Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de FloppyCorse : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon Je me suis lavé les mains avant de remonter mon pantalon
Elsa Gallahan   
Si vous voulez une lecture amusante, belle, sans prise de tête et bien divertissant, je vous conseille cette histoire qui m’a embarquée dès le début et qui est un vrai coup de cœur.

J’avoue que la 1ère fois que j’ai vu le titre de ce roman j’ai été étonnée, intriguée car je me demandais du coup de quoi allait parler l’histoire et surtout quel rapport avec son titre ?! Et franchement une fois lue, j’ai trouvé ce choix très judicieux, audacieux et tellement bien choisi…

Les personnages sont vraiment attachants et bien aboutis. On se met facilement à leur place en se demandant ce que l’on aurait fait à leur place.

Alors tout d’abord nous découvrons Cassandra, jeune femme de 22 ans, un brin geek et qui travaille dans un centre de loisirs pour « mettre du beurre dans ses épinards » le temps que son activité de développeuse web puisse la faire vivre que de ça ! C’est une jeune femme drôle (alors là elle m’a parfois faite pleurer de rire car c’est un peu une sorte de « Pierre Richard » au féminin qui collectionne les bourdes et situations humoristiques en tout genre lol), parfois naïve, qui n’a pas confiance en elle mais qui a tout de même un fort caractère car elle est impulsive et parle « sans aucun filtre ». En fait, c’est un personnage que je qualifie « d’attachiant » car on l’adore comme parfois on a envie de lui mettre des baffes pour la secouer un peu. Alors qu’elle ne s’y attendait vraiment pas, elle fera une rencontre assez inattendue… voire cocasse mdr

Un des autres personnages est Eric. Oh la la que dire de ce charmant homme qui fait vraiment office de prince charmant… mais alors vraiment très charmant !!! Il est sensible, attentif, doux et surtout compréhensif. Le pauvre, il lui faudra bien du courage face à Cassandra lol C,’est vraiment l’homme idéal qui fait passer ceux qu’il aime avant lui-même. Il m’a fait craquer très rapidement.

Les personnages secondaires ont aussi une belle place dans l’histoire et certains m’ont vraiment étonnés comme la petite Juliette qui est si touchante et mature pour son jeune âge… Mais chut je n’en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir.

L’auteure a vraiment bien su intégrer les thèmes moins « drôles » que l’on trouve dans cette comédie romantique tels que la perte d’un être cher, les traumatismes liés à l’enfance et surtout l’homosexualité et les droits parentaux dans ce cas-là… et tout cela sans entrer dans le « trash » car traité de façon humble et sans fioriture.

J’ai découvert la plume d’Elsa Gallahan avec ce roman « feel good » et j’avoue que je n’ai vraiment pas été déçue car l’écriture est fluide, moderne, fraîche, pétillante et bien rythmée si bien que les pages se tournent d’elles-même.

Je vous recommande donc cette histoire qui m’a tant faite rire, m’a émue et touchée.
Stairway to Heaven Stairway to Heaven
Delinda Dane   
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Un homme addict aux drogues, au sexe et qui se perd dans ses travers…. Voici la vie de Tristan.

Tristan est un jeune homme qui vit depuis longtemps avec ses addictions. Une femme par soir, la poudre, l’alcool…

Mais le jour où une femme lui laisse un drôle de paquet sur le pas de sa porte, il va devoir faire un choix. Choix qui changera sa vie.

On le retrouve 5 ans plus tard. Ce tatoueur imposant ne nous laisse pas de marbre. Tout comme Heaven qui n’était pourtant pas destinée à le rencontrer. Celle ci est fiancée à Royce fils de famille bourgeoise. Elle ne me semble pas particulièrement heureuse dans cette relation et paraît étouffée par le jeune homme.

Tristan se retrouve dans la panade et Heaven semble arriver au bon moment. Leur premier contact est explosif, réjouissant et mouvementé.

