Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Florian-7

Extraits de livres par Florian-7

Commentaires de livres appréciés par Florian-7

Extraits de livres appréciés par Florian-7

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Pour moi, il s'agit d'une relecture, car n'ayant jamais terminer la série, je voulait repartir de zéro et enfin la terminer.
Ce premier tome est vraiment excellent, nous rentrons vraiment bien dans ce monde, dans cet univers.
L'écriture est simple mais tout de même bien imagée, les personnages sont vraiment attachants (Eragon, Saphira, Brom, Murthag, Arya et j'en passe) et l'histoire promet d'être très dynamique...
J'ai hâte de relire le tome 2, puis de me lancer dans les autres tomes que je ne connais pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore un tome sublime, j'ai encore adoré cette suite.
La bataille finale est top, pleine de rebondissements, de surprises...
Tout le long du livre, on est happé par cet univers sans pareil, les événements sont tous plus surprenants les uns que les autres, on apprend des choses sur Matt qui sont tout bonnement incroyables ! Et tellement tristes aussi...
Et ce début d'histoire d'amour... j'adore ! :)
J'ai hâte de me plonger dans le second cycle de cette série, afin de voir ce qu"il advient de nos héros dans ce monde toujours en constante évolution.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : je n'ai absolument pas aimer ce livre, je l'ai subis jusqu'à la toute dernière pas !
Rien ne se passe de très palpitant, les descriptions à rallonge m'ont perdu à plusieurs reprises...
Peut être est-ce simplement que je ne suis pas rentré dedans ? Je ne sais pas, mais franchement, je n'ai pas apprécier ce livre...
Et la fin.... Ben voila quoi, je peut pas en dire trop mais la fin est.... ben c'est fini quoi, j'ai cru qu'il manquait des pages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11
Waw quelle aventure ! tout y est dans ce livre, Barjavel à trouver le cocktail parfait pour écrire un bon livre. Que dis-je ! Un excellent livre !
Intrigue bien ficelée, action, suspens, histoire d'amour, tout y es !

Il y a simplement une question que je me pose concernant la fin : ATTENTION SPOILER !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment ce fait-il qu'aucun des scientifiques n'ai remarquer que l'homme avec Eléa n'est pas Coban mais Paikan alors qu'il ont vu les visages sur les souvenirs transmis par Eléa ? Ce point reste un mystère pour moi...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10
J'ai trouver ce livre sublime ! Oui, même après quelques jours de réflexion, je ne peux pas le mettre dans une autre catégorie que diamant, car j'ai été transporté dans l'histoire, comme si je la vivait auprès des personnages, comme si j'était moi aussi dans l'Arche à m'inquiéter de ce que tout ce petit monde allait devenir...

C'est le premier livre de Barjavel que je lis, pourtant j'en avait u autre dans ma bibliothèque depuis quelques temps, mais je n'arrivait pas à me lancer... Je me disait que c'était un livre pas très récent, que le style allait avoir bien vieilli... Mais non, que nenni !
Le style d'écriture est simple mais très imagé, très poétique, sans pour autant qu'il y ai des lourdeurs ou des passages trop longs.

Concernant l'histoire, j'ai une fois de plus, comme je le fait de plus en plus, démarrer et lu ce livre sans en avoir lu le résumé, je me suis lancé dedans tête baissée. Mais l'avantage de me lancer ainsi à l'aveuglette dans un livre me permet de ne pas être spoilé sur l'histoire, même dans les grandes lignes. Je ne savait rien du tout en commençant... Et du coup j'allait de surprise en surprise. Déjà je ne m'attendait même pas à de la science-fiction, donc entrer dans ce monde futuriste m'a déjà beaucoup plu.
Ensuite, les différents éléments au coeur de l'histoire reprennent des éléments et théories bien connues, comme l'Arche ultramoderne, qui reprend l'Arche de Noé, la découverte du monde par Jif et surtout Jim, qui m'a fait penser à l'allégorie de la caverne de Platon (des personnages enfermés dans une grotte, ne voyant que des ombres. Ainsi quand ils en sortirons, le monde leur sera totalement inconnu, d'où le lien avec Jif et Jim)
Au début, c'est vrai que j'ai un peut buggé en lisant le passage sur la liaison sexuelle entre Jif et Jim, entre frère et sœur... Mais quand on apprend par la suite la nécessité de cette action, on en oublie l'anormalité que l'on avait en tête au début... Dégoutant mais nécessaire, il faut s'y faire ^^ (dans le cadre du livre bien entendu...)

Donc pour moi, c'est un sans faute, je me lance dans "La Nuit des Temps", je n'ai pas envi de lâché Barjavel de suite ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un recueil de nouvelles regroupant diverses petites enquêtes d'Hercule Poirot. Ce recueil c'est très agréable à lire, j'ai même réussi à déduire la solution de certaines histoires avant la fin, j'était content du coup ^^
L'écriture est simple, bien que l'ouvrage date d'une époque ou la langue française différait tout de même quelque peut de la langue d'aujourd'hui... Mais je pense que la nouvelle traduction joue aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après ma grosse déception qu'à été American Gods du même auteur, je ne savais pas à quoi m'attendre vis à vis de cette histoire étrange qu'est celle de Nobody Owens. Et quelle histoire ! Un bébé recueilli par les habitants (fantômes) d'un cimetière, ce bébé déclaré citoyen libre du cimetière et élevé par Mr et Mme Owens, décédés depuis plusieurs dizaines d'année, j'ai clairement été séduit dès le début par cette intrigue, j'avais envie de découvrir la vie atypique de ce jeune Owens.

Ce livre se décompose en plusieurs chapitres bien distincts, traitants chacun d'une période toujours plus avancée dans l'histoire de Bod (diminutif de Nobody), et chaque chapitre nous relate une péripétie de sa vie, péripéties qui au final, formerons Nobody à évoluer dans un monde qu'il ne connais pas mais qui était le sien au départ : le monde réel.

Les personnages sont vraiment attachants, comme Silas, Mr Frost (qui cache bien des secrets...), Bod bien sûr, tout les personnages sont approfondis tout en restant succinct, on découvre des choses sur les protagonistes, mais seulement les choses nécessaires à l'histoire, on ne va pas dans les détails superflus aboutissant à des descriptions à rallonge sans intérêt.

Le rythme est rapide, pas de longueurs, sa se lit bien, et pour tout public. C'est vrai qu'on ressent une légère simplicité d'écriture faisant penser à un livre jeunesse, mais cela ne m'a pas perturbé le moins du monde, ça détend parfois de lire des livres écrits simplement, sans fioritures superflues...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-10
Bon, après avoir réfléchis deux jours, j'ai décidé de placé ce livre dans la catégorie "pas apprécié". Non, je n'ai pas aimé, j'ai plutôt "subi" cette lecture... J'ai été au bout car j'ai payé ce livre, et je n'aime pas abandonné une lecture, d'autant plus si j'ai acheté le livre en question, mais la clairement, je regrette mon achat...

Ce livre traine en longueur, l'histoire ne m'a pas attiré du tout, je m'attendait à de l'action (notamment avec les dieux, j'attendais des pouvoir des combats...) mais non, ce n'est pas du tout le cas, pas question de combats épiques,
Spoiler(cliquez pour révéler)
même la "guerre" finale n'a pas d'action, c'est plat...
de suspens insoutenable... Non, pour ma part je tournait avidement les page dans l'espoir de voir enfin la fin et de pouvoir me dire, "ouf, terminé le supplice...".

Comme on dit : il en faut pour tout les goûts...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-09
Waw quelle histoire ! J'avoue m'être un peut douté de la fin, mais pas non plus à ce point ! C'est le premier livre de cet auteur que je lis, et c'est vraiment très encourageant, j'ai envie de lire ses autres livres !

L'histoire est bien ficelée, même si quelques points sont incohérents, cela est tout à fait volontaire de la part de l'auteur (réponse à la fin de l'histoire). Le suspens est grandissant au fur et à mesure du livre, mais l'historie se lance dès le début avec toutes ces histories de cambriolage, de surveillance, de piqures et de jeu taille réelle... Le jeu Paranoïa se déroule dans le vrai monde. Ce jeu consiste à trouver des éléments, des réponses pour franchir le "niveau" et allez à la quête suivante... Dans le principe, cela ressemble beaucoup à Player One, mais dans la vrai vie...

En lisant ce livre, attendez vous à faire fonctionner vos méninges pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, et attention, une fois commencer, il est difficile de s'arrêter !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Inferno écrit par Dan Brown
date : 10-09
Encore un livre parfait que nous offre Dan Brown, rien à redire, tout ce qui fait d'un livre un BON livre y est : Suspens, Scénario hyper cohérent, Personnages attachants et réalistes... Et même un petit bonus : Des découvertes historiques au fil des pages !

Le scénario n'est pas un petit problème à résoudre : rechercher un mystérieux produit pouvant causer la mort de la moitié de l'humanité, rien que ça ! Mais heureusement, le scientifique à l'origine de ce produit à un motif pour la création de ce produit "Si l'être humain continue à se reproduire de la sorte, nous ne vivrons pas un siècle de plus. La surpopulation aura raison de l'humanité". Vu comme ça... Mais bien sûr que le professeur Langdon va tout tenter pour empêcher ce fou de détruire l'humanité toute entière ! C'est clairement une course contre la fin du monde que nous suivons tout le long de se livre. De Florence à la Turquie, en passant par Venise, Dans Brown nous fait visiter des monuments magnifiques, décrits à la perfection permettant une immersion totale dans le livre.

Les personnages quant à eux sont très réalistes, leurs émotions sont très bien rendues, on pourrait presque s'imaginer derrière eux à courir pour échapper aux ennemis.

Bref, du suspens du début (mais vraiment dès les 5 premières pages ein...) jusqu'à la toute fin, une bombe ce livre !

Vivement la sortie en poche de son dernier roman Origine, je suis impatient ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-08
C'est un bon livre, que j'ai classé en OR. En effet, l'histoire est prenante, on s'attache vite au personnages. Même si l'intrigue n'est pas remplie de suspens, l'histoire relatée ici est touchante. Je me suis bien imaginer les scènes de cuisine et de préparation de la pâte de haricots. Tokue est très touchante car on la découvre au fur et à mesure, je ne m'attendait pas à ce que cette dame ai vécue toute sa vie ainsi,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne m'attendais vraiment pas à cette apparition de la lèpre dans 'histoire.[/spoiler]
La gros bémol que je trouve à ce livre,[spoiler] c'est la fin, on ne sais pas du tout ce que va faire Sentarô, s'il va continuer dans la pâtisserie ou non... Je trouve ça dommage, j'aurai aimer un épilogue expliquant un peut sa vie quelques mois après...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08
L'atmosphère de ce livre est vraiment... pesante, malsaine, bien dark même... a certains moments je savait pas si je devait me réjouir ou être triste pour Anna...
À un moment je me suis même dit : mais soit pas triste, au final elle l'a bien mériter ce qui lui arrive...
Ce livre met vraiment dans le malaise, par des situations aussi complètement anormales, malaisantes, à tel point que s'en est assez flippant et perturbant...

Mais au final j'ai bien aimer :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre simple à lire, accessible au plus jeunes comme aux moins jeunes. Livre drôle et évoquant le bonheur de la jeunesse, ainsi que l'insouciance due à cet âge...
Livre rapide à lire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre simple, rapide à lire, racontant les péripéties du jeune Nicolas. Très marrant, je recommande aux plus jeunes et aux moins jeunes :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08
J'avais déjà vu le film, et je l'avait adoré. Le livre ne m'a du coup pas du tout déçu, l'un et l'autre sont vraiment bons. Concernant le livre, l'histoire est vraiment très bien tournée, et jusqu'à la toute fin, on ne sait pas qui est le tueur, on est persuader qu'il s'agit d'un tel ou d'un tel, mais on ne pense pas le moins du monde au vrai coupable, car il est au dessus de tout soupçons... et pourtant...
Du suspens du début à la fin avec ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome dans la suite du premier, c'est à dire relativement plat et sans un intérêt grandiose...
Quelques passages sont rapides et avec de "l'action" (plus des péripéties qui s'enchaînent plutôt que de la vraie action...) sinon le reste est surtout une retranscription des pensées de Ruby, des descriptions à rallonge de ses pensées, je me suis parfois ennuyé... heureusement qu'il n'y a que deux tomes...
Sinon l'histoire en elle même est plutôt bien ficelée, mais c'était plutôt prévisible dans l'ensemble...
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que Ruby soit l'élément central du vaccin ou remède, j'ai trouver ça vraiment cliché et je m'y attendait tellement...


