FNA -1044- Mannes éphémères

Description ajoutée par Deniador 2011-05-14T13:22:38+02:00

— Dois-je aller chercher L'Emir et les autres ? demanda Betty.

— Non, répondit Rhodan, avec un hochement de tête. Ce serait trop risqué. Le robot s'est habitué à leur présence, laquelle représente en même temps un moyen de pression. Nous ignorons ses réactions, s'il a le champ libre. Ce n'est pas un robot au sens où nous l'entendons. Je suis persuadé que la manière de penser des Sauriens a joué un rôle au moment de sa construction. D'ailleurs, cela ne nuira pas à nos téléporteurs de rester dedans, de la sorte, ils ne respirent plus de spores et n'ont rien à manger.

— Hum, très dommage, murmura Bully, fort déçu. Rhodan lui adressa un regard interrogateur.

— Quoi donc ? demanda-t-il avec flegme.

— J'aurais bien aimé admirer la panse d'un castor géant. Elle doit ressembler à un ballon.

— Tiens ? fit Rhodan. L'Emir se sacrifie pour nous, et tu veux rire à ses dépens ? Voilà qui n'est pas très fair play, mon cher.

Incrédule, Chuck Waller contempla l’étrange spectacle. L’éclat d’une planète inconnue baignait un vaste horizon. Une bise légère soufflait, soulevant de minces nuages de poussière. Au loin, l’on apercevait les contours de quelques bâtiments bas, s’étirant en longueur. Mais on ne décelait aucun signe de vie. Un silence insolite régnait sur les lieux, qui auraient dû normalement grouiller de monde.

Chuck descendit le long de la large rampe et se retourna lorsque ses pieds touchèrent le sol. Derrière lui se dressait son vaisseau sphérique du nom de Gillaine. La poussière et les gaz nocifs avaient rongé la carcasse, et elle avait perdu son éclat. Mais Chuck et ses compagnons savaient qu’ils pouvaient compter sur leur vieux vaisseau.

Titre original : Der Robot Sergeant / Das Erbe Der Echsen

Science Fiction - Cycle : Perry Rhodan vol. 52

Cycle : Perry Rhodan - 2102-2114 : les Bioposis vol. 9

Traduction de Chris EMMENSBERGER

Illustration de Roy VIRGO

FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 1044, 1er trimestre 1981

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T20:15:16+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-22T11:06:34+02:00