J’ai adoré découvrir une première partie avec ce Tristan des plus perdu dans une vie qui, au final, ne lui offrait qu’un triste avenir. Le Tristan que l’on découvre 5 ans plus tard est touchant et à l’opposé de celui du départ.

Delinda a su m’entraîner à la rencontre d’un Tristan sombre, mais avec un cœur aussi grand que lui, et d’une Heaven à la répartie cinglante !

Elle a fait faire un virage à 180 degrés à son héros et cela a pour résultat de nous accrocher jusqu’à la fin. Car nous voulons savoir si un rapprochement se fera entre eux, et si la fin qu’elle nous a réservé pour la suite sera aussi chaotique qu’on le suppose !
Scottish Trip Scottish Trip
Liliane Fournier   
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Voici une histoire différente et addictive !

Nous découvrons Juliette, amoureuse de Steve, chanteur dans un groupe de rock dont Juliette est le manager.

Lors d’un voyage en Ecosse où « les tartans » doivent faire la première partie d’un célèbre groupe, leur couple vole en éclats.

Qu’à cela ne tienne, Juliette ne renonce pas aux vacances qu’elle avait programmée pour eux et se lance seule dans ce voyage.

Steve de son côté, après réflexions, décide de la retrouver. Avec grandes difficultés car il n’a pas été très attentif aux informations données concernant ce voyage!

Les voilà donc chacun de leur côtés à sillonner les routes d’Écosse.

J’ai adoré cette histoire, pour la description des paysages qui donne envie de partir sur les pas de Juliette, pour les rencontres faites, pour ce qui se dégage de celles-ci.

J’ai aimé le faire les suivre tous les deux dans leur parcours. On voit la différence qui existe entre eux. Juliette, perfectionniste, suis un trajet élaboré à la perfection, alors que Steve y va au feeling, en essayant de se remémorer les informations fournies… Et on se rend compte qu’il ne connais pas si bien sa petite amie.

C’est l’occasion pour chacun d’eux de se poser les bonnes questions et de faire des rencontres qui les marqueront et changeront leur vie.

Un roman bien mené qui nous fait comprendre que parfois, une personne que nous n’aurions pas spécialement remarquée, peut s’avérer être cette fameuse personne sans qui la vie paraît bien fade. J’ai découvert des personnages attachants qui apporte un petit plus dans la vie de nos héros.

Un livre que je conseille fortement !!
Compass, Tome 1 : Heaven Compass, Tome 1 : Heaven
Soleano Rodrigues   
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Voici une lecture que j’ai adoré, que j’ai dévoré tout en ne voulant pas que ça se termine !

Dans ce premier volet, nous découvrons Heaven, une jeune femme qui cache un lourd secret, l’ayant contrainte à quitté son pays. Elle y a laissé, ses racines, ses amis et celui qu’elle aime plus que tout Jared.

7 ans plus tard, nous la retrouvons installée, de nouveau amoureuse. Mais le destin en a décidé autrement…

Et que dire de Jared ? Un homme qui a été détruit par le départ de la seule femme qu’il ai aimé. Il est torturé, fort et attachant. Soleano a bien réussi à nous décrire la souffrance qu’il a enduré et nous ne pouvons que craquer pour ce héro fort et fragile à la fois.

Cette histoire bouleversante nous entraîne dans les secret de cette relation, plus nous avançons dans la lecture, plus nous en apprenons. Soleano distille les informations à petites doses pour nous tenir en haleine et nous laisse sur notre faim ! Avec des questions qui auront leurs réponses dans le prochain tome.

J’ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire, les secrets que chacun d’eux cache et qui les empêche d’être enfin heureux.

Un réel coup de cœur !!
Run - Tome 3 Run - Tome 3
Léticia Joguin-Rouxelle   
C’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais ce 3ème tome et je peux vous dire que l’attente en valait la peine car ce tome est une vraie pépite, prenant et addictif.

