Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un gros coup de coeur ! Ce livre à eu mon coeur ! Les protagnosites sont extrêmement touchants et les sujets abordés le sont tout autant. J'ai verser quelque larmes l'émotion est au rdv et le travail de l'auteur sur les troubles mentaux est juste exceptionelle ! 🥰

🌸 Après avoir découvert Will et Spencer dans le tome 1 j’avais très hâte de connaître leur histoire! Et bien je n’ai pas été déçue.

🏠 Tout au long du livre, ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles ; mais cette fois ci ils les affronteront ensemble. J’ai aimé cette complicité et cette confiance qu’ils avaient l’un envers l’autre même après des années de séparation. C’est comme si ils ne s’étaient jamais quittés. Une communication unique qui n’appartient qu’à eux et montre une fois de plus la force de leur couple.

💐 Des personnages principaux qui deviennent des personnages secondaires dans ce deuxième tome, et qui sont toujours autant plaisait à voir. Eux aussi on été d’un soutient sans faille, sans parler des progrès de Clement qui sont incroyables dans ce livre.

🌾 Bref, ce livre est un concentré de douceur et de poésie. Des personnages toujours aussi attachant, avec une petite préférence pour le personnage de Spencer 🫣. Hâte de découvrir l’histoire de Valentin et Cédric/Liam dans le 3eme tome !

Quel bonheur de retrouver tout ce beau monde ! J’attendais avec impatience ce deuxième tome et je l’ai autant aimé que le premier si ce n’est plus.

On se concentre ici sur 𝑾𝒊𝒍𝒍𝒊𝒂𝒎 et 𝑺𝒑𝒆𝒏𝒄𝒆𝒓 dont on avait fait la connaissance dans le précédent tome. On sait qu’ils ont eu une histoire ensemble et l’heure des retrouvailles a sonné. Des retrouvailles entre ces deux âmes sœurs qui se sont aimées dès le premier regard. Une histoire intense, à laquelle il a fallu renoncer à la suite d’un accident qui les a profondément ébranlés et qui a conduit 𝑺pencer à se réfugier dans le mutisme.

Le chemin vers la résilience ne sera pas sans embûche, ils vont devoir faire face à un choix qu’ils n’ont pas vu venir et qui va sérieusement mettre en péril leur futur ensemble et leur fin heureuse.

𝑺pencer m’a particulièrement émue. La culpabilité qu’il ressent pour ce qu’il s’est passé m’a retournée plus d’une fois mais je le trouve courageux d’être parti il y a des années, malgré l’amour qu’ils se portaient, pour se sauver mutuellement. On le sent fragile et on a qu’une envie, c’est de le rassurer.

Et 𝑾ill toujours fidèle à lui même, on aime son côté loufoque mais au contact de 𝑺pencer ce n’est pas le même. Il est d’une sincérité et d’une bienveillance touchante. Il est tellement concilient avec le blocage de 𝑺penc, à aucun moment il ne le brusque ou l’oblige à sortir de sa zone de confort. Il n’est qu’amour pour lui et qu’est ce que c’était beau à lire.

Mais par dessus tout, je suis vraiment heureuse que les autres personnages fassent partie intégrante de cette histoire, surtout Tom et Clem ! C’est un gros point positif pour moi. Ils ne sont pas là pour faire joli ou pour faire un coucou en passant. Non ils sont omniprésents, on continue de les voir évoluer, de voir les progrès de Clément tout en étant concentré sur 𝑺pencer et 𝑾ill. Et puis ils ont vraiment un rôle essentiel dans la reconstruction de leurs amis. Il en est de même pour Cédric/Liam et Valentin, ils prennent plus d’importance et il me tarde de pouvoir mieux les découvrir.

Au delà d’une histoire d’amour et de deuxième chance, on a ici une très belle histoire d’amitié. Je trouve même qu’elle est primordiale.

Encore une fois j’ai été séduite par la plume de l’auteure. L’histoire a plus de profondeur, sa façon de retranscrire ce que ressentent ses personnages, leurs doutes, leurs interrogations les rend vraiment crédibles. Elle tape juste et a su m’embarquer pour la 2nde fois. Vivement le dernier tome !

L'autrice nous offre une petite remontée dans le temps pour bien poser leur histoire. Elle déroule celle-ci d'une façon qui nous fait apprécier ces deux personnages.

Spencer, suite à un traumatisme, s'est enfermé dans le silence. Mutisme incompris par ses proches qui ne font rien pour s'adapter à son handicap. Seul William a fait l'effort d'apprendre à communiquer d'une autre manière. Spencer va fuir.

Le destin a fait de William un psy pas commun qui a été d'une grande aide pour Clément avec lequel il est devenu ami. Quelque part, grâce à cette amitié, William va retrouver Spencer.

Leur histoire est belle et terrible en même temps. Ils se connaissent depuis tellement d'années qu'ils ont une belle complicité. Spencer a été la lumière au bout du tunnel pour William. Mais à une époque, ils étaient trop fusionnels et ils se sont perdus en cours de route. La vie ne va pas faciliter leurs retrouvailles et leur mettre des bâtons dans les roues. Même dans dans le silence, Spencer soutiendra William dans les épreuves.

Un très joli voyage entre la France et l'Angleterre, entre passé et présent.

COUP DE COEUR 💓

J'avais ADORÉ le tome 1 et bien ce tome 2 est juste ÉPOUSTOUFLANT !

Je suis passé par 1000 émotions !

La plume est immersive, intense, tout en émotions !

Spencer est touchant et je comprends totalement son point de vue et son "geste" 🥹🥰

Will est attentionné et très a "l'écoute" de Spencer 🥰

Will et Spence c'est électrique, intense, flamboyant !!

Je ne voulais pas les quitter !!

Je ne peux vous en dévoiler plus de peur de vous spoiler.

Mais si vous êtes fan de romance MM je vous la conseille vivement mais lisez le tome 1 d'abord !

Un véritable coup de cœur comme le tome 1

Il ne si lit pas mais se chante

La plume de Sam est juste bouleversante.

On quitte la douce odeur du lilas, on re-découvrir la plume très poétique de l'auteure pour mettre en scène la belle histoire de notre psychologue préféré.

William et Spencer se dévoilent à nous aux travers de leurs maux, de leurs sentiments et de leur amour. Car oui, notre doc à également ses propres soucis à gérer.

Le travail de l'auteure sur les sujets qu'elle abordent est toujours admirable ! Elle gère tout ça d'une main de maître. Et agrémente notre lecture de très belles citations.

Dans ce tome, un accident laisse Spencer profondément marqué et le plonge dans le mutisme. Pour communiquer il laisse place à la langue des signes.

Mais comment communiquer et vaincre les obstacles quand il faut faire le deuil de celui qu'on était avant ? De ce qu'ils étaient avant ? Pour l'un, il ne reste plus rien et pour l'autre tout a été amélioré.

Comme pour le Lilas nous avons une histoire d'amour poignante pleine d'émotions, de courages et d'espoirs ! Je peux même vous dire que j'ai une préférence pour ce tome 2.

Vous pouvez foncer découvrir cette belles histoires qui réchauffe les cœurs !

Nous voici dans l'histoire de William et de Spencer. On apprend que William et Spencer ont vécu une grande histoire d'amour. Puis un accident a tout changé. Par amour Spencer a quitté William. Ils se sont retrouvés grâce à Tom et Clément et...

On retrouve Tom, Clément qui évolue encore, Valentin, Cédric et Liam.

A lire absolument histoire magnifique

William, c'est le psy qui n'a rien lâché concernant le cas de Clément. Il a la patience et la bienveillance qu'on pourrait attendre de son métier.

Spencer, c'est celui qui ne parle plus.

William et Spencer, c'est une vieille histoire, une de celles qui bascule alors qu'elle était si bien lancée. Les deux hommes vont parcourir le chemin pour se retrouver.

C'est poétique, tendre, triste... ça bouge même s'il n'y a pas de grosse surprise quant au dénouement. J'ai apprécié retrouver ce petit monde et le voir évoluer. J'ai plus que hâte de découvrir le prochain tome.

Cette série MxM est avant tout une histoire d'amour mais aussi d'amitié, de tolérance et d'espoir. Ces romans traitent de syndrome telle que la mysophobie, le mutisme, les traumas, le trouble dissiocatif de l'identité...Autant de sujet difficile dont S.Shade nous parle avec poésie.

Chacun roman parle d'un couple différent mais ils ont une chronologie et des personnages secondaires impliqué dans chaque romans donc la série ne peut se lire dans le désordre.

Dans ce tome 2 on va suivre le couple de William et Spencer, personnage secondaire que nous avons rencontrer dans le tome 1.

William le psychiatre anglais de Clément (et maintenant son ami) est en France pour aider Clément et cela va lui donner l'occasion de retrouver Spencer son grand amour, avec qui il a été malheureusement séparé depuis quelque années.

Spencer est atteint de mutisme et il ne parle plus et cela depuis un accident de voiture qu'il a eu des années auparavant en Angleterre avec William.

Donc vous l'aurez compris ce roman va parler de trauma, de culpabilité, de seconde chance, de pardon, de guérison... Et d'amour bien sur.

Je n'ai pas assez de mots pour vous dire à quel point ce roman est magnifique. J'ai tellement pleurer, au point que je ne pouvais plus lire les pages par ma vision troublé de larmes. Mais attention pas des larmes de tristesse, ni de drame. Non des bonnes larmes, celle qui arrivent quand l'emotions est là, trop forte et que vous êtes subjugué par les sentiments des personnages mais aussi par la poésie des mots. Ce livre est clairement beau.

S.shade nous montre la force de l'amour mais aussi l'importance de l'amitié et tout cela avec la beauté des fleurs. Si une douce odeur de lilas était une pépite, ce roman est encore un niveau au-dessus.

J'espère vous avoir donner envie de découvrir cette série.

💕Merci