Flowers for Seri, Tome 1

Description ajoutée par Ombre 2012-12-01T19:37:01+01:00

Yuzuki partage un curieux destin avec son amie Seri qui se voit embringuée dans un mariage arrangé avec le jeune homme. Cette dernière, croyant en l’amour, résiste face à l’enthousiasme général qui selon elle n’est qu’une question d’argent et de réputation. En effet, la famille de Seri est riche et a besoin d’un nom. Quant à la famille de Yuzuki, famille renommée japonaise, elle est plutôt sur la paille et aimerait bien profiter de la fortune de la fiancée ! Et pour couronner le tout, Yuzuki, qu’elle connaît depuis l’enfance, est un garçon boudeur, toujours de mauvaise humeur et particulièrement désagréable. Pourtant, alors qu’elle visite la magnifique maison de famille de son potentiel futur mari, elle entre en contact avec le seigneur Haruhisa, l’esprit d’un ancêtre du jeune homme qui lui révèle une terrible vérité : par une malédiction inconnue, tous les hommes de cette famille meurent jeunes et jusqu’ici, aucun n’a pu y échapper ! Les fantômes de Yuzuki vont alors commencer à hanter la pauvre Seri afin de l’inciter à se marier ! Mais la responsabilité de la jeune femme est encore plus grande qu’il n’y paraît, au-delà d’apporter la fortune ou la descendance, elle pourra peut-être lui sauver la vie…

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-23T11:14:42+02:00

Meme si je n'ai plus longtemps à vivre, c'est toi que je veux à mes cotés.

Commentaire ajouté par Lempika23 2022-08-23T19:04:10+02:00

Un très bon début. Le romance fait partie intégral de ce manga sans pour omettre un fil rouge assez mystique.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai hâte d’en apprendre plus sur cette malédiction

Commentaire ajouté par LightAndSmell 2022-07-31T13:24:17+02:00

Flowers for Seri, c’est l’histoire d’un mariage arrangé qui ressemble pas mal à ceux que l’on retrouve dans les romances historiques : un titre, ou du moins la réputation d’une grande lignée, contre la fortune. Pas très romantique, vous en conviendrez. D’ailleurs, Seri s’y refuse : elle se mariera par amour, et certainement pas avec Yuzuki, un ancien ami d’enfance qu’elle ne supporte pas. Hélas, pour elle, ses parents ainsi que ceux de son promis sont tellement enthousiastes à l’idée de cet accord qu’ils ne l’écoutent guère. Cela donne lieu à un certain comique de situation avec une Seri qui proteste dans l’indifférence générale.

Et si on en sourit aisément, c’est que contrairement à ce qui se jouait dans le passé, ici, on reste dans la légèreté. Les parents des deux protagonistes sont adorables et l’opposition franche et farouche de Seri semble assez rapidement s’affaiblir, à mesure qu’elle côtoie Yuzuki et qu’elle découvre le secret de sa famille : les hommes Furumidô sont poursuivis par une malédiction les conduisant à une mort prématurée.

Un secret dévoilé par le fantôme de l’un des ancêtres de Yuzuki qui s’est mis en tête de réunir les deux jeunes adultes et de protéger Seri au même titre que son promis. Et s’il ressent ce besoin de protection, c’est qu’il est certain que Seri détient en son sein le pouvoir de protéger Yuzuki d’un bien funeste destin ! J’ai apprécié ce fantôme adorable, bien qu’un peu trop présent pour la santé mentale de Seri qui ne goûte guère ses apparitions inopinées. Petit à petit, on assiste à l’évolution des sentiments de Seri qui passe du refus net et précis à l’agacement puis à des sentiments bien plus doux envers un Yuzuki qu’elle réapprend à connaître… Et plus elle passe de temps avec lui, plus elle réalise que sa présence semble bénéfique au jeune homme, lui permettant même de se sortir de situations délicates sans trop de séquelles.

En tant qu’adulte, j’ai regretté que les choses évoluent bien trop vite entre les protagonistes et que l’on fasse peser sur une jeune femme le poids du salut d’un homme. Le titre n’en demeure pas moins agréable et devrait plaire aux adolescentes et aux jeunes adultes, les deux protagonistes se révélant complémentaires et plutôt mignons ensemble. Derrière une relation chien/chat qui ne manque pas de charme, difficile de ne pas voir l’affection sincère que Yuzuki porte à son amie d’enfance. Si le Yuzuki actuel ne m’a pas plus touchée que cela, j’ai été très émue par le Yuzuki enfant que l’on découvre à travers quelques flashback. Un enfant conscient du poids de la malédiction de sa famille et abandonné par une amie qui lui avait pourtant promis de toujours le soutenir et le protéger…

On comprend aisément que Seri, alors encore très jeune, a eu tout simplement peur, mais l’on comprend également qu’elle désire maintenant rattraper son erreur passée. Après tout, ce n’est plus une enfant apeurée, mais une jeune femme avec du caractère et une belle force intérieure. Courageuse, gentille et forte, j’ai apprécié Seri et la manière dont elle essaie de faire face à ce mariage arrangé, à la malédiction et à ces fantômes qui s’invitent dans sa vie. Cela fait beaucoup pour une seule personne, mais elle affronte ce chaos avec beaucoup de témérité.

