Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Flora33 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Accel World, Tome 1 (Manga) Accel World, Tome 1 (Manga)
Reki Kawahara    Hiroyuki Aigamo   
Lien de l'avis : http://theshadowbooks.blogspot.fr/2015/05/manga-accel-world-1-reki-kawahara.html


Grand fan de la licence Sowrd Art Online et attiré par le genre du Light Novel depuis maintenant quelques années, je n'avais pu qu’entendre parler d’Accel World, l’autre licence de Reki Kawahara. En effet pour la petite histoire, c’est même cette licence qui a été primée lors d’un concours et qui lui a permis par la suite de licencier Sword Art Online (trop volumineux pour être envoyé lors dudit concours). Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’étais resté en dehors de l’anime (pas vraiment le temps pour les animes malheureusement...) et avec le vide des Light Novel en France, je n’avais pas eu l’occasion de me plonger dans cet univers. Chose réparée avec ce premier tome en manga (merci aux Éditions Ototo Manga pour l’envoi !). Que cache ce second univers ? Sera-t-il lui aussi un coup de cœur comme a pu l’être Sword Art Online ?

L’histoire se passe en 2040, bien après l’univers et la technologie de Sword Art Online et du Nerve Gear. Ici les personnes utilisent des Neuro-Linker implantés à la base de leur cou (comme une sorte de collier). Notre Héro Haruyuki Arita a grandi dans ce monde. Petit, assez corpulant, il préfère fuir la réalité pour celle du monde numérique où il peut revêtir l’apparence d’un simple petit cochon rose… Et pourtant il est un grand joueur. Son univers changera quand il rencontrera Kuroyuki, la vice-présidente du lycée qui viendra lui proposer de rejoindre le jeu « Brain Burst ». Un jeu qui permet de vivre dans un univers accéléré, rempli de combats qu’il faut gagner pour survivre et gagner de précieux points et rangs pour continuer à pouvoir exploiter des facultés d’Accélération dans le monde réel. Que se passe-t-il si l’on perd tous nos points ? Simplement la désinstallation du monde et l’incapacité d’avoir accès aux ressources qu’il offre. Haruyuki saura-t-il survivre dans ce nouveau jeu ? Pourquoi a-t-il été choisi par Kuroyuki ? Que cache ce jeu ?

Première chose assez sympa, c’est de voir que l’univers d’Accel World est « la suite » de celui de Sword Art Online. En effet ce dernier est évoqué dans l’histoire puisqu’il est à la base de la technologie des Neuro-Linker. L’univers est donc semblable voire identique, juste transporté dans un monde bien plus avancé technologiquement parlant. Outre l’univers, le jeu pose rapidement une grande question : qui a créé le monde du Brain Burst ? Pour quel but ? On peut y faire rapidement le parallèle avec l’ambition d’Akihiko Kayaba, le créateur de SAO et du Nerve Gear. De plus les personnages possèdent des niveaux dans le jeu. Les 7 rois se partagent le niveau 9, et pourtant il y a la présence d’un 10eme niveau ultime. Pour y accéder, il faut battre les 7 roi, 7 batailles où il faut tout miser ! Une défaite face à un roi provoque la suppression définitive du monde… Mais l’être qui saura atteindre cet ultime niveau pourra rencontrer le créateur du jeu et ainsi connaître le but premier de l’univers ! Personnellement en lisant ceci, je ne peux me demander qu’une seule chose : le créateur ne serait pas Kazuto Kirigaya, alias Kirito ?

Rien que cette supposition, l’envie de savoir qui est caché derrière tout ce monde, de chercher à savoir ce qu’a pu prévoir l’auteur avec son second univers me pousse à vouloir la suite... Au point qu’après avoir dévoré ce premier tome, je suis parti dévorer les 24 épisodes de l’anime et je veux la suite !! Je veux savoir la suite des aventures de nos héros !!!


