Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Florance

Extraits de livres par Florance

Commentaires de livres appréciés par Florance

Extraits de livres appréciés par Florance

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Ce n'est pas le type de livre que je lis d'habitude, et de loin. Il n'empêche, ce fut très instructif et intéressant. Un peu inquiétant aussi, mais qui fait réfléchir. Et c'est une réflexion plutôt nécessaire.
Un autre bon point, le style est agréable.
A découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette fois j'ai lu les dix premiers tomes avant de relire celui-là. Je comprends que du coup les premiers tomes peuvent sembler ne plus avoir aucun sens, aucune importance alors que si, il y a eu des moment très importants, et puis si l'histoire a recommencé il y a les antagoniste et tout, mais j'aime bien les happy end et j'aime bien revoir des personnages que j'ai adoré. Enfin, les premiers tomes existent toujours à travers Elena, un peu Bonnie (la merveilleuse) et puis nous. Certes il n'empêche que par ce tome les galères de sept ans ne paraissent pas pins jeter à la poubelle, m'enfin rien n'empêche de nier plutôt le dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ah Einstein. Mon admiration pour lui ne fais qu'augmenter. Pour le dramaturge aussi. Un autre chef d'oeuvre cette pièce. Si triste aussi cette fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deuxième pièce de ce dramaturge. Cette fois il m'a tant ému. J'ai pleuré ! J'adore le mage.
J'ai bien envie de le voir jouer également.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03
Un chef d'oeuvre des plus savoureux. Si je ne l'avais pas lu en présence de d'autres personne, mes éclats de rire auraient résonner fort et longtemps. J'ai trouvé ce texte hilarant, l'humour des personnage délicieux et la scène tout simplement magiquement fantastique. Et toute cette ironie !! Si seulement je comprennais toutes les références.
Comme texte du genre fantastique, cette pièce est un vrai chef d'oeuvre. Ou pas très, très loin. En fait mon avis est plutôt fixé et c'est presque le genre en soi qui me garde incrédule et sceptique.
Je vois en revanche moins la dimension policier.
Pour la philosophique en revanche, très très intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon sang ! Reaver et Reseph. Lequel préféré ? Et puis entre Cara et Jillian ?
Dur pour cet adorable Reseph qui était moins parfait qu'il me semblait, mais qui le devient ! Et puis Jillian... Elle mériterai son nom comme titre !
J'espérai voir plus Whine. Ou Tracker. J'espère que son histoire sera plus développer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire bien trop sombre pour ce pauvre Thanatos, un des personnages que j'aime le plus, mais intéressant. On en apprend beaucoup sur tout une espèce.
Je pensais voir plus Wraith.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Début de l'apocalyspe, mais réveil à la vie pour les cavaliers.
J'adore Cara. Guerisseuse des animaux, déesse des chiens et de chevaux atypiques qui a le respect de Thanatos !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et tout est mal mais qui finis bien.
J'avoue que j'ai plus été intéressée par l'histoire de famille que d'amour, mais belle fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire de l'adorable ange rebelle Reaver, mon personnage préféré après le fils d'Eidolon et Logan, au même niveau que Reseph, et l'élue de son coeur depuis cinq millénaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre remplit de fragments de merveilles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours génial mais j'ai un peu encore moins accrocher. Sans réussir à m'éloigner du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Découverte du monde des anges et de personnages atypique même dans l'histoire. Toujours génial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Belle histoire.
Et un monde qui reste intéressant.
Je préfère le premier couple mais j'aime bien l'histoire de celui ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-02
Déconcertant.
Pas très lâchable mais parfois légèrement assomant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Monde intéressant. Meme si je cherche toujours le livre sur les démons de la paresse
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01
Un livre que je tacherais de me procurer. Il y a dans cette anthologie des histoires que j'ai vraiment adoré. L'homme bicentenaire évidement plus que toutes les autres, bien qu'il ne m'ait pas autant touché que la fin d'un autre livre.
Un livre à lire, ou plutot a vivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fin d'un grand chef d'oeuvre.
J'aurais préféfé une fin plus joyeuse, malgré que le lecteur soit bien prevenu et que j'ai parfaitement ignorer ces indices. Malgré tout je prefererai Daneel mais je me suis beaucoup attache à Giskard. Je me serais bien effrondrer de pleurs apres ma lecture.
Neanmoins, c'est une fin où je n'ai plus grand chose à redire : apres cinq tomes à parler des robots, nous avons enfin leur point de vue, car les humains sont plutot secondaire dans ce rome. Je les trouve bien trop humain, bien que cela ne me deplaise pas. Même si le point de vue reste exterieure, les deux androïdes et nous même tentons de les connaitre par leur dialogue. Dialogue qui leur permet d'évoluer aussi, en frôlant la mort de très près parfois. Je trouve aussi qu'ils m'ont l'air bien livre. A peine enchainé à... disons la servitude. Pour le bien ou pas, ils sont plutôt autonomes, ils manipulent des gens...
