Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par FloppyCorse

Extraits de livres par FloppyCorse

Commentaires de livres appréciés par FloppyCorse

Extraits de livres appréciés par FloppyCorse

Rien ne prédestinait ces 2 personnes à se rencontrer et pourtant tout va s'enchainer et nous embarquer dans cette histoire un peu "folle" mais qui est vraiment prenante dès les premiers chapitres.

Charlie est une jeune femme moderne, étudiante en dernière année de psychologie. Pour elle sa route est toute tracée et elle a tout pour être heureuse... enfin ça s'est sur le papier car en réalité sa ptite vie bien tranquille avec un petit-ami du genre gendre idéal au premier abord n'est pas vraiment ce qu'elle veut! D'ailleurs elle se pose beaucoup de questions... Heureusement que ses copines sont formidables et toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments.

Mais cette héroïne qui semble attirer la poisse à elle peut pour une fois remercier cette dernière car par malencontreux concours de circonstance, enfin ça dépend pour qui, elle va rencontrer Maylo, star montante du rugby international... et pour cette fan de rugby c'est un rêve qui se réalise mais cette rencontre même si elle fût très courte va entrainer bien des déconvenues et situations drôles surtout lorsque le destin va leur jouer un bien mauvais tour et ils seront embarquer dans le même bateau lol

Charlie est vraiment bien sous tout rapport mais elle est aussi et surtout une belle jeune femme. Au fur et à mesure de son aventure rocambolesque elle va enfin prendre conscience de ce qu'elle désire vraiment pour sa vie comme par exemple et en premier lieu de ne plus se laisser mener par le bout du nez par les hommes et notamment que ces derniers décident tout pour elle sans prendre en compte ses envies, ses désirs, et ses besoins... Il va falloir qu'elle apprenne enfin à s'imposer !!! Mais ce ne sera pas forcément facile face au charisme de Maylo.

En parlant de ce dernier, notre rugbyman mène la vie dont il a toujours rêvé jusque là. On peut dire que sa vie est parfaite et que pour rien au monde il n'en changerait.

Ce jeune homme ne vivant que pour le rugby va comprendre que parfois les choses peuvent être plus complexe et au fil des situations auxquelles il aura à faire face, il devra se montrer moins égoïste et commencer à penser aux autres.

J'ai vraiment apprécié le choix de ces 2 personnages que tout oppose tant ils sont différents mais qui pourtant vont se rapprocher par une passion commune : le rugby afin de pouvoir surmonter les épreuves et embûches qui se dressent devant eux !!! Je me suis vraiment attachée à eux au fil de ma lecture car on découvre que, derrière les premières impressions que l'on peut se faire d'eux, se cachent des personnes beaucoup plus profondes, attachantes et sincères.

Les personnages secondaires sont vraiment très importants pour et dans l'histoire. Parmi eux j'ai eu un coup de cœur pour Sandjy, le meilleur ami de Maylo, qui est une personne vraiment adorable et très perspicace car bien qu'on lui ait caché "un drôle de secret", situation cocasse et vraiment étonnante, il découvrira le pot-aux-roses très rapidement lol Cela fera de lui un excellent confident aussi pour Maylo qu'il connait depuis longtemps que pour Charlie.

Le karma du diable est donc l'histoire d'une rencontre totalement inattendue et vraiment addictive à tel point qu'une fois lancée dans la lecture de ce roman on arrive bien trop vite à la fin sans s'en être rendu compte tellement il est dur de s'arrêter de lire mdr

C'est donc une romance drôle, émouvante et surprenante où l'humour est bien présent à travers des situations cocasses, des catastrophes et bien de surprises inattendues... Il faudra à nos personnages bien du courage pour apprendre à sa faire confiance et à se découvrir car ils ne peuvent vraiment pas faire autrement. Va s'en suivre une très belle amitié... et si ce n'était pas question que de ça ?!

Le rugby a bien évidemment toute sa place dans l'histoire et ce thème est, vous l'aurez compris, très important. D'ailleurs on découvre ce sport, l'atmosphère qui entoure sa pratique mais aussi et surtout les contraintes imposés aux sportifs de haut niveau.

La plume de l'auteure, Coline Borgniet, que je découvre à travers ce roman, est fluide, moderne, prenante et addictive car elle nous embarque très rapidement mais surtout facilement dans l'histoire.

En conclusion, si vous cherchez une histoire drôle, émouvante avec pour toile de fond le rugby, alors Le karma du diable est fait pour vous... Moi en tout cas ce fût un réel plaisir de découvrir ce roman qui est l'un de mes coups de cœur livresques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai d'abord été charmée par cette magnifique couverture alors j'ai décidé de jeter un œil au résumé et là quelle surprise, une nouvelle histoire de cette autrice que j'apprécie énormément qui se passe en Corse, sur ma belle île de beauté, là où je suis née et là où j'ai toujours vécu.... Mais le résumé n'est pas en reste car il m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus.

Pour info, ce roman est le spin-off de Bad revenge sorti en avril 2022 et qui m'avait beaucoup plu... D'ailleurs on retrouve ici Calixte que l'on avait rencontré dans l'autre histoire sauf que là elle devient le personnage principal. Bien que ce soit un spin-off, les 2 romans peuvent se lire indépendamment sans que cela ne soit dérangeant mais je vous conseillerai de les lire tous les 2 car ce serait vraiment bête de passer à côté d'une autre très belle histoire.

Insondable boss est l'histoire de 2 âmes torturées qui vont se rapprocher malgré le fait que l'on ait l'impression que tout semble les opposer... mais ils ont un point commun et pas des moindres, leur fort caractère qui plus d'une fois fera des étincelles entre eux.

Calixte a bien évolué entre Bad revenge et ce roman-ci mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas faire de spoil lol je peux juste dire que c'est une jeune femme forte que le passé n'a pas épargné. En effet, on peut dire qu'elle a vécu des choses vraiment pas faciles et pourtant, chacun d'elle l'a rendu plus forte... 

Notre héroïne est ébéniste mais va bientôt se retrouver sans emploi car elle ferme son entreprise à cause de soucis liés à son associé de qui elle est très proche, et c'est là que la chance semble lui sourire quand Markus, PDG de la plus grande entreprise maritime se rend directement dans son atelier qu'elle vide pour lui proposer le job de ses rêves, celui qui lui permettra de mettre assez d'argent de côté pour pouvoir réaliser son souhait le plus cher. 

Que dire de la personnalité de Calixte si ce n'est que c'est une jeune femme souriante, solaire, pleine de vie mais qui se cache derrière cette "personne" qu'elle montre aux autres afin de cacher ses démons, ceux-là même qui la hantent toujours jour après jour.

Mais ce n'est pas pour cela qu'elle est "faible" car bien au contraire elle a un caractère bien trempé avec du répondant, de la spontanéité et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les  pieds... au grand désespoir de son nouveau patron avec qui les prises de bec seront assez nombreuses. D'ailleurs avec lui elle se montrera le plus souvent impertinente, insolente et même provocatrice essayant de le pousser à bout !!! 

Parlons de Markus, le sexy boss de Calixte. Au premier abord, on découvre un homme froid, dur, impénétrable et insondable... mais aussi tellement séduisant qu'il laisse peu de femmes indifférentes... Calixte en fera partie même si elle essaye de se forcer à croire le contraire lol 

 Quand on creuse un peu plus ce personnage, on découvre qu'il a eu un passé lourd, assez sombre, et on peut dire que ce dernier l'a formaté en cet homme froid, intransigeant, bourreau de travail, qui a vraiment travaillé très dur pour arriver là où il en est aujourd'hui, mais surtout un boss qui ne laisse rien au hasard et qui pourtant va se trouver quelque peu chambouler par sa rencontre avec Calixte. .. Que ressent-il ? Arrivera-t-il à mettre un peu de côté son boulot, son empire si l'on peut dire ? 

Je peux juste vous dire que le concernant les apparences seront bien trompeuses car si au début j'avais envie de lui mettre des claques, au final j'ai découvert un homme beaucoup plus touchant et donc attachant.

Les personnages, aussi bien principaux que secondaires, ont été très bien pensés et l'auteure les as vraiment très bien travaillés. 

Les personnages secondaires ont vraiment un rôle important à jouer dans cette histoire.

Le récit est bien construit et l'intrigue s'installe petit à petit. Cette dernière est vraiment bien ficelée et est surtout menée à bien. D'ailleurs je suis restée comme en apnée tout au long de ma lecture tant j'ai été embarquée par cette histoire et que je me suis attachée aux personnages.

Vanessa Degardin aborde ici des sujets très forts, parfois traumatisant, mais elle le fait avec beaucoup de justesse et même de délicatesse.

J'ai apprécié les descriptions et les détails faits dans le récit car ils nous apportent des connaissances nous permettant de mieux nous imprégner de l'histoire comme par exemple le métier d'ébéniste, les chantiers maritimes mais aussi et surtout les différentes essences de bois, etc...

J'ai beaucoup ri avec la relation entre Calixte et Markus car faut dire que leurs joutes verbales ont rythmé une partie du roman mais j'ai aussi été charmée par le tournant que prend cette dernière et notamment e, voyant l'attraction bien présente entre eux qui semble vraiment très forte. 

La plume de Vanessa Degardin est vraiment très belle, fluide, moderne, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. L'auteure arrive à jouer avec nos sentiments et surtout nos nerfs !!!

J'apprécie énormément d'avoir le point de vue des 2 personnages car cela nous permet de mieux appréhender les situations mais surtout de mieux apprendre à connaître les personnages et d'avoir leurs ressentis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avis d'Abby pour Lectures à Flo(ts)

Avant toute chose, je tenais à souhaiter une belle année à toutes les abonnées de Lecture à Flo(ts).
Je me suis fait très discrète ces derniers mois, mais je suis toujours là, en périphérie et suis heureuse de venir vous faire un petit coucou pour donner mon avis sur cette nouvelle lecture d’alter réal. Je les remercie au passage pour leur confiance et en profite pour remercier notre partenaire Alter Real Editions, de nous avoir confié le nouveau bébé de Victoria Laurie.
Ma lecture, bien que relativement rapide, fut plutôt sympathique. Abby est un personnage original qui assume pleinement ses dons et ça nous change agréablement. Même si elle en découvre de nouvelles facettes, elle accepte ses capacités et les utilise avec clairvoyance et c’est suffisamment original pour retenir mon attention.
De plus, la petite romance avec son bellâtre, semée de discordes et d’incompréhensions, mais saupoudrée d’une bonne dose d’amour, agrémente agréablement l’histoire.
Comme toujours, j’éviterai de m’appesantir sur l’histoire et vous laisserai la découvrir. La seule chose sur laquelle je m’étendrais un peu plus : les personnages et l’intrigue.
Les deux sont suffisamment développés pour nous donner envie de tourner les pages et assez argumentés pour parvenir à raccrocher les wagons sans avoir lu les tomes précédents, ce qui est une bonne surprise et plutôt sympa si on prend le train en route. Ce qui, admettons-le, fut mon cas.
Abby est une extralucide talentueuse au tempérament de feu et un peu soupe au lait. Elle se découvre des capacités d’hyper empathe en lien avec l’au-delà. Cette aptitude particulièrement intéressante pour l’histoire a son revers quand les forces en présence ne sont pas particulièrement amicales….
Si on ajoute un fond d’histoire au goût de seconde guerre mondiale et Shoah, l’amertume a un goût de bile. Vol de trésor, pierre maudite…. Pas loin d’un bon Indiana Jones…

En conclusion :
Une lecture sympa, j’essaierai probablement la suite sans pour autant avoir la curiosité de lire les précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman que j'avais pu découvrir sous sa 1ère version mais qui a totalement été réécrit à tel point que j'avais l'impression de découvrir l'histoire comme si c'était la 1ère fois que je la lisais. 

Dès le prologue l'auteure nous plonge dans l'histoire et donne le ton de ce que l'on va découvrir par la suite... et nous plongeons dans la vie d'Angelina, une jeune italienne passionnée de photo qui a quitté l'Italie et ses souvenirs "sombres" pour s'installer à Cincinnati avec sa meilleure amie et aussi coloc' Paola. 

On se rend assez vite compte que cette dernière essaye de se reconstruire et surtout de mettre le plus de distance possible entre elle et ses démons... mais ce n'est pas aussi facile qu'on ne le pense. D'ailleurs elle a une peur panique des hommes qu'elle fuit. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Jack dans des circonstances assez bizarre.

Angelina est une jeune femme forte, solaire, touchante, captivante. On pourrait dire qu'elle est pleine de vie et pourtant,  la vie n'a pas été tendre avec elle et c'est une héroïne vraiment brisée par son passé compliqué dont elle en garde encore les stigmates que l'on découvre. En effet, à l'âge où tout n'est qu'innocence, elle a affronté les pires choses qui soient, cachant au fond d'elle de lourds secrets. Elle essaye de vivre pour ne plus seulement survivre et cela pourrait être en essayant de se laisser vraiment approcher par Jack, cet homme qu'elle a d'abord haï car leur rencontre l'a vraiment troublée et même plus car bouleversée et ses certitudes pourraient même voler en éclat. 

Parlons de Jack, architecte renommé, ce personnage assez complexe car de prime abord, quand on fait sa connaissance on est assez déstabilisé par cet homme beau, sûr de lui, qui aime plaire, ne voulant pas s'engager mais qui est surtout hyper arrogant... Au début il n'a donné envie de lui filer des claques car il ne pense qu'à une seule chose concernant les femmes grrrrrr 

Pourtant sa rencontre assez explosive avec Angelina, et leur "retrouvailles" vont quelque peu le chambouler car il ressent le besoin de l'apprivoiser, la séduire et surtout l'OBTENIR, mais ce ne sera pas une mince affaire à cause des fêlures de cette dernière et la noirceur entourant ses secrets.

Jack, derrière ses airs d'homme froid, distant, bourreau des coeurs, cache une certaine sensibilité. Et c'est cela et le fait qu'il devra se mettre à nu, montrant une certaine ténacité, qui fera qu'Angelina se sentira un ptit peu mieux à ses côtés même si aucun des 2 n'arrivent à se l'expliquer.

On le voit évoluer tout au long du roman le découvrant patient, doux, protecteur, prévenant ce qui l'étonne lui-même également mais c'est peut-être ça l'effet "Angelina" lol

Les personnages secondaires sont très importants pour l'histoire et apportent chacun leur ptite touche perso mdr

Vous l'aurez sans doute compris mais ce roman est une histoire poignante, captivante, prenante et surtout addictive avec beaucoup d'émotions et des thèmes abordés assez lourds mais traités avec beaucoup d'authenticité.

J'ai beaucoup apprécié l'évolution de la relation entre Angelina et Jack, ces 2 jeunes gens qui n'ont pas été épargnés par la vie et qui au contact de l'autre abaissent leurs "armures" pour essayer de vivre. Pourtant leur chemin sera semé de bien des embûches, surtout que le danger semble "rôdé"... et ce n'est pas cette fin époustouflante qui nous tient en haleine et nous donne vraiment énormément envie de découvrir la suite... mais Laly t'es vraiment une tortionnaire de nous laisser comme ça sur notre FIN mdr

La plume de Laly Wade, que j' ai pu découvrir il y a déjà quelques années en arrière, est toujours aussi fluide, touchante, poignante et addictive mais je peux dire qu'elle a évolué avec le temps et pris en maturité.

