Flocons d'amour

Description ajoutée par Alodis_ 2010-11-22T15:34:57+01:00

24 décembre, Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !

Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.

Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples de font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-20T10:13:30+01:00

Pour ceux qui ne sont jamais tombés dans un ruisseau gelé, voilà comment les choses se déroulent.

1. On a froid. Si froid que le ministère de la Mesure et de la Régulation de la température, situé dans le cerveau, analyse les données et en conclut : " Nous ne pouvons pas régler cette situation, nous n'avons pas les compétences requises. " Il installe un panneau En pause déjeuner sur sa porte d'entrée et passe le relais...

2. Au ministère de la Douleur et de ses Effets secondaire, qui, suite au rapport incompréhensible du Ministère de la Température, déclare : "Ce n'est pas de notre ressort. " Il se contente de presser des boutons au hasard, procurant des sensations étranges et désagréables à la victime, avant d'appeler...

3. ...Le bureau de la Confusion et de la Panique, où il se trouve toujours quelqu'un pour bondir sur le téléphone. Cette administration-là, au moins, est prête à prendre des mesures. Elle adore intervenir.

J'ai travaillé sur ce bouquin, et je peux vous assurer qu'il est génialissime ! =) Ne vous fiez pas à la couverture et au titre, qui donnent une image un peu mièvre, ce sont en vrai trois histoires d'amour très drôles et très touchantes, pleine d'énergie et d'humour !!

Je vous le conseille vivement ! à offrir pour Noël ! =)

Ce livre avec trois histoires d'amours touchantes et trés droles sont géniales!

En plus la couverture est spendide :p

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Solidia 2017-11-25T14:37:06+01:00

Commentaire ajouté par Fildat 2019-04-02T23:26:24+02:00

Qu'y a t-il de mieux, en pleine saison de Noël, que de lire de chouettes romans sur la soirée de Noël - hormis s'empiffrer ?...Voilà un livre parfait pour la saison de Noel. Un livre composé de trois nouvelles liées les unes avec les autres et écrites par trois auteurs dont deux que j’affectionne tout particulièrement : John Green que je ne présente plus et Maureen Johnson l’auteure de La dernière petite enveloppe bleue. L’auteure de la troisième nouvelle est Lauren Myracle que je ne connaissais absolument pas.

Commentaire ajouté par HexNights 2019-03-26T19:53:49+01:00

Il s’agit de 3 histoires differentes, mais qui se recoupent. J’ai trouvé ça difficile de raccrocher à chaque fois l’histoire. Néanmoins, c’est un roman tout doux, vraiment.

J’ai pu découvrir le plume de Lauren et Maureen. Je dois avouer que j’ai particulièrement accroché ! Elle écrit vraiment bien ! Le livre est vraiment mignon et sympa a lire !

Commentaire ajouté par ChloeTissier 2019-02-24T20:08:39+01:00

Lecture plutôt agréable ! Ces 3 histoires sont très sympas indépendamment les unes des autres car elles nous plongent bien dans cette ambiance de Noël un peu surréaliste où tout peut arriver. Mais ce qui est vraiment génial, c'est la manière dont les trois auteurs ont mélangé leurs personnages afin de les faire interagir.

Bref, j'ai assez aimé Flocons d'Amour et je vous le conseille !!

Commentaire ajouté par nolwenn03 2019-02-23T21:05:05+01:00

J'ai pas mal aimé le concept des trois petites histoires qui ont un lien, c'était assez sympa de faire la liaison entre les différents personnages. J'ai apprécié la première histoire une petit folle tout de même il faut le dire mais très mignonne, j'ai pourtant moins été convaincue par la deuxième et j'ai adoré la dernière. C'est surtout le moment de la fin que j'ai trouvé très drôle et très mignon. Simple mais efficace à lire sous un plaid de Noël.

Commentaire ajouté par versaillesm 2019-01-23T18:21:53+01:00

Première histoire de Maureen Johnson: C'est une histoire loufoque assez sympa et assez drôle tout comme les autres histoires de ce livre. Elle a aussi un bon fond puisque certaines personnes se reconnaîtront peut-être dans la situation de Jubilé et pourront donc prendre en compte les conseils avisés de Stuart. J'avais hâte de voir ce que nous réserve le deuxième auteur.

