Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

FNA -1001- L'Usage de l'ascenseur est interdit aux enfants de moins de quatorze ans non accompagnés



Résumé

Une invasion extra-terrestre sous forme d’enfants mystérieusement surdoués qui commencent à commander les adultes, c’est plutôt original. Développer l’idée que le passage à l’âge adulte ne serait qu’une maladie, une dégénérescence de l’être humain est audacieux, certes naïf, mais réellement amusant. Et comme en plus l’intrigue se termine sur un coup de théâtre particulièrement dramatique de toute beauté

Anticipation 1001

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

On n'a jamais su au juste quand les gosses s'étaient posés. Après coup, bien sûr, des gens ont prétendu les avoir repérés dès le début. Si c'est vrai, on se demande ce qu'ils attendaient pour prévenir les autres. Moi, je crois que personne ne s'est rendu compte de quoi que ce soit, jusqu'au moment où les gosses sont devenus si nombreux et si puissants qu'il n'y avait plus rien à faire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

La lecture de ce titre de science-fiction peu connu fût une bonne surprise. Même s’il partage beaucoup de points communs volontaires ou non avec les « Coucous de Midwich », chef d’œuvre de John Wyndham, ce roman de Christopher Stork ne manque pas de charme et d’humour. Une invasion extra-terrestre sous forme d’enfants mystérieusement surdoués qui commencent à commander les adultes, c’est plutôt original. Développer l’idée que le passage à l’âge adulte ne serait qu’une maladie, une dégénérescence de l’être humain est audacieux, certes naïf, mais réellement amusant. Et comme en plus l’intrigue se termine sur un coup de théâtre particulièrement dramatique de toute beauté, ce titre s’impose comme un des fleurons de la collection Anticipation du Fleuve Noir.

Afficher en entier
Diamant

Attention, petite merveille !

Déjà rien que par ce titre, ce livre m'avait fortement interpellé, et à sa lecture, je n'ai pas été déçu.

Le thème de l'enfance est traité d'une manière toue à fait originale. C'est à la fois poétique et troublant de pénétrer l'univers et la vision du monde des "gosses".

L'idée qu'en passant leur puberté les Hommes signent leur arrêts de morts, et mettent une croix sur tout ces pouvoirs et toutes ces capacités et simplement géniale. Et surtout, Stork sait parfaitement nous l'expliquer et nous le présenter (bien mieux que moi).

Encore une fois, il faudra lire pour bien comprendre, mais l'ensemble va très loin, et rallumera la flamme des "grands enfants". A la lecture de ce livre, on ne peut qu'être nostalgique de cette époque, et regretter peut être tout ce que nous avons perdu en entrant dans le monde adulte. Le regard porté sur nos enfants risque aussi d'en prendre un coup.

Afficher en entier

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T09:04:33+02:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode