Fluff for the flightless

Description ajoutée par FatouLucie 2020-05-28T21:08:31+02:00

Au cœur de la montagne céleste vivent des dieux et leurs serviteurs. Parmi ces derniers, Shin fait figure de cas à part. Alors que tous autour de lui sont dotés de splendides ailes, celles du jeune homme ne se sont jamais développées. Minuscules et noires, elles lui valent les railleries de ses pairs. Après des années de formation, on lui confie enfin la charge d’un dieu, sur le mont le plus reculé de la montagne. Mais l'être qui s'y trouve n'a pas grand-chose de divin, puisque c’est une énorme et mystérieuse boule de poils blanche. Et, pour une raison qu’il ignore, ce dieu d’une grande gentillesse mais complètement silencieux lui semble étrangement familier...

Au travers de ce one-shot mystique et généreux et de ses personnages uniques, hagi traite de la différence et de l’exclusion sans jamais sombrer dans le fatalisme. L’autrice, déjà connue pour le charmant Ne me quitte pas, nous offre ici un manga généreux et sublime, d’une positivité inébranlable, adapté à tous les publics tant dans le fond que dans la forme.

Manga News

Extrait ajouté par harumina 2020-10-10T13:29:51+02:00

Je t'ai toujours aimé, Shin.

Je ne veux personne d'autre que toi.

Commentaire ajouté par harumina 2020-10-10T13:20:58+02:00

Dans le monde céleste, Shin a toujours été considéré comme un être a part à cause de ces ailes, moquées par les autres, il a fini par développer un caractère irascible. Pourtant, les choses changent quand on lu octroie enfin une divinité à servir, devenue enfin un messager des dieux, Shin commence sa nouvelle vie auprès d'un dieu bien étrange remplis de douceur. Mais quand des choses mystérieuse commence à se produire les regards se tourne vers la divinité que Shin sert.

Un yaoi plein de douceur et tout publique.

Commentaire ajouté par Otakette 2020-08-20T08:47:37+02:00

Alors que tous autour de lui sont dotés de splendides ailes, celles de Shin ne se sont jamais développées et ne lui permettent pas de voler. Minuscules et noires, elles lui valent des moqueries constantes de son entourage. Pourtant, lui aussi rêve de servir le dieu protecteur d'une montagne céleste. Un jour, il est finalement chargé de prendre soin d'un dieu, sur un des territoires les plus reculés. Mais celui qui s'y trouve n'a nullement l'air divin : c'est une grosse boule de poil blanche aussi mystérieuse que chaleureuse. Et même si cette boule reste silencieuse, elle lui rappelle néanmoins quelque chose...

Un yaoi poétique que j'ai pris plaisir à lire, ici point de scènes charnelle mais des émotions, de l'amour à l'état pur, une belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2020-08-08T09:08:03+02:00

Quel plaisir d’acheter un one-shot aussi touffu ! Je crains souvent d’en lire car en général ils sont bâclés et l’histoire complètement survolée, mais rien qu’en voyant le nombre de pages de celui-ci, j’ai su que le refrain serait différent.

Fluff for the flightless est un manga qui porte bien son nom. Cela représente littéralement les deux protagonistes dans leur physique.

Par le personnage de Shin qui est un petit colérique, la mangaka Hagi aborde tout de même des thèmes importants.

La différence est au cœur de ce récit, la façon dont les gens nous traite à cause de cette distinction par rapport à ce qu’ils considèrent comme étant « normal » aussi.

Les sentiments de tristesse et de solitude face à l’exclusion des personnages sont aussi abordés, mais sous un aspect plus mélancolique que dramatique.

Comme une plaie ancienne, qui pulse par moments, mais avec laquelle ils ont finit par s’accommoder.

Deux êtres différents des autres vont se rencontrer. L’un a des ailes bien trop courtes pour pouvoir voler tandis que l’autre est une énorme boule de poils mystérieuse.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/08/08/fluff-for-the-flightless

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-08-02T21:54:49+02:00

Je remercie les Éditions Taifu comics pour cette lecture. Ce manga est clairement un magnifique chef-d’oeuvre. Entre l’histoire émouvante et le style de la mangaka qui est éblouissant, on a de quoi s’émerveiller.

Shin est un garçon qui se sent exclu depuis des années. Contrairement aux personnes de son espèce, ses ailes sont atrophiées. De ce fait, il ne peut pas voler. On le pointe du doigt, on se moque de lui, on lui rappelle sans cesse ce qu’il ne peut pas faire et son inutilité.

À cause de toutes ces moqueries répétitives, il finit par devenir agressif. C’est pour cela que la divinité la plus importante de toute dans ce monde, va lui attribuer une tâche. S’occuper d’une autre divinité. Jusque-là, on ne lui avait jamais donné de telles responsabilités, mais la divinité pense que rencontrer celle qui est dans le lieu 32 pourrait l’aider. Après tout, il y a des personnes différentes des autres, même parmi les divinités.

Ce manga est vraiment une mine d’émotion. Premièrement, la mangaka aborde merveilleusement bien à travers le personnage de Shin, mais également de Baku, le thème de l’exclusion. Elle nous montre la souffrance, la difficulté que c’est de se sentir tout le temps rejeter, se sentir différent des autres. Mais elle montre également la beauté que c’est, de trouver quelqu’un qui est comme nous, à part. Quelqu’un qui comprendra notre douleur.

À côté de cela, cette belle histoire est accompagnée d’un style de dessin de la mangaka qui est vraiment magnifique. J’étais vraiment éblouie à chaque page.

En bref, c’est une histoire douce et délicate que nous présente ici Hagi. Dans un univers fantasy vraiment magnifique, avec deux personnages extrêmement touchants. Cette histoire m’a parlé, elle m’a touchée en plein cœur. Je suis sûre que beaucoup d’entre vous s’identifieront à cette histoire et se sentiront remplis d’émotions à sa lecture !

Commentaire ajouté par Floreen 2020-07-30T23:05:52+02:00

Coup de cœur

J’ai adoré ce manga. Un vrai doudou, une bouffée de douceur. Les dessins sont pour moi superbes, même les arrières plans et personnages secondaires. Je trouve que beaucoup de soin a été apporté au graphisme.

L’histoire, quant à elle, est jolie, douce malgré les sujets comme le rejet, la différence. C’est bien abordé et traité, je suis tombé sous le charme de Shin & Baku et j’ai adoré les voir évoluer ensemble. On a aussi de l’humour avec les triplets, le seigneur du mont principal… Et une fin parfaite pour deux êtres à part.

"Fluff for the flightless" est sorti 2020-07-24T12:15:19+02:00
background Layer 1 24 Juillet

Fluff for the flightless

• France : 2020-07-24 (Français)