Flocons d'amour

Description ajoutée par Alodis_ 2010-11-22T15:34:57+01:00

24 décembre, Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !

Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.

Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples de font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !

Classement en biblio - 2 515 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-20T10:13:30+01:00

Pour ceux qui ne sont jamais tombés dans un ruisseau gelé, voilà comment les choses se déroulent.

1. On a froid. Si froid que le ministère de la Mesure et de la Régulation de la température, situé dans le cerveau, analyse les données et en conclut : " Nous ne pouvons pas régler cette situation, nous n'avons pas les compétences requises. " Il installe un panneau En pause déjeuner sur sa porte d'entrée et passe le relais...

2. Au ministère de la Douleur et de ses Effets secondaire, qui, suite au rapport incompréhensible du Ministère de la Température, déclare : "Ce n'est pas de notre ressort. " Il se contente de presser des boutons au hasard, procurant des sensations étranges et désagréables à la victime, avant d'appeler...

3. ...Le bureau de la Confusion et de la Panique, où il se trouve toujours quelqu'un pour bondir sur le téléphone. Cette administration-là, au moins, est prête à prendre des mesures. Elle adore intervenir.

J'ai travaillé sur ce bouquin, et je peux vous assurer qu'il est génialissime ! =) Ne vous fiez pas à la couverture et au titre, qui donnent une image un peu mièvre, ce sont en vrai trois histoires d'amour très drôles et très touchantes, pleine d'énergie et d'humour !!

Je vous le conseille vivement ! à offrir pour Noël ! =)

Ce livre avec trois histoires d'amours touchantes et trés droles sont géniales!

En plus la couverture est spendide :p

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Solidia 2017-11-25T14:37:06+01:00

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2024-01-06T19:29:51+01:00

3 petites histoires romancees pour young adult

Simple sans suspens

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-12-26T22:49:41+01:00

Ce livre est aussi complexe que simple, c'est assez étrange mais je vais essayer de vous le résume du mieux que je peux

Dans ce roman nous allons suivre point de vu diffèrent avec 3 histoires différentes, MAIS qui se passe la à la même date.

Je vais vous expliquer un peu mieux, tout se passe le 24 décembre.

Lors de la première partie écrite par Maureen Johnson, nous allons suivre Jubilé, qui pour une raison que je vous laisse découvrir va rencontrer Stuart, c'est leur histoire que nous allons suivre tout au long de la soirée.

Puis nous enchainons avec la partie de John Green, c'est la qu'on se rend compte que les personnages qu'on suit ont un lien avec l'histoire précédente, ou cette fois si nous suivons un groupe de trois amis, Tobin, le Duc et JP, et leur péripéties pour enfin atteindre le Waffle House en pleine tempête.

Et enfin nous suivrons le point de vue de Addie, qui est en pleine souffrance suite à une rupture, point de vue écrit cette fois par Lauren Myracle.

Et c'est lors de ce point de vue que tout deviens logique.

L'imagination, la créativité et l'organisation de ces 3 auteurs ont réussi à me convaincre, une lecture de noël douce, mignonne et légère que je vous recommande !

Commentaire ajouté par StefAny-83 2023-12-21T20:00:07+01:00

Livre sans aucun intérêt!

Il m'est tombé des mains....tellement les histoires sont puériles et fades.

Je ne le conseille pas du tout!!!....ou éventuellement pour les moins de 12ans qui commencent à avoir leurs premiers émois.

Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2023-12-11T12:10:27+01:00

❄️ Flocon d’amour ❤️

✒️ Mon avis :

Le dernier livre de Noël de cette année, et malheureusement, ce n’est celui qui m’a le plus transcendé, j’ai eu du mal à accrocher. Il reste distrayant, quoiqu’un peu ennuyant.

Dans ce roman qui se découpe en trois histoires distinctes et pourtant liée, nous suivons trois protagonistes qui vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie.

Le 24 décembre, dans une bourgade perdue au milieu de nulle part, les événements s’enchaînent. Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige, des routes enneigées et des flocons qui ne cessent de tomber.

C’est alors que des rencontres inattendues se multiplient dans cette petite ville. Les couples se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !

Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ?

