Florida Security, Tome 1 : Dernière chance

Description ajoutée par carohem 2021-06-14T19:48:41+02:00

Son boulot chez Florida Security, c’est la dernière chance d’Owen O’connor.

Ancien toxico, il a enfin trouvé son équilibre au sein de l’agence Florida Security qui collabore étroitement avec une cellule gouvernementale très spéciale. Pourtant, lorsqu’une mission d’infiltration dans le milieu de la drogue leur est assignée, il n’hésite pas à se porter volontaire.

Pour prouver qu’il est digne de la confiance de ses collègues, Owen est prêt à tout … jusqu’à ce que sa route croise celle d’Ariana Giraldo, la compagne de Luis Mora le chef du cartel qu’ils doivent faire tomber.

Quand il comprend que la belle Colombienne est retenue contre son gré, Owen n’a plus qu’une idée : la sauver et ça même au risque de compromettre l’opération.

« — Viens là, me dit Owen en ouvrant les bras.

Je m’y réfugie comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Je retire ce que je viens de penser, si je devais choisir un moment dans lequel rester bloquée, ce serait celui-ci. Dans l’étreinte de cet homme, cet Irlandais au lourd passé, je me sens vraiment bien. »

Je ne peux pas dire que cette lecture m'est conquise. J'ai trouvé l'histoire pas crédible pour un rond. C'est vraiment tiré par les cheveux par moment. J'ai même l'impression qu'il manque des éléments dans l'histoire... Le final est rapide et me laisse plutôt sur ma faim.

Ce livre m'a gentillement été offert par les auteurs à la RARE Paris 2022 que je remercie infiniment.

C'est l'occasion de découvrir leurs plumes, leurs univers.

Il s'agit donc d'une romance policière à quatre mains et le premier tome de la saga "Florida Sécurité".

Nous alternons entre les points de vue d'Owen, un homme des forces spéciales, ancien drogué, prêt à tout pour se racheter et d'Ariana, une jeune femme privée de sa vie et de sa liberté pour protéger les siens.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, nous sommes plongés au cœur des missions menées par ces hommes pour démanteler un cartel dirigé par Luis Mora.

Malgré une alchimie et une attirance immédiate entre Ariana et Owen, la romance de prend pas le dessus sur l'histoire, ce qui nous permet de se concentrer sur l'action et l'histoire.

Ce premier tome est plein de rebondissements, de retournements de situation, de révélations, ce qui est très appréciable.

J'ai bien aimé découvrir l'histoire d'Owen et Ariana, et ai bien l'intention de faire de même avec les autres tomes.

J ai adoré ce livre. J aime les histoires d agent sous couverture, de sécurité et de garde du corps avec cette histoire, j ai tout eu en une fois. J ai aimé l histoire d owen qui fonce tête baissé pour cette mission alors que pour lui c est un peu comme affronter ses démons et arianna qui fait tout pour sauver sa famille. J ai vraiment lu cette histoire très vite et j ai vraiment passé un magnifique moment en leur compagnie.

J'ai eu la surprise un jour de trouver dans ma boîte mail Dernière chance d'Olivia Rigal et Tamara Balliana qui m'avait été envoyée par cette dernière ! En lisant le résumé, je me suis dit romance et action ? Tout ce que j'aime !

Owen fait partie de la Florida Security. C'est dans ce cadre-là qu'il va devoir infiltrer un cartel de drogue. Il va devoir tenir bon face à ses vieux démons, étant ancien toxicomane... mais surtout il va devoir résister à la tentation que représente Ariana, la compagne du chef du cartel.

Ariana n'est la compagne de Luis que d'apparence ! Elle est présente sous la contrainte, pour protéger sa famille. Et même si jusqu'à présent, la jeune femme n'a subi aucune violence, elle reste prisonnière du chef et ne souhaite qu'une chose : s'échapper !

Owen et Ariana sont deux personnages auxquels on s'attache rapidement. On prend plaisir à suivre leurs aventures.

Owen est sincèrement gentil et bienveillant ! Il souhaite aider Ariana à sortir de sa "relation" avec Luis sans aucune contrepartie.

Ariana, même si elle se plie aux désirs de Luis, possède un caractère qu'elle sait bien cacher.

Je suis passée à côté de la romance...je n'ai pas senti d'alchimie entre les personnages, même s'ils restent attachants l'un comme l'autre.

En revanche, j'ai adoré l'intrigue ! Elle est très bien écrite et nous tient en haleine. On ne s'ennuie pas un seul instant.

La fin de ce premier tome annonce une suite assez explosive entre une membre de la Florida Security et un des clients/acteurs ! Et j'avoue être pas mal intriguée par celle-ci !

Je suis sous le charme de la plume de Tamara Balliana depuis que j’ai lu Love in Provence. Grâce à cette auteure, je tente de plus en plus de lire des romances contemporaines et j’apprécie énormément de faire partie de son club de lectrices me permettant ainsi de découvrir ses nouveaux romans. Voilà pourquoi ce premier tome s’est retrouvé dans ma pile à lire!