Dans l'ensemble c'est une série que je ne conseillerai pas forcément, car je trouve que l'intérêt premier de la fin du monde par leau et la pluie est vite remi au second plan par des pensées d'adolescente qui rallongent le livre inutilement... le potentiel de ce type d'apocalypse n'est pour moi pas assez exploité, dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08
Je pensait rire durant cette lecture au vu des nombreux avis et du résumé du livre, qui décrit un récit hilarant tout du long... mais ça ne pas marcher pour moi, heureusement que ce n'est pas un livre long, car j'aurai certainement laisser tomber sinon... quelques moments sont drôles, mais le reste est une lecture plate et sans réel intérêt que de lire ce que l on a déjà entendu un nombre incalculable de fois sur la découverte du feu, du dessin... certes c'est amener de façon humoristique, mais sans plus.
Lecture que je ne recommanderai pas forcément...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second tome de la série est une pure merveille, et j'ai hâte de lire le tome suivant et la suite de cette aventure ! :)

L'histoire de ce second tome est très rythmée, des péripéties tout du long, des personnages haut en couleurs comme un dit...
On ne s'ennuie pas pendant ce second épisode.
L'écriture est toujours aussi facile à lire, les ressemblances avec Harry Potter sont toujours présentes aussi
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'attaque des araignées géantes, le ministre dans la salle interdite avec la tête de mort dans la nos des Kloropanphiles, monstre quoi faut endormir avec un sifflet, un peut comme le chien à trois tetes qu'il faut endormir avec une harpe dans Harry Potter, l'attaque des Mangeombres qui m'a fait penser a l'attaque des détraqueurs, les Mangeombres aspirants les ombres et les détraqueurs les les... bref, beaucoup de similitudes et de références.

Mais dans l'ensemble je ne me suis jamais ennuyé, je l'ai lu très rapidement.

Pour terminé, je dirai : vivement la suite ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-08
J'ai beaucoup apprécier cette aventure, cette incursion dans l'OASIS est vraiment un dépaysement total, tout comme le fait de se retrouver en 2044, c'est vraiment chouette.
Les références aux jeux, films et musiques des années 80 au début ne m'ont pas gênées, mais à la fin c'est un peut redondant et lourd...
J'ai beaucoup aimer les personnages, les quêtes sont bien imaginées et les énigmes pareil, j'ai adorer :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-08
Cela faisait plusieurs années que j'avais lu Da Vinci Code et Anges et Démons, et ce fut un reel plaisir, des les premiere pages, de me replonger dans un ouvrage de Dan Brown.

Comme pour les deux premiers tomes de la série Robert Langdon, l'histoire est vraiment beaucoup basée sur la science, sur l'art, sur la religion... la franc-maçonnerie est au coeur de ce tome, on apprend beaucoup de chose sur cet ordre très connu (du moins de renommée) mais en même temps craint et mal jugé (d'après l'histoire du livre en tout cas).

C'est un plaisir au fil des pages de faire des découvertes, d'apprendre des chose nouvelles sur le monde qui nous entoure, sur les sciences nouvelles... c'était vraiment très appréciable.

En ce qui concerne l'intrigue, c'est pour moi un excellent thriller, beaucoup de suspens, les personnages sont vraiment très travaillés, en profondeur. Chaque nouvel élément relancé l'intrigue et le suspens, l'auteur sait jouer avec nous et tourner l'histoire pour nous faire tourner les pages et savoir ce qui suit les révélations reçues...

Je suis impatient de lire Inferno ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne m'était que peut renseigner sur le livre afin de ne pas être spoilé ou trop renseigné, du coup je n'avait lu que le résumé, qui ne parle que de la "fin du monde" (ou le début du nouveau ? Chacun son point de vue... ^^) par les éclairs... Du coup tout n'était que découverte pour moi, et j'ai vraiment adorer tout cet univers.
Les personnages, les animaux, les monstres, tout est génial dans cette série :)

L'écriture en elle-même est très fluide, ça se lit très vite, sans prise de tête, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est enfantin, non, car certains moments sont assez crus
Spoiler(cliquez pour révéler)
(comme Matt qui shoot dans le chien et que ce dernier tombe dans l'escalier, ça m'a choquer ^^)[/spoiler]. Donc non, ce n'est pas vraiment jeunesse, d'ailleurs il n'est pas classé comme tel dans les magasins, peut être que ça se durcis encore au fur et à mesure des tomes ? J'ai hâte de le savoir.

