Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de flora34 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Docteur Sleep Docteur Sleep
Stephen King   
J'ai mis du temps, j'ai eu du mal, mais je l'ai fini... Je ne lisais plus de King depuis des années, mais ayant adoré Shining, je me suis dit "pourquoi pas".
Pas un mauvais roman en soi. De l'intrigue, du suspens, pleins de références et d'échos avec Shining...
Mais... un livre qui tire en longueur. Et des explications que j'ai trouvées tiré par les cheveux. [spoiler]Comme le lien de parenté entre Dan et Abra. En quoi était-il utile? Jack Torrance avait déjà tant de défauts. Son amour pour sa famille était sa qualité rédemptrice, pourquoi lui ôter ça en lui créant une famille illégitime? Et le Don est sensé être une qualité aléatoire.. ça a un peu gâché le tout à mon goût.[/spoiler]
Je suppose que les inconditionnels de King adoreront. Alors vous, foncez. Les autres, si vous avez abandonné King depuis des années, pourquoi pas, mais n'en faites pas une priorité.
La Liste de Schindler La Liste de Schindler
Thomas Keneally   
Une histoire bouleversante, basée sur des faits réels.
Ce roman est tout simplement magnifique.
Le Seigneur des Anneaux, Intégrale Le Seigneur des Anneaux, Intégrale
John Ronald Reuel Tolkien   
un classique de chez classique dans le genre héroïc fantasy / SF....c'est plus qu'une histoire que nous peint Tolkien, c'est une fresque avec tout ce que cela attend : des peuples, des manières de vivre, des langues, des générations, de l'Histoire, des guerres, des légendes, de la magie, la vie, la mort....bref un chef d'oeuvre!

par Fionasim
Révélée Révélée
Renee KNIGHT   
Révélé et un roman ! haletant ! époustouflant !
Une maitrise du texte et de l'histoire menée en mains de maitres !
Un grand bravo pour ce livre exceptionnel en tout point .
Un suspense éprouvant et bouleversant.
Et une fin qui m'a scotché sur place waouh !
Pour un premier roman chapeau à l'auteure!
Je dirais pour finir simplement acheté ce livre fabuleux !
À lire ...
Le Chien des Baskerville Le Chien des Baskerville
Arthur Conan Doyle   
Un des premiers romans policiers que j'ai lu lorsque j'étais au collège. Je m'en souviens car il m'a fait froid dans le dos. Je ne l'ai pas relu depuis mais j'aimerais bien.

par zoya
L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry
Marc Levy   
Une histoire de recherche de son passé et d'une amitié qui se transforme en une belle histoire d'amour.
Oliver Twist Oliver Twist
Charles Dickens   
Ce livre a été mon livre de chevet pendant des années,j'en garde un souvenir emouvant,une histoire très triste d'un gamin des rues à lire pour passer un bon moment!

par electra
David Copperfield David Copperfield
Charles Dickens   
j'en garde un affreux souvenir, ma mère me forçait a le lire a haute voix j'avais 7ans, depuis j'ai repris le dessus je l'ai relu et j'ai adoré.

par brausten
L'Appel de l'ange L'Appel de l'ange
Guillaume Musso   
Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !
Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D
C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !
C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!
Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!
Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

par Fred_93
Chambre 507 Chambre 507
J.C Hutchins    Jordan Weisman   
Je ne saurais dire si j'ai aimé ce livre ou non.

L'auteur maintient le suspense, ce qui fait qu'il est assez difficile de décrocher. En tout cas, moi, je voulais une explication. Rationnelle de préférence, et j'attendais toutes les découvertes, et les retournements de situation. Et de ce point de vue, c'est plutôt bien fichu. Le rythme, l'ambiance presque oppressante, et le suspense à nous en faire perdre haleine, tout ça, c'est vraiment maîtrisé parfaitement.

Le thème quant à lui aurait pu être intéressant. Pas très neuf. Parce que si on simplifie très fortement, ça reste une thérapie d'un tueur en série. Par chance, les choses sont un peu plus complexes. Il y a cet Homme Sombre, qui est la base du livre, et qui est ce qui le différencie des autres du genre. Mais honnêtement, je ne sais pas trop si cette notion a été exploitée de la bonne manière.

Parce que le début du livre - et même la grande majorité - laissait présager quelque chose d'extra, je dirais même que ce polar aurait pu être excellent. Mais la fin m'a laissée de glace. Beaucoup trop de choses laissées en plan. Beaucoup de détails qui s'accumulaient depuis le début, et dont on se dit forcément que ça a un rapport avec le dénouement final, alors qu'en fait, non... Trop de choses balayées après avoir été mentionnées. J'ai eu comme l'impression qu'il manquait une partie. Surtout que pendant une bonne partie, [spoiler]l'auteur s'est amusé à lier cette histoire avec la vie personnelle du narrateur. Mais à quoi bon ? Non seulement, ces deux "histoires" n'avaient rien à voir, mais en plus la vie du narrateur n'apportait rien, et n'a même pas été développée jusqu'au bout. On dirait juste une idée qui a été laissée tomber en cours de route.[/spoiler]

Et la fin, comme je l'ai dit, ne m'a pas du tout convaincue. Il faut bien dire que je ne voyais pas du tout comment on pouvait résoudre une histoire pareille [spoiler]Je craignais que l'auteur ne fasse dans la facilité et utilise l'argument surnaturel. Mais là, c'est encore plus frustrant. Il n'y a pas de résolution du tout, et ça ne tient pas franchement debout. Et même l'éventuelle folie du narrateur ne suffit pas à la justifier.[/spoiler]




par Jenna95