Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Florence-1-2-3-4-5 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Complot des immortels Le Complot des immortels
James Rollins   
Un vrai plaisir de retrouver tous les personnages et suivre l'évolution de la relation entre Gray et Seichan. Vivement le prochain tome.

par Ronin
La France doit-elle annexer la Wallonie ? La France doit-elle annexer la Wallonie ?
Claude Javeau   
En juin 2007, les élections législatives provoquent une grave crise institutionnelle en Belgique : on découvre alors que ce petit pays, jugé « paisible », est en fait ingouvernable, agité de graves problèmes communautaires.
Comment en est-on arrivé là ? Ce nouvel À dire vrai retrace une Histoire (avec un grand H !) belge mouvementée, où se construit et se déconstruit « l'avenir » de provinces revendiquées par la France, les Pays-Bas, l'Espagne et l'Autriche... jusqu à la création du royaume de Belgique, en 1831.
Avec des dysfonctionnements de plus en plus criants, plusieurs questions se posent aujourd hui. L'État belge n aurait-il pas fait son temps ? Et, sujet longtemps tabou, ne faut-il pas séparer les communautés ? Mais pour aller vers quoi ? Leur taille permet-elle la création de vrais États indépendants pour les régions Flandre, Wallonie ou Bruxelles-Capitale ? Autre solution envisagée, l 'nnexion de la Wallonie par la France est-elle souhaitable... et souhaitée ?

par JulBarrow
Le Livre des morts Le Livre des morts
Glenn Cooper   
Au début, j'ai eu peur de me perdre dans la narration qui alterne les dates, passant du XXIème siècle à un temps beaucoup plus lointain ou à une année ou quelques mois auparavant parfois, simplement en passant d'un chapitre à l'autre. Finalement, on plonge dans l'histoire très facilement, et une fois les éléments mis en place, on a plus qu'une envie : savoir la fin. Ce livre est excellent, les faits s’enchaînent à la perfection et nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.

par x-Key
Le Septième Templier Le Septième Templier
Jacques Ravenne    Eric Giacometti   
Un bon polar où histoire et fiction se rejoignent. Aimant tout ce qui touche à la théologie, la franc-maçonnerie et les templiers, je n'ai pu que prendre beaucoup de plaisir à lire ce livre..

par toukine
Le Symbole perdu Le Symbole perdu
Dan Brown   
// Après lecture des commentaires du dessous //

C'est vrai qu'il ne faut pas lire les livres de Dan Brown pour changer de scénario.
Il faut le savoir c'est tout. C'est toujours le même schémas : un ami l'appelle, c'est urgent, lui seul peut résoudre le mystère. Ensuite il y va, découvre une fille, à eux deux ils vont suivre le chemin. Enfin, le mystère se résout, accessoirement il couche avec la fille.

C'est vrai que c'est la même chose, ce qui change, c'est le contexte. L'histoire sur les francs maçon m'a plut parce que je l'ai lu dans l'optique d'apprendre des choses sur les francs maçons sans ouvrir une encyclopédie longue et ennuyeuse !

Dans cette optique là, j'ai donc bien aimé ce livre =].


par Gomette
L'ordre du dragon L'ordre du dragon
James Rollins   
J'ai beaucoup apprécié ce livre, l'histoire et les théories sont incroyables et prenantes, les personnages attachants et drôles.
Je le conseille à quiconque aime l'aventure, le danger et la science !

par Alezia_
L'Étudiant étranger L'Étudiant étranger
Philippe Labro   
Roman qui se déroule sur un campus en Virginie, dans l’Amérique des années 60 ... parcours initiatique d'un jeune étudiant français ayant une bourse et décidé à vivre "à fond" son aventure
Manuscrit ms 408 Manuscrit ms 408
Thierry Maugenest   
Le manuscrit ms 408 est le plus mystérieux du monde, aujourd'hui comme hier. Rédigé au XIIIe siècle par un moine anglais mis à l'index par le Saint-Siège, il fait plusieurs fois le tour de l'Europe, suscitant la passion des collectionneurs et des souverains, disparaît, reparaît, avant d'atterrir dans
la bibliothèque d'un collège jésuite de Rome. C'est là
que Wilfried Voynich le repère en 1912 et l'emporte
aux États-Unis. Mais à Yale comme sur le Vieux
Continent personne ne vient à bout de ce texte
obstinément indéchiffrable. Le mystère s'épaissit
quand deux universitaires de renom plongent sans
raison apparente dans un coma irréversible...

par Miney
Après la pluie, le beau temps Après la pluie, le beau temps
Comtesse de Ségur   
Un livre de la comtesse de Ségur qui a baigné mon enfance comme ses autres romans d'ailleurs. Un peu désuet maintenant peut-être, mais tellement charmant !
Contes et légendes des chevaliers de la Table ronde Contes et légendes des chevaliers de la Table ronde
Jacqueline Mirande   
assez répétitif puisque l'on connait déjà beaucoup cette histoire de la table ronde, il reste quand même très bien écrit et permet au jeunes d'en apprendre plus sur cette belle histoire chevaleresque.

par Farrel