Flocons d'amour

Description ajoutée par Alodis_ 2010-11-22T15:34:57+01:00

24 décembre, Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !

Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.

Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples de font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-20T10:13:30+01:00

Pour ceux qui ne sont jamais tombés dans un ruisseau gelé, voilà comment les choses se déroulent.

1. On a froid. Si froid que le ministère de la Mesure et de la Régulation de la température, situé dans le cerveau, analyse les données et en conclut : " Nous ne pouvons pas régler cette situation, nous n'avons pas les compétences requises. " Il installe un panneau En pause déjeuner sur sa porte d'entrée et passe le relais...

2. Au ministère de la Douleur et de ses Effets secondaire, qui, suite au rapport incompréhensible du Ministère de la Température, déclare : "Ce n'est pas de notre ressort. " Il se contente de presser des boutons au hasard, procurant des sensations étranges et désagréables à la victime, avant d'appeler...

3. ...Le bureau de la Confusion et de la Panique, où il se trouve toujours quelqu'un pour bondir sur le téléphone. Cette administration-là, au moins, est prête à prendre des mesures. Elle adore intervenir.

J'ai travaillé sur ce bouquin, et je peux vous assurer qu'il est génialissime ! =) Ne vous fiez pas à la couverture et au titre, qui donnent une image un peu mièvre, ce sont en vrai trois histoires d'amour très drôles et très touchantes, pleine d'énergie et d'humour !!

Je vous le conseille vivement ! à offrir pour Noël ! =)

Ce livre avec trois histoires d'amours touchantes et trés droles sont géniales!

En plus la couverture est spendide :p

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Solidia 2017-11-25T14:37:06+01:00

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-03-30T12:38:46+02:00

À l’occasion de la sortie sur Netflix de l’adaptation en film du recueil de nouvelles de John Green, Maureen Johnson et Laurent Myracle, je me suis replongée avec bonheur dans le dit livre pour me remettre un peu dans l’ambiance !

John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle sont trois grands noms de la littérature contemporaine pour adolescents et ont chacun écrit une histoire d’amour et d’amitié, elles sont reliées les unes aux autres par des caméo des personnages et par des lieux récurrents. Le tout dans une délicieuse ambiance de tempête de neige et de Noël.

La première histoire du recueil est celle signée par Maureen Johnson et s’intitule Le Jubilé Express. Il s’agit de l’histoire d’une jeune fille nommée Jubilé, qui suite à un malentendu en rapport avec ses parents se retrouve coincée dans une ville inconnue après que son train soit stoppé par une tempête de neige. C’est là qu’elle fait la rencontre de Stuart, un garçon timide mais très séduisant.

L’histoire suivante est celle de John Green et s’intitule Un miracle de noël à pompons. Je pense que des trois histoires c’est celle-ci que je préfère. Il s’agit du micro-road trip de Tobin et ses deux meilleurs amis en pleine tempête de neige et des sentiments que Tobin a pour sa meilleure amie, surnommée Le Duc.

Enfin la troisième et dernière histoire est celle écrite par Lauren Myracle et est intitulée Le Saint Patron des cochons. C’est la nouvelle que j’aime le moins parce que je trouve que le personnage principal de cette histoire est assez insupportable. Il s’agit de l’histoire d’Addie dont la journée s’annonce particulièrement catastrophique et qui aurait bien besoin d’un petit miracle de Noël.

Une des choses que je préfère dans ce roman ce sont les caméo d’une histoire à l’autre qui nous permettent de découvrir un peu plus ce qu’il est advenu des autres personnages. J’aime également les arcs narratifs secondaires, notamment concernant les pompom girls.

On aime aussi l’ambiance un peu apocalyptique mais également très douce et la magie de Noël qui embaume tout le roman et les messages que les auteurs nous font passer. Des messages pleins d’amour, d’amitié, de tendresse, de bienveillance et d’ouverture d’esprit. Des valeurs qui font du bien et vous réchaufferont le cœur comme un chocolat chaud par une froide journée d’hiver.

Un très joli recueil de nouvelles dont les histoires ne sont pas d’une folle originalité mais qui vous fera malgré tout passer un bon moment de lecture. Pour ma part, maintenant que j’ai bien l’histoire en tête je vais aller découvrir la version cinématographique de ce roman.

Commentaire ajouté par Esdia 2020-03-24T16:53:19+01:00

Lecture de Noël assez peu originale au final. Ça met toujours du baume au cœur mais je ne peux pas parler de coup de cœur ici.

