Livres
461 497
Membres
417 880

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par versaillesm 2019-01-23T18:21:53+01:00

Première histoire de Maureen Johnson: C'est une histoire loufoque assez sympa et assez drôle tout comme les autres histoires de ce livre. Elle a aussi un bon fond puisque certaines personnes se reconnaîtront peut-être dans la situation de Jubilé et pourront donc prendre en compte les conseils avisés de Stuart. J'avais hâte de voir ce que nous réserve le deuxième auteur.

Deuxième histoire de John Green : C'est une surprise pour la jeune naïve que je suis. L'inscription "un roman à trois voix" sur la couverture m'avait laisser penser qu'il s'agissait d'une seule et même histoire écrite par trois auteurs ayant décidés de collaborer alors qu'il s'agit seulement de trois nouvelles différentes.

Et deuxième surprise alors que je pensais, en commençant cette nouvelle histoire, qu'elle n'aurait rien à voir avec la première en fait les personnages sont étroitement liés et il y a plusieurs références aux personnages de l'histoire précédente. Pour cause, ils se trouvent tous dans la même ville.

J'ai bien aimé cette histoire, comme dans la première il y a une petite morale sympathique. Même si elle tirait un peu en longueur et que j'avais été plus emballée par celle de Maureen Johnson en terme d'additivité.

Troisième et dernière histoire de Lauren Myracle : J'ai trouvé celle-ci moins à la hauteur que les autres. Si les deux premières contenaient une note d'espoir et une petite morale, dans celle-là l'héroïne passait son temps à se lamenter et même à la fin il n'y a pas vraiment de dénouement puisqu'il n'y a pas eu de discussion entre elle et Jeb ni de remise au point. Autant dire que je suis restée sur ma faim.

Dans l'ensemble ce roman/recueil de nouvelles est plutôt bien. Ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais je ne m'en plains pas. Je le conseille à tous ceux qui aiment les petites romances courtes et légères avec l'ambiance de Noël.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode