Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Floratrevor : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Playboys, Tome 3 : Smoking & layette Playboys, Tome 3 : Smoking & layette
Jane Graves   
UNE BONNE TROUVAILLE !

C'est un livre qui se lit très vite, plein d'humour et de situation caucasse...
Dans ce livre, ous avons deux personnages complètement différent qui s'agace mutuellement mais qui ne peuvent se passer de l'autre.
Une situation arrive si vite et engendre de grandes complications qui fait qu'ils se détesteront, mais s'aimeront en meme temps les emmenant dans des situations comique...

Bref, on ne s'ennuie pas ! un très bon livre jeune adulte / adulte

par naiky
Playboys, Tome 2 : Lune de miel et gueule de bois Playboys, Tome 2 : Lune de miel et gueule de bois
Jane Graves   
Décidément j'aime bien cette auteure. Elle est parvenue à me toucher encore une fois. J'ai ressenti suffisamment de plaisirs à lire ce livre même s'il ne réinvente pas la roue. Les émotions, les personnages de même que le rythme de l'action nous maintiennent accroché à l'histoire toute simple mais crédible. La famille envahissante et le portrait de Mamy Franny....sont hilarants. Je me serais attachée à Heather et à Tony vice versa si j'avais été à leur place. Un excellent petit moment avec Jane Graves comme d'habitude.

par lulu2010
Une nuit avec les Sole Regret, Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi Une nuit avec les Sole Regret, Tomes 1 & 2 : Approche-moi & Séduis-moi
Olivia Cunning   
Sympathique
Je rejoins la plupart des avis.
C'est une bonne histoire qui aurait eu le mérite d'être développée.
Mille fois trop court et mille fois regrettable.

par Adèle
Bestiaire amoureux, Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostile Bestiaire amoureux, Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostile
R. Cooper   
Je ne sais pas à quoi je m’attendais, lorsque j’ai commencé ma lecture, intrigué. Malheureusement, je me retrouve déçu depuis le début, autant sur la forme que le fond, et j’ai eu du mal à terminer le livre.

Je ne saurais où commencer avec ma critique. Peut-être avec la forme. N’ayant lu le texte original, je ne pourrais juger de sa qualité, mais la traduction, elle, m’a semblé brouillon : d’une part, certains passages n’étaient pas toujours clairs ; d’autre, étant parfaitement bilingue, je me suis heurté plusieurs fois aux choix de formulation du traducteur.

En ce qui concerne le fond, je ne m’attarderai pas sur les deux enquêtes policières du roman. Je m’intéresse rarement aux enquêtes policières, qu’il s’agisse de livres, de films ou de série, aussi je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est qu’elles n’avaient rien d’extraordinaire. Au fond, bien qu’elles soient en premier plan, elles sont surtout un décor pour amener la relation entre Ray, le protagoniste, et Cal, l’objet de son obsession.

Je dis « obsession » car, même si l’auteur essaie de nous vendre cela comme de l’amour, je n’ai pas constaté de sentiments profonds et amoureux. Cal est tout simplement l’âme-sœur de Ray, et parce que c’est le cas, Ray est amoureux. En vérité, il est surtout physiquement attiré. L’auteur ne décrit que son désir pour le demi-Fae, un désir purement sexuel. Rien, dans leurs échanges, ne permet un rapprochement autre. D’ailleurs, ils sont sans cesse à s’envoyer des piques. Ils n’arrivent jamais à se parler, réellement — rien n’est jamais dit clairement, voir dit tout court, et un véritable dialogue de sourds s’ensuit.

De fait, je n’ai pas trouvé les personnages attachants ; pas lorsque j’avais davantage envie de les claquer. Surtout Ray.

Ray que j’ai trouvé absolument con et, finalement, peu convaincant dans un rôle d’enquêteur incontesté alors qu’il s’est tenu, tout au long du roman, à ses préjugés contre les faits sans jamais chercher à creuser, à faire des recherches, à savoir. C’est d’autant plus frustrant et ironique que Ray se trouve lui-même victime de préjugés.

Pire : jamais il n’essaie de prendre le temps d’expliquer à Cal quoi que ce soit. Il se contente de (se) dire qu’il finira bien par comprendre. Évidemment. Si c’est ainsi qu’il mène ses enquêtes, je me demande comment il a un si grand taux de réussite. C’est une approche tellement stupide alors qu’il soutient, d’un autre côté, que les gens ne peuvent pas comprendre ce qu’il est.

Pour ce qui est des autres personnages, je ne m’y suis pas non plus attaché. L’équipière de Ray aurait pu ne pas figurer dans le roman, cela n’aurait rien changé. Oscar Benedict, le partenaire et meilleur ami d’enfance de Cal, n’est là que pour permettre à Cal de jouer les fées écervelées et renforcer le cliché sur les fées. J’imagine qu’il est censé apporter une touche d’humour. Il reste néanmoins un personnage qui ne sert que de béquille à un autre, sans personnalité.

Un autre regret : en définitive, le lecteur en apprend très peu sur le monde surnaturel de l’auteur. Il y a des loups-garous qui ne sont que force et violence sous leur forme de loup, mais qui, d’un autre côté, ne sont pas sanguinaires. Il est question de groupe, mais les deux que l’on rencontre dans le livre n’en ont pas, alors qu’il m’a semblé que c’était une norme… Ce n’est pas mieux du côté des fées. Mis à part le sucre et la frivolité qui les caractérisent, l’auteur n’évoque que très brièvement les croyances à leur sujet. C’est très frustrant et cela renvoie à la sensation de brouillon que j’avais évoquée au début de ma critique.

Je finirai donc sur ces mots : le roman m’apparaît plus comme un brouillon dans le flou artistique. C’est bien dommage.

par Cannon
Caroline & West, Tome 2 : Plus Fort Caroline & West, Tome 2 : Plus Fort
Robin York   
Voilà une suite que j’attendais avec impatience et au vu des premiers retours plutôt mitigés, j’ai été un peu refroidi. Je peux comprendre que ce tome ait pu perturber certains lecteurs, car en toute honnêteté il se démarque du précédent. A commencé par l’ambiance qui est beaucoup moins pesante et le sujet va se recentrer sur les problèmes de West qui jusqu’ici n’avait fait que soutenir Caroline.

Plusieurs mois se sont écoulés depuis le départ de West, Caroline peine à survivre sans l’homme qu’elle aime et avec l’aide de son père, elle a décidé de déposer plainte contre Nate. Alors que la situation est déjà très stressante pour la jeune femme, elle va recevoir un appel inattendu de West suite à la mort de son père, afin de l’aider et sans se poser aucune question, elle va tout quitter et partir soutenir l’homme qu’elle n’a jamais réussi à oublier. Bien qu’il l’ait appelé à l’aide, West va rester froid et distant avec Caroline et n’a aucune intention de renouer avec elle, tout ce qui compte c’est sa sœur.

J’ai été très surprise de retrouver une Caroline plus battante que jamais, elle va s’avérer être un phare dans la tempête personnelle de West. Bien qu’il repousse la jeune femme, elle va découvrir des informations sur le passé du jeune homme et au contact de ses proches, elle va définitivement terminer de le cerner. Cette force qui l’habitude va être un réel atout pour soutenir Frankie et West, même si ce dernier ne veut pas être aidé. L’année qui s’est écoulé a complètement changé Caroline et la jeune femme fragile, à laisser place à une femme déterminée, elle a conscience qu’il ne sera plus jamais à elle, pourtant elle va être l’amie loyale qu’elle lui avait promis d’être lorsqu’il en aurait besoin.

J’ai trouvé l’ambiance moins pesante, probablement parce que le thème du « revenge porn » est relayé au second plan. Robin York a réussi à se renouveler dans cette suite, bien que nous continuions de connaître l’évolution de la procédure, ce tome est consacré aux sacrifices de West et ce tome va être sa seconde chance. Son retour à Silt a été vraiment difficile, quitter Caroline et abandonner ses études l’a ramené à la dure réalité de sa vie et à son incapacité à quitter cette ville. Les mois qu’il a passés éloigné ont causé des dégâts et c’est à distance qu’il va protéger sa jeune sœur. La mort de son père aurait dû le libérer de ses entraves, mais pourtant tout n’a fait qu’empirer. Contre toute attente, une chance de réintégrer Putnam va se présenter et cela va être la décision la plus dure de sa vie.

West est dans une situation déchirante et nous allons le découvrir plus vulnérable que jamais, cette manière qu’il a de repousser tous ceux qui lui tendent la main m’a vraiment fait mal au cœur. Difficile de ne pas être attendri, son histoire est terrible et on assiste impuissant à l’anéantissement de ses rêves. Devoir renoncer à Caroline a été une épreuve pour lui et il a pris conscience qu’il ne voulait plus prendre le risque de la perdre de nouveau, donc il va tout faire pour conserver une certaine distance avec elle. Je vous avoue que par moments j’avais envie de le secouer et qu’il ouvre enfin les yeux, mais grâce à Caroline nous allons assister à un véritable bras de fer et elle n’aura jamais été aussi consciente de ses atouts. Je ne m’attendais pas à retrouver une héroïne aussi combative et elle est épatante.

Malgré la violence émotionnelle de certaines scènes, j’ai réussi à m’attacher à notre couple de héros. Ce tome va marquer une véritable évolution pour leurs personnages, Caroline va devenir une femme incroyable et ses souffrances lui auront permis de devenir une femme plus forte. Elle est tout ce dont West pouvait rêver, malgré son instance à la l’éloigner, il va progressivement la laisser rentrer dans sa bulle. La fin m’a légèrement frustrée concernant quelques passages non exploités, mais globalement c’est un second tome où nos héros gagnent en maturité. Une romance pleine d’espoir, qui montre que malgré les difficultés tout le monde à le droit à sa part de bonheur et c’est un diptyque à découvrir !

http://wp.me/p4u7Dl-2oS

par Luxnbooks
Caroline & West, Tome 1 : Plus loin Caroline & West, Tome 1 : Plus loin
Robin York   
Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.

Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.

De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.

Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... Du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.

De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa sœur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.

Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondies pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.



par Carole94P
The Team, Tome 2 : Addiction The Team, Tome 2 : Addiction
Lynda Aicher   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-7BN

{Marina}

J’avais beaucoup aimé premier tome de The Team de Lynda Aicher. Mais j’ai carrément adoré, Addiction ! Ce second volume m’a semblé encore meilleur !

[...]

Si le héros du premier tome était trop parfait pour moi, Scott est exactement comme je les affectionne.
Lynda Aicher nous fait vivre l’addiction aux anti-douleurs du point de vue du héros… nous plongeant dans son déni comme si c’était le nôtre… Et j’ai pris la réalité en pleine face, avec la même violence que Scott l’a ressenti…

J’ai aussi adoré l’héroïne, son dévouement mais aussi son indépendance et sa force de caractère.
Rachel a un cœur en or, mais elle n’est pas une mère Térésa, prête à tout sacrifier pour un homme…. Même si ça doit lui briser le cœur…

L’intrigue avance à un rythme parfait, donnant de l’épaisseur aux personnages, rendant l’histoire crédible et nous faisant plonger dans l’histoire. Et cette passion que les héros partagent…. C’est chaud et doux à la fois !

Je serais au rendez vous en avril 2017 pour découvrir ce que l’auteur nous réserve avec Grenick !!!

- A LIRE -
Fight, Tome 1 : Corps à corps Fight, Tome 1 : Corps à corps
J. B. Salsbury   
J'ai adoré ce livre même si c'est pas encore au niveau de Fight for love
L'héroïne est très attachante et bien qu'elle ait des parents particuliers elle reste une femme gentille douce et je l'ai beaucoup aimé
Quant à Jonah il est trop mignon il est devenu une sorte de bisounours et c'est assez craquant :)
Le seul reproche que je peux faire pour ce livre c'est que certains trucs se sont passés un peu trop rapidement pour que cela semble crédible
Mais à part ça j'ai passé un bon moment en lisant ce roman et les passages un peu fleur bleue m'ont bien plu aussi ( c'est bien que parfois le boxeur soit pas juste un homme bourré de testostérone qui ne fait qu'être jaloux et grogner comme un ours comme dans certains romans qui se passent dans le monde du sport )

par ingaelisa
Pas de Mensonges Entre Nous Pas de Mensonges Entre Nous
Stacey Lynn   
J’ai découvert Stacey Lynn avec « Rien qu’une chanson » et j’étais curieuse de lire son nouveau roman.
Alors même si ce n’est pas le livre de l’année, ça reste très agréable à lire et l’écriture est fluide et simple.
Certes c’est une romance tout à fait classique mais l’histoire est touchante, Logan est touchant dans sa découverte d'un papa. Jack est touchant dans sa façon d'essayer d'aimer. Et Emma est touchante dans sa façon d'avoir peur d'être brisée encore une fois. Mais il est dommage que Jack n'ai pas été plus approfondie car on a envie de tout connaître de leur histoire.
Il aurai aussi été agréable d’avoir une histoire à deux voix car Jack a un réel potentiel.

En résumé, une romance simple mais plaisante, sans prise de tête, avec de tendre moment d'émotion et pas mal de scènes de sexes.

par coco69
Les Frères Reed, Tome 10 : La Belle Mariée Les Frères Reed, Tome 10 : La Belle Mariée
Tammy Falkner   
Un avis +détaillé sur : http://wp.me/p6618l-6wT

{Jenni} : « La belle mariée » est une nouvelle faisant suite à l'histoire de Carrie et Nick (découverts dans le neuvième opus « Sa dernière chance »). Ici, Tammy Falkner reprend l’histoire au moment de la cérémonie de mariage de Patty et John.

Ce mariage aurait dû être celui de Reagan et Pete sauf qu’ils ont pris la décision de céder leurs places ... L’auteure nous offre l’opportunité avec ce spin off de retrouvé toute la petite tribu qu’on aime tant, en octroyant un chapitre à un personnage différent à chaque fois. On découvrira alors que les apparences peuvent être trompeuses car sous tous ces tendres sourires, se cachent peut-être chez certains Reed, des inquiétudes …

Alors que la fin a tout d'un super « happy end », les dernières lignes vont vous frapper sans que vous ayez vu venir le rebondissement, qui sans aucun doute vous feront perdre patience en vous jetant sur le prochain tome pour en connaître davantage.

C'est toujours une vraie partie de plaisir de suivre la famille Reed. Ils évoluent et restent tels qu'ils sont. Tammy Falkner intègre de nouvelles choses, avec de nouvelles perspectives d'avenir pour chacun d'eux, pour notre plus grande satisfaction. Cette nouvelle est agréable par ses différents chapitres consacrés à un personnage particulier. Tout ce que l'on peut découvrir des Reed est bon à prendre. De plus, vous y trouverez plusieurs passages érotiques …^^

- A LIRE -