Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Florian-7 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Un sac Un sac
Solène Bakowski   
L'atmosphère de ce livre est vraiment... pesante, malsaine, bien dark même... a certains moments je savait pas si je devait me réjouir ou être triste pour Anna...
À un moment je me suis même dit : mais soit pas triste, au final elle l'a bien mériter ce qui lui arrive...
Ce livre met vraiment dans le malaise, par des situations aussi complètement anormales, malaisantes, à tel point que s'en est assez flippant et perturbant...

Mais au final j'ai bien aimer :)

par Florian-7
The Rain The Rain
Virginia Bergin   
Honnêtement je m'attendais à mieux, pour plusieurs raisons.
La première c'est le style du livre, beaucoup trop léger à mon goût, l'auteur de décrit pas assez les scènes, J'ai du mal à m'imaginer vraiment dans l'action.
Le sujet est vraiment top, la fin du monde par la pluie et l'eau, c'est une très bonne idée, seulement l'auteur ne vas pas au bout de la chose, Je pense que sur un sujet comme sa l'auteur aurais pu faire une trilogie, en faisant plus de description, d'explications sur le problème de la pluie... Je trouve globalement ce livre assez superficiel.
Deuxièmement, le prix est exorbitant je trouve, et la maison d'édition ne s'est pas gêner de faire une grande police avec un interligne immense pour augmenter la grosseur du livre... 15 € pour un livre qui dure 3 jours... En poche je suis sur que le livre tient sur une centaine de page c'est pour dire...
Enfin, Je trouve que l'auteur n'essaie pas plus que cela de rendre les personnages attachants, du coup on ne ressent pas cette perte d'un personnage que l'on appréciait bien. Globalement dans ce livre je n'ai pas ressenti de grosses émotions, c'est relativement plat, pas de stress, alors que c'est ce qui devrait être un des premiers points d'un livre post apocalyptique, on devrait stresser beaucoup plus...

Sinon l'histoire est bonne, l'intrigue incite à continuer, à savoir se que devient la quête de Ruby pour trouver son père, on a même droit à quelques rebondissements inattendus.
Je conseil aux jeune, car c'est une lecture tres facile, très accessible.

par Florian-7
The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse
Virginia Bergin   
Un second tome dans la suite du premier, c'est à dire relativement plat et sans un intérêt grandiose...
Quelques passages sont rapides et avec de "l'action" (plus des péripéties qui s'enchaînent plutôt que de la vraie action...) sinon le reste est surtout une retranscription des pensées de Ruby, des descriptions à rallonge de ses pensées, je me suis parfois ennuyé... heureusement qu'il n'y a que deux tomes...
Sinon l'histoire en elle même est plutôt bien ficelée, mais c'était plutôt prévisible dans l'ensemble... [spoiler]le fait que Ruby soit l'élément central du vaccin ou remède, j'ai trouver ça vraiment cliché et je m'y attendait tellement...[/spoiler]

Dans l'ensemble c'est une série que je ne conseillerai pas forcément, car je trouve que l'intérêt premier de la fin du monde par leau et la pluie est vite remi au second plan par des pensées d'adolescente qui rallongent le livre inutilement... le potentiel de ce type d'apocalypse n'est pour moi pas assez exploité, dommage...

par Florian-7
Draculivre, tome 1 : Le Buveur d'encre Draculivre, tome 1 : Le Buveur d'encre
Eric Sanvoisin   
Je garde un tendresse particulière pour cette histoire, un merveilleux conte, enfantin et morbide: il est un moment de sa vie ou les parents incitent les enfants à lire.
"Le Buveur d'Encre" leur donne alors l'envie furieuse de se saisir d'un livre par eux même!
à conseiller

par Felagund
Yvain ou le Chevalier au lion Yvain ou le Chevalier au lion
Chrétien De Troyes   
J'ai lu ce livre pour le collège. J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais aussi à en ressortir... Je suis passionné par les histoires sur le Roi Arthur, Les Chevaliers de la table ronde et Merlin l'Enchenteur... et je n'ai pas été déçu de cet ouvrage.

par Florian-7
Le Voleur d'ombres Le Voleur d'ombres
Marc Levy   
Un livre beau, triste, court et bien écrit... J'ai été transporter pas cette histoire.

par Florian-7
Jan Karski Jan Karski
Yannick Haenel   
j'ai lu ce livre qui était au programme du bac français en première, je ne pensais pas prendre ce plaisir à la lire, mais au final c'est un bon livre, je conseille pour ceux qui souhaitent avoir un témoignage réel de la guerre.

par Florian-7
Enquête au collège Enquête au collège
Jean-Philippe Arrou-Vignod   
J'ai lu ce livre dans mon enfance, au collège plus précisément, mais je ne me souvient plus le moins du monde de l'histoire... Faudrait que je le relise à l'occasion, il est toujours dans ma bibliothèque et c'est rapide à lire, cela me remémorera surement de bons souvenirs ;)

par Florian-7
Roméo et Juliette Roméo et Juliette
William Shakespeare   
Eh voila c'est fait ! Depuis le temps que je voulais le lire, enfin je pourrais parler de Roméo et Juliette en connaissance de cause !
Sinon j'ai trouver l'histoire bien tournée, l'écriture est belle d'autant que j'ai lu la nouvelle traduction, j'imagine donc qu'elle est plus abordable que l'ancienne...
L'histoire de Roméo et de Juliette est si tragique...
Un livre qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie, même si l'on aime pas le classique et le théâtre, il faut le lire, au moins simplement pour la culture générale ;)

par Florian-7
Le Parfum Le Parfum
Patrick Süskind   
Le parfum est pour moi un bon livre, que je conseillerai sans doute aux personnes qui aiment lire des livres classiques. Ce n'est pas en effet un livre plein de rebondissements et les dialogues y sont rares, très rares (trop ?). Ce livre est essentiellement une oeuvre narrative qui raconte la vie de ce cher Grenouille, le nez le plus fin du monde, et qui cherche tout au long de son périple à trouver ou fabriquer le "parfum ultime", le meilleur parfum du monde. Je n'ai pas eu de mal à rentrer dans le livre, et pour moi les description à rallonge ne m'ont pas trop embêtées, car je les ai trouver agréables à lire.
Lire ce livre m'a permis d'avoir une idée du Paris des années 1700, un Paris qui pue en fait... et une idée globalement de la vie qui s'y déroulait à cet époque.
J'était très impatient de lire la suite et je tournait chaque page avec avidité afin de savoir pourquoi le livre s'appelle "Histoire d'un meurtrier", car j'avais lu tellement d'avis positifs sur ce livre, sur les descriptions, que je me suis attendu à des descriptions des meurtres vraiment crues, brutales, et j'ai été servis, même si je m'attendais à encore plus.

par Florian-7
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3