Flocons d'amour

Description ajoutée par Alodis_ 2010-11-22T15:34:57+01:00

24 décembre, Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !

Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.

Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples de font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !

Classement en biblio - 1 633 lecteur

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-20T10:13:30+01:00

Pour ceux qui ne sont jamais tombés dans un ruisseau gelé, voilà comment les choses se déroulent.

1. On a froid. Si froid que le ministère de la Mesure et de la Régulation de la température, situé dans le cerveau, analyse les données et en conclut : " Nous ne pouvons pas régler cette situation, nous n'avons pas les compétences requises. " Il installe un panneau En pause déjeuner sur sa porte d'entrée et passe le relais...

2. Au ministère de la Douleur et de ses Effets secondaire, qui, suite au rapport incompréhensible du Ministère de la Température, déclare : "Ce n'est pas de notre ressort. " Il se contente de presser des boutons au hasard, procurant des sensations étranges et désagréables à la victime, avant d'appeler...

3. ...Le bureau de la Confusion et de la Panique, où il se trouve toujours quelqu'un pour bondir sur le téléphone. Cette administration-là, au moins, est prête à prendre des mesures. Elle adore intervenir.

J'ai travaillé sur ce bouquin, et je peux vous assurer qu'il est génialissime ! =) Ne vous fiez pas à la couverture et au titre, qui donnent une image un peu mièvre, ce sont en vrai trois histoires d'amour très drôles et très touchantes, pleine d'énergie et d'humour !!

Je vous le conseille vivement ! à offrir pour Noël ! =)

Ce livre avec trois histoires d'amours touchantes et trés droles sont géniales!

En plus la couverture est spendide :p

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Solidia 2017-11-25T14:37:06+01:00

Commentaire ajouté par Marii_ne 2018-01-13T13:59:43+01:00

J’avais commencé ce livre jeunesse fin 2016 mais n’étant pas vraiment dedans, faute de temps, j’avais décidé de le laisser de côté pour l’année prochaine. Je l’ai donc repris comme prévu en Décembre 2017 mais avec un peu d’appréhension. Finalement, j’ai beaucoup aimé ma lecture et j’ai passé un bon moment.

Ce roman nous fait découvrir trois nouvelles amusantes, touchantes et parfois décalées de trois auteurs différents. Moi qui m’attendais à un recueil de nouvelles basique et bien je me suis trompée. Alors oui, ce sont trois intrigues différentes mais qui se déroulent dans la même ville et que le destin a décidé d’entremêler. A vous de découvrir de quelle manière. En tout cas, j’ai apprécié ce concept original et j’ai beaucoup aimé les liens et allusions créés par les auteurs. Même si les récits n’ont rien d’extraordinaire, la manière dont les choses sont tournées nous fait sourire et ce même après avoir refermé le livre. Et cette fin, j’ai adoré ce dénouement plein de surprises pour les personnages !

En ce qui concerne les histoires, j’ai trouvé les romances mignonnes, drôles, certaines clichées (scénario et fin prévisible) mais toujours avec une touche de magie, d’humour et pleines d’énergie. Mais c’est un peu ce que l’on recherche pendant cette période de fêtes, non ?! En tout cas, les auteurs ont réussi à accorder leurs styles d’écritures ce qui est d’autant plus agréable pour la lecture.

Par contre, l’un des problèmes avec ce genre de livres, c’est que c’est court et rapide. Les caractères de nos personnages ne sont pas développés en profondeur et on n’a pas vraiment le temps de s’attacher à eux. Néanmoins, ici, j’ai trouvé des jeunes personnages touchants pour la plupart, d’autres que j’ai moins appréciés. Mais ils sont tous soumis à des épreuves de la vie le soir du réveillon, une tempête de neige, être loin de sa famille ou une séparation mais ils s’en sortent tous à merveille et plus fort qu’avant.

« Flocons d’amour » est un livre hivernal mais à l’ambiance douce et chaleureuse, idéal à lire pendant les périodes de fêtes de fin d’année.