J'aime l'alternance des points de vue de nos 2 protagonistes principaux ce qui nous permet de mieux les découvrir, de les comprendre plus amplement mais aussi et surtout d'avoir leurs ressentis.

En conclusion, j'ai eu un énorme COUP DE COEUR pour cette merveilleuse et poignante histoire qui a su me toucher au plus profond de mon ptit coeur et que je vous conseille de découvrir sans plus attendre avec des personnages profonds et émouvants sans oublier une intrigue prenante et stressante on peut le dire lol
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-12-2023
J'ai découvert Marie Colley avec son roman "Caroline Debrooke, assureur manquant d'assurance...", un roman assez déjanté et que j'avais énormément apprécié. Du coup, après que le synopsis de ce nouveau roman m'ait intrigué et titillé ma curiosité, je me suis lancée dans la lecture de ce dernier avec impatience et je dois dire que j'ai vraiment passé un super moment et lecture mais aussi de rire !!!

Vous découvrirez avec ce roman, une comédie romantique totalement originale, délirante, basée sur fond de quiproquos et d'embarras, mais aussi d'attirance et de joutes verbales, qui s'apparente également à un très bon feel-good tellement le récit est drôle, les personnages hauts en couleur et l'intrigue parfois "tirée" par les cheveux mais quel délice mdr

Emilie travaille dans une grande agence de publicité à Londres. Mais cela ne va pas durer car dans l'ombre, elle écrit des romans et commence à devenir très connue en Corée mais sous le pseudo de E.K.Lane. En dehors de son éditrice, personne ne connaît sa véritable identité et encore moins à quoi elle ressemble car elle se "déguise" pour devenir son personnage d'écrivaine. Elle écrit des romances comme j'en lis beaucoup et pourtant ses écrits sont assez loin de sa véritable vie privée mais qu'à cela ne tienne.. ça ne fait pas de mal de rêver lol

Elle va devoir se rendre en Corée du Sud lors des vacances de Noël afin d'aller sur le tournage de l'adaptation de son roman à succès. C'est là qu'elle va rencontre Alec Lewis, l'acteur principal du film qui est une super star hollywoodienne qui est bien loin de l'image que l'on peut se faire de lui à travers ses films à succès.

Une rencontre sur fond de quiproquos (en effet, Alec pense qu'Emilie est standardiste et cette dernière ne nie pas), d'incompréhension (Alec déteste la romance et notamment celle comprise dans le film qu'il tourne)...  et bien d'autres surprises que nos héros nous réservent et que l'auteure a savamment mises en place mdr

Emilie, alias E.K. Lane, est un personnage attachante, très humaine et empathique, gaffeuse mais surtout maladroite. D'ailleurs on pourrait croire que c'est la fille cachée de Pierre Richard ou même Gaston Lagaffe mdr

C'est surtout un personnage qui m'a fait beaucoup rire et auquel je me suis attachée dès les premiers chapitres du roman.

Que dire d'Alec Lewis si ce n'est que c'est un super acteur vraiment sexy qui tourne beaucoup de films notamment dans les blockbusters à succès.

Alors qu'à l'écran il a tout du gendre idéal si on peut dire, dans la vraie vie c'est un homme arrogant, se faisant une image des autres personnes sans même les connaître (d'ailleurs ne pense-t-il pas qu'Emilie est standardiste) et qui a confiance en lui.

Pourtant ce dernier nous réserve bien des surprises et j'ai vraiment pris plaisir à le voir "évoluer" et surtout nous dévoiler celui qu'il est vraiment.

L'intrigue est vraiment prenante, bien ficelée d'un bout à l'autre du roman et surtout elle nous tient en haleine tout au long de notre lecture grâce au suspense que l'auteure arrive à faire accroître progressivement.

J'ai vraiment apprécié le fait qu'à travers cette histoire on découvre une partie de la culture coréenne et qu'on voyage en quelque sorte grâce aux descriptions qui sont vraiment très bien écrites.

J'ai aimé de pouvoir suivre l'évolution de la relation entre Emilie et Alec, avec leurs joutes verbales apportant du "peps" au récit, une alchimie qui se créé progressivement et qui devient indéniable et très belle à voir.

Marie Colley a une plume fluide, séduisante, intense et surtout qui envoie du lourd à tel point que l'on est immédiatement embarqué dans l'histoire et qu'on n'arrive plus à la lâcher.

En conclusion, si vous cherchez une histoire rafraichissante, avec des personnages attachants mais avec des personnalités bien marquées, de l'émotion, de la jalousie et du suspense, alors ce roman est fait pour vous et je vous conseille de vite vous lancer dans sa lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2023
Une très belle histoire d'amour-amitié sur fond de non-dits, secrets et révélations chocs. Un résumé qui m'a beaucoup intrigué et m'a surtout donné envie de découvrir ce roman.

Dès les premières pages j'ai été embarquée par l'histoire et même devrais-je dire DANS l'histoire à tel point qu'il m'était impossible de m'arrêter tant c'était addictif.

Be my lover est l'histoire de 2 lycéens, meilleurs amis depuis de nombreuses années et qui passent tout leur temps ensemble. Si Castille ne rêve que de pouvoir être en couple avec Gabin, son meilleur ami Ruben lui se fond secrètement d'amour par la jeune fille, et ce, depuis leur première rencontre.

Castille est une lycéenne comme les autres qui rêve d'histoire d'amour un peu comme dans les contes de fée et qui aimerait tant que son prince charmant, alias Gabin, la remarque enfin et l'embrasse. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour conquérir le cœur de ce dernier, elle demandera de l'aide et surtout des conseils à son meilleur ami Ruben. Qui de mieux qu'un ami gay pour l'aider !!!

Pourtant lorsque son "rêve" se réalise enfin, elle ne comprendra plus le changement de comportement de Ruben notamment quand ce dernier va se rapprocher d'Alice... Là Castille va se rendre compte qu'au final elle ne connaissait pas si bien Ruben car ce dernier aime bien les filles et ne comprendra pas non plus ce qu'elle va se mettre à ressentir... serait-ce de la jalousie ??? Pourquoi a-t'elle si mal de l'éloignement de son meilleur ami ?

Notre héroïne va comprendre que dans la vie, parfois, il faut prendre des décisions même si ces dernières peuvent tout changer...

Parlons de Ruben qui est vraiment mon coup de cœur de l'histoire... Comment ne pas craquer pour ce jeune homme doux, protecteur, toujours là pour sa meilleure amie même si à doit lui "crever" le cœur notamment quand il doit aider cette dernière a attiré l'attention de Gabin, le capitaine de l'équipe de basket qui la fait craquer, surtout lorsque l'on sait que notre "chouchou" est secrètement amoureux de Castille.

Ce dernier s'est toujours accroché à l'idée qu'un beau jour, sa meilleure amie va enfin ouvrir les yeux et se rendre compte des sentiments qu'il ressent pour elle...Pourtant quand cette dernière se met en couple, il décidera qu'il est tant pour lui aussi de profiter de la vie et de s'ouvrir vers d'autres jeunes filles.

J'ai vraiment craqué pour ce personnage qui a vraiment tout du prince charmant.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et parmi eux il y en ai un qui est assez sur le devant de la scène, si l'on peut dire, et il s'agit de Gabin, celui pour qui le cœur de Castille bât... enfin du moins au début mais ça c'est une autre histoire que je vous laisse découvrir.

Dans ce roman, on suit les aventures, je dirai plutôt le péripéties, d'une bande de lycéens qui découvrent leurs premiers émois : premier amour, premier sentiment, amitié, trahison... et cela ira de pair avec les thèmes abordés par l'auteur à savoir l'amitié et l'amour bien évidemment, mais aussi les secrets, la jalousie, le chantage, l'inamitié...

Le récit est très bien travaillé, l'intrigue est vraiment menée à bien et arrive à nous tenir en haleine tout au long de notre lecture... mais il y a aussi de nombreux rebondissements, sans oublier des émotions au rendez-vous...

La plume de Hedgye Canyon, que j'ai découvert à travers cette histoire, est vraiment très belle, fluide, simple car pas besoin de fioritures pour nous toucher en plein cœur... elle est surtout ADDICTIVE.

En conclusion, si vous cherchez un roman young-adult qui vous permettra de vous souvenir de vos années lycéennes si vous êtes adultes, ou qui vous rappellera ce que vous êtes en train de vivre si vous êtes ados, alors ne passez pas à côté de ce roman qui est une vraie pépite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très belle romance de Noël que j'ai eu la chance de lire il y a déjà quelques mois mais que je n'avais malheureusement pu eu le temps de chroniquer bien que maintenant c'est enfin chose faite. Je m'excuse auprès de Magali pour ce retard vraiment indépendant de ma volonté.

Dans ce roman, on retrouve les personnages, Inès et Gabriel, d'un autre roman de l'auteure "Tempête et sucre d'orge" bien qu'ici ils ne sont plus les personnages principaux mais laisseront leur place à Audrey et Maximilian que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir car ce sont 2 personnages attachants mais dotés d'un fort caractère et je peux vous dire qu'entre eux ça fera des étincelles lol

Bien que ces 2 romans peuvent être lu indépendamment, je vous conseille de les lire tous les 2 car ce sont des très belles histoires et des personnages à vraiment découvrir.

Alors que sa vie à Lyon ne lui plait plus, Audrey, jeune femme dynamique, indépendante et ambitieuse va tout quitter pour devenir commerciale à La Rosière, un petit village montagnard en pleine Savoie. Elle y rejoint ses patrons qu'elle n'a jamais encore rencontré réellement, Inès et Gabriel, qui ont vraiment besoin de cette dernière pour les aider dans leur projet "La Maison Gabriel", une entreprise de chocolat qui va très vite rencontrer un réel succès.

Notre héroïne qui croque la vie à pleine dent et est pleine de vie va peu à peu s'habituer à son nouvel environnement, notamment grâce à l'aide de ses patrons et en particuliers d'Inès, se sent vraiment bien dans sa nouvelle vie et tout semble aller pour le mieux mais c'était sans compter sur son voisin et collègue Maximilian.

Maximilian est maître chocolatier mais c'est également le meilleur ami de Gabriel. Ce "viking scandinave" se retrouve à La Rosière pour aider ses amis à lancer leur nouveau projet. Alors qu'il semble être, assez jovial avec ses amis, il est vraiment plus que désagréable envers Audrey, se montrant également arrogant, dédaigneux et vraiment très froid, bien plus que la neige qui les entoure mdr Pourquoi tant d'animosité envers Audrey qu'il vient à peine de rencontrer ? 

Mais ne vous fiez pas aux apparences car si on gratte un peu la surface, on découvre un homme qui a vécu des épreuves vraiment très difficiles dans sa vie ce qui l'ont forcé en quelque sorte à se forger ce caractère et cette façade. Pourtant, au fil du roman, on va apprendre à le découvrir et on va voir un Maxiilian assez différent et qui troublera Audrey bien plus qu'elle ne le voudrait à savoir quelqu'un de sincère, authentique et surtout qui a un très gros cœur notamment envers les personnes qu'il aime.

Les personnages secondaires ont eux aussi une place très importante dans l'histoire et d'ailleurs quelle ne fût pas ma joie de retrouver Inès et Gabriel et de voir comment évolue leur histoire à travers ce nouveau roman.

Voici donc un roman feel-good avec pour toile de fond un petit village paisible "perdu" dans la montagne savoyarde où tous les habitants se connaissent et où il fait surtout bon vivre !

Le récit est très bien ficelé et l'intrigue est vraiment menée à bien. Une fois rentré dans l'histoire vraiment pas facile de s'arrêter en si bonne voix car on est pris dedans et on a toujours envie d'en savoir plus.

La relation entre Audrey et Maximilian va évoluer tout au long de l'histoire, prenant leur temps pour se connaître, après les 1ers préjugés dû à leur rencontre assez "tendue" qui ont la peau dure,... On sent petit à petit la tension qui se créé entre eux, cette attirance qui va arriver et va les prendre quelque peu au dépourvu les poussant l'un vers l'autre sans qu'ils ne puissent rien y faire, si ce n'est céder à la tentation et laisser parler leurs sentiments... Adieu l'hostilité et bienvenu aux échanges passionnés.

J'ai vraiment passé de très bons moments émouvants, touchants mais surtout des moments remplis d'humour grâce à ce couple qui n'ont pas hésité à s'affronter avec des joutes verbales à mourir de rire, sans oublier disputes et coups bas en tout genre mdr et on peut dire que tout cela tombe à point nommé pour donner un peu de légèreté à cette histoire qui traite de sujets assez sensibles.

La plume de Magali Santos est toujours aussi belle, fluide, prenante et addictive. Cette dernière aborde aussi des thèmes plus légers tels que la pâtisserie, la magie de Noël et ses traditions, la culture suédoise à travers Maximilian et bien évidemment les chocolats, thème vraiment important de cette histoire lol

En conclusion, si vous aimez les romances feel-good qui vous dépayseront sûrement, une histoire autour de la magie de Noël et des personnages attachants, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui m'a énormément plu...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
3ème tome d'une très belle série "Les liens du cœur" que j'ai vraiment pris un réel plaisir à découvrir et qui regroupe 3 merveilleuses romances slow-burn où se mêle émotions fortes, sentiments intenses sur fond de récits très riches.

Malgré que ce soit une série, chaque tome peut se lire indépendamment sans aucun souci de compréhension mais ayant tout de même un fil rouge qui n'est autre que le fait que l'on retrouve dans chaque tome les personnages du (ou des) précédent(s). Moi je vous conseille tout de même de tous les lire car ce serait vraiment bête de passer à côté de si merveilleuses histoires et personnages attachants.

Une question de choix est l'histoire de 2 adolescents qui doivent apprendre à cohabiter contre leur gré, totalement différents l'un de l'autre et qui pourtant se découvriront un point commun et pas des moindres... allant même jusqu'à s'entraider.

Zoé, 17 ans, est la fille adoptive de Victoria et Aaron (que nous avons découvert dans le 1er tome de cette série). C'est une jeune fille douce, équilibrée vivant entourée de sa famille et sa meilleure amie Jade. Elle est passionnée de couture et a d'ailleurs créée un site internet où elle vend les sacs qu'elle confectionne par gagner un peu d'argent. C'est d'ailleurs par le biais de son site qu'elle a rencontré Robin, un jeune homme avec qui elle s'est rapproché après que ce dernier lui ai acheté un sac et qu'elle considère à présent comme son petit-ami.

Tout va bien dans sa vie "rêvée" mais malheureusement tout va voler en éclat avec l'arrivée d'Erwan, un jeune homme de son âge assez complexe qui est hébergé par ses parents qui sont famille d'accueil d'urgence et dont Aaron va s'occuper pour l'aider à trouver le droit chemin... On peut dire que notre héroïne ne verra pas l'arrivée de ce dernier d'un très bon œil, notamment quand elle n'arrête pas de se prendre le bec avec lui et qu'il provoque des tensions dans son "couple".

Zoé est une personne vraiment très belle, heureuse dans sa vie, gentille, qui se préoccupe de son prochain et pourtant elle va passer par des moments assez durs notamment en ce qui concerne sa recherche d'identité qui va ta rattraper et les nombreuses questions qu'elle se pose dont elle n'a pas encore tous les tenants et les aboutissants pour pouvoir y répondre. A cela va se rajouter l'énigme Erwan... ce nouvel arrivant dans son foyer qui l'énerve dans la poussant dans ses retranchements tout comme il va petit à petit l'attirer, faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il est vraiment beau gosse mais notamment que sous les airs de bad boy qu'il se donne se cache un être qui vaut vraiment la peine que l'on apprenne à connaître. Un personnage à qui on s'attache facilement et qui m'a beaucoup touché.

Justement parlons d'Erwann, 17 ans, qui a dû apprendre à se débrouiller seul face à une mère qui n'en a que le nom et un père qu'il n'a jamais connu. Son "placement" au sein de la famille de Zoé, Aaron étant éducateur et donc apte à l'aider, sera sa dernière chance de se bâtir une nouvelle vie, rêve pour lequel il se bât chaque jour car il veut à tout pris s'en sortir et s'éloigner de la vie "miséreuse" qu'il a bien trop connu malheureusement. Mais son passé va le rattraper et il lui faudra beaucoup de force mais aussi d'aide pour pouvoir l'affronter et une fois pour toute en tourner la page.

Le personnage d'Erwan m'a énormément émue car sous ses airs de bad boy, qui a l'air de penser que rien ne peut le toucher comme s'il s'en foutait de tout, etc..., on découvre un jeune homme à peine sorti tout juste de l'adolescence et pas encore vraiment adulte, sensible, écorché vif par la vie qui l'a bien trop souvent malmenée, ayant peu confiance en lui et faisant surtout peu confiance aux autres car les personnes en qui il avait le plus confiance au monde comme sa mère ont été défectueux à son égard mais aussi protecteur envers les gens à qui il, donc bien loin de l'image qu'il veut que l'on ait de lui et qu'il souhaite montrer au monde entier. Un énorme coup de cœur pour ce personnage touchant, émouvant et attendrissant. De tous les tomes, je trouve que c'est celui qui avait la plus grande marge d'évolution.

Les personnages secondaires ont vraiment une place très importantes dans l'histoire et j'ai vraiment apprécié le fait de retrouver ceux des précédents tomes à d'autres moments de leur vie ce qui fait qu'on les suit au fil des tomes et on les voit "grandir" sous nos yeux et surtout sous la plume de Ninon.

J'ai vraiment apprécie cette très belle histoire ayant pour personnages principaux des adolescents mais attention ne pensez pas que ce sera une romance à l'eau de rose car si romance il y aura, il y a surtout une histoire plus triste, plus forte, très bien écrite et dont l'intrigue est vraiment menée à bien par l'auteure et qui nous tient en haleine tout au long des chapitres car on a envie d'avoir le fin mot de l'histoire lol

C'est aussi la très belle histoire de Zoé et Erwan et surtout de leur rencontre très "explosive", car faut dire qu'au début à part être à couteau tiré et communiquer qu'à travers leurs joutes verbales faites pour se pousser à bout, rien ne pouvait prédire le rapprochement entre nos héros qui seront poussés par leur seul point commun, leur sentiment d'abandon qui les tiraille en permanence, à s'apprivoiser et même s'entraider. Mais que serait une telle rencontre sans qu'une certaine attirance ne vienne titiller les sentiments de ces jeunes gens ?! Je vous laisse le découvrir mais je tiens à vous dire que j'ai beaucoup aimé les voir grandir, évoluer, s'entraider et surtout suivre leur parcours qui ne sera pas un long fleuve tranquille car semé de bien des embûches qu'ils devront affronter et surtout surmonter s'ils veulent pouvoir avancer dans leur vie.

L'auteure développe des thèmes assez forts, parfois "violents" mais toujours de façon très authentique et surtout bienveillante tels que l'adoption, la quête d'identité, les vérités parfois douloureuses mais nécessaires et enfin les liens du cœur qui sont bien souvent plus forts et plus sincères que les liens du sang.

La plume de Ninon Amey, que j'apprécie beaucoup et dont je lis ses romans depuis maintenant un bon ptit moment, est toujours aussi belle, fluide, moderne, prenante, addictive mais je trouve aussi qu'elle a pris en maturité au fil des tomes.

J'aime beaucoup le fait que l'auteure ait choisi de nos faire découvrir le point de vue alterné des personnages principaux ce qui nous permet de les découvrir, de mieux comprendre l'histoire et surtout LEUR histoire mais aussi et surtout d'avoir leurs ressentis ce qui nous rapprochent d'eux car les rendant plus vivants.

En conclusion, si vous cherchez une belle histoire qui mettra vos émotions et sentiments en vrac (d'ailleurs préparez pleins de mouchoirs à côté de vous, c'est juste un conseil), des personnages écorchés mais très émouvants et des thèmes très authentiques et touchants, alors je vous invite à vite découvrir ce roman, et même les autres tomes de cette trilogie, sans plus hésiter.  Et j'espère que comme pour moi ce sera pour vous aussi un énorme coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle joie et surtout grande impatience de se replonger dans le 2ème tome de cette saga sous fond de romance urban fantasy avec des héros attachants mais un brin rebelles.

On reprend exactement là où l'on s'est arrêté dans le précédent tome à savoir la nouvelle vie d'Holly qui s'est installée à son compte en tant que détective privée et cette dernière, avec l'aide de Candace, compte bien résoudre toutes les enquêtes qu'on lui propose que ce soit de la pus simple à la plus dangereuse et en parlant de danger, il y en aura beaucoup dans ce tome ce qui fera réapparaître le passé de notre héroïne à savoir Roman.

Holly, notre amazone, rebelle et têtue, a passé un "contrat" avec le Conseil de la ville pour enquêter sur des disparitions inexpliquées. Grâce à Faith, elle aura accès à certaines ressources du Conseil ce qui va lui être d'une grande aide.

Alors qu'elle a un nouveau local pour son activité mais également un nouveau logement qu'elle partage avec Candace, elle va y rencontrer un nouveau personnage se nommant Slikolx, une sorte d'elfe de maison qui est attaché à une seule maison et a pour "but" d'aider et de servir les habitants de cette dernière, ce qui énerve Holly, avec son côté altruiste qui va vraiment ressortir et prendre le dessus, car elle ne supporte pas la condition d'esclave de Brownies, race dont dépend ce dernier. Elle fera tout pour qu'il se sente bien parmi elles mais c'était sans compter sur le côté "peste" de Candace et le répondant du nouveau membre de la famille ce qui donnera des scènes vraiment très drôles.

Alors que notre héroïne courageuse et forte a déjà de quoi faire avec son boulot, voilà que sa vie privée va basculer et son passé se rappeler à elle avec le retour de Roman, cet homme qu'elle a aimé et qu'elle aime encore n 'arrivant pas à l'oublier qui lui a fait du mal, qui a décidé d'aider notre enquêteuse afin de la protéger des dangers qu'elle pourrait rencontrer. Leur "collaboration" sera explosive car si ce dernier fait tout pour retrouver sa place dans la vie professionnelle mais surtout personnelle de notre amazone, cette dernière sera en proie à ses sentiments somme tout contradictoires car elle l'aime mais ne lui fait plus confiance. Arrivera-t-elle à laisser derrière elle son passé ?

Une héroïne vraiment courageuse, attachante mais qui pourtant nous laissera voir ses fêlures. J'ai vraiment aimé voir son évolution entre le tome précédent et celui-ci car on la voit évoluer que ce soit dans son boulot, tout comme dans sa vie privée et dans ses amitiés.

Parlons maintenant de Roman, cet ange déchu qui sera un poil envahissant car il ne se gênera pas pour s'imposer dans la vie d'Holly. En effet, sous prétexte que cette dernière mène une enquête dangereuse et qu'il doit la protéger, c'est aussi un moyen de se rapprocher d'elle et de tout faire pour se faire pardonner de cette dernière. Mais c'était sans compter sur le caractère bien trempé de la demoiselle. Ce macho, du style mâle dominant asocial, s'il veut reconquérir Holly, devra abaisser un peu ses barrières et s'ouvrir à elle.

J'ai vraiment adoré découvrir l'histoire de Roman. En dévoilant son passé à Holly, il lui prouve bien la confiance qu'il a en elle et c'est aussi sa façon à lui de lui ouvrir son cœur afin de lui prouver qu'il est sincère quant à avoir une place dans sa vie et surtout dans son cœur. On découvrira un Roman protecteur mais surtout possessif envers notre amazone, ne voulant pas qu'elle approche d'autres hommes car pour lui elle est à lui et à lui seul. Holly réussira-t-elle à lui pardonner son attitude passée ?

Les personnages secondaires ont vraiment une place très importante dans l'histoire. J'ai aimé retrouver Candace et voir comme sa vie a évolué depuis qu'on a fait connaissance avec elle. Parmi les nouveaux j'ai eu un coup de cœur pour Slikolx, le Brownies (être magique issu de la mythologie celtique) dont je vous ai parlé un peu plus haut qui est vraiment très attachant à tel point qu'Holly va le considérer au fur et à mesure comme faisant partie de la famille.

Les personnages, que ce soit les principaux comme les secondaires, sont très bien travaillés et apportent chacun leur ptite touche à l'histoire. Mais ces êtres totalement différents ont tout de même un point commun : ils sont rebelles avec un sens de la répartie poussé et surtout, malgré l'ambiance pesante et un peu "sombre" du récit, ne manquent vraiment pas d'humour lol

Vous l'aurez sûrement compris, un tome où on en découvre vraiment plus sur Holly et Roman mais aussi et surtout sur leur relation ce qui permet d'éclaircir certains points et répondre à certaines questions que je me posais.

L'intrigue est prenante, très bien ficelée et nous tient en haleine tout au long de notre lecture. En effet, les mystères vont se révéler peu à peu donnant une histoire pleine de tension, de doutes, de questionnements, de suspense, d'action... mais aussi de sensualité, de sentiments et... d'HUMOUR.

Et que dire de cette fin qui a failli me faire avoir une crise cardiaque, et là, je peu vous dire que j'en ai quelque peu voulu à Léa d'avoir malmener mon ptit cœur en nous laissant comme ça.... On peut dire que fidèle à ses habitudes elle ne nous épargne pas tout comme elle le fait avec ses personnages.

La plume de Léa Trys est toujours aussi belle, fluide, moderne, prenante, ADDICTIVE mais elle a aussi et surtout pris en maturité ce qui mérite d'être dit !

Elle arrive à nous faire passer toutes les émotions des personnages et nous offre leurs ressentis de façon très authentique car avec Léa pas de chichis.

Un tome qui a vraiment été à la hauteur de mes espérances et même plus d'ailleurs car j'ai trouver que l'intrigue de ce dernier était tellement prenante qu'impossible de m'arrêter de lire avant d'en avoir vu la fin. Merci Léa pour ma nuit blanche alors que je bossais assez tôt le lendemain matin mdr

En résumé un énorme coup de cœur pour cette histoire mais aussi cette saga dont j'ai hâte de pouvoir lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici un nouveau roman d'Alessia Jourdain que j'avais vraiment hâte de découvrir car le résumé me donnait vraiment envie de découvrir ses soldats du feu qui mettent leur vie en danger pour sauver celles des autres.
Un roman vraiment à la hauteur de mes espérances littéraires et même plus. Je suis passée par tout un panel d'émotions fortes et intenses et j'ai vraiment été touchée par ses personnages forts, attachants et qui pourtant ont chacun leurs faiblesses.
Dès le prologue on est plongé dans l'histoire car on se retrouve en plein milieu des souvenirs de ces feux dévastateurs de l'année auparavant qui ont fait des ravages mais ont également ôté la vie à de nombreux pompiers. En effet, la caserne 6, celle où bossent Ace et Victoria, nos héros principaux, a été très ébranlée par ce drame et chacun d'eux essayent de faire face au mieux au traumatisme qu'ils ressentent et qui peut encore les hanter. Parmi eux, Ace, notre capitaine se sent paumé, tourmenté et a beaucoup changé. D'ailleurs il commence à s'éloigner de ses amis et même de ceux qu'il aime comme Andie et c'est ce qui va inquiéter Victoria qui se fait du souci le voyant "dépérir".
Ace, est le co-capitaine de la caserne 6 dans la ville de Pueblo, dans le Colorado, avec Andie que j'ai rencontré dans la précédente saga de l'auteure intitulée "Pour son amour". Il a tout du mec parfait, admiré, respecté de tous et surtout de ses pairs et pourtant, il a comme l'impression que sa vie part en vrille, que c'est le bordel dans sa tête et que le seul endroit où il a vraiment l'impression de ne pas perdre pied c'est à la caserne car là-bas il contrôle tout, il est carré, tout est cadré, alors qu'en dehors il a l'impression d'être en roue libre.
Ce grand gaillard, protecteur envers ses hommes, sa famille de cœur, lui qui ne veut aucune histoire sérieuse, va se rapprocher petit à petit de Victoria et bien qu'il fasse tout pour l'éloigner il aura bien du mal à le faire. J'ai vraiment été touchée par ce personnage très fort et qui pourtant cache dans son petit cœur une grande sensibilité.
Victoria est une jeune femme magnifique au regard mystérieux. Elle a choisi de devenir "pompier" quitte à se voir tourner en quelque sorte le dos par sa famille qui ne voit pas ce métier d'un bon œil car pas assez classe pour sa "condition"... seul son frère la comprend et la soutient car il vit à peu près la même chose.
Mais notre héroïne bienveillante et au caractère bien trempé va devoir faire face à son passé, mais elle pourra compter sur ses amis et surtout sur Ace qui l'aidera à surmonter et/ou affronter ce dernier.
J'ai vraiment apprécié cette héroïne forte qui sait se montrer sûre d'elle quand il le faut et qui s'est reconstruite loin de chez elle et surtout loin des siens grâce à ses amis... mais elle arrivera à tourner la page grâce au soutien d'Ace.
Les personnages secondaires sont vraiment très importants dans l'histoire et ils y ont une place importante. J'ai beaucoup apprécié de retrouver Andie, Scarlett, Owen que j'avais pu rencontrer dans la saga "Pour son amour" car c'est toujours un réel plaisir d'avoir des "nouvelles" de personnages auxquels on s'était attaché.
Vous l'aurez peut-être compris mais ce roman est avant tout une très belle histoire d'amitié qui nous prouve que face aux situations les plus tristes l'entraide et le soutien de nos amis est la chose la plus importante, mais c'est aussi une histoire qui nous prouve aussi que bien souvent les liens du cœur sont bien plus forts et sincères que les liens du sang et que si malheureusement on ne choisit pas sa famille on choisit ses amis, ses personnes qui deviendront notre nouvelle famille, notre famille de cœur et cela l'auteure nous le fait bien ressentir. Mais c'est aussi une très belle histoire d'amour sur font de deuil, de reconstruction, où nos personnages, Ace et Victoria vont se rapprocher, se découvrir, s'entraider, se soutenir et devenir, petit à petit sans même sans rendre vraiment compte dans un 1er temps, la bouée dont chacun d'eux aura besoin pour ne pas sombrer dans les abysses de leur tristesse, la personne dont chacun a besoin dans sa vie pour aller mieux et pouvoir avancer.
La plume d'Alessia Jourdain, que je suis depuis des années maintenant au travers ses différents romans, est toujours aussi fluide, belle, prenante et même ADDICTIVE mais e trouve également qu'elle a pris en maturité. Les thèmes abordés sont assez forts et traités très habilement par l'auteur alliant la profondeur des sentiments des personnages avec le quotidien de ses héros dont la détermination, la volonté et le courage pousse notre admiration.
J'ai vraiment apprécié l'alternance des points de vue des personnages qui permet d'apprendre à mieux connaître ces derniers, de mieux les cerner et surtout d'avoir leurs ressentis.
En conclusion, si vous cherchez une romance avec des pompiers alliant sentiments, interventions, amitiés... alors ce roman est fait pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté de cette pépite qui est pour moi un réel coup de cœur qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06-2023
« Pour faire une histoire, il faut toujours un point de départ », voici les premiers mots de cet album qui nous raconte comment se crée et surtout comment on écrit une histoire à savoir qu’il y a un point de départ, ensuite l’histoire en elle-même, parfois quelques péripéties ou comme ici l’arrivée d’un méchant, et enfin une fin… qu’elle soit définitive ou qu’elle ouvre sur d’autres réflexions.
J’ai testé cet album avec des enfants de maternelles que nous recevons à a médiathèque où je travaille et ils ont beaucoup aimé et certains ont même essayé d’imaginer ce qu’aurait pu être notre histoire si on l’avait commencé autrement, ici avec le point bleu.
C’est un album très bien écrit, avec de belles illustrations et qui explique la trame de l’écriture d’une histoire avec les questions que l’on peut se poser en cours d’écriture mais aussi et surtout elle permet de faire travailler son imagination en créant de nouvelles histoires à partir de ce modèle.
Vraiment un bel album que je recommande aux ptits rêveurs et à ceux qui ont une imagination débordante et qui sait, peut-être fera-t-il naître de nouvelles vocations en tant qu’écrivain jeunesse ou conteur lol

Je remercie Babelio pour ce sp et ainsi m’avoir permis de découvrir cet album et surtout cet auteur que je ne connaissais pas mais que je ne manquerai pas de suivre.

Je remercie Deborah de la Masse Critique Babelio pour sa confiance et ce sp ainsi qu’Edouard Manceau pour ce très bel album que je ne manquerai pas de partager auprès des écoles qui viendront à la médiathèque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un résumé qui donne de suite le ton sur le genre d’histoire que l’on va découvrir et franchement j’étais bien loin de m’imaginer ce qui allait se passer. J’ai lu auparavant le tome 1 bien que les 2 tomes puissent se lire indépendamment mais ce serait vraiment bête de passer à côté de si belles histoires.
The loss c’est l’histoire de 2 personnages, Andrea et Owen, confrontés très jeunes à un deuil mais que chacun a décidé de surmonter à sa manière. D’un côté il y a Owen qui a décidé de fuir à la mort de son unique amour laissant derrière lui sa famille, sa belle-famille et surtout Andrea sœur de sa défunte femme et meilleure amie et surtout cet être qui a tant besoin de lui mais qu’il n’est pas prêt à aimer… De l’autre, il y a Andrea qui a tout perdu à commencer par sa grande sœur et ensuite son meilleur ami mais qui a décidé de se battre pour ne pas sombrer et donner un sens à sa vie en aidant les autres. Une histoire pleine de sentiments forts et intenses entre haine, rancœur, amitié, amour, décisions etc…
Owen a fui sa ville natale laissant derrière lui sa famille mais aussi tout ce qui lui rappelait ce qu’il a perdu, son amour… A 33 ans, devenu un avocat brillant et loyal, associé de leur propre cabinet avec son meilleur ami Mark, qui est l’un des personnages principaux du tome 1, va se rendre compte que quoi qu’on fasse notre passé finit toujours par se rappeler à nous, même 14 ans après, sous diverses formes et pour lui se sera une lettre de son ex-belle-mère comme une sorte d’appel au secours.
On va alors se rendre compte qu’au final, depuis tout ce temps Owen ne vit pas mais il ne fait que survivre à ce qui l’a touché au plus profond de son cœur et en parlant de cœur on peut dire que le sien est immense et c’est pour cela que, même s’il n’a pas toujours pris les bonnes décisions, il va retourner dans sa ville natale et affronter une bonne fois pour toute son passé… mais c’était sans compter sur l’accueil que lui réserve une certaine Andrea lol
Le personnage d’Owen nous apparaît au premier abord comme un homme sur de lui, qui vit sa vie comme bon lui semble et surtout il a barricadé son cœur ne laissant plus de place aux sentiments. Pourtant en découvrant petit à petit les pans de son passé on voit devant nous un homme perdu et surtout fragilisé par ce passé ayant du mal à réaliser ce qu’on lui demande pourtant il saura se remettre en question, grandir en quelque sorte et enfin réparer ses « erreurs ». Vraiment un personnage qui m’a touché. Saura-t-il faire face à son passé et enfin laisser « partir » celle qui le hante et qui l’empêche d’avancer sentimentalement parlant ?
Andrea, dite Andie, a perdu dans la même nuit il y a 14 ans sa sœur mais aussi son meilleur ami, celui qui aurait dû être son soutien, son roc dans cette terrible épreuve qui les touchait et pourtant ce dernier a préféré fuir tout cela et surtout ses nouvelles responsabilités ne faisant qu’attiser la haine et la rancœur qui l’ont envahi depuis tant d’années.
Alors imaginez sa « surprise » quand sa propre mère lui apprend qu’elle a fait appel à Owen et que ce dernier va revenir les aider concernant le souci qu’ils rencontrent avec Scarlette, la fille d’Owen qui a été élevé par ses grands-parents aussi bien maternels que paternels mais aussi par Andie.
On découvre une jeune femme en colère qui s’est battue pour aider les autres et surtout pour réaliser ses rêves en ayant le respect de ses pairs en tant que pompier professionnel ou son courage, sa bravoure et sa force ne sont plus à démontrer. Pourtant cette passionnée au tempérament de feu, dévouée à famille et son métier sans oublier ses collègues avec qui elle forme une sorte de 2ème famille, se montrera pourtant fragile face à l’avenir qui se présente devant elle et qu’elle n’arrive pas à appréhender surtout avec le retour d’Owen dans sa vie.
Andie est un personnage vraiment très émouvant et touchant. C’est une jeune femme entière, protectrice envers ceux qu’elle aime pouvant se transformer en vraie « furie » si on ose s’en prendre à eux et surtout pleine de bonne intention… et pourtant elle est aussi maladroite que parfois égoïste préférant laisser parler sa rancœur que le bien qu’Owen peut apporter à Scarlette mais aussi à leur famille. En fait si elle veut avancer dans sa vie elle devra apprendre à avoir confiance et surtout à lui faire confiance !!! Saura-t-elle laisser sa rancœur de côté et écouter les raisons du départ d’Owen 14 ans plus tôt ?
Les personnages secondaires, que j’ai eu l’occasion de découvrir dans le tome précédent, sont bien présents et surtout ont une place très importante dans la vie de nos personnages car ils seront là pour les conseiller et les guider.
Parmi les nouveaux personnages rencontrés dans ce tome je me suis prise d’affection pour Scarlette, la fille d’Owen et de sa défunte épouse, qui a grandi entourée de ses grands-parents et sa tante Andie mais qui a 14 ans, se trouve à un moment crucial de sa vie où elle se cherche, est perturbée car en manque de repère et surtout elle devra affronter quelques épreuves. Saura-t-elle donner une place dans sa vie à ce père qu’elle ne connaît pas ?
Vous l’aurez sans doute déjà compris mais The loss est une histoire pleine d’émotions, un récit touchant et poignant, des personnages émouvants et un fil conducteur qui nous tiendra en haleine, aidé par quelques rebondissements, tout au long de notre lecture.
Des thèmes forts y seront abordés comme la fuite face à un événement dramatique, le deuil, l’adolescence, la quête « d’identité », le harcèlement, le pardon… On apprend aussi que chaque action a des conséquences qu’il faudra un jour ou l’autre aborder.
14 ans de non-dits, de colère, de rancœur mais aussi de doutes, de certitudes…
Plus les pages se tournent, plus on avance dans l’histoire et plus les sentiments, qu’ils soient amicaux, familiaux ou amoureux, changent.
L’auteure a fait un très bon travail sur les descriptions que ce soit sur les personnages et leurs caractères, les lieux que l’on n’a aucun mal à se les imaginer. Elle nous livre également le ressenti des personnages à cœur ouvert sans faux semblants et cela nous touche aussi en plein cœur.
La plume d’Alessia Jourdain est toujours aussi belle, fluide, moderne, pleine de finesse, de sensibilité et d’émotions à tel point qu’elle ne peut que nous embarquer dès les premières pages lues.
En conclusion, si vous aimez les histoires fortes avec des personnages poignants et forts alors ce roman est fait pour vous et le conseille vivement car ce serait vraiment bête de passer à côté d’une telle pépite… en tout cas moi j’aimerai bien un 3ème tome pourquoi pas sur un certain Ace qui a pris peu à peu sa place dans ce tome je trouve lol enfin j’dis ça j’dis rien mdr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d’abord vraiment un gros coup de cœur pour cette sublime couverture qui a attiré mon œil en 1er lieu et ensuite le résumé qui m’a vraiment donné envie d’en découvrir plus. Une réelle lecture coup de cœur.
Dans ce roman, qui n’est autre que le spin-off de « Joyeux noël et va te faire f***** ! », dont les personnages principaux étaient Zoey et Ethan, et qui ne sont autre que la sœur de Chloé pour Zoey et le neveu/frère (vous comprendrez en lisant l’histoire) de Finlay pour Ethan. Les 2 histoires peuvent se lire indépendamment mais ce serait bête que vous ne fassiez pas la connaissance de Zoey et Ethan…
« Aimons-nous c’est noël ! » m’a embarquée dès les premiers chapitres que les pages se sont tournées tellement vites au point de ne même pas voir arriver la fin. Une histoire prenante sur fond de « enemies-to-lovers » entre nos 2 personnages Chloé et Finlay qui, leur 1ère rencontre au mariage de Zoey et Ethan, a fait des étincelles et depuis ce temps-là ils se vouent une haine indescriptible et une rancœur tenace. Alors quand Chloé perd malheureusement (enfin c’est plus une libération pour elle et vous comprendrez pourquoi) son boulot du jour au lendemain, et afin qu’elle ne passe pas seule noël avec sa fille, sa sœur Zoey l’invite à venir passer les fêtes de fin d’année en Angleterre dans sa belle-famille, la joie de notre héroïne est de courte durée car il y a un point noir non négligeable : la présence de Finlay, vous savez le neveu/frère d’Ethan avec qui elle ne s’entend pas du tout mdr
Dès leur « retrouvailles » si l’on peut dire, on ressent une très forte tension dans l’air. Il faut dire qu’ils ne seront pas en reste en ce qui concerne les piques bien envoyées, les vacheries en tout genre, les joutes verbales à mourir de rire et surtout LE fameux pari qui va les pousser à se surpasser car bien évidemment aucun d’eux ne souhaite perdre la partie (sinon ce serait trop simple lol).
Parlons un peu des personnages à présent.
Chloé, comme dit précédemment, est la sœur de Zoey, elle est maman solo d’une adorable Emma, dont son but est d’offrir la meilleure vie possible à cette dernière car elle est sa priorité. En parlant de sa vie professionnelle, elle de perdre son emploi du jour au lendemain… elle aura enfin un peu de temps pour se concentrer sur sa famille, passer un peu plus de temps avec sa fille et aussi chercher un nouveau boulot car notre héroïne indépendante n’accepte pas que l’on puisse l’aider même s’il s’agit de sa famille qui ne demande que ça !
Côté vie personnel c’est le désert car elle a trop été blessée par ses relations amoureuses et notamment la dernière en date qui lu a fait quelque peu perdre confiance en elle, ajouté à cela le fait qu’elle soit complexée et vous avez devant vous une héroïne qui a tout pour elle et qui pourtant ne s’en rend même pas compte car pour elle il est plus facile de se dénigrer… Ce côté de sa personnalité contraste avec l’autre partie d’elle que l’on découvre comme une jeune femme ayant un côté rebelle, un brin têtu, une vraie battante au fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré toutes les galères qu’elle a rencontré, et dont son franc parler (on peut dire qu’elle n'a pas sa langue dans sa poche notamment quand cela concerne Finlay), juste après sa fille, est sa plus grande force. Un personnage qui m’a émue dès le début et qui m’a vraiment touchée au cœur.
Bon alors maintenant parlons de Finlay qui m’a laissé bien plus perplexe face à mes sentiments envers lui… En effet, bien qu’il soit indéniable que c’est un homme sexy, il en est également un personnage des plus complexes. En effet, au début du roman on rencontre un homme qui semble imbu de lui-même, désagréable, surtout lorsqu’il se trouve en compagnie de Chloé… Il garde un air très mystérieux et surtout il ne montre que ce qu’il veut bien montrer. Pourtant, on sent que cela n’est qu’une image qu’il eut donner de lui pour cacher ses « failles » comme par exemple les raisons de son « passage » à Boston ou même le fait que sa vie parte en vrille et que pour palier à cela il ait choisi une nouvelle distraction : pousser à bout Chloé dès qu’ils se retrouvent dans la même pièce. Petit à petit, au fur et à mesure que leur relation évolue, auprès d’elle, on va le découvrir comme « apaisé », il commence même à se « décoincer » quelque peu ce qui le rend au final drôle même et touchant. On se rend là bien compte que sa méchanceté n’est que façade car il cache derrière ses « barrières » un homme au cœur brisé. Le « vrai » Finlay, ce lui que l’on va découvrir au fil du temps et surtout à mesure qu’il se dévoile à Chloé et donc par la même occasion à nous est un chic type, sympa, boute-en-train, rigolo, compréhensif, respectueux et surtout protecteur car prêt à tout pour les gens qu’il aime… mais il n’en reste pas moins que tout comme Chloé il a aussi un fort caractère et est du genre têtu mdr
Les personnages secondaires sont importants dans l’histoire et chacun d’eux y apporte ce ptit plus. Ce sont vraiment des personnes bienveillantes comme on aimerait tous en avoir autour de nous que ce soit Zoey et Ethan, tout comme Gwen et/ou la famille de Finlay.
Vous l’aurez sans doute compris mais ce roman est une vraie pépite, je dirai même une bouffée d’oxygène tant j’ai passé de super moments à le découvrir. Un récit vraiment très « frais », bourré d’humour sans oublier une intrigue vraiment très intéressante et menée à bien qui vous tient en haleine tout au long du roman.
Véritable concentré de situations cocasses, de scènes très fortes émotionnellement qui ne pourra que vous prendre aux tripes… sans oublier un soupçon de magie de noël.
J’ai vraiment apprécié que la relation entre nos 2 protagonistes ne passe pas presque en un claquement de doigt, comme c’est parfois le cas, de la haine à l’amour. En effet, la haine et la rancœur (on peut même dire qu’ils ne se supportent pas ne pouvant pourtant pas s’empêcher de se défier dès qu’ils sont dans la même pièce) ne vont pas disparaître facilement surtout lorsqu’ils pensent que leur seul point commun est qu’ils détestent perdre voulant toujours être celui qui aura le dernier mot, et pourtant entre tension, rapprochements, secrets, attirance, ils se rendront bien compte qu’ils se ressemblent bien plus qu’ils ne le pensaient, notamment en raison de leur passé compliqué qu’ils devront affronter. Nous les suivrons donc à travers leurs vies, leurs embûches, leurs péripéties, leurs peurs, leurs doutes…
J’’ai toujours autant de plaisir à retrouver la plume fluide, captivante, envoûtante et très addictive de Tamar Saborido. Elle arrive toujours à attiser notre curiosité nous donnant envie d’en savoir toujours plus, et nous embarquer dans ce flot de sentiments et sensations fortes et intenses.
L’alternance du point de vue des 2 personnages principaux nous permet d’apprendre à les connaître, de mieux les cerner et surtout d’avoir accès à leur ressenti.
Enfin, les thèmes abordés ont vraiment été bien définis et décrit avec beaucoup d’authenticité et de rigueur tels que les mamans solos, les apparences, la confiance et notamment la confiance en soi, les trahisons, la famille, l’amitié, l’amour…
En conclusion, si vous êtes adeptes du « enemies-to-lover » et que vous recherchez un récit puissant, une intrigue intense avec des personnages haut en couleur et surtout touchants ne vous laissant pas le temps de vous ennuyer, alors « Aimons-nous, c’est noël ! » est fait pour vous et je vous conseille de le découvrir sans plus attendre. Pour moi ça a été un réel coup de cœur livresque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un résumé qui m'a vraiment séduit et donné vraiment envie de découvrir cette histoire poignante qui a su m'embarquer dès les premières pages et qui a su me toucher en plein cœur. L'histoire de 2 être déchirés, hantés par leurs blessures, 2 êtres totalement à l'opposé que rien ne semblait pouvoir réunir si ce n'est un coup du destin... car il se pourrait bien que chacun d'eux ait vraiment besoin de l'autre pour apaiser ses peurs et obtenir leur rédemption.

