FNA -1069- Un Drahl va naître

Description ajoutée par Deniador 2011-05-16T18:26:58+02:00

Laurence avait fini par croire qu'elle était née sur Terre, qu'elle était une femme comme toutes les femmes de la planète. Elle voulait ne plus penser à ce qu'il y avait eu avant...

Mais le signal déchire le cocon dans lequel elle s'est enfermée. Le signal rajeunit ses pensées. Le signal la fait vibrer comme par le passé. Le signal lui fait peur.

Il signifie : DANGER DE MORT.

Laurence est effondrée. Il lui semble brusquement qu'elle n'a plus d'âge, qu'elle est si vieille qu'elle n'a plus la force de réagir. Dans sa poitrine, son coeur bat trop fort.

Grave, le signal vient de pour la douzième fois.

Extrait ajouté par Deniador 2011-05-16T18:39:53+02:00

Le silence flotta quelques instants. Si Sraül était du nombre des victimes, l'heure que l'on s'accordait était une heure perdue. Un instant, Myyr envisagea le pire, se disant que la mort de Sraül pourrait signifier la fin de la lutte.

Commentaire ajouté par Deniador 2011-07-21T08:48:17+02:00

Pas mal... une histoire de SF qui se déroule au fin fond des gorges de l'Ardèche. C'est pas tous les jours qu'on peut lire ça.

L'ensemble est bien écris, pas mal ficelé, on avance sans accrocs dans l'histoire. L'auteur reste très vague sur la description/représentation du mal ambiant et de la force contre laquelle lute le petit groupe de héros... ça pourra gêner certain lecteur. Pour ma par ça ne m'a pas dérangé. Mais le petit point négatif, ça a été toute une part de l'histoire (au début 2 histoire en parallèle) je m'attendais à un certain regroupement des deux.. une véritable interaction.. et en fait gros pétard mouillé.. quasi rien.. un regroupement vraiment minimaliste.. au point que ça en perde tout intérêt d'avoir raconter ces deux choses là.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Au début du livre, on suis une femme qui perçoit un "mystérieux" signal. On comprend de suite que c'est un truc un peux bizard, une sorte d'onde capable de parcoure des centaine de kilomètre et qui n'est perçu que par elle. Elle cesse toutes ses activité, et se rend en Ardèche, au fin fond des gorges, dans une base secrète, quelle ouvre à l'aide d'objet insolite.

On apprend qu'en réalité cette femme est une extra-terrestre, qui est venu se réfugier sur Terre avec 5 autre de ses compagnons. Ils se sont disséminé et intégré dans la vie sur Terre, sans jamais se revoir. Mais ce signal, indique un danger imminent pour la Terre, l'apparition d'un Drahl. C'est pourquoi elle et tous ses compagnons vont converger vers cette base.

"A ce passage j'ai beaucoup pensé à "ça" de Stephen King quand 30 ans plutard les héros se retrouve car le mal est revenu"

En parallèle du rassemblement de ces extra-terrestre dans leur base secrète on suis les travaux de recherche d'un certain professeur qui travail d'arrache-pied avec son assistant à des travaux sur des cellules reproductrice..

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T09:37:16+02:00