Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de flora34 : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Corbeau, L'Intégrale Corbeau, L'Intégrale
Patricia Briggs   
En temps normal je ne suis pas fan des romans de sorcellerie... Mais j'ai pas mal de livres de P. Briggs (pour ne pas dire presque tous) et vu que j'aime beaucoup l'auteur, je me suis lancé... et je dois avouer que je ne l'ai pas regretté!!!
Comme toujours elle nous entraine dans un monde passionnant et le combat haletant d'une ex-Voyageuse pour sauver sa famille.
Un livre passionnant que je recommande donc avec enthousiasme!!
La désobéissance La désobéissance
Alberto Moravia   
L'évènement n'existe que de manière omniprésente durant tout le roman, il ne se passe rien et en même temps tout se met en place au bout du compte.

Lucas veut mourir car le monde est futile et méprisant, sa volonté de ne plus être est politique, le monde matériel et l'argent l'écœure tant que tout lui semble sale et mauvais.

C'est une renaissance qu'il va expérimenter grâce à sa proximité d'avec la mort, cette renaissance ne lui fait pas changer d'avis sur la futilité du monde mais lui fait voir la beauté de la vie, la vie pur et sans argent, l'amour.

Ce livre, autobiographique - Moravia souffrit durant plusieurs années d'une tuberculose osseuse, maladie dont on connaît les conséquences névrotiques -, est un appel, aux malades d'abord : pour leur dire de ne pas vouloir si vite mourir ; aux être sains ensuite, à qui Moravia veut passer un message : le bonheur de vivre ne saurait être atteint que dans l'instant hédoniste.


par Gambit
Chasseuse de Vampires, Tome 1 : Le Sang des Anges Chasseuse de Vampires, Tome 1 : Le Sang des Anges
Nalini Singh   
j ai pas du tout aimer, j ai même pas voulu le finir je suis pas rentrer dans l'histoire

par flora34
Lady, ma vie de chienne Lady, ma vie de chienne
Melvin Burgess   
Je m'attendais à un livre plutôt marrant vu le résumé. C'est une fille qui se fait transformer en chien par un clodo, et elle s'adapte à sa nouvelle vie de chien. En fait on se retrouve avec un bouquin qui finit comme une bonne grosse critique de la société, montrant bien l'impossibilité de certains ados à se projeter dans un monde d'adultes qui leur offrent rien d'attrayant. Après avoir fini ce livre, j'avais juste envie de crier à tout le monde d'aller se faire voir et tout envoyer balader, parce que finalement c'est pas si faux...

Entre sa vie de chien sans soucis du lendemain, avec tout le plaisir de renifler ce que bon lui semble, et sa vie de fille où elle doit réussir à l'école, plaire à ses parents, gérer ses petits copains, faire ce qu'on lui dit, penser à son avenir...
120 journées 120 journées
Jérôme Noirez   
Huit collégiens : quatre filles, quatre garçons âgés de douze à quinze ans. Ils se connaissent, s'ignorent, et se rendent au collège par des routes divergentes. Un soir, ils ne ressortent pas de leur établissement. Ils se réveillent à Silling, un lieu obscur, souterrain, mi-bunker mi-pensionnat où quatre mois durant, ils devront se plier à des rituels étranges, des simulacres scolaires, tantôt subjugués tantôt livrés à leur propre passivité, spectateurs et acteurs de drames sanglants. À ce récit se superpose celui d'un conteur radiophonique, chargé de s’adresser aux collégiens séquestrés depuis son ordinateur. Il se prête au jeu moyennant finance sans être convaincu d’avoir un auditoire. Le voilà qui narre des histoires d'adolescence drôles, tragiques, horrifiques, des contes de fées peuplés de princes-zombies et de limnées géantes. Entre le dedans et le dehors, le quasi-fantasme et le presque-réel, de bizarres conjonctions naîtront. « Parce que toute existence a besoin d'un récit… Ce n'est pas la puberté qui différencie l'enfant de l'adolescent, mais ce soudain déni de récit que les adultes imposent aux enfants quand ils décident de voir en eux autre chose. L'adolescent n'est qu'un enfant privé de récit, monsieur Duclos… »


par Debby
Cathy's book Cathy's book
Jordan Weisman    Sean Stewart    Cathy Brigg   
je viens de le commençais se livre c'est un bon début .
j'aime bien les "preuve" je trouve sa original

par flora34
Un jour, je vous ai croisés Un jour, je vous ai croisés
Andrea H. Japp   
Dans ces quatorze nouvelles, Andrea H. Japp nous entraîne aux sources de la création romanesque. Frappée par un dialogue entendu par hasard, une silhouette, un visage anonyme, elle modèle des personnages de fiction : en quelques pages, elle brosse des portraits incisifs, des tableaux bouleversants. " Raphaël et le cœur des biches de verre " nous transporte dans une chambre d'hôtel, où un homme se débat entre un divorce récent, un travail perdu et un job purement alimentaire. Seule une lumière qui brille chaque nuit dans l'immeuble voisin lui redonne espoir. Élise, Éliane ou Éloïse, il en est sûr : cet appartement est habité par une jeune femme que le destin met sur sa route... Autres nouvelles, Blanche, douce grand-mère qui assiste, impuissante, au saccage du petit-fils qu'elle a élevé. Vraiment impuissante ? "Chez le plus mauvais traiteur chinois de la planète" deux pauvretés se rencontrent pour partager les élégances du cœur, parfois bien furtives... Quant à Jeanne, vieille dame futée, elle tisse sa toile d'araignée afin d'y piéger un jeune couple...

par Didie6
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
Ce livre est très étrange. J'ai eu envie de claquer les personnages tous les chapitres ou presque mais en même temps je les ai bien aimés (parfois). Le livre est long (trop) et leur jeu de "je t'aime, moi non plus" est lourd mais bizarrement je veux lire la suite. Ça doit être mon côté masochiste... Croisons les doigts pour qu'Hardin et Tessa soient moins cons dans le tome 2, quand même.

par Micheline
Nuits d'Enfer au Paradis Nuits d'Enfer au Paradis
Stephenie Meyer    Meg Cabot    Lauren Myracle    Kim Harrison    Michele Jaffe   
J'adore
Comment ne pas aimer un livre ou meg cabot et stéphanie meyer sont présentes. J'ai adoré toutes les nouvelles du livre avec un coup de coeur pour celle de stéphanie qui aurait mérité d'être approfondit. Idéal pour les personnes qui n'ont pas la patience de lire des tome entier et légèrement frustrant pour les autres Quoi qu'il en soit je ne regrette absolument pas mon achat

par thavany
Muchachas, tome 1 Muchachas, tome 1
Katherine Pancol   
Ce premier tome m'a dérangé tant au niveau de l'écriture que du sujet abordé : viol, femme battue...Ce Ray Valenti m'horripile...je vais voir si les autres tomes sont moins violents et plus agréables a lire. J'ai mis "argent" pour ne pas décourager d'autres lecteurs.

par nathnoirm
  • aller en page :
  • 1
  • 2