Anna est une belle blonde de 21 ans, née dans une famille issue de la haut bourgeoisie où la réussite et les apparences sont bien plus importantes que l'amour et les sentiments. Elle étudie l'art de la photographie en Californie, entourée de ses 2 amies mais surtout très loin de ses parents. La seule personne qui lui manque est Cathie, sa gouvernante pour qui elle a des sentiments très forts, et c'est surtout réciproque. Son quotidien se résume aux cours, mais aussi et surtout le bon temps qu'elle prend entre les fêtes qu'elle cumule, sans oublier l'alcool et les mecs dont elle ne "s'encombre" pas car elle ne veut aucun attachement. Pourtant, depuis quelques temps elle sort avec Bryan mais elle ne semble pas vraiment l'aimer. 

Alors qu'elle a tout pour être heureuse, du moins sur le papier car c'est LA nana populaire du campus, celle dont on rêve d'être l'ami(e) où du moins qu'elle daigne s'intéresser à nous, est la parfaite illustration que "l'argent ne fait pas le bonheur"... En effet, elle est un peu perdue ne sachant plus vraiment à qui elle peut faire confiance car son statut familial mais aussi "social" attire bien des "vautours", et surtout elle semble porter en elle une tristesse ancrée en permanence en elle. Pourquoi une telle tristesse ?

J'ai un peu eu du mal au début à m'attacher à ce personnage, mais une fois qu'on a réussi à un peu gratter la "surface", on découvre qu'en dessous de sa carapace de fille populaire et bien dans ses baskets, se cache une jeune fille fragile et sensible; qui cache sa solitude par des sourires et "reine" des faux-semblants... On découvre une jeune fille attachante et touchante. 

Mais sa vie pourrait prendre un tout autre tournant quand l'un de ses professeurs, voulant l'aider à ne pas échouer en histoire, lui conseille de prendre des cours avec un autre élève, vraiment brillant prénommé Louka. Si au début cette dernière n'est pas vraiment enchantée, petit à petit va se créer un lien assez "bizarre" entre eux qu'ils auront bien du mal à comprendre et surtout à définir car tout 2 sont hantés par leurs fêlures... Ils vont réalisés qu'ils sont bien plus semblables qu'il ne le pensait ?!

Louka, est un jeune homme très beau, charismatique et ce qui ne gâche rien c'est qu'en plus il est très intelligent. Il peut paraître un peu bizarre aux yeux de certains car c'est vrai qu'il est solitaire et plus surprenant encore c'est qu'il aime se retrouver, ou plutôt se réfugier à la bibliothèque. On peut dire qu'il n'a pas vraiment de vie sociale, hormis sa sœur Leila, étudiante sur le même campus; et cela semble le satisfaire. Quant à ce qui est des relations amoureuses, il se refuse à toute relation car il ne veut ressentir aucun sentiment. On comprend assez rapidement qu'il cache un grand secret ce qui fait de lui ce qu'il est aujourd'hui et que ce sont ses blessures qui l'empêchent de s'ouvrir aux autres.

Un jour, on lui demande un service à savoir aider une étudiante à remonter sa moyenne en histoire, et on peut dire que ce jeune homme qui se consacre à fond dans ses études, ne sera pas vraiment enchanté de cette demande et pourtant.... car il est vraiment gentil et serviable.

Plus on le découvre et plus on comprend que la vie ne l'a pas épargné malgré son jeune âge et surtout qu'il est rempli de culpabilité même si on ne saura que tardivement ce qui le "ronge". Pourtant, dans les moments où il est en compagnie d'Hanna, il a l'impression de se sentir différent, en effet, il a l'impression d'être vraiment lui, la personne qu'il était avant le "drame" et cela lui fait du bien... 

On découvrira au fil du roman que derrière le gars torturé, sombre et mystérieux, se cache également un jeune homme généreux, attirant, attachant et protecteur envers ceux qu'il aime.

Les personnages secondaires ont vraiment une place très importante dans l'histoire. Parmi eux, réel coup de cœur pour Leila, la sœur de Louka et Cathie la seule personne qui connait vraiment Hanna et qui semble l'aimer pour celle qu'elle est vraiment (enfin avant l'arrivée de Louka dans la vie de cette dernière) et qui joue vraiment un rôle très important dans la vie de notre héroïne.

J'ai vraiment apprécié de découvrir l'évolution de la relation entre Hanna et Louka car bien qu'au début chacun campe sur ses positions à savoir les préjugés qu'il peut avoir sur l'autre, ils vont se découvrir, apprendre à se connaître, se comprendre et le temps passé ensemble leur fera du bien. Pourtant, tout ne sera pas un "long fleuve tranquille" car leur relation s'avèrera un brin compliqué à cause de non-dits, jalousie, coups bas, fêlures du passé, et les secrets qui une fois avouer pourrait tout "chambouler" et pas que pour eux !

Une histoire vraiment prenante, qui se dévoile petit à petit et qui arrive à nous tenir en haleine tout au long de notre lecture sans qu'on ne le voit "venir" lol

Une histoire surtout qui évoluera crescendo commençant par un peu de douceur, puis prenant de plus en plus d'intensité au fur et à mesure que les révélations "tombent". 

Bien que la relation entre Louka et Hanna prend une grande place dans l'histoire, l'intrigue quant à elle est très bien menée et devient très vite ADDICTIVE car on a envie de découvrir tous les secrets bien cachés, on s'imagine comment on réagirait face à telle ou telle situation et surtout on se rend compte qu'on espère que tout va bien se finir même si on a parfois des coups de stress, autre montée d'adrénaline et moment de joie.... On peut dire que l'auteure arrive à nous faire passer par toutes les émotions possibles et inimaginables à tel point qu'on a l'impression de faire un tour de Grand 8 mdr

La plume de Julie Scott est vraiment très belle, prenante et surtout elle reste vraiment douce malgré un sujet assez compliqué, les mots sont vraiment choisis pour les émotions qu'ils peuvent nous donner... On se retrouve vite enseveli par nos émotions. 

J'ai beaucoup apprécié d'avoir le point de vue des personnages principaux car cela nous permet de mieux les connaître, les comprendre mais aussi et surtout d'avoir leurs ressentis.

En conclusion, si vous cherchez un beau roman ou les sentiments seront très forts et où le destin décide de mettre 2 âmes blessées et torturées sur le même chemin, celui de la rédemption tant recherchée, alors je ne peux que vous conseiller de découvrir ce très bon roman qui a été un coup de cœur pour moi. Vivement le découverte du 2ème tome car j'ai trop envie de les retrouver et de découvrir ce que l'auteure leur réserve pour la suite lol
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02-2023
Une couverture qui a accroché l'œil dès le 1er regard et un résumé qui m'a vraiment donnée trop envie d'en découvrir plus... l'occasion également de découvrir Audrey Carliz que je ne connaissais pas mais que je ne manquerai pas à présent de suivre de très prêt tant j'ai été conquis et touché par sa plume. Une histoire vraiment poignante, 2 personnages que tout semble opposé et qui pourtant ne pourront pas très longtemps résister à cette attirance qui les tenaillent et les passés qui peuvent vous hanter à jamais !!!

Un roman dans l’univers du rock’n’roll avec les bons mais aussi les mauvais côtés de la gloire, des âmes meurtries qui ne cherchent que la rédemption tant attendue, des coups de gueule, des rebondissements et surtout des sentiments sont les maîtres-mots de cette histoire.

Nina, coiffeuse-visagiste, a fui sa France natale à cause de son ptit cœur brisé, laissant tout derrière elle, pour se réfugier auprès de son meilleur ami Steve aux Etats-Unis, souhaitant pouvoir tourner la page sur ce qu’elle a vécu et espérant démarrer une nouvelle vie. Mais elle ne s’attendait sûrement pas à ce que son voyage prenne un tournant à 180°, car outre le fait d’apprendre que son best friend fait partie d’un groupe de rock célèbre, elle va partir avec eux en tournée car ce dernier lui a trouvé du boulot en tant que coiffeuse du groupe. L’accueil au sein du groupe se fera très cordial, notamment car Steve l’a fait passer par sa chérie afin qu’elle puisse être tranquille et prendre soin d’elle comme elle en a besoin, à un détail près : Declan. En effet, la co-star du groupe ne voit pas l’arrivée de cette nouvelle d’un très bon œil et lui sera même très hostile sans même la connaître mai pourquoi ???!!!

Au début du roman, on découvre une Nina mal dans sa peau, essayant d’être la plus discrète possible pour e pas attirer l’attention, assez solitaire ne laissant pas facilement les autres l’approcher. On sent bien qu’elle a un passé compliqué et elle se pose une quantité de questions sur sa vie, son avenir dont elle ne trouve pas forcément les réponses. Une jeune femme sympa, gentille, agréable, douce et ayant un grand cœur. Pourtant ne croyez pas qu’elle manque de caractère car ce n’est pas le cas car sous ses airs de jeune fille discrète se cache une ptite furie au caractère explosif, notamment lorsqu’il s’agit de ses confrontations houleuses avec Declan. On peut dire qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche et qu’elle va petit à petit prendre plaisir à pousser le chanteur dans ses retranchements lol

J’ai beaucoup adoré et me suis attachée à ce personnage de jeune femme douce, pétillante, solaire et battante malgré ses fêlures. J’ai vraiment apprécié de la voir évoluer au fil du temps et elle prendra enfin plus confiance en elle car on pet dire qu’elle est séduisante à souhait et altruiste faisant passer les autres avant elle ce qui ne gâche en rien sa personnalité.

Parlons de Declan… Alors que dire de ce chanteur torturé qui est pourtant une rock star mondialement connue et adulée, enviée même de tous et qui a tout pour être heureux…. Du moins en apparence car la gloire a aussi ses travers et quand on a un passé compliqué qui se rappelle bien trop souvent à vous ce n’est pas facile.

Declan c’est l’homme sombre, torturé, hautain, désagréable, taciturne, enfin l’image que l’on se fait souvent des rock star… Pourtant on comprendra très vite que derrière ses allures de bad boy et de vrai con*ard, se cache un jeune homme avec ses blessures et sa fragilité, un jeune homme brisé et fragile qui toute sa vie a toujours essayé de satisfaire tout le monde comme son histoire de « couple » avec Kenza, l’autre co-star du groupe.

Sa rencontre avec Nina va être une sorte de « révélation » pour lui car il va enfin se rendre compte qu’il a toujours préféré montrer ses mauvais côtés pour ne pas se montrer sous son vrai jour, mais cette dernière à force de lui tenir tête et l’agacer va l’attirer bien plus qu’il ne l’aurait pensé… Il a l’impression qu’elle est celle qu’il cherchait secrètement et on peut dire qu’elle semble vraiment être sa « lumière » au fond de ce tunnel sombre.

Au fil de pages et surtout du temps passé avec Nina, il va enfin s’éloigner de l’image qu’il se donne pour nous laisser apercevoir son vrai lui, à savoir un homme sensible, doux, perfectionniste et même jaloux… Elle deviendra sa force pour dépasser ses peurs et ses angoisses.

Les personnages secondaires sont très importants et tiennent une place forte dans l’histoire. J’ai beaucoup apprécié Steve et Kenza qui jouent vraiment un rôle « crucial » dans l’histoire.

J’ai vraiment apprécié le lien qui lie les membres du groupe entre eux, comme une famille, celle que l’on se choisit, tous là les uns pour les autres.

Much trouble est vraiment une histoire bien construite et décrite avec beaucoup de précision ce qui nous permet de nous projeter facilement dans l’intrigue et surtout auprès des personnages.

J’ai beaucoup aimé cette immersion dans l’univers du rock et de la célébrité montrant le côté complexe de cette dernière et les sacrifices faits pour arriver à connaitre la gloire.

Les thèmes abordés par l’auteure sont très bien décris et travaillés et sont assez nombreux tels que l’amour, l’amitié, la jalousie, le manque de confiance, la solitude, les blessures du passé, la célébrité, etc…

Comme vous l’aurez sans doute compris, l’histoire entre Nina et Declan ne démarre pas trop bien car au début ce n’est que prises de tête vu qu’ils ne peuvent pas se saquer à cause des aprioris et préjugés qu’ils ont l’un sur l’autre sans même se connaître et pourtant cette tournée, la promiscuité du bus et le boulot pour lequel Nina a été embauché, feront qu’ils devront se « fréquenter » et même « cohabiter » durant cette tournée. Mais suite à un événement assez important, leur relation va commencer à changer, l’attirance se faisant plus puissante, les rapprochements plus poussés et pourtant, elle ne sera pas un long fleuve tranquille à cause de rebondissements, quiproquos et autres malentendus… Au final, ils devront apprendre à se faire confiance et surtout se soutenir.

J’ai vraiment apprécié l’alchimie qui existe entre eux même si au début ça avait l’air mal barré et pourtant on a très rapidement l’impression que Nina est la seule au monde capable d’apaiser les démons de Declan…

La plume de Charlie Carliz, que je découvre à travers ce roman est vraiment moderne, fluide, prenant et même addictive, remplie d’humour, d’émotions mais aussi de légèreté et d’intensité, notamment au niveau des sentiments. Le point de vue alterné entre les 2 principaux personnages est un vrai plus car cela nous permet de mieux les connaître, les comprendre et surtout d’avoir leur ressenti, ce qui n‘est pas négligeable.

J’ai beaucoup apprécié les titres donnés au chapitre mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse les découvrir.