C’était la première fois que je tentais de lire un roman de cette auteure, coécrit avec Olivia Rigal. Je n’ai pas eu la chance de lire leur précédente saga Riviera Security, mais j’avais tout de même le goût de découvrir ce duo et je me suis laissée charmer par le synopsis. Je viens tout juste de refermer cet ebook et je dois avouer que je n’ai pas ressenti la même émotion qu’en lisant les autres romans de Tamara Balliana.

En premier lieu, je tiens à mentionner que j’ai réellement apprécié que cette romance soit associée à un petit suspense. Cela crée beaucoup de dynamisme au sein de ce roman. Par contre, j’ai senti que le roman était trop court et que les auteures n’avaient pu aller suffisamment en profondeur pour ainsi permettre d’ajouter quelques rebondissements. Je crois que cela aurait permis de rendre le roman plus addictif.

Et puis, je dois avouer que si j’apprécie autant les romans de Tamara Balliana, c’est en grande partie dû au fait qu’elle ajoute des brins d’humour ici et là. Cette fois-ci, cet élément était absent et cela m’a horriblement manqué. J’imagine que le côté policier n’a pas permis aux auteures d’y inclure cet élément.

Toujours est-il que j’ai tout de même bien apprécié les personnages, surtout Owen. Et puis, ce premier tome a piqué ma curiosité vis-à-vis de leur précédente saga. Du coup, je me demande si j’oserai l’acquérir… Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à venir m’en jaser! Quant à la suite, je crois que les auteures ont donné un bel aperçu et il est fort probable qu’il y aura un peu plus d’actions étant donné le caractère flamboyant de Raven!

Une histoire très sympathique . La fin est un peu rapide pour moiSpoiler(cliquez pour révéler)on s'embrasse et tu viens vivre chez moi ....il m'a manqué un peu de développement sur leurs relations à la fin .

J’aime ce genre de lecture, romance, action….

" Dernière chance" est le 1er volet de la série Florida Security.

Je n'ai pas encore lu leur première série, Riviera Security, mais ça ne dérange absolument pas la lecture. Par contre, ça donne grandement envie d'en lire tous les volumes.

Owen est un ancien toxico. Il a rejoint l'agence Florida Security, et il se porte volontaire pour une nouvelle mission: approcher un trafiquant de drogue, Luis Mora, pour le faire tomber et gagner aussi la confiance de ses nouveaux collègues en faisant ses preuves.

Mais il ne s'attendait pas à rencontrer la compagne de Mora, Ariana...qui s'avère être en fait retenue contre son gré.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, où les héros vont devoir apprendre à se faire confiance alors que tout est méfiance autour d'eux. Owen est protecteur et sera très ingénieux pour mettre au point des stratagèmes pour communiquer avec Ariana et tenter de la sauver.

La romance prend son temps au milieu de situations sous tension, angoissantes ou dangereuses mais la relation qui se noue est captivante à suivre.

L'histoire familiale d'Ariana est au cœur de son qu'elle vit et même si cela la révolte, elle accepte la situation avec beaucoup de force pour protéger les siens... Le méritent-ils vraiment ?

Je connais déjà la plume de Tamara dans ses romances drôles aux personnages attachants. J'ai vraiment apprécié la découvrir dans cet autre registre, associée à celle d'Olivia Rigal. Les pages défilent très vite et même s'il n'y a pas de grandes révélations ou de grands mystères, le suspens est au rendez-vous.

Le prologue et l'épilogue font le lien avec les autres personnages de l'équipe et m'ont donné envie de découvrir davantage cette équipe soudée et ces personnalités si différentes.

C’est un énorme plaisir de me laisser embarquer dans cette nouvelle série à suspense du quatre-mains Tamara Balliana & Olivia Rigal. Dernière chance est le titre de ce premier épisode, un titre qui lui va comme un gant et pour cause. Owen O’Connor joue sa vie, son avenir, sa carrière et surtout, son abstinence dans cette première vraie mission que Florida Security lui confie. Owen n’a pas droit à l’erreur s’il veut remettre sa vie sur les rails et mériter la confiance de ses nouveaux amis. Mais la mission dont il a la charge ne se passe comme il l’a prévue. Ariana Giraldo vient de percuter son monde et d’un seul regard, elle a fait dévier sa trajectoire et a mis le premier coup canif au contrat. En plus de faire tomber Luis Mora, il doit aussi l’aider à briser le cadenas de sa cage dorée. Si la jeune fille donne l’impression de se repaître de cette vie de luxe qui l’entoure, lui, il n’est pas dupe. Il arrive à lire son ennui dans le moindre de ses gestes et le désespoir dans ses yeux indifférents. Au risque de perdre sa cible des yeux, Owen, ne résiste pas à l’appel de son désarroi et se lance dans une opération de sauvetage mouvementée. Une implication qui pourrait faire basculer son équilibre émotionnel et sa rééducation après son long et difficile processus de guérison. Et Il faut dire qu'il n’est pas encore arrivé au bout du tunnel. Confus et indécis, il ne sait pas si construire une relation avec sa colombienne est une bonne ou une mauvaise idée pour sa santé morale !