En ce qui concerne Yuzuki, il reste encore un peu difficile à cerner, ce qui s’explique par les barrières qu’il a érigées entre lui et les autres pour se protéger des abandons qu’il pense inévitables. Il n’en demeure pas moins très attaché à Seri, ce qui se traduit d’ailleurs par quelques élans de jalousie et de possessivité quand un autre homme ne semble pas indifférent à la jeune femme. Bien que la personnalité de Yuzuki mériterait encore quelques approfondissements, j’ai apprécié de le voir tiraillé entre son envie d’épouser Seri qu’il a toujours aimée et celle de ne pas la contraindre à ce mariage… Un dilemme moral qui prend une tout autre dimension quand le jeune homme en vient à considérer tous ces dangers qui font son quotidien et dont son corps porte les stigmates. Peut-il mettre la vie de Seri en danger pour protéger la sienne et offrir à ses parents cet héritier tant attendu ? Mais cette question qui le fait douter n’est-elle pas erronée ? La question, n’est-elle pas plutôt de savoir ce dont a envie Seri qui nous apparaît ici déterminée à faire entendre sa voix ?

Quant aux illustrations, j’ai apprécié leur rondeur, leur douceur et le jeu important sur les regards, tous très expressifs. J’ai néanmoins parfois été déstabilisée par un problème de proportion, surtout au niveau des bustes des personnages masculins, et la manière dont la mangaka joue sur le visage de l’héroïne. Si j’imagine que c’est dans un but artistique, ne lui représenter qu’un œil sur deux ou laisser un blanc à la place du nez et/ou des lèvres ne m’a pas paru particulièrement attrayant…

En conclusion, bien que l’autrice avance ses pions un peu trop rapidement pour l’adulte que je suis, j’ai trouvé ce premier tome divertissant et ai apprécié l’apport du surnaturel dans la relation tumultueuse entre deux jeunes adultes dont le destin semble étroitement lié… Quant à savoir si c’est pour le meilleur ou pour le pire, il faudra lire la suite. Dans tous les cas, je vous conseillerais ce titre si vous avez envie d’une romance laissant une belle place au surnaturel et à une malédiction qui fait peser une lourde menace sur toute une famille et deux jeunes adultes qui doivent faire face à leurs sentiments.

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2021-04-21T19:11:50+02:00

Une relecture qui m'a fait remonter cette série dans mon estime (d'argent à or). Au départ, le côté "fantôme" m'avait surprit et légèrement repoussé. Mais finalement, j'ai apprécie le développement des personnages et leurs liens avec ses drôles de personnages.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-08-28T20:38:09+02:00

On découvre les personnages , beaucoup de sentiments refoulés pour Seri surtout !

L'intrigue se met en place à voir comment toute cette histoire va s'enchainer

Commentaire ajouté par Swein 2018-06-22T19:18:07+02:00

Décevant. On reste sur un développement de sentiments classiques au limite du cohérent : Seri n'arrête pas de dire qu'elle le haïssait pourtant elle change d'avis en quelques pages... Bref pas top.

Commentaire ajouté par harumina 2017-12-30T22:43:54+01:00

Seri est une jeune femme indépendante aux caractères affirme ,suite a une promesse de ces parents la voilà obligé d'épouser sont ami d'enfance qu'elle déteste. Alors que sa décision semble arrêté , elle se rapproche de Yuzuki et en allant chez celui elle découvre qu'il est victime d'une malédiction . Seri qui se sens de plus amoureuses de Yuzuki est bien décidé a le protéger. J'ai adorée se premier tome ici pas d'héroïne pleurnicharde Seri même si elle a peur des fantômes a une personnalité bien affirmé et elle est bien décidé a sauvé Yuzuki .

Commentaire ajouté par Fandelivredystopie 2014-07-19T15:02:44+02:00

C'est un peu long a démaré mais j'aime bien l'originalité!!

Commentaire ajouté par Fandelivredystopie 2014-07-19T13:19:54+02:00

Ce manga est FANTASTIQUE!!!! L'histoire est génial et un humour sans limite!!!

Commentaire ajouté par RoseRed66 2014-04-20T17:45:26+02:00

Un manga génial ...

Amour Malédiction et mystère...

J' adore ....

J'aime beaucoup l’histoire et les dessins d'une finesse et très beau....

Marquise66

Commentaire ajouté par Ombre 2014-01-09T14:43:27+01:00

Un peu déçu par l'histoire que je trouve moins développée bien que midnight secretary, midnight wolf ( et l'amant de la nuit) mais les dessins sont toujours aussi beau et on se laisse quand même vite porter par ces histoires de malédiction ! et les personnages sont assez attachants ^^

Flowers for Seri, Tome 1

• France : 2013-01-16 (Français)

Poeh l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T20:44:31+01:00
Kaya-2 l'ajoute dans sa biblio or