Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Flowlie : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'Agonie de la lumière L'Agonie de la lumière
George R. R. Martin   
Avec ce roman G R R Martin on retrouve la même atmosphère et le même style d'écriture que dans le recueil de Chansons pour Lya. L'auteur ne nous apporte pas ou peu d'explications sur la technologie. On sait que ça fonctionne, point. Ce qui nous fait rentrer plus facilement dans son univers.
L'auteur nous parle à la fois d'une planète sur le déclin, d'un amour terminé, de trahison, d'honneur et nous montre l'importance des différences entre différentes cultures. L'histoire est romantique à souhait : le héros, Dirk, se précipite à l'appel de la femme qu'il a aimée et se retrouve dans une société quasi-médiévale pour ce qui est du code de l'honneur, et très violente. L'amour et l'aventure sont adroitement entremêles, les détails exotiques sont très bien dépeints, le tout est empreint de poésie, une poésie un peu pessimiste et désespérée.
Les personnages sont complexes, attachants et vous hantent longtemps après avoir refermé le livre, les descriptions des villes sont époustouflantes, le tout est mené de main de maître et la fin n'est pas forcément celle que l'on attendait, elle s'avère déchirante. Malheureusement, il n'y a quasiment aucune action pendant une bonne moitié du livre. De surcroît, le personnage principal nous ressasse ses sentiments encore et encore alors qu'on les connait depuis le début.

par Goupilpm
Chanson pour Lya Chanson pour Lya
George R. R. Martin   
La longue nouvelle qui donne son nom au recueil est très douce et poétique à l'image de sa couverture "J'ai lu" (même si le château de l'image est celui de "Au matin tombe la brume"). George Martin y parle d'Amour, mais attention, ce n'est pas non plus de l'eau de rose ! J'en garde un excellent souvenir.

Les autres nouvelles, plus courtes, sont assez bonnes, sur des thèmes aussi variés que la folie humaine, le maniement de cadavres, les compétitions sportives inter-espèces, ou encore ce qui fait le charme d'un endroit ! :-D
Je suis plus mitigé pour 2 ou 3 textes avec lesquels j'accroche moins.

Chronique + détaillée sur mon blog :
http://www.destination-futur.fr/recueils-nouvelles-sf-george-martin/
Les Mystères d'Osiris, Tome 4 : Le Grand Secret Les Mystères d'Osiris, Tome 4 : Le Grand Secret
Christian Jacq   
Et voilà un 4e tome qui clôt cette magnifique série de Christian Jacq. Comme à chaque fois il sait trouver les mots pour vous transporter loin, ailleurs, dans une autre époque...

par nf23
Les Mystères d'Osiris, Tome 1 : L'Arbre de vie Les Mystères d'Osiris, Tome 1 : L'Arbre de vie
Christian Jacq   
Du grand Christian Jacq ... rien à dire à part fabuleux...
La naissance d'anubis ou le crime suprême La naissance d'anubis ou le crime suprême
Christian Jacq   
En Egypte ancienne, à l'aube de la première dynastie, le premier pharaon, Ménès, s'apprête à célébrer son triomphe, synonyme de paix et de justice.
Mais le crime suprême est commis, déclenchant le pire des désastres : la fermeture de la porte de l'autre monde, donc la victoire de la mort.
Malgré les périls encourus, une jeune voyante sera-t-elle capable de faire naître un dieu inconnu, Anubis, le seul apte à libérer les beaux chemins de l'éternité ?

par Lanfear
Les Contes de Beedle le Barde Les Contes de Beedle le Barde
Joanne Kathleen Rowling   
Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

par marjolen7
Les Mystères d'Osiris, Tome 2 : La Conspiration du mal Les Mystères d'Osiris, Tome 2 : La Conspiration du mal
Christian Jacq   
Du grand Christian Jacq ... un 2ème tome formidable
Le juge d'Egypte, Intégrale Le juge d'Egypte, Intégrale
Christian Jacq   
Cette saga est ma favorite de Christian Jacq: j'ai lu l'intégrale en 3 jours, tant je me suis immergée dans le récit. Les personnages sont forts et l'intrigue bien ficelée, et bien sûr, la reconstitution de l'Egypte ancienne est incroyable et fascinante. Une très bonne lecture.

par Armide
Contes et légendes du temps des pyramides Contes et légendes du temps des pyramides
Christian Jacq   
Jacq est un auteur très compétent dans le domaine des légendes égyptiennes et de toute la mythologie, c'est pourquoi ces onze récits nous transportent dans le temps et l'espace. A lire, principalement pour les jeunes lecteurs.