FNA -1013- La Porte des serpents

Description ajoutée par Deniador 2011-08-15T16:37:32+02:00

La vague d'étonnement est venue à retardement. J'avais abouti Dieu sait où, mais sûrement pas en France. Ce prédateur rouge qui étalait son ventre marbré m'avait tout l'air de se classer lynx. Dans notre doux pays, l'espèce est éteinte. Et j'avais cru les lynx plutôt petits. Celui-là aurait pourtant fait la pige à une panthère. Sans parler des flèches. Les flèches empennées d'un Sioux sur le sentier de la guerre, pas celles d'un sportif du vingtième siècle.

En matière d'étonnement, le meilleur était à venir. Quand je me suis approché pour identifier le tireur, j'ai reçu un sacré choc.

Parce que je découvrais, dans toute sa gloire, un magnifique centaure ! Tout à fait authentique !

Le torse humain qui surgissait de la croupe chevaline était lui aussi fourré d'un court pelage café-au-lait. Comme le visage. Un cisage large, bien modelé, avec d'énormes yeux brun clair. La chevelure noire, plus crins que poils, se prolongeait sur l'épine dorsale.

Le torse velouté de poils ras dépassait les normes humaines. Je ne suis ni petit, ni malingre mais l'homme-cheval aurait pu me casser en deux d'une seule main.

Extrait ajouté par Gollum 2018-07-17T11:03:07+02:00

« Le même béton et les mêmes mégapoles se retrouvaient partout. Le même rouleau compresseur, aussi. Quelle que soit l’idéologie qui le meut, en-dessous, les êtres saignent rouge. »

Décidément, Gille THOMAS est un excellent conteur d'histoire ! Cette auteure (car oui, c'est une fille) sait très bien évoquer ses mondes et faire vivre ses personnages hauts en couleur ! J'apprécie également son humour ravageur ! Le lecteur partage à la fois les aventures de ses héros et leurs émotions (joie, tristesse, colère, rage, peur....). Je retrouve également ses opinions très arrêtés et très critiques sur notre soi-disant civilisation et sur la religion.

Autre petit bonheur : l'action se passe au départ en France ! Pas aux Etats-Unis, ni en Angleterre !!!

Commentaire ajouté par Daranc 2012-12-31T16:10:55+01:00

On sauve ses fesses d'Afrique, où l'on devait être l'empereur des transports routiers..Bon on s'en tire vivant, soit, mais sans un radis, et avec la peau du ventre qui s'approche dangereusement de la colonne vertébral. Alors si on vous propose un truc, avec un risque, mais pas si grand que ça, et pour une somme coquette, on hésite pas longtemps...