En conclusion, un autre coup de cœur pour le deuxième univers de Reki Kawahara… J’ai simplement hâte de pouvoir lire le second tome du manga, de le voir rattraper l’anime pour connaître la suite ! Ou tout simplement espérer voir Ofelbe sortir le Light Novel qui compte pas moins de 17 tomes actuellement !! Bref, j’ai hâte de connaître le fin mot de l’histoire !
Ano Hana Tome 2 Ano Hana Tome 2
Mitsu Izumi   
Un deuxième tome riche en émotion. On s’aperçoit rapidement que le départ de Menma a touché chacun des personnages de façon différente mais tout aussi profonde. Chacun essaye depuis la mort de Menma à panser ses blessures. Nous les voyons exprimer leur souffrance, mais aussi leur regret. Au milieu de tout cela, nous avons Menma le fantôme, qui apporte une petite touche de légèreté dans ce drame. Mais nous avons la mission de réaliser le souhait de Menma et surtout de trouver ce souhait. C’est là que nous avons un petit côté magique. Tous les personnages finissent par oublier leurs chagrins et leur remords pour réaliser le vœu de Menma. Depuis le début de mon avis, je vous parle du côté dramatique du livre, parce que pour ma part, c’est ce qui fait la beauté de ce manga. Mais le côté enfantin et pétillant de Menma apporte beaucoup de légèreté dans ce manga.


En conclusion, un manga vraiment beau. C’est un manga qui se lit, afin de comprendre l’intensité de l’histoire. J’ai ailleurs énormément de mal à faire mon avis, parce qu’il se vit et que vous ne pouvez pas le vivre au travers d’un avis. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de voir l’évolution de l’histoire comme celle des personnages.


par Lily01
Ano Hana tome 3 Ano Hana tome 3
Mitsu Izumi   
Le dernier tome ! Une série courte, mais qui comporte tous les éléments essentiels à l'histoire malgré tout. L'émotion était à son comble dans ce troisième tome. Tous étaient fébrile de devoir finalement faire leur véritable adieu à Menma lors du lancement de la fusée.

[spoiler]C'est à ce moment je crois que Jintan réalise combien la présence de Menma était importante pour lui. Déchiré entre sa responsabilité de devoir respecter le souhait de Menma et son désir de la garder auprès de lui, le jeune homme se démène malgré tout au travail pour assembler l'argent qui permettra de construire la fusée et de ce fait, de dire adieu à Menma, même si cela le déchire. Ses amis aussi ressentent de la peine face à cette réalité. Mais finalement le jour fatidique arriva et ils firent décoller la fusée, les larmes aux yeux... pour finalement réalisé que Menma se trouvait toujours parmi eux. Soulagé et à la fois étonné, Jintan réalise que ce n'est pas le souhait de Menma. Ce sera finalement vers la fin après une mise en scène faite par ses amis pour faire revivre le moment fatal de leur dispute le jour où Menma les a quitté que le vœu de Menma se réalisera... par les larmes de son ami de toujours qui n'avait jusque là jamais réellement affiché ses émotions. Après s'être fait forcé la main pour avouer ses sentiments de toujours pour Menma, Jintan laisse finalement paraître toute sa tristesse et ses émotions de ce jour sombre qui les a tous brisés... mais de ce fait, sans qu'il ne puisse rien y faire, Menma commence à disparaître. Jintan le réalise, mais voulant retarder l'inévitable, il décide de courir de toutes ses forces avec elle sur son dos afin qu'elle puisse faire ses adieux à tous ses amis.