Commentaire ajouté par mama7676 2018-01-13T00:15:31+01:00

Une lecture que j'ai commencé à cause de la saison froide rappelant la couverture et le titre. Ayant déjà lu du John Green, c'était presque sûr que le livre me plaise. J'ai été étonné d'aimer autant ces histoires d'amours qui se développent à cause d'une tempête, de faux dits, ou encore de manipulations. Les couples étaient adorables, celui avec Jubilé était très intense par

Spoiler(cliquez pour révéler)
la séparation avec son ancien petit copain
, et les autres également donnaient place à des péripéties qui se suivent tout en gardant un contact avec les précédents couples était très bien lié. Ce livre est vraiment le livre doudou romancé pour l'hiver à lire sous la couette, et qui renferme plusieurs histoires vraiment passionnantes et pleine d'humour

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-01-12T16:05:49+01:00

Un recueil des plus doux pendant une saison qui ne l'est pas

Commentaire ajouté par Ninim 2018-01-07T18:08:08+01:00

Trois bonnes petites histoires.

Concernant celle de Maureen Johnson, c'est ma préférée du lot, et en particulier parce que c'est une auteure que j'apprécie vraiment. L'histoire en soi n'est pas folichonne et d'un irréalisme PHÉNOMÉNAL (l'instinct de survie est demandé à l'accueil du magasin), mais comme les personnages, le style d'écriture et l'humour sont au rendez-vous, ça ne m'a pas plus dérangé que ça.

Même souci de réalisme dans la nouvelle de John Green, sauf que là je n'ai rien trouvé à sauver. Je l'ai trouvée ennuyante et à la limite du vide d'intérèt.

La troisième nouvelle a réussi à remonter un peu la pente. On reste dans de l'irréalisme puissance 80, mais sans que ça soit particulièrement dérangeant.

Dans l'ensemble, un des gros (et seuls) points forts de ce recueil reste la façon dont les trois histoires s'entremêlement un peu. Je m'attendais à trois nouvelles radicalement différentes et au final j'ai été agréablement surprise par cet aspect là.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-01-07T12:24:27+01:00

Un bon livre à lire pendant la période de Noël !

Flocons d'amour est composé de trois nouvelles.

La première, de Maureen Johnson, est ma préférée. Jubilé est contrainte de prendre le train la nuit de Noël, seulement une grosse tempête de neige la condamne à se réfugier dans une Waffle House avec les nombreuses pom-pom girls qui étaient dans son train. Elle va y rencontrer Stuart, jeune garçon au coeur brisé, qui va l'aider à passer un meilleur Noël.

La deuxième, écrite par John Green, est assez amusante. Trois amis de toujours sont coincés chez l'un d'entre eux le soir de Noël. Ils reçoivent un appel de leur ami gérant d'une Waffle House : ce soir, des pom-pom girls ont envahi l'établissement et ils ne doivent pas manquer ça. Une course contre la montre va débuter pour tenter d'avoir leur place dans la Waffle House avant les amis des employés de l'établissement. Mais cette aventure va permettre à un des garçons du groupe de se rendre compte qu'il n'est pas si insensible au charme de son amie...

La dernière nouvelle, de Lauren Myracle, est celle que j'ai le moins appréciée, car elle prend du temps à commencer. Sortant d'une rupture, notre personnage principale a du mal à se concentrer sur autre chose que sur ses problèmes, et cela, tout le monde lui fait savoir. Elle va croiser son ange gardien, et peut-être réparer certaines erreurs qu'elle a faites.

J'ai passé un bon moment à lire ces trois nouvelles, même si j'ai une préférence pour la dernière, et j'ai également beaucoup aimé que les personnages se retrouvent tous dans la dernière nouvelle. Les miracles de Noël s'enchaînent, et cette courte lecture nous plonge dans la magie des fêtes.

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par jouansarah 2018-01-05T19:44:05+01:00

J'ai fini ce roman en a peine une journée, et je le recommande vivement. D'autant plus durant les périodes de fêtes. Cela faisait longtemps que je l'avais dans ma bibliothèque et je ne regrette pas d'avoir attendu l'hiver pour le lire. Par contre je vous prévient : tentation d'un chocolat chaud ou d'une gauffre garantie, mais bon c'est exceptionnel, on s'autorise un écart seulement pour les fêtes n'est-ce pas !?

Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-01-05T14:49:48+01:00

Trois romances écrites par trois auteurs mais avec un lieu commun et des personnages imbriqués dans les 3 histoires. Le concept est intéressant et les style d'écriture s’enchaînent bien. Ces romances sont sympa à lire et j'ai passé un bon moment bien qu'Addie de la troisième nouvelle m'a particulièrement agacée. 3 histoires d'amour sous la neige, idéalement à lire en période de Noël.

Commentaire ajouté par Youmie 2018-01-04T21:55:51+01:00

Je sais, on ne dois pas juger un livre par sa couverture, mais voyez-vous, je suis une personne superficielle parfois, et donc la première chose qui m'a donné envie de lire ce livre... c'est sa couverture ! Elle est tout simplement sublime, bon je dois dire qu'elle m'a beaucoup piqué les yeux quand je l'ai regardé au soleil, mais ça en vaut vraiment le coup d’œil (même si vous vous êtes brûlé la rétine à cause du reflet !) ! Évidemment, j'ai aussi lu le livre que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. J'ai trouvé originale de croiser trois histoires différentes qui étaient à la fois liées et pas du tout et faire se réunir tous les personnages à la toutes fin pour qu'ils découvrent qu'ils ont tous interagi dans l'histoire des autres. C'est le genre d'histoires qui font du bien à notre petit cœur en guimauve pendant les fêtes. Parmi les trois, ma préférée a été celle de John Green : Un Miracle de Noël à Pompons, j'ai adoré cette sorte de course contre la montre qui nous entrainait avec eux ! Même si ce récit n'avait, pour moi, rien de très poignant (en fait il m'a fait penser au film de Noël bien cliché qui passe l'après-midi à la télé), il nous fait passé un très bon moment de lecture qui redonne le sourire et nous fait dire "oh c'était trop mignon" une fois qu'on a fermé le livre !

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-01-04T17:44:02+01:00

Cela faisait un moment que ce livre me faisais envie, et je me suis finalement décidée à l'acheter.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui contient 3 nouvelles, écrites par 3 auteurs différents, mais où les personnages se retrouve de manière insolite.

J'avoue m'être décidée à l'acheter en grande partie car une des 3 nouvelles était écrite par John Green et puis au final ce n'était pas ma préférée, c'est d'ailleurs celle que j'ai le moins aimée, le problème vient peut-être de moi, mais j'avais beaucoup de mal à comprendre et imaginer les scènes..

Flocons d'amour est idéal à lire en période de Noël, je pense que ça donne plus de magie à l'histoire.

Ce sont de très jolies histoires d'amour, d'amitié, de fête, de hasard et ... de flocons !

Commentaire ajouté par RachelSmith 2017-12-27T16:20:34+01:00

"Flocons d'amour" est un livre qui m'a, dans l'ensemble, plutôt déçue.

En effet, parmi les trois histoires, je n'en ai apprécié qu'une seule: celle de Maureen Johnson, la première. Je l'ai tout simplement adorée de A à Z, avec ses personnages très attachants et son humour qui fonctionne. Je me suis donc dit que cela s'annonçait bien pour les deux histoires qui suivaient, sauf que... pas vraiment.

La seconde histoire, écrite par John Green, est pour moi sans intérêt et très immature. Je n'ai aimé que la fin de l'histoire, lorsque la romance apparaît enfin.

Pour finir, la dernière histoire, de Lauren Myracle, n'était pas non plus géniale. Egalement immature, je n'ai pas réussi à me plonger réellement dedans. Cependant, je l'ai préférée à la seconde.

En somme, j'ai été déçue de ce roman. J'aurais bien aimé n'avoir que la première histoire en un peu plus longue. Par contre, j'ai bien aimé les liens que les auteurs ont fait entre leurs histoires.

Flocons d'amour

• France : 2010-11-03 (Français)

Mihn le place en liste or
2018-01-10T18:08:58+01:00

Lecteurs 1 633