J'ai aussi eu beaucoup de mal avec les personnages, je n'ai pas réussi à m'y attacher et ils m'ont énervé la plupart du temps.

Je n'étais peut-être pas dans l'état d'esprit, je ne sais pas mais j'avoue que ça ne va pas me laisser un souvenir impérissable...

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2020-03-16T12:01:07+01:00

J'ai plutôt bien aimé la première partie mais à partir de la section écrite par John Green, je n'ai plus réussi à accrocher.

Je ne lirai plus jamais John Green, je n'ai pas du tout aimé son style.

Commentaire ajouté par Abyssos 2020-03-06T17:11:00+01:00

Je me suis tourné vers ce trio de nouvelles en voyant le nom de John Green, dont j'ai déjà lu certains livres. C'est un auteur que j'aime bien, notamment lorsque j'ai envie de reposer mon cerveau entre deux lectures plus sérieuses.

Bien mal m'en a pris, ces trois nouvelles, dont la seule qualité est de maladroitement s'entremêler, sont extrêmement plates et peu réalistes. On tient là de la littérature jeunesse chargée des poncifs habituels. Les trois histoires sont plus ou moins structurées de la même manière, avec des personnages assez clichés et des dénouements ultra prévisibles.

Seule peut-être "Le Jubilé express" de Maureen Johnson, la première histoire, tire son épingle du jeu grâce à une écriture assez rafraîchissante et bien équilibrée, qui fait la part belle à beaucoup d'humour. L'esprit de Noël (au travers des fameux Villages de Noël de Flobie) est également le plus présent et le plus authentique dans cette nouvelle.

Les deux autres histoires ne sont qu'un amas de niaiseries, de scènes peu voire pas du tout réalistes ("Un miracle de Noël à pompons" de John Green) voire dénuées intérêt car bourrées de contradictions ("Le saint patron des cochons" de Lauren Myracle). Passez votre chemin !

Commentaire ajouté par Melanie270503 2020-03-05T14:32:06+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre, je trouve les histoires lassantes et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par Sice 2020-02-02T18:01:08+01:00

Trois nouvelles très sympathiques, un vrai régal ! Ces trois auteurs nous livrent quelque chose d'original et d'addictif, le tout servi avec une (trois) très belles écritures.

J'ai beaucoup apprécié la première nouvelle, elle est très mignonne et agréable à lire.

J'ai préféré la seconde, qui m'a fait rire à en pleurer. Les personnages sont hilarants, mais aussi très touchants.

La troisième est celle qui m'a un peu laissé sur la fin, j'ai moins aimé les personnages et je l'ai trouvé un peu fade au niveau de l'histoire par rapport aux autres, sauf concernant le petit cochon nain. C'était quand même sympa, mais j'ai trouvé les deux autres d'un niveau au dessus (c'est mon point de vue).

Au final très contente de m'être laissée tentée, j'ai passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par Labiblidecaro 2020-01-29T09:51:49+01:00

Hellooo Booknode !!

Voila un livre parfait pour la saison. Un livre composé de trois nouvelles liées les unes aux autres, écrites par trois auteurs différents. J’avais un peu peur, car se format avec plusieurs nouvelles dans un seul livre, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé mais celui-ci m’a agréablement surprise. C’est un livre très amusant, ou les personnages sont drôles, un peu bizarre et fou, voir même agaçants. . C’est une lecture agréable, positive, pour un peu de douceur et de romantisme en ces fêtes de fin d’années. Pour ma part, j’ai une petite préférence pour « Le Jubilé Express » et vous ?

Commentaire ajouté par Kesciana 2020-01-26T21:10:01+01:00

Let it Snow regroupe trois histoires différentes, qui s’entremêlent toutes à un moment donné. J’ai, d’ailleurs, adoré la façon dont les histoires et les personnages étaient interconnectés, comment ces trois histoires se retrouvent liées malgré des auteurs et des personnages différents. Cela change vraiment des recueil de nouvelles et je n’ai pas eu l’impression de lire trois histoires distinctes, mais bien un seul et même récit.

Le titre, la couverture, le résumé… Tout cela sent bon l’esprit de Noël, et je me suis plongée dans l’esprit des fêtes grâce aux deux premières histoires. Après, comme à chaque fois qu’il y a des auteurs différents, j’ai préféré certains récits à d’autres. Et puis, cela reste des histoires courtes, donc difficile de s’attacher rapidement aux personnages.

