Commentaire ajouté par Lilaseraie 2021-12-19T11:53:18+01:00

Dans ces trois petites histoires, nous allons suivre des adolescents en quête d'amour et d'amitié au jour du réveillon de Noël :)

1ere histoire :

Je pense qu'il s'agit de ma préférée ! J'ai adoré l'histoire toute douce, qui aborde quand même des sujets que je n'ai pas l'habitude de voir : un amour toxique invisible. Bien que ce soit abordé avec une légèreté j'ai trouvé ça très intéressant surtout dans la manière dont c'est abordé (pas un bad boy qui t'isole quoi). Le petit plus est quand même l'histoire absurde du village de Flobie qui m'a bien fait rire !

2eme histoire :

Ma deuxième préférée grâce à la thématique de l'amour abordée dans celle ci : un amour naissant d'une amitié, on a tendance a toujours dire que sortir avec son/sa meilleur(e) ami(e) est très toxique et entraîne la destruction mais je l'ai trouvé super bien fait ! Même si on s'en doutait un peu au début voir, toute la pensée d'un groupe de 3 jeunes dont une seule est une fille qu'on ne caractèrise pas comme fille alors qu'elle se sent femme est quelque chose d'assez intéressant ! Ce que j'aurai par contre plus reproché est la temporalité, en effet ça se passe sur quelques heures et même si il y a 150 pages j'ai trouvé ça très lent :/

3eme histoire : celle que j'ai le moins aimé, en plus la thématique de Noël n'était quasiment pas abordé donc quasiment aucun rapport mis à part les personnages (en effet chaque histoire est reliée car les personnages sont quasiment tous dans le même lycée). Je n'ai pas aimé Addie (pas Larue lol) elle s'appitoie sur elle même (bon je peux rien dire j'ai pas vécu de rupture compliqué) elle reste là à ne rien faire et ne pense qu'à ses problèmes. Même si c'est cet autocentrisme qui est dénoncé dans cette histoire je n'ai pas aimé comment tout cela s'est résolu :/ par contre le dernier chapitre où tous les personnages sont présents est très satisfaisant !

Réponses au commentaire de Lilaseraie