En conclusion si vous cherchez un super roman dans l’univers du rock’ avec une très belle histoire tout d’abord d’amitié mais aussi d’amour alors ne passez pas à côté de ce roman qui est une vraie pépite qu’il faut absolument lire, enfin c’est mon avis, et qui a été un coup de cœur pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un résumé qui m’a vraiment donné envie de découvrir ce roman car on comprend qu’il s’agit de l’histoire d’un personnage qui casse tous les codes des héroïnes de la romance et qui je l’avoue attise notre curiosité car on n’a pas beaucoup d’éléments d’informations mais juste assez pour nous donner envie d’en découvrir plus !!!
Masha, 23 ans est une très jolie jeune femme mais alors question caractère je dirai plutôt que c’est une vraie tête à claques. En effet, elle est prétentieuse, égoïste, narcissique, imbue de sa personne et même exécrable. Il faut dire qu’elle est habituée à se laisser « vivre » grâce aux finances plus que confortables de papa et maman… Seule Alice, sa meilleure amie, semble réussir à supporter une personne aussi égocentrique qu’elle !! Il faudrait lui décerner un prix à cette jeune femme qui a vraiment l’air d’être un ange à côté d’un tel démon. Elle se qualifie elle-même de « mauvaise personne, lamentable, méprisable… ».
Et pourtant malgré tous ses défauts qui m’ont fait la prendre en grippe dès le début de l’histoire, j’ai été étonnée par son attitude alors qu’elle venait de rencontre un charmant jeune homme Ignacio, vraiment tout le contraire d’elle car c’est quelqu’un d’altruiste, sincère et vraiment touchant… En effet, j’avais vraiment envie de voir si elle pouvait évoluer au contact de ce dernier ?!
Mais je ne vous en dirai pas plus concernant les personnages, qu’ils soient principaux comme secondaires car je préfère vous les laisser découvrir par vous-même mais la seule chose que je peux vous dire c’est qu’ils ont chacun une place très importante dans l’histoire.
Ce roman est vraiment original dans le fait que son héroïne est loin des héroïnes que l’on trouve habituellement dans les romances dans le sens où c’est elle qui a des soucis et surtout c’est elle la « méchante » de l’histoire et pourtant qu’on l’aime ou qu’on la déteste, on est vraiment trop curieux de découvrir ce qu’elle serait prête à faire, ou pas, par amour
Roman découpé en 3 parties ce qui nous permet de suivre sur un certain laps de temps l’évolution de chaque personnage. J’ai parfois trouvé que le passage entre chaque partie pouvait sembler un peu trop brève, trop rapide. Il nous montre le portrait de la société d’aujourd’hui avec ses sujets tels que la tolérance, l’ouverture aux autres, l’amour, la mort, l’abandon, la religion, la confiance, la richesse, la pauvreté et bien d’autres, mais toujours avec assez de légèreté.
Par contre, je dois dire que j’ai vraiment été plus que surprise par la fin du roman que je n’avais pas du tout vu « venir »… D’ailleurs on peut dire que ce roman se termine sur une fin « ouverte » à savoir que l’auteure s’il le désire peut très bien faire une suite.
La plume d’ E.F. Krengel, que je découvre à travers ce roman, est moderne, fluide, rythmée et elle arrive assez facilement à nous embarquer dans son histoire et nous tenir en haleine tout au long de notre lecture.
Le fait que l’auteure nous offre plusieurs points de vue, ce qui est assez agréable pour moi, nous permet d’avoir le ressenti de chaque personnage ou presque et de ce fait on a presque l’impression de pouvoir lire leurs pensées et cela nous permet de mieux les découvrir et apprendre à les connaître par la même occasion.
En conclusion, si vous cherchez un roman avec une héroïne « mauvaise » qui devra faire un gros travail de remise en question pour enfin goûter au bonheur et découvrir ce qu’est vraiment la vie, alors je vous invite à découvrir sans plus attendre ce roman qui m’a fait passer un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel plaisir de retrouver la plume d'Abby Soffer dans ce tome 3 de la superbe série F.L.I.C., qui jusqu'à présent est un véritable coup de cœur pour moi. 

Nous retrouvons nos 2 personnages préférés et je peux vous dire qu'ils n'ont rien perdu de leur sacré caractère et entre eux ça fera toujours autant d'étincelles.

Au début du roman, l'auteure nous repose l'histoire dans son contexte afin que l'on ne soit pas perdu et que l'intrigue nous embarque de nouveau très rapidement aux côtés d'Ashley et Ayden.

Ashley est vraiment très touchée par le silence d'Ayden et elle a vraiment l'impression d'avoir été manipulée par ce dernier. Pourtant alors qu'elle aimerait tant le détester elle se rendra assez vite compte qu'elle n'arrive pas à s'éloigner de lui car malgré les barrières qu'elle a érigé autour de son cœur des sentiments complexes font rage en elle ! 

Elle est toujours aussi imprévisible que forte, aussi fragile qu'à fleur de peau car il faut bien se le dire, c'est vraiment très dur d'avancer dans sa vie quand on ne sait pas vraiment qui on est ni d'où on vient. Pourtant à certains moments, on dira que sa mémoire veut se rappeler à elle à travers des flashs qu'elle peine bien souvent à comprendre ou à remettre dans leur contexte.

Elle qui a pris pour habitude de ne s'appuyer que sur elle et sur ses proches, se rendra compte au fil du temps et surtout de l'enquête qu'elle peut faire confiance à son équipe au point où elle pourrait mettre sa vie en danger pour les sauver eux. 

On voit une belle évolution s'opérer dans le personnage d'Ashley au fil des tomes et je pense qu'on est encore loin du compte.

Je suis toujours aussi touchée par ce personnage émouvant, qui cherche à découvrir sa véritable identité et retrouver sa mémoire, cette femme si forte dans sa vie professionnelle et qui pourtant est si sensible et désabusée dans sa vie personnel à cause de son passé, enfin son manque de passé si l'on peut dire.

Sa relation avec Ayden va prendre presque autant de place que l'intrigue dans ce tome... mais rien ne sera simple et ils devront affronter bien des épreuves.

Le personnage d'Ayden est toujours aussi entouré de mystère ce qui le rend aussi indéchiffrable que dangereux. Alors qu'on a l'habitude de le voir comme quelqu'un de froid et distant avec Ashley, on va le découvrir au fil du roman protecteur, doux et il laissera un peu parler son cœur même si pour le moment il sait que rien n'est possible avec elle !!! Plus il essaye de s'éloigner de la jeune femme et plus il semble être attiré vers elle comme des aimants.

Les personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire et chacun y apporte un petit plus... Ne vous inquiétez pas vous retrouverez l'équipe au grand complet et parmi les collègues et amis (elle le comprendra enfin) il en est un qui m'a énormément ému et il s'agit de May. En effet, avec leur mission en Thaïlande, ce dernier va retrouver son pays qu'il a dû fuir et il va notamment devoir affronter ses peurs et surtout son passé. Il n'hésitera pas à faire face à ses traumatismes et ses peurs pour aider ses coéquipiers à mener à bien l'enquête qui leur a été confiés. Il recevra notamment une aide inattendue qui fera remonter en lui bien des souvenirs et c'est notamment grâce à son retour au pays que l'on en apprend plus sur son histoire.

Dès le prologue, on comprend que l'intrigue va être intense mais aussi assez sombre car on suit une jeune fille qui de trouve dans une situation très délicate et même très dangereuse et pourtant il faudra attendre la fin du roman pour découvrir son identité et savoir ce qui lui ai arrivé... Cela nous laisse le temps de nous imaginer divers scénarios et je peux vous dire que j'étais vraiment loin du compte !

Dans ce tome, l'auteure nous emmène en voyage en Thaïlande où l'équipe va découvrir, non pas le paradis que les guides touristiques offrent, mais plutôt les bas-fond de ce que l'humain peut faire de pire et d'immonde... Ce tome n'est que noirceur, ou presque, et l'équipe aura bien du fil à retordre dans ce pays étranger et qui pourrait leur être hostile, mais pour avancer ils devront apprendre à se faire confiance car ils découvriront que toute vérité n'est pas bonne à dire et que certaines personnes préfèrent taire ces vérités. En effet, nos enquêteurs devront faire face à de nombreuses embûches, ne sachant plus tellement à qui se fier ! 

Les thèmes abordés par l'auteure sont assez "délicats" car elle nous fait découvrir les affres de la politique corrompue, le fléau de la "traite des blanches" et de l'esclavage" modernes... On voit qu'elle a vraiment fait un gros travail de recherche car ces thèmes sont traités avec beaucoup d'authenticité.

L'intrigue est vraiment très bien développée et surtout bien ficelée de façon à attiser notre curiosité. En effet, l'auteure nous distille par petites touches les informations nécessaires à la bonne compréhension de l'histoire et petit à petit on va enfin pouvoir assembler toutes les pièces du puzzle... mais pour cela il faudra attendre la fin du roman car Abby sait comment nous tenir en haleine tout au long de notre lecture grâce à des rebondissements à couper le souffle. Vous ne serez pas au bout de vos surprises mdr

La plume d'Abby Soffer est toujours aussi prenante, belle, authentique, moderne et surtout ADDICTIVE. Une fois commencé, c'est vraiment très dur de décrocher de la lecture... L'auteure arrive à nous faire ressentir comme si c'était les nôtres les émotions fortes et intenses des personnages mais aussi et surtout elle nous donne leur ressenti. Petite nouveauté dans ce tome, Abby nous offre le point de vue d'un personnage mystère qui semble tenir les rênes de l'histoire et qui pourtant nous laissera au final avec encore de nombreuses zones d'ombre à cause d'un événement que je vous laisse découvrir !

En conclusion, si vous cherchez un super roman policier avec des enquêteurs qui sauront vous embarquer dans leur histoire et vous toucher, le tout sous la plume très talentueuse d'une auteure qui sait allier émotions, stress, attirance, enquête, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette série si ce n'est déjà fait car pour moi c'est un réel coup de cœur et je dois dire que ce tome est vraiment au-delà de mes attentes... Waouh je me suis prise une claque monumentale tant l'histoire m'a coupé le souffle... J'ai vraiment hâte de retrouver notre "fine" équipe pour de nouvelles aventures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2022
Quel plaisir de retrouver Ezra et Hannah que nous avons pu apercevoir dans le précédent roman d'Alessia intitulé Stubborn girl et qui racontait la rencontre entre Daphné, sœur d'Ezra et meilleure amie d'Hannah, et Ethan. Dès leur rencontre, et même s'ils n'étaient que des personnages secondaires dans l'histoire de Daphné, on a bien senti qu'entre eux il existait une très forte alchimie et que leur relation semblait aller bien au-delà d'une amitié, voir plus si affinités mdr Ici, on va enfin découvrir leur histoire, bien qu'elle ne se soit pas terminée comme on aurait pu le penser !!!

En effet, dès le début de ce roman, on découvre Ezra au sommet de son sport après qu'il ait remportés de très nombreux et prestigieux prix et pourtant alors qu'il devrait être en plein kif', on se rend très vite compte qu'il n'est pas vraiment épanoui dans sa vie et cela fait suite au départ d'Hannah, celle qui était son amie mais aussi celle pour qui il a développé des sentiments devenus de plus en plus forts au fil du temps passé et notamment avec leur relation d'amis "plus évolués". Il souffre de ne jamais avoir pu lui avouer son amour et de ne pas avoir su comment empêcher son départ tant l'envie de liberté de cette dernière semblait forte ! Dès les premiers chapitres, on est comme Ezra a essayé de comprendre les raisons qui ont amené Hannah à partir aussi vite et surtout sans se retourner surtout que tout semblait aller pour le mieux dans son quotidien ?! Je dois dire que bien que j'ai émis diverses hypothèses concernant son départ, j'étais vraiment loin de m'imaginer les vraies raisons et je dois dire que j'en suis tombée sur les fesses tant je ne m'en serai jamais douté une seule seconde... 

Ezra, n'est autre que le frère de Daphné et il est notamment un grand sportif, au sommet de son "art", ayant gagné des nombreux prix et ayant un besoin constant d'adrénaline... Alors qu'il fait la fierté de son entourage et bien qu'étant toujours aussi passionné de "glisse", il existe une ombre au tableau et non des moindres car il s'agit de ses sentiments envers Hannah, son amie à lui et Daphné qui a décidé de s'en aller du jour au lendemain le laissant sans aucune nouvelle malgré ses tentatives. Au début du roman c'est un homme au cœur brisé qui se présente à nous et qui souffre toujours du départ de l'être aimée malgré les années qui sont passées. On dirait même que ses sentiments ont évolué avec le temps malgré la haine qui s'est installée en lui, mais aussi et surtout la tristesse de n'avoir pas pu lui avouer ses sentiments tant qu'elle était là à ses côtés... Mais un événement remettra Hannah sur sa route, et avec le retour de cette dernière, c'est la colère qui prendra le dessus sur tout autre sentiment, une colère qui la poussera même à avoir des mots vraiment durs pour Hannah et pourtant il devra faire face à cette explosion de sensations fortes et sentiments intenses qui lui reviendront en pleine face et qui feront qu'il devra affronter la réalité, à savoir que tout ne semble pas vraiment terminé entre eux. Saura-t-il l'écouter quant aux circonstances de son départ ? Et si finalement cet éloignement était plus dû à la peur de la force de leurs sentiments que d'une envie de liberté et d'indépendance ???

Ezra est vraiment un personnage attachant, bien qu'il ait parfois eu des réactions vraiment débiles mais bon quand un homme est triste il peut faire ou dire des choses qui dépassent leurs pensées. C'est un frère aimant, un tonton gaga de ses neveux, un ami fidèle et sur qui l'on peut compter... mais c'est aussi et surtout un homme doux, sensible et protecteur envers ceux qu'il aime et qui laisse parfois ressortir sa fragilité. C'est un homme que l'on a envie de voir heureux tant il mérite tout le bonheur du monde.

Parlons un peu d'Hannah, la meilleure amie de Daphné, qui a réussi à faire tourner la tête d'Ezra dès leur première rencontre. Au fil du temps et de leur amitié naissante, l'alchimie qui existe entre eux ne va faire qu'augmenter au point où ils passeront la frontière de l'amitié. Et pourtant alors que tout semblait aller pour le mieux notre héroïne va prendre la fuite et tourner le dos à son quotidien, à Daphné et surtout à Ezra. Elle essaye de se persuader que c'était la meilleure chose à faire ayant eu peur des sentiments qu'elle ressentait un peu plus chaque jour pour le jeune homme, arguant son besoin d'indépendance et son refus d'une vie de famille rangée avec mariage et enfants... mais en partant, elle a également emmené avec elle un secret et pas des moindres. 

Mais derrière ce personnage fort et indépendant se cache une jeune femme qui a surtout peur d'aimer et qui ne sait pas quoi faire à part s'éloigner de la source de son amour... Pourtant, malgré les kilomètres et les années elle n'a jamais réussi à l'oublier et son retour dans sa ville natale pour raison familiale ne se fera pas sans casse car comme elle le redoutait elle devra affronter le regard d'Ezra sans parler de la colère de ce dernier mais elle devra surtout s'expliquer sur les raisons de sa fuite auprès de l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer... Mais ce retour pourrait aussi changer sa vie et en bouleverser d'autres à cause du secret qu'elle a emporté avec elle. Mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même lol

Hannah a bien changé durant ses années passées loin de chez elle et la jeune femme forte, indépendante et têtue va devoir faire face à ses sentiments mais aussi elle devra "affronter" son passé... J'ai vraiment été touchée par son histoire car elle émouvante et son histoire n'est pas évidente.

Les personnages secondaires sont vraiment très importants pour l'histoire et je dois dire que je suis super contente d'avoir pu retrouver Daphné et Ethan, nos personnages principaux du précédent roman. On les voit toujours aussi amoureux et quelque peu "débordé" par moment avec leurs jumeaux mdr Mais nous faisons aussi connaissance avec de nouveaux venus et parmi eux il y en a un qui a vraiment su toucher mon cœur et ce n'est autre qu'Oslo qui m'a vraiment touchée tant il est adorable et apporte une certaine touche de légèreté à l'histoire.

Une fois de plus Alessia a su me transporter dès les premiers chapitres de ce roman tant cette histoire est poignante et bouleversante. Les thèmes abordés par l'auteure sont forts car ici il est par exemple question de retrouvailles, de pardon, de deuxième chance, mais aussi et surtout d'affronter ses peurs, sans oublier l'amitié et l'amour...

La relation entre Hannah et Ezra est toujours aussi "électrique" mais elle est avant tout passionnée, passionnante, pleine de surprises et surtout de rebondissements, tous les éléments importants pour réussir à nous tenir en haleine tout au long de la lecture.

La plume d'Alessia Jourdain, que je suis déjà maintenant depuis un bon moment, est toujours aussi fluide, moderne, belle, prenante et surtout ADDICTIVE. Entre chaque roman l'auteure prend plus d'assurance et son écriture s'en ressent devenu plus mature. Elle arrive sans aucune difficulté à nous faire ressentir tous les sentiments des personnages et on les prend de plein fouet comme si on vivait l'histoire nous aussi.

En conclusion, Independant girl est une très belle romance, forte en émotions avec des personnages vraiment attachants et une intrigue qui saura titiller votre curiosité et vous tenir en haleine d'un bout à l'autre du roman, alors ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite... En tout cas je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est un réel coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un premier tome riche en rebondissements et en surprises, j'avais vraiment hâte de retrouver notre pétillante et explosive Clém ainsi que son "abruti" de patron, surtout depuis que cette dernière est au courant pour le pari et qu'elle fera tout son possible pour se venger et surtout pour ne pas laisser gagner Ezra lol J'étais vraiment loin de m'imaginer ce que Julie Boutin allait encore pouvoir leur réserver... et je peux dire que ce tome est bien au-dessus de mes espérances. Attention accrochez-vous bien !!!

Rappelez-vous Clém bossait chez son patron où elle passait le plus clair de son temps autour de la machine à café avec ses copines-collègues à se raconter tous les ragots lorsqu'un jour son patron lui demande d'emmener un dossier dans l’immeuble d’en face à un certain Ezra Wilson, ce quelle fera expressément mais c’était sans compter l’accueil que lui réservera ce dernier, car plus impoli tu meurs mdr… mais c’était sans compter la franc-parler de la jeune femme qui ne se gênera pas pour lui cracher ses 4 vérités bien en face… Cette rencontre aura pour effet son renvoi illico presto de son poste le vendredi et sa future embauche le lundi matin en tant qu’assistante de M. Wilson... Les débuts sont assez conflictuels chacun essayant de pousser à bout l'autre. Ezra pour ne pas perdre le pari fait avec son meilleur ami Jonas à savoir la démission assez rapide de Clém, alors que cette dernière ayant malencontreusement entendu parlé de ce fameux pari veut rendre la monnaie de sa pièce à son patron mais aussi à Jonas dans une autre mesure car elle sera tout de même bien plus sympa avec ce dernier.

Au fur et à mesure des jours qui passent, Clém se rend compte, que même si son patron l'horripile et ne cesse de l'énerver, elle aime de plus en plus son boulot tout en pensant qu'elle va finir par le perdre car elle ne sait toujours pas garder sa langue dans sa bouche lol On peut dire que même si elle désire se venger du pari de ce dernier mais aussi et surtout de son comportement envers elle, je trouve que parfois elle dépasse vraiment les bornes et je ne sais pas si dans la vraie vie un patron permettrait autant de choses juste pour ne pas entacher sa réputation !!! 

Clém est toujours autant accro à la caféine, n'a rien perdu de son ptit grain de folie.. son sens de la répartie sera toujours aussi "tranchant" notamment avec ses punchlines d'anthologie. Elle veut toujours avoir le dernier mot quitte à employer de drôles de moyens mdr Si on devait élire une reine des chiantes je pense qu'elle aura la place sans aucun souci... notamment lorsqu'elle fourmille d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres pour faire payer à Ezra et Jonas leur histoire de pari. Et pour être remontée à bloc ça on peut dire qu'elle l'est et pas qu'un peu notamment quand elle laisse parler son imagination débordante lol 

Concernant Ezra, toujours fidèle à lui même, c'est à dire froid, rigide et toujours son sale caractère. Lui qui est le roi du freak control c'est-à-dire qu'il arrive à garder le contrôle en toute situation, va tout de même perdre son sang froid face à Clém. Il faut dire que cette dernière n'hésite pas à lui tenir tête et même à le pousser dans ses limites... Il aura bien du mal à comprendre certaines pensées qui s'incrustent dans son esprit par moment et qu'il veut à tout pris repousser... De quoi s'agit-il ???

Les personnages secondaires, que ce soient les 2 colocs déjantés et super sexy de Clem j'ai nommé Scott et Ryan, ou alors le séducteur et adorable Jonas, ont une place vraiment très importante dans l'histoire. Ce sont vraiment des gars sympas, drôles et surtout des gens sur qui nos personnages principaux peuvent compter quand ils en ont besoin.

La relation entre Clém et Ezra est des plus conflictuelles, on pourrait même l'assimiler à un combat acharné entre eux pour savoir qui fera craquer l'autre en premier : Clém en poussant Ezra à bout pour qu'il la renvoie et perde ainsi son paru, ou bien Ezra qui a beau se comporter comme un sombre con*ard espère que sa secrétaire démissionne Pourtant au fil du temps il sera bien obligée de se rendre compte que bien qu'elle l'énerve et le fasse sortir de ses gonds elle est très efficace et compétente dans son travail. Qui gagnera la "guerre" ??? Rien n'est sûr d'autant plus qu'une nouvelle "équation" s'ajoutera à leur combat, mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le découvrir par vous-même. 

Ce 2ème tome, par rapport au précédent qui a démarrer tambour battant, prend plus le tempe de poser l'histoire et de nous en apprendre plus sur les personnages et cela a vraiment su capter son intérêt et attiser ma curiosité.

J'ai vraiment apprécié d'avoir des chapitres du point de vue d'Ezra car cela nous permet d'avoir son ressenti et ça donne également une autre dimension à son personnage car on le découvre un peu plus et on apprend petit à petit à mieux le connaître et le comprendre (ou du moins essayer de comprendre ce personnage complexe).

La plume de Julie Boutin est toujours aussi fluide, prenante et addictive. Une fois commencée ma lecture impossible de m'arrêter avant d'être arrivée à la fin, et quelle fin ????!!! c'est pas gentil de jouer comme ça avec mon ptit cœur et de mettre mes nerfs en ébullition. 

En conclusion, si vous cherchez une histoire de patron-employé originale, avec de l'humour (fous-rires garantis), de rebondissements à vous en faire perdre la tête et des personnages pleins de peps mais surtout haut en couleur, alors Mon patron ce con est fait pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite. En tout cas moi je ne vais pas tarder à me jeter à corps perdus dans la lecture du tome 3 car j'ai trop hâte de voir ce que l'avenir, par la plume de Julie Boutin, réserve à nos héros lol
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-11-2022
Un résumé qui donne vraiment envie d'en découvrir plus surtout qu'il donne ce qu'il faut d'éléments sans en dévoiler trop et surtout juste ce qu'il faut pour attiser notre curiosité et nous donner vraiment très envie d'en découvrir plus !!!

A votre avis que se passe-t-il quand un patron tyrannique rencontre une jeune femme bien dans ses baskets lol, sûre d'elle et qui mène sa vie quand bon lui semble ??? Et bien ca fait des étincelles et ça donne ce roman "Décadence" mdr

Zoé est une jeune femme belle et on peut même dire que personne ne peut lui résister, volontaire, dynamique et franche (voire parfois même trop franche car elle dit ce qu'elle pense sans aucun filtre). On peut même dire que ce ptit bout'd'femme ne se laisse pas marcher sur les pieds par n'importe qui que ce soit dans sa vie personnelle comme dans sa vie professionnelle.

Pourtant lorsqu'elle se rend à un entretien d'embauche dans une célèbre banque newyorkaise, tout en confiance, rien ne va se passer comme prévu car sans franc parler va faire des "ravages" et sa première rencontre avec son nouveau patron sera quelque peu "explosive"... mdr

Elle acceptera le poste d'assistante qu'on lui offre mais elle ne compte pas perdre le contrôle face à son nouveau patron, Nathan Cooper, un homme dur et froid comme la glace au Pôle Nord mdr On découvrira là le caractère fort et explosif de notre héroïne, qui semble n'avoir peur de rien et surtout qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.... 

Parlons un peu de ce fameux Nathan, homme d'affaires réputé et patron de Zoé. C'est un très bel homme, ténébreux et bien foutu ce qui fait qu'il plait énormément à la gente féminine. Mais à côté de ça c'est aussi un patron infecte, rigide et infecte qui semble prendre plaisir à rabaisser son assistante mais c'était sans compter sur le caractère fort et le côté fonceur de Zoé qui n'hésitera pas à rendre coup pour coups ce qu'il lui fait, surtout que cette dernière prend un profond plaisir à le provoquer et le pousser à bout lol 

Mais derrière cette relation assez tenue entre eux va très rapidement se mettre en place un ptit jeu du chat et de la souris où chacun se perdra entre ce qu'il rêve de faire (Nathan aimerait étrangler Zoé la plupart du temps alors que cette dernière en le poussant à bout espère lui faire perdre pied et le "moucher" lol) et une sorte d'attirance dont ils n'ont pas vraiment conscience ou plutôt qu'ils ne veulent pas s'avouer à eux-mêmes !!!

La plume de Marina G., que je découvre à travers ce roman a réussi à m'embarquer dès les premiers chapitres dans cette magnifique histoire. L' auteure arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions qui nous donne l'impression de faire aussi partie intégrante de l'histoire.

L'histoire est principalement donné du point de vue de Zoé, même si on a de temps en temps quelques passages du point de vue de Nathan ce qui nous permet ainsi d'avoir le ressenti des 2 personnages face à certaines situations.

En conclusion, si vous cherchez une histoire entre un patron tyrannique et son assistante qui ne le craint pas tant que ça mais où il y a un soupçon d'attirance qui "vole" dans l'air, alors ne passez pas à côté de ce roman et laissez-vous tenter par l'histoire de Zoé et Nathan qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture et même de rire car certaines situations sont vraiment marrantes mais chut je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir lol En tout cas moi j'ai vraiment trop hâte de découvrir la suite des "hostilités" mdr Bonne lecture...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman fait partie de la saga "Les liens du cœur" qui compte 3 tomes et dont celui ci est le 2ème, il suit "Garder le contrôle", roman que j'ai lu et que j'ai énormément apprécié. Même si les romans font partie d'une série, ils peuvent être lu indépendamment mais moi je vous conseillerai de tous les lire peu importe l'ordre lol

Un très beau roman dont le résumé m'a tout de suite donnée envie d'en découvrir plus. C'est l'histoire de 2 âmes torturées au passé difficile et qui en se retrouvant se rendent compte que quoi que la vie leur ai réservé de bien ou de mauvais ils n'ont jamais perdu l'espoir de retrouver le bonheur... Et si c'était leur destin de se retrouver quelques années plus tard ?!

Lorsque Philippine, alias Lily et Mathias se sont rencontrés ils étaient sur les bancs du lycée et étaient tous 2 considérés comme des "parias" pour différentes raisons et pourtant au fil du temps ils ont tissé un grand amitié avec un lien très fort qui s'est fissuré le jour où Lily a mystérieusement disparu. 5 ans plus tard, qu'elle ne fût pas la surprise de Mathias de retrouver son amie surtout que cette dernière parle (je ne vous en dirais pas plus car je vous laisse découvrir) et de peur qu'elle s'échappe de nouveau il lui propose de se retrouver autour d'un verre où nous apprendrons quelques pans de leur vie bien que de nombreuses zones de mystère persistent. C'est à ce moment-là avant qu'ils ne se quittent que Lily confie à Mathias un carnet, sorte de journal intime où elle s'est épanché sur les maux qui la rongeaient par des mots mais c'est aussi pour que le jeune homme se rende compte de la place qu'il a pu avoir dans la vie de la jeune femme et à quel point il lui a fait du bien...

Quand nous découvrons Lily, nous découvrons une jeune femme qui semble pleine de vie, qui travaille avec les enfants et qui vient chez un opticien prendre ses lunettes. C'est là qu'elle retrouve Mathias sont amis d'autrefois. C'est par leur pensée et les flashbacks que chacun vit que nous découvrons ce qu'il s'est passé quelques années plus tôt et qui les ont rendu tels qu'ils sont aujourd'hui...

Lily était une jeune fille brisée par un événement traumatisant qui lui a laissé des séquelles et qui se retrouve constamment rejeté et montré du doigts par les autres lycéens. Heureusement que pas tout le monde n'est méchant et c'est là qu'elle fera la connaissance d'Ava et de Tiago, et un peu après de Mathias qui deviendront essentielle pour elle et notamment dans sa vie !!! Grâce à eux, elle aura enfin des gens sur qui compter bien qu'elle ne leur ai pas tout dit de son passé...

Au fil du temps, elle va se rapprocher de Mathias avec qui elle va se lier d'une très forte amitié et qui un jour à la fois va réussir à l'apprivoiser et sentira que la jeune fille a vécu quelque chose de grave et il aura envie de l'aider à aller mieux... Alors que tout semblait aller pour le mieux entre eux et que notre héroïne semblait un peu plus sûre d'elle et affrontait enfin certaines de ses peurs, un événement l'éloignera de ceux qu'elle considère comme important dans sa vie, notamment Mathias...

Quand elle le retrouve 5 ans plus tard, c'est comme si elle retrouvait enfin son souffle et que sa vie pouvait devenir plus belle. 

Est-ce que leur relation aura des "séquelles" de leur éloignement ? Pourra-t-elle se livrer et enfin affronter ses démons ? Quelle place pourra-t-elle laisser à Mathias ?

En tout cas je peux vous dire que le personnage de Lily est vraiment touchant car on voit que ses blessures qui étaient vraiment profondes n'ont pas encore cicatrisés mais avec beaucoup de courage elle fera tout pour revivre, cela de toutes ses forces même si elle devra surmonter bien des embûches.

Que dire de Mathias, ce père célibataire qui très tôt a laissé derrière lui son insouciance pour faire face à ses responsabilités. Sa vie a toujours tourné autour du bien être de son fils Robin qui est la prunelle de ses yeux et la personne la plus importante de sa vie. Mais c'est aussi le fait d'avoir eu un enfant aussi jeune qui a fait de lui une sorte de paria au lycée mais ce dernier n'écoutait guère ce que les autres pouvaient penser de lui et mener sa vie comme il l'entendait. 

C'et au lycée qu'il fera la connaissance de notre héroïne, cette jeune fille qui semblait porter toute la misère du monde et dont ses ténèbres l'engloutissaient un peu plus chaque jour. Grâce à son patience, sa gentillesse et sa douceur il arrivera à l'approcher tel un petit animal apeuré et sera celui qui essayera de l'aider par tous les moyens. D'ailleurs il était tellement compréhensif et à "l'écoute" (enfin si on peut dire lol) de Lily qu'il comprendra dans les grandes lignes le mal qui la ronge et essayera de l'aider comme il le peut. Malheureusement le départ de cette dernière sera vraiment un nouveau coup dur pour lui dont il aura bien du mal à se remettre.