Deuxième histoire de John Green : C'est une surprise pour la jeune naïve que je suis. L'inscription "un roman à trois voix" sur la couverture m'avait laisser penser qu'il s'agissait d'une seule et même histoire écrite par trois auteurs ayant décidés de collaborer alors qu'il s'agit seulement de trois nouvelles différentes.

Et deuxième surprise alors que je pensais, en commençant cette nouvelle histoire, qu'elle n'aurait rien à voir avec la première en fait les personnages sont étroitement liés et il y a plusieurs références aux personnages de l'histoire précédente. Pour cause, ils se trouvent tous dans la même ville.

J'ai bien aimé cette histoire, comme dans la première il y a une petite morale sympathique. Même si elle tirait un peu en longueur et que j'avais été plus emballée par celle de Maureen Johnson en terme d'additivité.

Troisième et dernière histoire de Lauren Myracle : J'ai trouvé celle-ci moins à la hauteur que les autres. Si les deux premières contenaient une note d'espoir et une petite morale, dans celle-là l'héroïne passait son temps à se lamenter et même à la fin il n'y a pas vraiment de dénouement puisqu'il n'y a pas eu de discussion entre elle et Jeb ni de remise au point. Autant dire que je suis restée sur ma faim.

Dans l'ensemble ce roman/recueil de nouvelles est plutôt bien. Ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais je ne m'en plains pas. Je le conseille à tous ceux qui aiment les petites romances courtes et légères avec l'ambiance de Noël.

Commentaire ajouté par Ladykami 2019-01-18T12:06:47+01:00

Recueil de 3 nouvelles,

1ère lue, j’aime bien l’écriture mais comme toute nouvelle l’histoire est courte et on a pas le temps de s’imprégner des personnages que c’est déjà la fin. Une jolie histoire de noël même si c’est un peu « culcul «.

Pour la 2 eme j’ai bien aimé, même si sa se traine un peu en longueur on reconnaît l’écriture de John Green, et même si on se doute de la fin à la moitié de la nouvelle on a quand même envie de continuer.

Et un vrai coup de cœur pour la 3 eme histoire. J’ai adorer cette fin et l’écriture.

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2019-01-14T19:43:52+01:00

Qui n'a pas entendu parler de Flocons d'amour ? Il y a quelques années, je me souviens que beaucoup de mes amies me l'avaient vendus comme le livre de Noël à avoir. Je l'ai donc acheté (car je suis très influençable et une énorme vendue). -Bon vous savez que John Green n'est pas un auteur qu'on adore sur le blog, perso il me dérange pas donc allons-y-.

Bon déjà, sachez que Flocons d'amour est un recueil de trois nouvelles. Ce sont des histoires mignonnes d'amour et de Noël saupoudré de cacao avec des guimauves. Les protagonistes ou plus ou moins des liens du coup on peut les suivre (enfin exclusivement) à la fin.

[…]

Commentaire ajouté par Kriksy 2019-01-14T12:50:01+01:00

J'ai bien aimée ce recueil de 3 nouvelles, très chouette. Cela nous plonge bien dans l'ambiance de Noël. C'est tout doux.

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2019-01-11T17:06:06+01:00

J’ai terminé ce roman qui regroupe 3 petites nouvelles. Ça se lit vite rien de transcendent, mais à lire en ces période de fêtes...

Petit plus pour les personnages qu’on retrouve d’une histoire à l’autre.

Commentaire ajouté par Minielly 2019-01-03T18:28:36+01:00

J'ai vraiment adoré ces trois petites romances, je voulais vraiment avoir une suite pour chacune d'elles et même pourquoi pas un roman. C'est de très bonne lecture pour Noël mélangeant romance et aventure. Les histoires se lisent très très vite et on s'accroche beaucoup au personnage qu'on retrouve tous à la fin. J'ai beaucoup aimé aussi que 3 auteurs se mêlent pour en faire un roman.

Flocons d'amour

• France : 2010-11-03 (Français)
  • France : 2018-10-10 - Poche (Français)

melys le place en liste or
2019-05-05T09:10:46+02:00
noa_rtz l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T11:45:16+02:00
Fildat l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T23:24:55+02:00

Lecteurs 1900