Ces trois intrigues sympathiques, drôles et sans prise de tête m’ont transportées dans une ambiance enneigée qui sied à merveille en ces fêtes de fin d’année. J’ai aimé la façon dont se découpe le livre, et dont chaque partie se regroupe à la fin.

Je n’ai pourtant pas totalement accroché, tout était prévisible, la simplicité des récits et des intrigues m’ont ennuyées. Rien de transcendant.

En ce qui concerne les personnages, la longueur des recueils ne me permettait pas de m’y attacher complétement. J’ai tout de même beaucoup ri avec Monsieur Alu, un habitant hors du commun.

Si je devais choisir une seule histoire, je choisirais sans aucun doute, la première, celle de Jubilé que j’ai adoré. Après un enchaînement de complications, se retrouvant bloqué dans une petite ville, elle fait une rencontre qui remet en question ses choix et sa situation. La plume de l’autrice nous révèle une profonde histoire aussi rafraîchissante qu’amusante.

Malgré les défauts, je ne regrette pas ma lecture. Trois romances drôles, touchantes, qui s’enchevêtrent dans la magie de noël. Face au mauvais temps de l'hiver que vous dépeignent ces histoires, blottissez-vous dans votre plaid avec un chocolat chaud et préparez-vous au voyage.

Commentaire ajouté par amelie-2267 2023-11-27T16:35:11+01:00

Ce livre est un roman choral à trois voix contant l’histoire de destins influencés par la panne d’un train le soir de Noël, bloqué par une tempête très violente. On a Jubilé qui voit ses parents emprisonnés le soir du réveillon car ils se sont battus dans un congrès de fans de villages de Noël et qui se fait inviter par un garçon pour passer la nuit (écrit par Maureen Johnson), Angie, Tobin et JP qui bravent la tempête pour aller draguer des pompom girls à l’autre bout de la ville dans une course effrénée (John Green), et Jeb et Addie qui souffrent tous deux de leur séparation (Lauren Myracle).

Je mentirais si je disais que je ne l’ai pas acheté en me fiant à sa couverture, mais ce serait illogique de le regretter : ce livre est juste magnifique, simple mais tellement réconfortant ! En le fermant, on se sent bien, et surtout dans l’ambiance de Noël ! Le livre a une moyenne de 3.6/5 sur Babelio, et les critiques sont souvent très bonnes. Attention cependant, c’est un livre qui n’est pas prise de tête, dans la même veine qu’un téléfilm de Noël.

Même si l’écriture de Maureen Johnson et Lauren Myracle est parfois un peu bancale, l’histoire a fonctionné pour moi et j’ai passé un très bon moment de lecture. Il est à lire si on veut se détendre, débrancher son cerveau le temps d’une lecture, ou si on veut commencer à lire pour le plaisir.

Critique complète sur amelitteraire.blogspot.com

Commentaire ajouté par loth27 2023-06-10T09:37:07+02:00

Ce sont trois histoires, trois histoires qui parlent de Noël et d’amour. Les personnages adolescents habitent tous la ville de Gracetown et vivent des histoires d’amour et de rupture alors qu’une tempête de neige fait rage. J’ai bien aimé la première histoire et moins les deux autres. Une lecture légère comme un flocon de neige.

Commentaire ajouté par Lna12 2023-03-02T22:14:50+01:00

J'ai apprécié l'écriture de ce roman, malheureusement le format 3 histoires en 1 m'a laissé un peu sur ma faim... J'aurai aimé que chaque histoire soit plus approfondis !

Commentaire ajouté par AlysseM 2022-12-29T10:36:43+01:00

Ne pas se fier à la description du livre. C'est bien écrit et agréable à lire. Je vous conseille de le lire en hiver. Ca fait du bien, c'est doux et touchant.

Commentaire ajouté par valentinebook2 2022-11-25T08:21:55+01:00

Dans ce livre plusieurs point de vue ce qui est super !

Commentaire ajouté par Mathyllde 2022-08-19T20:35:59+02:00

3 romances toutes douces et touchantes qui s'enchevêtrent au milieu de la magie de Noël. Bien sûr, on a quelques préférences, on s'attache plus à certaines personnages mais c'était vraiment chouette et tendre à lire.

Flocons d'amour

• France : 2010-11-03 (Français)
  • France : 2021-02-03 - Poche (Français)

• Let it Snow: Three Holiday Romances - Anglais