Dernière chance, un romantic-suspense en mode slow-burn, addictif et touchant. Le quatre-mains nous ont offert là un nouveau tandem de choc dans le cœur de la Floride. Pour le besoin d’étendre ses affaires florissantes, Ted Carter a créé une succursale aux USA avec une équipe menée par Jimmy, l’ex-agent de Riviera Security. Une équipe aussi différente que hors norme dont les missions sortiront des sentiers battus et impliqueront des infiltrations dangereuses au sein des Cartels de la drogue. Et à l’instar de la première série, le voyage était loin d’être décevant. Les deux plumes toujours aussi fluides et harmonieuses nous ont offert peu de rebondissement certes, mais le suspense était fort présent.

Ne dérogeant point à leur règle maîtresse : Nous transporter dans leur univers jusqu’au kif total était un succès.

Une romance qui évolue au gré du passé des deux protagonistes. Celui peu reluisant d’Owen qui a flirté longuement avec l’interdit et aujourd'hui, il vit avec la crainte de replonger dans ses vieux travers, un allez simple pour son enfer. Et celui d’Ariana qui a été livrée par son propre père au dangereux Luis Mora auprès duquel elle joue le rôle du pion qui n’a d’autres choix que plier l’échine. A cause de son frère, un drogué impénitent, elle a perdu toute autonomie et sa vie d'antan. A cause de lui, elle vit dans la peur malgré l'opulence de sa tour d'ivoire où Luis l'a reléguée. Et par ces faits, Owen est la limite à ne pas outrepasser. En dépit de l'attirance qui la lie à sa personne, elle ne peut occulter qu'il n'est pas différent de son geôlier. Un drogué le restera toute sa vie et se rendre complice de la dépendance de la jeunesse lui est intolérable. Owen représente tout ce qu'elle exècre ! Mais parfois l'elan du cœur gagne sur celui de la raison et en ce moment là, succomber devient difficile !

Les deux auteurs nous ont offert aussi un personnage masculin, qu’on peut qualifier d’anti-héros. Lucide de ses limites mais, battant et déterminé à accomplir son destin. Owen est en quête de rédemption et ne trouve la force de rester sur le bon chemin que grâce à la dette qu’il croit devoir à Ted Carter qui l’a sauvé d’un avenir funeste. Ses actions passées sont ignobles certes, mais ses agissements présents nous révèlent un personnage qui gagne à être connu, loyal et protecteur. Il nous prouve qu’il mérite sa place auprès de l’équipe, qu’il a droit au pardon et au bonheur comme personne.

Le bonus appétissant, c'est de retrouver Jimmy et sa Tiffany ainsi que rencontrer de nouveaux personnages qui nous embarqueront bientôt à leurs tour pour de nouvelles aventures !

Bref, un super premier épisode qui parle de seconde chance et qui véhicule un message d’espoir ! À ne pas manquer !

Merci à Tamara Balliana pour l'envoi du service presse numérique !

Mya

Cette lecture fut une super surprise car cela m’aura permis de découvrir la plume d’Olivia et de découvrir celle de Tamara dans un autre style. Je l’ai toujours lu en comédie romantique. Mais il faut avouer que le romance suspense lui va totalement aussi.

Owen est bien décidé à être performant dans cette nouvelle mission. Mais quand il croisera la belle Colombienne, sa protection va changer de direction. Ariana n’a pas le choix, elle doit rester près de Luis. Mais pourquoi ?

Un bon premier opus qui pose les bases de la nouvelle agence. Pour infos, je n’ai pas lu la saga d’origine et ce n’est absolument pas dérangeant ! Ça nous donne surtout envie de la lire et c’est ce que je compte faire !

Owen est un addict, il est conscient de ses faiblesses et c’est ce que je préfère chez lui. Il est doux et protecteur. Clairement un très bon bookboyfriend !

Ariana est très mystérieuse. On se pose beaucoup de questions sur elle et je ne m’attendais pas aux réponses. Elle est très forte et déterminée quand il le faut. Je l’ai plutôt bien aimé !

La romance est présente, mais nous sommes dans un roman suspense donc ça reste assez lent. Je les ai apprécié en individuel, mais j’aurais aimé les avoir un peu plus en duo. J’espère qu’on les reverra pour voir plus de leur avenir.

J’ai beaucoup aimé le côté suspense, c’était très addictif et on se demandait sans cesse ce que les auteures allaient nous proposer. J’aime particulièrement ce genre littéraire donc c’est vraiment une réussite !

Nous avons des prémices et un épilogue qui potentiellement nous présentent les futurs héros du tome prochain et j’ai hâte de découvrir ça ! Une bonne lecture que je vous recommande ! Totalement la période !

Les gens aiment aussi

Florida Security, Tome 1 : Dernière chance

• France : 2021-06-25 (Français)