Elijah est devenu une légende, les trois tomes précédent aussi. Curieux quand nous savions comment il était traité. Les scènes des quelques retrouvailles entre lui et les robots sont bien trop court ! Sans compter que je le vois comme le guide, le mentor des robots et en particulier de Daneel, en plus du grand homme. Autre différence, les robots ne font pas autant de secret que lui et ce n'est pas plus mal.
Nous gardons quelques repères, mais pour l'essentiel, il y a également beaucoup de repère absent : Elijah bien sur, et même Folstofe (bien qu'il était decrit comme moche ou je ne sais plus comment quelqu'un qui rirait de sa mort doit rester dans l'eternité).
Pour la nouvelle loi. Pourquoi pas, même si j'ai encore des réserves. Je ne la trouve toujours pas assez claire, sans compter qu'elle est centré sur les humains.
Mon coeur se serre de tristesse en pensant à la fin du livre. Cela n'aurait-il pas pu en être autrement ?
Dans tous les cas, que je peux que (pas que que évidement) louer le talent d'Asimov.
Une histoire à vivre. Même si la fin brise le coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui comporte des nouvelles que j'ai préféré à d'autres, mais dans l'ensemble plaisant a lire.
Néanmoins, j'ai l'impression que la qualité des robots terriens des tomes suivants sont plus mediocres, bien que j'ai trouvé certaines nouvelles de ce tome et de l'ancien absolument succulentes.
J'ai commencé par lire les tomes suivant donc ce fut intéressant de decouvrir cette future "deesse" des spaciens et des roboticiens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je preferes certaines histoires a d'autres mais ce fut un vrai plaisir de les lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier livre que j'ai lu de cette serie et j'ai adore. J'ai eu du mal a le lacher mais j'avais cours, malheureusement.
Je croyais a une compétition "humaines", mais non. Les capacités des humains et des androides sont différents. Et heureusement qu'ils ont coopérés. Ils forment une equipe du tonnerre !
J'adore surtout la fin. Ou on voit bien qu'ils ont tous les deux appris de l'autre. C'etait beau ! Presque autant que les prestations de Elijah.
Ce futur est aussi interessant a decouvrir. Surtout comment ce qui est l'epoque moderne pour nous leur paraissait. C'est toujours mieux avant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Heureuses retrouvailles
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si pendant une partie on ne voit plus trop Daneel
avec ce cher inspecteur qui surprend toujours autant.
On comprend enfin l'impossibilite des humains de sortir dans le dernier tome.
Jeu importabt également avec les lois de la robotique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours aussi génial. Ces mondes à découvrir, l'évolution de la Terre depuis le premier tome, les robots mais surtout qu'ils font du fait que la Terre est à l'origine des spaciens et des androïdes. C'était un plaisir de revoir des personnages et de rencontrer Giskard. Je me disais que finalement il est peut-être plus humain que Daneel mais pas sur finalement. Il comprend plus facilement d'une facon mais Daneel aussi, d'une autre.
Bref, toujours un plaisir de connaitre mieux les robots et les humains.
Et Elijah est en tres bonne voie pour entrer dans la legende aussi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire magnifique, hyptotisante, fantastique et philosophieque.
Elle fait vraiment beaucoup reflechir sur la notion d'humanite tout ca tout ca. Je me demande soudain s'il existait, en generaliszn, plus inhumain que les humains. Peut importe la réponse, brlle reflexion.
Mais j'aimerai vraiment comprendre plus les androïdes et c'est dommage qu'ils meurent tous à peu près. J'ai vraiment pitie d'eux. Si solitaire, si deprimé... Même si je lutterai d'abord pour qu'on songe à la maltraitance micro et nano-organique, j'espère que si jamais les androïdes deviennent comme eux, même s'ils devraient être plus corriaces, nous songerions à d'autres solutions avant celle de l'élimination...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un vrai plaisir !
De Jane Austen, je n'ai lu que Orgueil et prejugés, et si du cote de l'intrigue j'ai l'impression que c'est la meme chose, l'importance des émotions que ces deux histoires m'ont fait ressentir aussi (surtout pour celle de Rebecca) : bien qu'il y ai des choses prévisibles, comme la fin, j'ai douté, puis plus, puis a nouveau, peut-être que je lis toujours trop naivement, et tout ces petits détails qui rendent chaque histoire unique. Toutes les scènes, les dernières surtout, est tout simplement un délice à savourer. Ce moment où tout s'arrange et où tout s'explique dans le plus grand bonheur des personnages et du mien.
J'ai lu les deux histoires separement et à chaque fois je ne pouvais songer à arrêter ma lecture avant de m'assurer que les protagoniste vont bien.

Enfin bref. Belle histoire qui donne envie de lire les autres histoire de Jane.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais plus envie de faire de la poésie à la fin du précédent tome, mais lecture toujours agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0