Imaginez donc sa surprise de retrouver la jeune femme quelques années après, toujours aussi belle et pourtant "changée" qu'elle réveillera en lui de sentiments qu'il pensait ne jamais retrouver et il s'empressera d'essayer de la revoir et surtout sera prêt à tout pour regagner sa confiance.

Mathias est vraiment un personnage émouvant et attendrissant car aussi jeune qu'un peu plus âgé, il est quelqu'un de doux, prévenant, compréhensif et toujours à l'écoute des autres et notamment de sa belle Lily. C'est un jeune homme qui a souffert de la pire des façons et qui a vu sa vie complètement chamboulée mais qui n'a jamais perdu l'espoir d'être heureux.

Arrivera-t-il a "reconquérir" Lily ? A-t-il toujours une place dans la vie de cette dernière ? 

Vous l'aurez compris, "Un jour à la fois" est l'histoire de 2 jeunes lycéens que la vie n'a pas épargné et qui après avoir pu connaître quelques temps de semblant de bonheur vont être éloignés par la vie et qui se retrouvent 5 ans plus tard, par pur hasard, et qui aujourd'hui devenus de jeunes adultes, se verront rattraper par leur passé mais aussi par les sentiments qu'ils ont pu ressentir et qu'ils pensaient "disparus"...  C'est donc une émouvant histoire de reconstruction et surtout une très belle leçon d'espoir.

Ce récit comporte de nombreux flashbacks qui sont indispensables à la bonne compréhension de l'histoire et qui nous permettent de mieux découvrir nos personnages et notamment ce passé qui les a tant "amoché". L'auteure nous dévoile petit à petit les zones d'ombre qui peuvent subsister autour d'eux et cela attise notre curiosité et nous permet de pouvoir assembler les pièces du puzzle qu'est cette intrigue vraiment très prenante et  addictive.

J'ai vraiment apprécié la relation qui se crée progressivement entre Lily et Mathias, une alchimie vraie, sensible et vraiment émouvante qui nous prend au cœur et nous fait retenir notre souffle sans que l'on ne s'en rende vraiment compte !!! Une relation qui pourtant sera semer d'embûches entre secrets, révélations, honte, non-dits et sentiments inavoués.

Comme toujours dans ses romans l'auteure traite de thèmes très sensibles mais toujours avec autant de délicatesse, de justesse et d'authenticité.

La plume de Ninon Amey est toujours aussi belle, délicate, prenante, envoûtante et surtout addictive. Une fois commencé notre lecture impossible de lâcher avant d'arriver à la fin et quelle belle fin. L'auteure arrive à nous embarquer dans son histoire dès les premiers chapitres et elle arrive à nous tenir en haleine tout au long du roman. Elle nous livre des émotions fortes et intenses notamment à travers le ressenti des personnages à tel point que l'on a l'impression d'être sur de gigantesques montages russes lol

En conclusion, si vous cherchez à lire une très belle histoire d'amour, de rédemption avec un très beau message d'espoir alors ne passez pas à côté de ce roman et de sa talentueuse auteure... Moi j'ai vraiment passé un très bon et émouvant moment  de lecture avec des personnages malheureusement abimés par la vie mais attachants à un point tel qu'on ne peut que les aimer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Dans ce deuxième tome, Rose est plus entourée que jamais. Sa relation avec Kane prend une tournure plus sérieuse et la jeune femme est prête à se dévoiler entièrement.
Mais bien évidement, il serait trop beau que tout se déroule sans accrocs!
Rose fait une découverte qui va la briser et la forcer à fuir.

Quand Kane découvre la disparition de la jeune femme, il est dévasté mais cherche par tous les moyens (notamment grâce à ses acolytes) à la retrouver à tout prix.

Ces deux-là sont aussi brisés l'un que l'autre et chacun se répare comme il le peut.
Leur relation est explosive. Ils sont exactement pareils au final mais réagissent différemment.
C'est avec plaisir que je découvre cette suite passionnante. Même si j'ai trouvé le final un peu tiré par les cheveux, j'ai apprécié ma lecture. Leur relation qu'ils auraient aimé démarrer quelques années plus tôt commencera finalement avec leurs blessures et cela donnera une plus belle dimension à leur amour.
Une duologie que je vous conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Suite du roman Daemonuis : The divide que j'avais adoré, une suite vraiment très prenante, et qui nous réserve beaucoup de surprise.

Nous reprenons juste à la fin du tome précédent alors que nous avions quitter les personnages dans une situation très délicate à savoir en pleine détresse et surtout en plein questionnements pour certains d'entre eux, cherchant des alliés pour le grand combat final. J'ai vraiment apprécié que Florina fasse un récapitulatif de la situation et des événements passés car cela nous permet facilement de rentrer dans l'histoire ne devant pas se creuser trop longtemps les méninges pour se rappeler ce qui s'était passé dans le tome précédent car il y a quand même eu de l'attente entre les 2 tomes... De ce fait on se retrouve en quelques sortes embarquer dans des mini histoires au sein de l'histoire en elle-même.

Nous voici replongé dans un monde rempli de créatures surnaturelles venant du Paradis ou de l'Enfer, au moment où une guerre se prépare et où anges déchus côtoient loups garous et bien d'autres.... mais ils comprendront très vite que s'ils n'unissent pas leur force et surtout leurs pouvoirs ils ne pourront pas reporter ce combat car seule l'union fait la force !!!

On retrouve bien évidemment notre héroïne principale qui n'est autre qu'Annabelia, subude de son état, fille d'un personnage très connu et très crain, et qui vit son amour avec Julian, incube, comme ils le peuvent car ils doivent mener à bien leur quête. Elle qui avait peur que ses origines éloignent les gens d'elle se sera plutôt le contraire car chacun sait ce qu'elle a fait se mettant en danger de mort pour sauver bien d'autres personnes... Elle a déjà mené un combat qui a mis sa vie en jeu et pourtant elle est prête à tout pour enrayer le mal et sauver ceux qu'elle aime afin que la paix puisse régner entre les "Mondes". Elle n'a rien perdu de son franc parler légendaire et ses réparties cinglantes seront toujours d'actualité pour notre plus grand bonheur. 

Malheureusement pour elle, ses démons vont se rappeler à elle et elle devra puiser sa force au plus profond d'elle mais aussi en ses amis et "coéquipiers", sans oublier Julian toujours aussi épris de sa belle et qui n'hésitera pas à mettre lui aussi sa vie en danger afin de mener à bien leur quête de vengeance mais pas que... je vous laisse découvrir ce qui va se passer.

Nous retrouvons les personnages rencontrés dans le précédent tome que l'on va continuer à découvrir, notamment pour certains dont j'avais trouvé un certain mystère les concernant auparavant, mais en va également en découvrir de nouveau qui prendront assez rapidement une place forte au sein de l'histoire. L'auteure fait également un clin d'œil à des personnages issus de ses autres roman.

Nous retrouvons un univers imaginaire, parfois rempli de touche de mythologie, d'action, de sentiments et bien d'autres choses où l'on verra que dans la vie il ne faut jamais se fier aux apparences car elles sont bien trop souvent trompeuses.... on notera que parfois de simples quiproquos ou incompréhension peuvent mener à de mauvaises décisions mais aussi et surtout à de mauvais "combats". 

Afin de trouver de l'aide pour vaincre le Mal, nos 2 groupes rencontrés lors du précédent tome ne forment plus qu'un et ils devront former des équipes et se séparer  devant retourner chez "eux" , mais ce retour ne se fera pas sans heurtes car les vieilles rancœurs ou les peurs seront sur leur chemin... (ça nous permettra bien souvent de mieux découvrir le passé et/ou l'histoire des personnages) et ça ne tiendra qu'à eux de réussir à les affronter. 

Ce tome apporte beaucoup de réponses à nos questions mais je suis super surprise de l'avancée de tous nos personnages dans leur propre quête avant la quête finale qu'ils mènent ensembles et de front.

Un roman vraiment très abouti où l'on se retrouve au cœur du combat et où on a très vite l'impression d'être aux cotés de nos personnages.

La plume de Florine L'Irlandaise est belle, fluide, délicate, ave du rythme, prenante et attachante. L'auteure se permet de revisiter quelque peu la mythologie et j'ai vraiment adoré car ces héros d'un autre temps sous sa plume deviennent plus modernes et réels. J'ai apprécié d'avoir le point de vue de plusieurs personnages car ça nous permet d'avoir leurs ressentis mais ne vous inquiétez pas il est mentionné quel personnage se livre à nous comme ça impossible de se perdre en route lol

En conclusion, si vous cherchez une très belle histoire remplie de sentiments forts et intenses, de réflexion entre le Bien et le Mal, de personnages forts et attachants mais qui ont chacun leurs faiblesses, alors ne passez pas à côté de la saga Daemonuis qui je suis sûre vous fera passer un très bon moment de lecture tout comme j'ai pu le passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Tout se précipite pour Madison, le danger est là, qui rode mais est insaisissable.
Silent subit beaucoup de dommage et chaque personne s'approchant de la jeune femme en fera les frais.
Pour Silent, l'heure est a la vengeance. Mettre en ordre les affaires du club et protéger Madison sont ses maîtres mots.
Il pourra compter sur son entourage pour cela. Bien que des doutes subsistent envers certains membres du MC.

Cette suite est palpitantes, tout s'enchaîne et on se demande comment Silent va gérer tout ce qui lui tombe dessus. L'auteure mène bien la barque et nous entraîner dans ce final mouvementé. Une série à lire que vous ne regretterez pas
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman que j'avais pu découvrir dans sa 1ère version et qui a été très bien retravaillé pour en faire cette petite pépite. Dans ce roman, nos découvrons l'histoire d'Enola et Kyle, 2 personnes prêtent à tout pour aider les autres et qui ont bien du mal à affronter leurs démons...Entre eux, dès le début on ressent une très forte attirance qu'ils essaient de combattre... Se laisseront-ils tenter ? Sauront-il résister ? Arriveront-ils à tourner la page de leur passé douloureux ?

Suite à un événement tragique, Enola se voit obliger de quitter sa caserne, la 81, celle où elle a grandi et fait ses premières interventions, celle où se trouve sa famille de cœur pour recommencer à zéro à la caserne 61. Malheureusement pour elle son arrivée ne sera pas tout à fait comme elle l'avait imaginé car si ses nouveaux collègues lui font un très bel accueil, il en est un qui va la dérouter par sa froideur et son air détestable, Kyle, le lieutenant de la caserne. Qu'at-il à se comporter avec elle de cette façon ? A-t-elle fait inconsciemment quelque chose qui l'a énervé ? Et si, au final c'était tout le contraire mdr

Enola, que l'on rencontre à un moment charnière de sa vie, est une jeune femme pleine de vie, passionnée, entière, déterminée et surtout amoureuse de son travail de pompier... C'est un personnage qui voue sa vie à son boulot au détriment de sa vie amoureuse. Elle vit avec sa mère depuis que son père est "parti". Elle a un frère, Tristan qui est flic et duquel elle est vraiment très proche ! 

On peut dire que le personnage d'Enola est aussi forte que fragile, c'est une battante ayant un très grand courage et il en faut pour exercer son métier.

Alors qu'elle commence à écrire une nouvelle page de sa vie avec son affectation à l caserne 61, elle fera une rencontre qui va chambouler sa vie... et cet ouragan qui va tout dévaster sur son passage n'est autre que Kyle.

Etes-vous prêts à découvrir l'histoire et surtout la vie de notre héroïne au grand cœur, touchante et altruiste au possible ?!

Parlons un peu de Kyle, cet homme que l'on considère au début comme détestable, dur, intransigeant, et qui pourtant sur le terrain est hyper protecteur envers ses "hommes"... Comment un homme tel que lui peut-il être aussi exécrable que protecteur mais surtout aussi distant que présent pour les siens ??? C'est là où réside tout le mystère de ce personnage... En écartant les unes après les autres les barrières qu'il a érigé autour de lui, on découvre un homme hanté par son passé, un passé qui l'a façonné tel qu'il est aujourd'hui. Que cache ce passé de si traumatisant ? Et s'il laissait enfin entrer la "lumière" dans sa vie ? Je vous laisse le découvrir.

Les personnages secondaires ont une place très importantes dans l'histoire et chacun y a un rôle bien défini dans la vie de nos personnages.

Alors qu'Enola cherche ses marques dans sa nouvelle caserne, une série d'incendies que l'on apprendra par la suite qu'ils sont volontaires, ainsi que des menaces, viendront mettre à mal l'équilibre de notre héroïne. Heureusement qu'elle peut compter sur sa mère et son frère, sa famille de cœur de la 81 ainsi que sa nouvelle famille, et notamment Kyle qui petit à petit va prendre de la place dans le cœur et dans la vie de cette dernière. A partir de là, on va suivre simultanément l'enquête sur les incendies, le quotidien d'Enola ainsi que l'évolution de sa relation avec Kyle surtout après une première rencontre "explosive".

Un roman prenant, mélange de suspense, de rebondissements, d'adrénaline que l'on ressent tout comme nos pompiers au cours des interventions, de danger, sans oublier les sentiments, l'amour où l'auteur nous embarque dès les premiers chapitres. Dès le début du roman on rentre dans le vif du sujet car nous suivons les personnages aussi bien dans leur vie privée que dans leur quotidien et la vie à la caserne... On peut dire que notre ptit cœur est quelque peu malmené par toutes ces émotions pures et fortes que l'on ressent durant notre lecture et qui s'étendent, sans jamais faiblir, d'un bout à l'autre du roman.

L'intrigue se développe tout au long du roman, les éléments nous sont livrés peu à peu et on commence enfin à pouvoir assumer toutes les pièces du puzzle. On peut dire que cette dernière est menée à bien et arrive à nous tenir en haleine tout au long de ma lecture. Et que dire de cette fin qui m'a vraiment chamboulée et fait verser des larmes !!!

La plume de Virginie Zéphyr est toujours aussi belle, envoûtante, prenante et surtout ADDICTIVE. L'auteure arrive à nous faire ressentir toutes les émotions de nos personnages que ce soit leurs incertitudes, leurs peurs, leurs doutes, leurs sentiments mais aussi et surtout l'Amour qui gravite autour d'eux.

En conclusion, si vous cherchez une très belle histoire avec des personnages forts et attachants, mais aussi un très bel hommage à tous ces hommes et ces femmes qui mettent leur vie au service des autres au péril de leur propre vie, alors ne passez pas à côté de cette pépite qui pour moi a été un réel coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-09-2022
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

3 ans. Cela fait 3 ans que Cameron la cherche. Depuis qu'elle est partie sans rien dire après l'avoir quitté. Maintenant qu'il l'a retrouvée, pas question de la laisser sans avoir de réponses à ses questions.
Émilie a tout quitté. Elle est devenue Lucie et en endossant cette nouvelle identité, a perdu tout ce qui faisait d'elle une fille pétillante.

Quand elle revoit Cameron, la peur refait son apparition. Elle comprend bien vite que le jeune homme ne l'abandonnera pas sans en savoir plus sur sa fuite.
Mais le retour de Cameron pourrait bien la mettre de nouveau en danger.
La jeune femme n'a plus le choix, expliquer les raisons de son départ lui permettrait d'être à l'abri.

C'est une belle histoire que celle de Cameron et Émilie. Un amour fort et sincère ne peut pas mourir et malgré les années et l'éloignement, le leur est intact.
J'ai aimé découvrir ce roman et la plume de l'auteure. Les pages se tournent rapidement et l'histoire se dévore.
Une très belle découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode