Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fly22 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Retour de l'Ange, Tome 2 Le Retour de l'Ange, Tome 2
Elizabeth Chandler   
http://wandering-world.skyrock.com/3068277651-Le-Retour-De-L-ange-Tome-2-La-Poursuite.html

Le Retour De L'ange Tome 2 s'inscrit dans la lignée des autres tomes des deux sagas. C'est un ouvrage doux, prenant, possédant ( trop ) peu d'action, et doté d'un vrai effet addictif. Retrouver Ivy, Tristan, Will, et toute leur bande, a de nouveau été un réel plaisir que j'ai hâte de pouvoir ressentir à nouveau en lisant le prochain opus de cette série !
Cet ouvrage nous ramène directement après la fin du premier. Beth est toujours possédée par Gregory, Tristan a disparu, et Ivy recherche activement une piste qui pourrait la diriger vers son âme-sœur. Dès le départ, on sent que l'intrigue va essentiellement être dirigée sur Luke et son assassin, ainsi que sur l'enquête que Tristan et Ivy vont mener sur eux.
Vous n'avez pas rêvé, j'ai bien écrit "Tristan et Ivy" ! Hé oui, nos amoureux transis se retrouvent une nouvelle fois après s'être perdus à la fin du premier tome de la trilogie dans des circonstances dévastatrices. Leurs retrouvailles sont magnifiques, et la romance qui est omniprésente pendant notre lecture dégouline presque des pages. Nos deux protagonistes principaux sont liés l'un à l'autre par un lien puissant, presque palpable. Leur histoire d'amour est magique, et j'ai adoré me perdre dans leurs déclarations enflammées. Chaque instant qu'il passe ensemble est une vraie bouffée d'air frais, car, autour d'eux, rien ne va plus !
En effet, de nombreuses ombres planent au-dessus d'eux ! Tout d'abord, nous avons notre pauvre petite Beth qui est toujours ensorcelée par Gregory. Ce dernier est prêt à tout pour venger sa mort, et ira même jusqu'à s'en prendre directement à Ivy. Celle-ci va en voir de toutes les couleurs. Le stress et les soupçons autour d'elle sont omniprésents, et on tressaille à chaque fois qu'un nouveau personnage apparaît. Cette fois, tout le monde est suspect.
De plus, Ivy et Tristan vont se lancer dans une recherche sur le passé de Luke et de son meurtrier. Leur enquête va les conduire dans de nombreux lieux, et elle va mettre sur leur chemin de nombreux alliés... Qui pourraient ne pas en être. J'ai adoré cette sensation. Celle de ne pas savoir à qui faire confiance, d'ignorer à qui on peut se confier sans se remettre en question par la suite. C'était vraiment exaltant !
Le cadre de l'histoire est toujours aussi saisissant : la plage, l'océan, une auberge dans laquelle tout semble parfait au premier abord... Bref, le paradis. Le soleil, les amis, les sorties, tout pourrait être parfait. Ce contraste avec l'atmosphère qui s'échappe du livre est juste fascinant ! Quel bonheur de sentir la pression monter sans arrêt ! On sent bien que quelque chose ne va pas, et que la menace qui pèse au-dessus de nous risque d'éclater à tout moment.
A contrario, j'ai étrangement et souvent eu l'impression que le roman avait quelques lenteurs. Même si l'action est toujours présente, l'intrigue est peuplée de "creux". Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé, ce serait un mensonge, mais j'avais quand même envie de tourner les pages pour arriver au dénouement final. Cette sensation me frustre vraiment beaucoup, car j'aime énormément cette saga. Ressentir une telle émotion m'agace, car j'ai peur que le dernier roman me déçoive, pour le coup.
À côté de cela, j'ai tout de même été subjugué par un personnage qui prend de plus en plus de place dans mon coeur : Lacey. Haaalala, qu'est-ce que je l'aime ! Elle est drôle, possède un humour décoiffant et des réparties hilarantes, et est toujours là quand on l'attend le moins ! J'avais oublié à quel point sa présence me manquait ! Même si elle est un peu trop en retrait ( oui oui, je veux plus de Lacey ! ), on s'attache à elle dès ses premières apparitions dans l'histoire. J'ai hâte de la retrouver !
L'aventure de nos deux tourtereaux nous fait traverser des tas d'émotions, et nous embarque dans une intrigue autant policière que mystique. Faits tangibles et fantastiques s'entremêlent et créent un univers prenant. Jusqu'à la fin, on se demande qui est la personne qui est la cause de tous les problèmes d'Ivy et de Tristan. De plus, la possession de Beth apporte un vrai plus à l'histoire, et permet de nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
La conclusion du roman Le Retour De L'ange Tome 2 est atroce, car on veut désespérément la suite ! Même si quelques problèmes sont réglés, de nouveaux viennent de voir le jour, et Ivy va devoir les affronter. Seule ou non, ça, c'est à vous de le découvrir. En résumé, j'ai bien aimé cette histoire. Ce n'est pas un coup de coeur, mais pas une déception non plus, loin de là. On retrouve l'ambiance mystérieuse et romantique des premiers opus, et c'est pour notre plus grand bonheur. J'attends désormais de voir si le troisième roman relèvera un tout petit peu le niveau, et je suis vraiment pressé de me joindre à nouveau à toute la petite bande de Cap Cod pour m'évader à nouveau dans leurs captivantes et énigmatiques aventures !

par Jordan
Blydon, Tome 2 : Dancing at Midnight Blydon, Tome 2 : Dancing at Midnight
Julia Quinn   
Gros coup de cœur pour ce couple, ils sont tellement charmants, mignons. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation et leurs échanges, vraiment sous le charme des dialogues.
Ça fait deux tomes en diamant j'espère que le dernier le sera aussi, mais tant qu'on garde l'humour y a pas de raisons pour manquer le strike.
Kaleb, Tome 2 : Abigail Kaleb, Tome 2 : Abigail
Myra Eljundir   
le tome 1 était la découverte d'un nouvel univers plutôt déconcertant, et certains ne souhaitaient pas continuer avec cette saga, c'est vrai il n'a pas été facile de se retrouver dans la tête d'un empathe comme Kaleb. Mais passé cette appréhension on se laissait pourtant entraîner par la noirceur et la détresse de Kaleb. Et bien, je suis contente de continuer cette lecture, car ce second tome est encore meilleur !
Sensualité, Action, Trahison, Tension, Émotion, Révélation, Rythme, voilà qui résume ce que j'ai ressenti avec la lecture de ce tome 2. On va de surprise en surprise et on se surprend à espérer que tout se passe bien pour Kaleb, car je confirme ce que je disais après le 1er tome, Kaleb est diaboliquement attachant !
Cette saga est également riche de personnage plus mystérieux les uns que les autres, et dans ce tome, nous apprenons à les connaître et à percer leurs secrets, enfin en partie, car à chaque révélation, un doute nouveau s'installe, et tout ce qu'on croyait cousu de fil blanc ne l'est pas !!

Cette fois, et plus que jamais la prophétie est en marche, tous les pions sont en place !! Et si le mal n'était pas incarné par ceux qu'on croit ??!!!
En tout cas vivement le tome 3 (prévu pour fin Août 2013), car avec les révélations finales on ne sait plus du tout à quoi s'attendre, à part à une fin grandiose !

par coco69
Les Portes du secret, Tome 3.6 : Ice Study Les Portes du secret, Tome 3.6 : Ice Study
Maria V. Snyder   
J'ai trop hâte!!!!!! Je veux trop le lire , moi qui croyait que la série était finie!! Je suis extrêmement excitée!
Les Hathaway, Tome 2 : L'Étreinte de l'aube Les Hathaway, Tome 2 : L'Étreinte de l'aube
Lisa Kleypas   
ce livre est une tuerie!!!!! je l'ai plus qu'adoré! l'histoire est extraordinaire, un pur bonheur et dès les premières pages on est scotché et on lit tout d'une traite, la bouche entrouverte et les yeux exorbités!!! Lisa Kleypas écrit magnifiquement bien et réussit à tout nous faire ressentir à 100%¨. Tout est très fort et on redemande!
pour preuve cette magnifique déclaration d'amour qui est sans doute l'une des plus belle écrite à ce jour:

"Je t'aime, songea-t-il sans quitter Wiinifred des yeux. J'aime tout de toi, chaque pensée et chaque mot... J'aime cet assemblage complexe et fascinant de toutes les choses qui te constituent. Je te désire de dix manières différentes à la fois. J'aime toutes les saisons en toi, celle que tu es maintenant et celle que tu seras, encore plus belle, dans les décennies à venir. Je t'aime d'être la réponse à chaque question que mon coeur pourrait poser." (p.358)

Et dans la première partie on a les souvenirs de Merripen depuis son arrivée dans la famille Hathaway et on découvre enfin tout ce qui n'avait été que mentionné dans le premier tome!
On revoit aussi les Hunt et c'est un délice que de connaître l'univers dans lequel tout le monde évolue et les personnages!
Léo, sombre et dépressif dans le premier tome, nous donne un nouveau visage, plus comique et attendrissant!!!
vous l'aurez compris! ce roman est une pure merveille et précipitez y vous!!!!!


par karen
Les Hathaway, Tome 3 : La Tentation d'un soir Les Hathaway, Tome 3 : La Tentation d'un soir
Lisa Kleypas   
Absolument génial! j'ai veillé une partie de la nuit pour le lire, les personnages sont de plus en plus attachants, j'ai hâte de lire l'histoire de Léo et de Béatrix en français^^

par maya-chan
Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi
Lisa Kleypas   
Nous retrouvons la famille Hathaway avec un pure ravissement.
Au début de ce tome, Beatrix entame une correspondance avec un capitaine de la Rifle Brigade, Christopher Phelan.
Les deux jeunes gens se sont déjà rencontrés mais hélas, l'original et espiègle Beatrix n'a pas laissé une empreinte inoubliable au bon souvenir du capitaine si ce n'est que la jeune femme trouvait fort bien sa place aux écuries !
Souvenez-vous. Dans les tomes précédents, la dernière des Hathaway brillait par sa personnalité unique et totalement inconvenante aux yeux de la bonne société. En effet, jeune femme sociable et pleine d'empathie, Beatrix n'en est pas moins la "mère" d'une ménagerie animalière des plus inattendues. Hérisson, chat, furet, oiseaux ou autres rongeurs, elle fait certes parler d'elle, car tout le monde l'adore, mais personne ne la juge... saine d'esprit.
Le début de l'histoire commence donc par une visite de Beatrix à son amie Prudence, laquelle vient de recevoir une lettre du capitaine Phelan, alors en pleine guerre à l'étranger.
Cependant, Prudence n'a que faire des mots du capitaine et rechigne à répondre à la missive que lui réclame le soldat. C'est ainsi que Beatrix propose d'écrire à sa place en signant la lettre du prénom de son amie.
Durant huit longs mois, Beatrix et Christopher vont donc s'écrire, leur lettre leur parvenant grâce au concours d'Audrey, la belle-sœur du capitaine.
Lettre après lettre, ils apprennent à se connaître, à avoir besoin l'un de l'autre et en viennent à éprouver des sentiments perturbants, d'autant que Christopher est persuader d'écrire à Prudence !
Ne pouvant plus supporter cette situation, Beatrix décide de tout arrêter et envoie une dernière lettre... avant de s'apercevoir qu'elle n'a pas envoyer la bonne. Quand la guerre s'achève enfin et que Christopher revient, il n'a qu'une idée en tête, retrouver Prudence et l'épouser.

Une fois de plus, Lisa Kleypas nous entraîne dans une romance tourmentée et semée d'embuches. Mais elle nous relate cette aventure avec humour, tendresse et revirement coquasse. Les membres de la famille Hathaway sont très unis et certaines situations nous font immanquablement sourire. Ainsi, nous rebondissons entre émotions douces, rires, angoisses, craintes et bien sûr, des échanges sensuels et passionnés comme sait si bien les écrire l'auteure.
Cette série s'achève donc avec ce tome... on en aurait bien lu un peu plus... Mais l'auteur n'est pas en manque d'imagination et saura rapidement nous enthousiasmer au grès d'une nouvelle romance.


par Christy
Les Hathaway, Tome 4 : Matin de noces Les Hathaway, Tome 4 : Matin de noces
Lisa Kleypas   
Magnifique !
J'ai commencé la lecture de ce tome avec une certaine fièvre car la fin du 3ème volet nous laissait vraiment sur notre faim. Eh bien, ce fut un régal, une vraie passion dévorante autant littéraire que spirituelle, si j'ose le dire.
Ces personnages sont tellement différents, tellement plein de charme, de folie, de passion que lire le récit du véritable marathon qu'ils subissent pour se reconnaître en tant que moitié à part entière, est un ravissement.
Léo est un homme aux facettes absolument fascinantes. Attiré de façon irrésistible par la demoiselle de compagnie qui vit sous son toit depuis 4 ans, il se refuse pourtant à admettre ce lien bien particulier qui le lie à elle. Catherine, de son côté, à bien trop souffert du rejet des hommes et de celui de son père en particulier pour oser ne serait-ce que supposer qu'un autre homme, et surtout Léo, puisse être différent.
Tous deux vont jouer au chat et à la souris, jeu auquel ils excellent, cela dit en passant. Pourtant, une nouvelle fort gênante vient bouleverser une routine de vie presque banale. En effet, le domaine Ramsay pourrait bien être retiré à la famille Hathaway...
Je n'en dirais pas plus ici mais franchement, ce bouquin était captivant, bourré de réparties succulentes, d'humour tendre, de scènes passionnées et de rebondissements justement dosés. Un sans faute pour LK !

par Christy
Les Célibataires, Tome 2 : Les Tourments des amants Les Célibataires, Tome 2 : Les Tourments des amants
Emma Wildes   
J'avais bien aimé le 1er tome et j'ai adoré le 2ème.
Luke et "Madge" vont très bien ensemble. Des scènes tendres et torrides. Des personnages attachants et complexes. La seule chose qui m'a étonné, c'est pourquoi Madge...
Sinon à lire absolument et très impatiente de lire le 3ème.

par xuxa
Le Comte d'Esmond Le Comte d'Esmond
Loretta Chase   
ce livre est une très heureuse surprise. je n'étais pas emballée par l'idée d'enquête policière. Mais finalement, on se laisse emporté par l'écriture pleine de poésie de Loretta Chase. Et finalement, l'objet de l'enquête n'est plus vraiment de rechercher le coupable mais de savoir qui sont vraiment les protagonistes de l'histoire... un vrai délice livresque!

par nathc