Le tome reprend juste après la fin stressante du tome précédent au vue de la situation dangereuse et mal partie pour nos héros. Vont-ils s’en sortir ? Si oui, comment ?

Dans ce tome, l’auteure nous laisse découvrir le point de vue de plusieurs de ses personnages, aussi bien les gentils que les méchants et c’est ce que j’ai vraiment adoré car on en apprend un peu plus sur eux, leurs « ambitions » mais aussi leur choix…

Marnie va se trouver bien malgré elle au cœur d’un triangle amoureux dont elle sait qu’elle devra faire un choix. Mais comment faire quand on ne veut blesser personne ? Lequel de ses 2 « prétendants » aura ses faveurs ? Écoutera-t-elle son cœur ou sa raison ? Mais Marnie aura bien des choses plus importantes en tête comme la mission dont elle se sent destinée, à savoir sauver le monde et faire éclater la vérité sur les mutants afin qu’ils puissent enfin vivre en liberté et en totale entente avec les humains. Elle, qui a vécu toute sa vie dans une prison découvre enfin le monde extérieur mais aussi ses dangers. Heureusement qu’elle saura faire preuve de courage et d’une grande force de caractère. Elle pourra aussi compter sur Zane et Andie (enfin quand ses 2 là ne se livrent pas à un combat de coqs mdr) mais aussi sur d’autres alliés mutants et un nouveau personnage haut en couleur du nom de Blue, personnage aux multiples talents, assez grande gueule mais très attachante en fin de compte. Les pensées de Marnie mais aussi ses envies d’un avenir meilleur m’ont beaucoup touchées car finalement elle a l’air bien plus humaine que certains humains de La Compagnie.

Andie m’a fait autant de peine qu’il a pu m’énervée au point de j’avais envie de lui foutre des baffes grrrrr Il est encore perdu suite aux mensonges que La Compagnie lui a fait croire et en même temps les sentiments qu’il semble éprouver pour Marnie. Je l’ai trouvé vraiment méchant avec cette dernière au point de lui faire du mal par ses paroles que j’ai trouvé vraiment plus que déplacées et blessantes. Retrouvera-t-il la raison et surtout ses vraies souvenirs ? Marnie saura-t-elle lui pardonner ?

Concernant Zane, il m’a attristée car il se retrouve bien malgré lui entre Andie et Marnie. Mais il comprendra bien avant tout le monde que cette dernière semble avoir déjà fait son choix même si elle ne se prononce pas encore mais certains comportements et gestes le font comprendre !!! Il remettra parfois en doute son geste et son « changement » physique et comprendra l’erreur qu’il a semble-t-il commis ??? Mais de belles choses semblent s’offrir à lui !

Enfin nous retrouverons les personnages secondaires qui seront bel et bien présents dans l’action et l’intrigue. J’ai retrouvé certains avec enthousiasme comme Seth qui est vraiment un ange gardien et d’une gentillesse absolue.

Par contre j’ai vraiment détesté Brewer et aussi un peu Annaëlle, même si concernant cette dernière on comprend que son passé a forgé sa personnalité présente.

J’ai adoré connaître Blue qui est un personnage qui j’imagine, n’a pas fini de nous surprendre…

Léticia Joguin-Rouxelle est une vraie « psychopathe » car elle laisse nos ptits cœurs dans un état de stress tel que j’ai l’impression qu’il va lâcher dès que je pense à la fin de ce tome lol Elle ne nous épargnera pas entre stress, révélations et rebondissements savamment dosés et utilisés. L’intrigue est vraiment très prenante et vous fera passer par diverses émotions… Un peu comme sur des montagnes russes et pourtant on en redemande encore !!!