Mais, en définitive, cela reste une belle lecture, tout en légèreté et en douceur, qui vous plonge dans un cocon de chaleur malgré la baisse des températures au dehors. Encore une fois, j’ai vraiment aimé la façon dont les histoires sont connectées les unes aux autres. Et, comment le même personnage, dans la première histoire, est perçu différemment dans la troisième histoire à cause des différents personnages principaux.

Pour conclure, ces histoires courtes restent bien faites dans l’ensemble, se rejoignant parfaitement bien à la fin, ce que j’ai adoré ! J’ai aimé la façon dont les styles d’écriture des différents auteurs se complètent bien. Les aventures sont toutes très drôles et charmantes, un peu ringardes par moment, mais, dans l’ensemble, c’est une lecture très légère et rapide, parfaite pour cette période de l’année !

Commentaire ajouté par evabst 2020-01-07T21:03:39+01:00

Parfait pour Noël. Les deux premières histoires sont superbes par contre la troisième je n'ai pas du tout accroché et c'était bien dommage de finir le livre sur ça.

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2019-12-30T15:36:35+01:00

Le concept de relier les trois nouvelles de façon plus ou moins directe au blocage du train est original (je n'avais en tout cas jamais lu ce genre de format de nouvelles connectées). Les personnages se rencontrent, prennent es chemins différents pour vivre leur petite aventure, et finissent par éventuellement se retrouver sous un nouveau jour. C'est chouette GLOBALEMENT. En effet, les trois nouvelles ne se valent pas, loin de là. J'ai adoré la première, la deuxième m'a blasé direct à cause d'une chose, j'expliquerai pourquoi plus loin, mais l'histoire générale reste bien, et la troisième n'a pas éveillé mon intérêt, du coup c'est assez dur à noter de manière intégrale. Bronze est donc la moyenne.

• Le Jubilé express de Maureen Johnson m'a donc beaucoup plu !

Une histoire toute légère mais qui passe super bien pour se détendre dans l'esprit des fêtes de fins d'années. Ce qui m'a frappée dans cette nouvelle c'est l'écriture de l'autrice, dont les comparaisons, métaphores et petites anecdotes de vie rendent le tout super accessible et particulièrement divertissant. J'ai eu envie d'étrangler Jubilé pour son aveuglement face à Noah, mais bon à part ça ça c'est plutôt bien passé entre nous deux, on est toutes passées dans ce genre de relation toxique, et la belle histoire d'amour qui vient panser sa blessure pour finir sur un happy ending c'est exactement ce qu'on cherche pour une lecture de Noël !

• Un miracle de Noël à pompons de John Green m'a déplu dès le début, ça s'est un peu après arrangé mais la pente à remonter était importante... Les dialogues sont truffés de remarques incroyablement sexistes où l'objectivation des femmes avec les pompom girls et les blagues sur la "non-féminité" du personnage d'Angie ça fait vraiment gros beauf, et toute l'histoire tourne autour de ça, et tous les personnages principaux de celle-ci ont la même mentalité. Ça m'a doublement déçue sachant que c'est une nouvelle de John Green. Ensuite les péripéties sont mignonnes et pour ça c'est que la seconde pire nouvelle du livre, mais voilà ça ne sauve pas le point macho-qui-veut-voir-des-seins omniprésent qui m'a vraiment plombée.

Le fait que Tobin tombe amoureux de Angie en 3 minutes alors qu'ils se connaissent depuis des années arrive un peu à la manière d'un cheveu sur la soupe, ça nous donne l'impression que l'auteur, arrivé à un certain point, s'est rendu compte que l'histoire manquait de romance... Ça aurait du être instauré, même subtilement, dès le départ, au lieu d'ensuite revenir sur des flashbacks qui justifient mal les sentiments soudains.

• Le saint patron des cochons de Lauren Myracle n'a aucun intérêt.

Addie est contradictoire dans toutes ses pensées et tous ses actes, et je ne sais déjà plus quoi dire car vraiment cette troisième nouvelle est plate. Heureusement qu'il y avait un cochon miniature pendant quelques paragraphes...

Flocons d'amour

• France : 2010-11-03 (Français)
  • France : 2018-10-10 - Poche (Français)

• Let it Snow: Three Holiday Romances - Anglais

On en parle ici