Flying Witch, tome 1

Description ajoutée par Mars_33 2017-03-12T18:04:35+01:00

A son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d'une vie plus proche de la nature, où le temps semble s'écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s'annonce pas de tout repos pour autant, car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie !

Extrait ajouté par Lily01 2017-05-20T11:22:04+02:00

_ Mais si nous les gens ordinaires, ne savons pas qu’elles existent, ça veut dire qu’elles gardent le secret sur leur identité ?

_C’est ça les sorcières n’ont pas le droit de parler de ces choses à qui que ce soit. Sauf à leurs parents, à leur famille ou… euh…

_HEIN ?! C’EST MAINTENANT QUE TU DIS CA ?!

Commentaire ajouté par obelix 2017-10-03T21:40:38+02:00

une série plutôt enfant, sympathique, pour fille aux environs de 10 ans

Commentaire ajouté par Lily01 2017-05-30T20:28:18+02:00

Alors oui, on a une énorme ressemblance avec Kiki la petite sorcière, ma plus grosse crainte en prenant ce manga… Après on ne voit pas le chat parler ce qui est fort dommage et la jeune fille est un peu trop nunuche, enfin bref… Mais passer un peu tout cela l’histoire qui se met en place est sympa. On fait la connaissance Makoto et de certains membres de sa famille, et son côté nunuche/étourdie devient un peu attendrissant. Pour le moment, c’est un premier tome, même si pour le moment je n’ai pas compris l’intérêt d’avoir mis certains personnages, en espérant que la suite permettra de comprendre, je reste assez sceptique face à ce manga. Les dessins sont vraiment simples et les personnages manquent parfois d’expression. Mais je reste bloquée sur le fait que pour le moment, l’histoire et ce qui se passe reste un peu sans queue ni tête, du coup forcément j’ai un peu de mal avec. La fin me donne envie de découvrir la suite afin de savoir ce qui ce passe et en espérant surtout que cela aille un peu mieux.

En conclusion, je suis forcément un peu fâchée contre le fait que cela ressemble à Kiki la petite sorcière, même si je trouve que Makoto est vraiment nunuche voir trop… Pour le moment, l’histoire ressemble à des scènes sans queue ni tête, j’ai vraiment l’espoir que la suite apportera un peu plus de réponses et de fluidité dans l’histoire. Après, ça reste mignon et assez accrocheur, même si je trouve que les personnages manquent un peu d’expression.

Commentaire ajouté par MissMokka 2017-04-29T19:51:39+02:00

Bon, je ne l'ai pas trouvé transcendant... J'ai retrouvé les bases de "Kiki la petite sorcière", pourquoi pas, mais ça ne fonctionne pas bien. L'humour n'est pas si drôle, certains dessins sont un peu faibles et très chargés, les personnages ne sont pas plus attachants que ça et ça manque d'une cohérence. Bon, après, ce n'est que le premier tome, les choses vont surement se concrétiser, mais ça ne me donne pas particulièrement envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Miettedepain 2017-03-30T08:32:19+02:00

Un premier tome qui pose les bases d'une jolie petite histoire, avec des airs de Kiki l'apprentie sorcière. On lit sans se prendre la tête, on rigole, on est heureux de voir les personnages faire leur petite vie et on prend goût aux traits fins et léger des dessins. Je n'hésiterais pas à me procurer la suite, vivement le 3 mai 2017 !

Commentaire ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2017-03-23T18:27:47+01:00

FLYING WITCH c'est Makoto,une jeune sorcière de 15 ans, considérée comme majeure par la tradition. Pour son apprentissage, elle doit s'installer dans un nouvel environnement et s'intéresser au monde qui l'entoure dans l'espoir de gagner en indépendance. C'est pour ça qu'elle se retrouve à vivre à la campagne chez ses cousins et à découvrir la vie loin des grandes villes.

C'est clairement un tome d'introduction, très léger et qui permet d'en savoir un peu plus sur le monde créé par l'auteur. Du peu qu'on en découvre, j'ai trouvé ça très intéressant, un peu dans la veine de KIKI L'APPRENTIE SORCIÈRE. Et vu ce qu'il se passe, je n'hésiterai pas un seul instant à lire la suite !

Flying Witch, tome 1

• France : 2017-03-08 - Poche (Français)

Elsa-24 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T21:43:56+01:00
Elsa-12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T13:11:54+02:00
Drust l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T13:41:13+02:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-03T08:00:02+02:00