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, moderne, riche et addictive. Elle nous transporte tant et si bien que l’on ne voit pas le temps passé et que l’on se retrouve à la fin assez rapidement…Non mais quelle fin, Léticia, tu es vraiment sadique et j’espère vraiment que le prochain tome ne va pas trop tarder à sortir mdr

Je vous conseille donc cette série qui est vraiment addictive, mêlant dystopie et romance, héros hors du commun…
Ensemble, Tome 3 Ensemble, Tome 3
Sissie Roy   
Alors que la fin du tome 2 m’avait laissée dans un tel état de stress après la scène tragique dont nous sommes témoin, je ne pensais pas que ce tome 3 reprendrait aussi intensément niveau émotions. En effet, dès les 1ères lignes, j’ai eu les larmes aux yeux, le cœur serré comme dans un étau et une boule dans la gorge tellement je me suis sentie attristée par ce qui venait d’arriver à Anny et Brian.

Après l’accident et ses conséquences, c’est un Brian anéantie mais aussi ayant enfin compris la force de son amour pour Abby que nous retrouvons. Il a eu une sorte d’électrochoc et fera tout pour garder celle qu’il aime à ses côtés. J’ai vraiment été touchée mais aussi attristée par le comportement de Brian qui culpabilise pour ce qui arrive à Abby et se sent vraiment impuissant face à cette situation et ce côté méconnu jusque là de Brian est assez déconcertant. Abby va-t-elle s’en sortir ? Si oui, voudra-t-elle toujours de Brian ? Rien n’est bien sûre car Sissie Roy adore torturer ses personnages et jouer avec nos émotions… Mais bizarrement on en redemande !!!

Dans ce tome, on voit l’évolution d’Abby et Brian qui prennent en maturité et osent enfin vivre leur amour au grand jour. Chacun essaye d’y mettre du sien pour que ça marche mais c’était sans compter sur le côté capricieux d’Abby et le tempérament fougueux de Brian qui donneront de grosses disputes au-delà de la passion et de l’amour qu’ils se portent et qui est très présents dans ce tome.

Mais comme je le disais, Sissie Roy est un peu une auteure « sadique » car alors que l’on pensait enfin que tout irait pour le mieux pour notre couple adoré, le passé de l’un jouera « un mauvais coup » au destin et viendra tout remettre en cause. Que se passe-t-il ? Comme va réagir notre personnage face à son passé qui se rappelle à lui ?

Concernant les personnages secondaires, ils seront bien présents et auront une place encore plus importantes que dans les tomes précédents. De belles choses vont arriver mas on se doute bien qu’avec encore 2 tomes après celui-ci, ils risquent de ne pas être épargnés eux-aussi !

Vous l’aurez compris, même si ce tome est un peu plus calme niveau action que les précédents, il les dépasse émotionnellement parlant. Si bien que l’on se demande ce que la suite nous réserve, surtout connaissant Sissie Roy et sa facilité à nous surprendre et nous faire stresser quant à l’issue de l’histoire pour Abby et Brian.

Enfin la plume de l’auteure est toujours aussi fluide, moderne, prenante et envoûtante si bien que cette série « me » devient de plus en plus addictive. Heureusement que j’ai déjà le tome suivant dans ma pal car mon ptit cœur a du mal à se remettre de cette fin « sadique » et surtout du mal à l’accepter…
Troublante obsession, Tome 4 Troublante obsession, Tome 4
Nathalie Charlier   
14894477_10154716951124228_437922262_o

Oh la la depuis que je l’attendais j’ai été ravie et enthousiasmée par ce tome 4… bien que j’aurai aimé que tout se passe pour le mieux pour Lara et Joe qui ont bien évolués depuis le tome précédent.

