodes de fêtes. Il y a beaucoup de bonne humeur et l'esprit des fêtes, super pour rentrer dans l'esprit de Noël

Commentaire ajouté par DeuxLunes 2020-12-29T17:25:51+01:00

C'est un bon livre, mais il n'est pas transcendant… Je ne pense pas qu'il va me laisser beaucoup de souvenirs. La seule chose qui se débarque est le fait que les trois nouvelles soient reliées les unes aux autres.

Commentaire ajouté par Melaaane 2020-12-26T14:39:09+01:00

J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui m'a rappelé les films Love Actually, Valentine's Day et autres... En effet, on lit 3 nouvelles, qui apparemment n'ont en commun que de se dérouler au même endroit, un petit village perdu en pleine tempête. Pourtant, à l'instar des films, on découvre à la fin que les personnages ont des liens les uns avec les autres... C'était un concept très intéressant!

Concernant les personnages, je me suis beaucoup attachée aux deux premiers couples, mais le dernier personnage principal était exécrable au possible, je n'ai pas accroché plus que cela avec elle. A noter toutefois que cela manque quand même un peu de réalisme parfois (bon, c'est une romance de Noël, ce n'est pas forcément ce qu'on en attend, mais voilà, autant être prévenu.e.!): Spoiler(cliquez pour révéler)une fille qui part loin de sa famille qui est en prison pour une histoire de figurine et qui finit par tomber éperdument amoureuse d'un garçon brisé en: quelques heures; des adolescents qui conduisent sous la tempête et qui réussissent miraculeusement à monter la pente la plus raide du village alors même qu'ils ont failli y passer quelques minutes plus tôt (et quand je dis tempête, je veux dire qu'il y a plusieurs mètres de neige de tomber hein) Enfin bref, ce sont de petits détails, mais qui cassent un peu le réalisme de l'histoire globale je trouve.

Hormis ces détails, les 3 styles d'écriture sont très fluides, très agréables à lire, et ce sont des histoires sympathiques. Si vous cherchez des petites romances de Noël pour passer le temps, vous serez comblé.e avec celui-ci!

Commentaire ajouté par Romy_mty 2020-12-25T15:54:46+01:00

Un très bon livre si vous aimez les romances. L'histoire est assez prévisible mais ça n'en reste pas moins un beau livre de Noël.

Commentaire ajouté par heigye 2020-12-14T21:00:52+01:00

3 super histoires de Noël. En fan absolue de cette période de l'année, je me suis regalée à suivre les aventures de cette petite ville. Les personnages sont extrêmement sympathiques, d'histoire en histoire on plonge dans le Noël des habitants de Gracetown et ses visteurs, dont les destins se croisent tous. La seule petite frustration c'est que le livre soit fini, je serais bien restée dans l'univers quelques histoires de plus !

J'avais déjà vu le film Netflix du même nom, que j'avais bien aimé, mais le scénario du film est vraiment très différent, exceptée l'histoire de Tobin et Le Duc qui est assez proche, toutes les autres sont totalement différentes donc j'ai vraiment eu plaisir à découvrir de nouvelles aventures dans cette ville!

Commentaire ajouté par Nyde 2020-12-13T01:20:37+01:00

J'ai pris le bouquin parce que j'avais adoré le film, maintenant, le film je l'aime un peu moins haha

Les histoires sont vraiment touchante, j'ai adoré la première, la deuxième je m'attendais à autre chose puisque le film, mais je ne suis pas déçus, et la troisième par contre n'a pas été celle que j'ai préféré, même si la fin était vraiment bien !

Le seul reproche que je peu faire à ce bouquin, c'est que je l'ai lu beaucoup trop vite, j'aurai aimé passer plus de temps avec ces personnages !

Commentaire ajouté par Marine2002 2020-12-03T12:27:33+01:00

Une très belle histoire agréable et plaisante à lire en période de Noël, de la douceur et des bons sentiments en quelques centaines de pages

"Flocons d'amour" est sorti 2021-02-03T09:59:18+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Février

Flocons d'amour

• France : 2010-11-03 (Français)
  • France : 2021-02-03 - Poche (Français)

• Let it Snow: Three Holiday Romances - Anglais