Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Floyd : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Goldfinger Goldfinger
Ian Fleming   
Après plusieurs visionnages des films, je me suis lancée dans la lecture des romans qui les ont inspirés ! J’avoue être assez fan d’identité dissimulée, d’aventures en catimini et de débrouillardise, alors l’espionnage est fait pour moi !
Ça a été une totale découverte pour moi. J’étais plutôt partie sur une histoire de gros bras (la faute au ciné ?) mais j’ai été assez épatée de voir à quel point Bond est aussi ingénieux qu’adroit avec son arme. Je le pensais assez brutal (ce qu’il est hein, on n’appelle pas double zéro quelqu’un de doux comme un agneau ^^), mais il est aussi tout en subtilité.
Cette affaire Goldfinger en requiert beaucoup d’ailleurs, l’agent 007 devait bien sûr rivaliser avec un maître du jeu pour placer ses pions et déjouer le complot.
Je regrette un peu que l’histoire se résolve si succinctement, on pourrait presque croire que c’est facile alors qu’on parle quand même de Fort Knox !
Ce fut quand même une bonne lecture, première du genre, et j’attends d’ouvrir un autre tome pour voir si mes impressions sont confirmées :)

par Lau97
Vivre et laisser mourir Vivre et laisser mourir
Ian Fleming   
James Bond s'envole pour New York où il doit rencontrer son ami de la CIA Felix Leiter et des agents du FBI. Cette nouvelle mission en collaboration avec les services américains a pour objet l'enquête sur un certain Mister Big, à la fois leader d'une secte vaudou mais aussi agent du SMERSH (SPECTRE dans les films) aux États-Unis. Il semblerait que cet homme ait découvert un trésor pirate en Jamaïque et qu'il l'écoulerait afin de financer des opérations soviétiques. À la suite des événements de Casino Royale, 007 y voit l'occasion de contrer le SMERSH et de prendre sa revanche…
Opération Tonnerre Opération Tonnerre
Ian Fleming   
Deuxième James Bond à mon actif, je savais déjà un peu à quoi m’attendre même si je reste novice en littérature d’espionnage.
Je ne sais pas si j’ai préféré cette aventure à Goldfinger, en tout cas c’est une histoire toujours agréable à lire. James Bond est quand même charismatique, son humour comme son adresse ne sont plus à démontrer ! Les personnages secondaires étaient sympas cet épisode-ci.
J’ai bien aimé la mise en place dans le centre de repos, la localisation aux Bahamas, les scènes d’action sous-marines… bien que la trame et le plan du SPECTRE soient un peu capillotractés. Mais après tout, Guerre Froide oblige, les mafieux devaient avoir des stratagèmes bien rodés pour échapper à l’adversaire…
C’est donc avec plaisir qu’à l’occasion, je me plongerai dans d’autres missions de l’agent 007 :)

par Lau97
Motel 007 Motel 007
Ian Fleming   
Un épisode de James Bond des plus originaux. Le roman est raconté à la première personne à travers les yeux de Vivienne Michel qui tient le motel. L’agent 007 arrive même très tardivement dans le récit (seconde partie). Ce n’est pas vraiment le meilleur des James Bond, d’ailleurs je crois que Ian Fleming n’était pas forcément très fier de celui-ci.
Moonraker Moonraker
Ian Fleming   
Ancien titre en 1958 : Entourloupe dans l'azimut
Meilleurs voeux de la Jamaïque Meilleurs voeux de la Jamaïque
Ian Fleming   
Une petite histoire d'espionnage avec rien de moins que l'espion le plus connu du monde James Bond, l'intrigue est bonne et on peut presque sentir le soleil de la Jamaique à travers les pages. Le livre contient trois nouvelles qui si elles n'ont pas grand chose à voir avec les films n'en sont pas moins plutôt bonne.

par Hathor13
L'Homme au pistolet d'or L'Homme au pistolet d'or
Ian Fleming   
Si vous avez regardé le film éponyme, vous serez grandement surpris : hormis les traits et le fameux pistolet d'or de Scaramanga, l'histoire n'a absolument rien à voir... et c'est tant mieux ! On trouve ici une histoire avec de l'action et tous les ingrédients qui ont assuré le succès de la saga James Bond : des méchants, des jolies files, un James Bond macho mais courageux, prêt à accomplir son devoir.

par Ellia
Docteur No Docteur No
Ian Fleming   
Ayant regardé pas mal de James Bond dans mon adolescence, ayant croisé par hasard ce livre, je me suis dit: pourquoi pas?
Même en anglais, le livre se lit bien, et le suspense se ressent. Le style est assez fluide, et quand on est totalement fan du genre, tout va bien, on adore. Mais voilà pas mal de détails m'ont "gênée", comme Honey... qui [spoiler] bien qu'ayant été violé est prête à se jeter dans les bras de James[/spoiler] ou Quarrel [spoiler]dont le patois est assez... gênant, voir ridicule et exagéré[/spoiler] et d'autres petites choses rappelant les préjugés de l'époque.
Et puis, pour quelques raisons sur lesquelles je n'arrive pas à mettre le doigt, je l'ai trouvé bien, mais sans de petit "plus" qui fait qu'un livre se grave dans mon cœur et ma mémoire.
Bref une lecture sympathique, mais voilà tout.


par Mondaye
Bons baisers de Russie Bons baisers de Russie
Ian Fleming   
Le SMERSH (Spectre dans les films) entre de nouveau en action et décide cette fois-ci de frapper un grand coup contre ses ennemis en liquidant purement et simplement l’espion qui leur a causé beaucoup de tort jusqu’ici : James Bond.
L’un des meilleurs épisodes de la série.