Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Florades : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Le Colonel Chabert Le Colonel Chabert
Honoré De Balzac   
Bien d'accord avec vous : ce livre n'est pas génial. J'ai du relire au moins 3 fois les cinquantes premières pages avant de réussir à comprendre tout le texte. J'avais un mal fou à accrocher. Enfin bien sur l'écriture reste profonde et très interresante mais là je n'ai pas vraiment réussi à m'accrocher. Cependant le sénario demeure intriguant !!

A ma seconde lecture j'ai pu plus apprécier la beauté du livre même si j'avais toujours du mal. Enfin, pour ceux qui ne l'ont pas aimé, je conseille de le relire une fois pour avoir un avis mieux forgé. De plus, le colonel m'a parut plus attachant la seconde fois

par myra44
La Jeune Fille à la perle La Jeune Fille à la perle
Tracy Chevalier   
Il ne faut surtout pas se laisser arrêter par le fait que l'histoire se passe au XVIIème siècle. (je dis ça pour ceux qui n'aiment pas les romans historiques, ça ressemble plus à une histoire "romantique" !)
C'est avant tout l'histoire de Griet, une jeune fille obligée de devenir servante pour subvenir aux besoins de ses parents et de sa soeur. Comment sa vie va être bouleversée, aussi, par sa rencontre avec son maître, le peintre Vermeer.
C'est écrit simplement, d'une écriture fluide qui vous emporte. Un petit roman dur à lâcher avant la fin !

par Nath56
Et tu n'es pas revenu Et tu n'es pas revenu
Marceline Loridan-Ivens   
Il m'a fallut 1 journée pour lire ce magnifique livre.
C'est une magnifique lettre qu'elle écrit à son père, mort à Auschwitz.
Je ne sais quel mots utiliser pour décrire avec quelle force et quels mots sublime elle utilise pour écrire cette lettre.
Tout y est décrit avec pudeur, retenu, et pourtant avec une telle rage aussi.
C'est un livre sublime par les mots, par sa force...
Un livre à lire et à relire.

par vivie10
Le livre de la Jungle Le livre de la Jungle
Rudyard Kipling   
C'est fou à quel point Disney est talentueux pour déformer les grand classiques! Ce livre n'a rien, mais vraimen RIEN à voir avec le film de Disney! J'ai adoré et je le recommande!

par Rachou99
L'Enfant dans le placard L'Enfant dans le placard
Othilie Bailly   
Livre touchant qui montre que dans le monde les enfants sont encore trop souvent surement victime des adultes. Ce livre montre bien comment une vie peut être détruite. Ce livre est à lire, l'histoire d'un petit garçon qui n'a pas été épargné.

par Kitia29
Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus
Eli Anderson   
ça y est ! Fini ! j'ai trouvé ce roman vraiment bien. C'est un mélange de magie, de science(par rapport au coprs humain), d'amitié, et d'humour. Tout ça réuni, ça donne un roman vraiment bien !

par Lâhhotep
Un cœur simple Un cœur simple
Gustave Flaubert   
Comme tous le monde ici, je n'ai pas apprécié ce livre.
Il ne m'a rien apporté et je n'est pas eu le plaisir que je peux avoir en lisant un livre, comment voulez-vous que des collégiens, des lycéens.. découvrent le plaisir qu'on à quand on lis un livre lorsqu'on nous fait lire des livres comme celui ci ? ^^

par Mariine
Bel-Ami Bel-Ami
Guy De Maupassant   
C'est bien la première fois que j'aime un roman tout en haïssant viscéralement le héros ! Je l'ai maudit tout au long de ma lecture qui fut un régal, tant la plume de Maupassant nous comble et nous plonge au coeur même de Paris vers la fin du XIXe siècle ! Quel bonheur d'explorer le monde du journalisme, ce livre est riche, analysant la gloire et les déchéances qu'elle dissimule, la fortune, les femmes et les relations humaines avec lucidité . Un petit bijou d'intelligence !

par Godeleine
Le secret de la grotte Le secret de la grotte
Aidan Chambers   
Quatrième de couverture :

"On aurait dû louer une caravane, comme d'habitude", dit William quand il vit a maison galloise que ses parents avaient louée pour leur semaine de vacances. La maison ne lui plaisait pas, et Gwyn non pus, le garçon de la ferme voisine dont les adultes pensaient qu'il serait une compagnie formidable pour lui : il s'ennuyait à mourir et broyait du noir jusqu'à ce que Gwyn l'emmène au bas des falaises, le long de la plage, voir "la chose" qu'il avait trouvé au fond d'une grotte. Gwyn savait fort bien ce qu'il allait faire, et William savait qu'il devait l'en empêcher. En secret, et tout seul.

par dadotiste
L'espoir en contrebande L'espoir en contrebande
Didier Daeninckx   
Je n'ai pas apprécié ces nouvelles. Didier Daeninckx nous a habitué à des ouvrages plus intéressants. Je ne suis pas certaine que les membres de l'Académie Goncourt aient fait le meilleur choix cette année.

par bridget
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4