Alors que tout allait apparemment pour le mieux entre Lara et Joe, un événement inattendu fera prendre la fuite à Lara. Elle devra se remettre en question et faire le choix entre l’amour ou la raison… Que s’est-il passé ? Pourquoi prendre la suite ? Mais chut je ne vous en dirai pas plus concernant ces questions afin de ne pas spoiler l’intrigue lol

Dans ce tome Lara a beaucoup mûrie, elle s’affirme surtout pour défendre ses convictions et ses désirs. Bien qu’elle soit profondément amoureuse de Joe, elle prendra une décision qui la rendra triste et fragilisée face à l’attitude de ce dernier… Mais elle saura se montrer forte quant à son « choix » bien que ce dernier lui coûte beaucoup mais fera son bonheur et passera avant tout, et même bien avant Joe ce que ce dernier aura du mal à comprendre et surtout à accepter. Lara est un personnage que j’ai toujours beaucoup aimé mais là, j’voue qu’elle m’a encore plus touchée. Je ne sais pas si j’aurai été aussi courageuse dans une situation similaire ?! quoique je pense que oui lol

Concernant Joe, il est toujours égal à lui même et je l’ai bien souvent détesté dans ce tome. En effet, il est toujours aussi arrogant, dominant, manipulateur et trop sûr de lui… voulant surtout imposer sa manière de vivre sans se préoccuper des désirs de Lara. Grrrrrr y a vraiment des claques qui se perdent surtout lors de sa confrontation en France avec Lara, après la fuite de cette dernière… Il s’est vraiment montré égoïste et blessant alors que peu avant il n’arrêtait pas de clamer que Lara était la femme de sa vie… Mais je crois qu’il a oublié quelqu’un dans l’équation, non ? Ah la la ces mecs de beaux-parleurs et je pense que si l’on devait décerner l’oscar du meilleur d’entre eux, Joe serait de loin le lauréat mdr

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, prenante, envoûtante et surtout addictive ce qui fait qu’une fois commencé ce tome impossible de s’en détacher avant la fin.

Une fois de plus, Nathalie Charlier a su s’amuser de nos émotions et surtout notre ptit cœur en prend un coup. Elle ménage avec brio le suspense et quand l’on croit qu’enfin tout va s’arranger un ptit rebondissement apparaît et saura de nouveau nous faire douter quant à l’issue de ce roman. Vivement le prochain tome que j’attend avec impatience !!!
Love Coach Love Coach
Valérie Mas   
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

C’est avec grand plaisir que j’ai fait connaissance de Valentine, coach en amour et…. Célibataire.

Elle se dévoue corps et âme dans son travail mettant un point d’honneur à venir en aide à toute ces personnes en quête du grand amour ou d’un peu de confiance en eux. Du côté de sa vie privée, et bien c’est plutôt calme. Jusqu’à l’arrivée de Noah son nouveau voisin….

L’arrivée de celui ci va lui faire ouvrir les yeux sur les personnes qui l’entoure et qui la voit comme elle aimerait être vu. Bien sûr elle ne se rend pas compte que l’amour est là, juste sous ses yeux !

Une histoire amusante , touchante. Valentine m’a émue et fais rire. J’ai adoré ses amis, son côté maladroit, rêveur… Une femme à l’écoute de ses amis et des autres et qui s’oublie elle même.

Valérie m’a emportée dans cette histoire , une écriture fluide et entraînante qui me fait juste regretter que l’histoire s’arrête !!!

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Valentine ! Un coup de cœur pour moi
Si je te pardonnais… Si je te pardonnais…
Céline Musmeaux   
Encore une très belle sortie signée Céline Musmeaux. Cette histoire m’a beaucoup touchée même si parfois j’ai eu envie de secouer les personnages. Comme quoi il vaut mieux marcher avec ses propres jambes et penser avec son propre cerveau qu’avec ceux des autres, surtout pour se faire accepter parmi eux… D’une erreur d’adolescents , 2 vies ont été gâchées même si c’est de manière différente??? Que faire quand le destin met sur notre route notre « bourreau » ? Que décider quand celui qui nous a fait du mal s’avère être celui qui nous fait du bien ? Et si finalement les apparences étaient trompeuses…

Une fois de plus, l’auteure a réussi le pari de traiter d’un thème assez fort et malheureusement toujours d’actualité qui est l’humiliation et le harcèlement qui en découle en donnant une note d’espoir…Les personnages sont troublants de vérité et on a vraiment envie de les aider à « vivre » plutôt que de « survivre ». Ils nous touchent par leur vécu mais surtout, malheureusement, par leur passé commun peu glorieux.