Le moment où Menma quitte ce monde me fait toujours inévitablement monter les larmes aux yeux. Cet instant est à la fois si tragique et touchant... ce moment où finalement tous ses amis voit Menma se tenir devant eux... De cette manière, notre jeune combattante de la paix peut finalement faire de véritables adieux et partir la conscience tranquille, malgré sa détresse de devoir les quitter. Donc, malgré la douleur d'avoir dû refaire leur adieux à Menma, sa présence a permis à tous les membres de redevenir amis et de faire face à l'avenir avec un sentiment de nouvelle légèreté. [/spoiler]

C'est vraiment une série touchante que je ne me lasse jamais de lire ou d'écouter. J'avais d'abord écouté l'anime, qui est tout simplement fantastique, mais le manga était identique à l'anime donc je l'ai tout autant aimé ! Pour les fans de cette série, je vous conseille de voir ces deux versions afin de véritablement ressentir l'émotion véhiculé par cette oeuvre.

par Enrika
Ano Hana, Tome 1 Ano Hana, Tome 1
Mitsu Izumi   
Une très belle histoire qui se trouve être très émouvante
Anus beauté, tome 1 Anus beauté, tome 1
Takeshi Ohmi   
Au départ j'étais sceptique à l'idée de lire un livre qui parle d’hémorroïdes, et dont le titre est aussi bizarre. Quelle forme cela prendrait-il dans le manga ? Un manga qui parle d'un sujet aussi sérieux, ça doit être extrêmement barbant et ennuyeux...

Là, surprise totale !

Ce manga est gorgé d'humour. Un humour léger et qui est mit intelligemment au profit du sujet traité: les hémorroïdes. On y trouve une très bonne vulgarisation de ce sujet tabou.

On ne s’ennuie pas, on apprend et on rigole !
Je le recommande pleinement !

par Prideco
Banale à tout prix, Tome 1 Banale à tout prix, Tome 1
Nagamu Nanaji   
Ce premier tome est une romance justement très "banale" le beau gosse du lycée s'interesse à notre héroine, qui refuse toute passion pour ne pas souffrir et préfère une vie banale et une surtout une vie amoureuse banale. Elle va évidemment se voiler la face et fuir le héros. Un peu déçue donc, à voir si le tome 2 me fait changer d'avis.

par Lilith86
Blood Lad, Tome 1 Blood Lad, Tome 1
Yūki Kodama   
Ce manga est génial, j'ai vraiment apprécié ce manga car il me fait vraiment rire avec le "Boss" qui est fan de la culture japonaise ( jeux vidéo, manga, anime, etc..) il ma donné l’impression qu'il prenait tout à la légère x) mais j'ais trouvé que la fille réagie assez bien au évènements du fait quelle soit morte et devenue une démone pas exemple je le recommande vivement moi j'ai bien aimé l'ambiance décontracté dans pratiquement toute les difficultés qui font face à Staz =)

par yukiusui
Blue Dragon - Ral Grad, tome 1 : La Promesse Blue Dragon - Ral Grad, tome 1 : La Promesse
Takeshi Obata    Takano Tsuneo   
L'histoire est très recherchée, et m'a plu dans l'ensemble. Même si le récit repose encore sur une quête initiatique où le héros doit parcourir la moitié de la planète pour aller affronter les forces obcurs. Sinon, le début est très accrocheur, et démarre au quart de tour. Autre point négatif : L'obssession du personnage centrale pour les grosses pointrines. ça fait sourire au début, mais au bout de 2 min, ça commence à saoûler.

par Leija
Blue Dragon - Ral Grad, tome 4 : L'Amitié Blue Dragon - Ral Grad, tome 4 : L'Amitié
Takano Tsuneo    Takeshi Obata   
Un des grand défaut de ce tome, c'est que le combat entre Red Phoenix d'un côté et White Tiger et Blue Dragon de l'autre, dure quasiment la moitié du tome et ne se montre pas plus palpitant que ça. Il ne reste plus que l'autre moitié pour tuer Obscuria, achever la série.

Du côté des personnages, il n'y a aucun approfondissement par rapport aux précédents volumes, pire on a l'impression qu'ils régressent.

On a tout simplement l'impression que l'auteur a bâclé son travail pour en avoir fini le plus vite possible avec cette série. Très décevant!

par Leija
Blue Dragon - Ral Grad, tome 3 : Le Changement Blue Dragon - Ral Grad, tome 3 : Le Changement
Takano Tsuneo    Takeshi Obata   
on commence vraiment a s'attacher aux personnages!!
bon mangas!!

par sylvain