D'ailleurs, je compte bien acheter et lire un tome par mois, si ça intéresse certains d'en parler à l'avancement, pourquoi pas :)

J'ai lu pas mal de commentaires sur ce livre qui faisaient un rapprochement avec Harry Potter, et en effet, les ressemblances sont assez frappantes je trouve, mais ce n'est pas un mal je trouve, car évidemment, l'histoire n'a rien à voir du tout ! Voici pour moi les éléments ressemblants (attention, risque de Spoiler !) :
[spoiler]Les personnages principaux sont trois, Matt fait penser à Harry, troublé par ses cauchemars et recherché pas le Raupéroden (Voldemort dans Harry Potter ^^), Tobias fait penser à Ron, bien que moi popo je trouve ^^ et bien sûr Ambre à notre chère Hermione, le cerveau du groupe en fait :D
Mais tout ces rapprochements ne sont que ce que je pense, chacun pense ce qu'il en veut...
Cette équipe de choc fait fonctionne pareil que dans Harry Potter, ils se concertant, tentent des choses interdites, enfreignent les règles imposées par la communauté de Pans, et ils vont poursuivre leur aventure ensembles...
Une chose est sûre, j'ai hâte de suivre leur aventures, et de les voir évoluer façon Harry, Ron et Hermione que j'avais adorer suivre tout au long de mon adolescence...[/spoiler]

J'ai aussi relever pas mal de ressemblances avec la série Game Of Thrones (peut être l'auteur s'en est il inspirer pour certains éléments ?) Par exemple :
[spoiler]Le signal d'alarme de l'ile, 1 coup pour un Grand Marcheur (c'est bien ça le nom de ceux qui partent à la découverte du nouveau mon de camp en camp de Pan ?) 2 coup pour une alerte, etc... Ca m'a fait penser aux coup de trompettes du mu de GOT (1 coup pour un patrouilleur, 2 cou pour des sauvageons et 3 pour des marcheurs blancs).
Les Long Marcheurs me font aussi penser aux Patrouilleurs de GOT, car ils ont le même but : partir pour aller repérer les lieux inexplorés.


Donc voila, il y a pas mal d'inspirations dans cette sérié (au moins le premier tome), mais j'aime bien, c'est pas gênant plus que cela :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-07
Un livre très simple à lire, sans prise de tête, mais qui vaut le détour !
Premier roman de piraterie que je lis, je n'ai pas été déçu du voyage, car cette chasse au trésor est sympathique à suivre.
L'écriture est fluide, il n'y a pas des dizaines de pages de descriptions, mais juste ce qu'il faut pour que nous ne nous ennuyons pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-07
Une bonne dose d'humour dans ce livre. Les histoires sont toujours aussi simples, drôles et même naïves que dans le premier recueil d'histoires du petit Nicolas. C'est simple à lire et ça ne prend pas la tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-07
Un livre simple, sans prise de tête. Les petits histoires de Nicolas et ses copains sont faciles à lire, font sourire peuvent même nous remémorer certains souvenirs personnels qui s’apparentent aux situations et aux histoires de ce livre.
Un livre que j'aurais certainement aimer que l'on me donne à lire à l'école.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est complètement décalé, j'ai plusieurs fois éclater de rire lors de certains passage complètement loufoque. C'est ce qu'est pour moi ce livre : Un roman plein d'humour, complètement décalé et déjanté ! ^^ L'histoire d'Allan et de tout ses compagnons de voyage est vraiment terriblement hilarante, j'ai pris du plaisir à lire tout ces passage complètement improbables voir impossibles :)
Les passages de retour dans la passé au départ me pompaient un peut, puis au final j'y ai pris goût, et j'avais envie de savoir à la fois la suite de l'aventure d'Allan à 100 ans, mais aussi celle de la vie complète d'Allan, donc une double motivation de continuer ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 02-07
Un histoire courte, très courte, trop ??
C'est pas première fois que je ne suis pas pleinement satisfait après avoir terminé la lecture d'un livre de Stephen King... J'ai trouvé que tout était survolé, l'histoire beaucoup trop rapide... Mais c'est peut être le format de la nouvelle que je n'ai pas trop apprécier...
Je suis en tout cas resté sur ma faim avec ce livre, qui ne m'a pas transporter. Surtout vis-à-vis des autres livres du même auteur que j'ai pu lire, celui-ci ne m'a clairement pas faire flipper...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0