Elsa est une jeune femme de 20 ans qui a décidé de se construire une carapace autour du cœur et de mener sa vie comme elle l’entend suite à l’humiliation dont elle a été victime 5 ans plus tôt, humiliation suivie de harcèlement de la part de ses camarades de classe, qui l’ont forcée à fuir son lycée mais aussi à changer et devenir une autre. En effet, adieu la jeune fille timide et souriante et bienvenue à la princesse de glace n’ayant plus de cœur. D’ailleurs, depuis 2 ans qu’elle vit en colocation avec Sophie et cette dernière ne sait rien d’elle… leur relation repose sur le strict minimum et une entente cordiale. Derrière l’armure qu’elle s’est constituée (être froide, parfois arrogante mais surtout inaccessible : le plaisir du sexe juste pour paraître ordinaire, normale, comme les autres quoi !!! mais sans jamais aucune attache), Elsa est fragilisée par son passé qui la hante encore et n’a plus confiance en elle et encore moins envers les autres.

Mais comment réagira-t-elle quand celui qu’elle considère comme son « bourreau », le responsable de sa « déchéance » se retrouvera sur son chemin ? Lui laissera-t-elle une chance ? Saura-t-elle lui pardonner ? Surtout lorsque l’on sait que bien souvent la frontière entre la haine et l’amour est minime et pas infranchissable.

Damien, alias le « bourreau » m’a beaucoup touchée dès le début de l’histoire car à la minute où il reconnaît Elsa, qui a beaucoup changé en 5 ans, il fera tout pour se rattraper. Derrière ses paroles et ses actes comme ses invitations, on sent bien la culpabilité d’avoir fait du mal à Elsa mais aussi qu’il espère pouvoir un jour obtenir son pardon. Bien vite, j’ai senti qu’il éprouvait d’autres sentiments pour la jeune femme et que ces derniers n’étaient pas récents mais qu’il ne savait pas comment faire pour que cette dernière veuillent bien l’écouter et accepter ses excuses, qu’elle voit au-delà de son ancienne image et découvre le jeune homme qu’il est devenu. Faut dire qu’Elsa ne lui facilitera pas la tâche et mettra toute sa rancœur et sa hargne à le repousser et surtout le blesser. Pffff le pauvre il m’a vraiment fait mal au cœur mais j’avais aussi envie de lui dire que c’était un gros crétin et qu’on n’avait pas besoin de relever un pari pouvant blesser quelqu’un pour se faire des amis… C’était vraiment un vrai ptit c*n qui méritait des gifles.

Et si finalement le pardon était la voie de la guérison aussi bien pour l’un que pour l’autre ? Doit-on suivre son cœur ou sa raison ?

J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation mais j’ai été parfois énervée par le comportement d’Elsa. Elle m’a parue immature au point de vouloir la secouer et lui faire comprendre que ses ptites vengeances sur Damien étaient 100 fois pires que sa propre humiliation. Elle est trop restée ancrée dans le passé et bouffée par sa rancœur. Elle refuse de voir la douleur et le désespoir de Damien ainsi que la culpabilité que ressent ce dernier et ne se rend même pas compte de tout ce que ce dernier fait pour lui prouvé qu’il se sent coupable et qu’il en souffre… mais surtout qu’il aimerait s’excuser et s’expliquer avec elle !!! Damien fait vraiment preuve d’une grande maturité et m’a fait fondre avec ses mots.

En fait, on a presque l’impression qu’au final le « bourreau » a presque plus souffert que sa « victime » au point d’avoir failli foutre sa vie en l’air !!!

Les personnages secondaires auront une place importante dans l’histoire mais surtout auprès de Damien et d’Elsa.

J’ai tellement aimé ce roman que bientôt j’ai l’impression d’avoir moi aussi écrit un roman plutôt qu’une simple chronique mdr

La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi fluide, merveilleuse, empreinte de sensibilité et surtout prenante. L’auteure a su me faire passer par diverses émotions si bien que parfois je n’avais pas remarqué avoir retenu ma respiration aussi longtemps lors de la lecture de certains passages.

Je vous conseille donc ce roman qui saura vous toucher au plus profond de votre âme et de votre cœur, et surtout, vous comprendrez que l’important est de laisser s’instaurer le dialogue même si parfois les apparences sont trompeuses.
Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon
Céline Musmeaux   
Encore une fois Céline Musmeaux a réussi à m’embarquer dans son histoire qui m’a touchée, émue mais aussi parfois énervée. Par contre, j’avoue que je ne verra plus de la même façon les sachets de bonbons mdr

Nous faisons connaissance dans un 1er temps avec Bella. Jeune fille de 17 ans, belle, jolie, naturelle, gentille mais assez solitaire car introvertie : elle aime passer des heures seule dans son coin à lire. Faut dire que pour elle c’est assez dur de se faire des amis, surtout de sexe masculin, à cause du côté surprotecteur de son frère Stefano. Cela n’avait pas l’air de trop la déranger jusqu’à son rapprochement avec Alec.

Alors que dire sur Alec…C’est le Prince du lycée, qui plaît à toutes les filles et qui semblent d’en amuser. Mais il suffira de sa rencontre avec Bella et des sensations nouvelles qu’il ressent au contact de cette dernière pour que tout s’écroule. Mais Alec est un personnage compliqué, complexe et qui peut nous dérouter… En effet, on a l’impression par fois qu’Alec a une double personnalité car il peut être doux, attentionné, prévenant, tout comme il peut devenir froid, irascible, méchant et surtout détestable. Enfin quoi on l’aime tout comme on le déteste !!! J’avoue que j’ai eu souvent envie de lui botter les fesses pour qu’il se remette en question. Mais pourquoi une telle dualité de comportement ?

Lorsqu’il se livre enfin sur son passé il m’a énormément touchée et Céline nous donne l’image d’un homme fragile, ayant souffert et qui souffre toujours à cause de son passé et de la grande culpabilité qu’il ressent. Malgré tout, il fera tout pour protéger Bella de ses démons même s’il ne s’y prend pas de la meilleure façon qui soit !!!

Ce couple m’a autant touchée que fait rire. Faut dire que Bella est entêtée, qu’elle sait ce qu’elle veut, qu’elle n’a pas forcément sa langue dans sa poche et surtout qu’elle est forte pour sauver ce en quoi elle croit : son amour pour Alec.

Concernant Stefano, j’avoue que ses attitudes parfois macho, trop surprotecteur, allant même jusqu’à commander sa sœur m’a beaucoup dérangée et parfois même énervée mais quand on gratte un peu la surface on voit qu’il est rempli des meilleures intentions du monde même s’il ne sait pas toujours comment les montrer…

D’autres personnages seront également parti prenant de l’histoire mais c’est à vous de les découvrir et de vous en faire votre propre opinion !

L’intrigue a été bien menée car quand on pense que tout va enfin aller bien, un savent rebondissement et le stress arrive… On est au plus proche de l’action et des personnages si bien que l’on ressent leurs émotions. Par contre, je n’aurai pas été contre le fait d’avoir le point de vue d’Alec dans ses moments de soutes et lorsqu’il se comportait en véritable co**ard avec Bella.

En conclusion, une très belle histoire d’amour contrariée, touchante mais aussi triste, sublimée par la plume de Céline Musmeaux.