FNA -1070- Un monde impossible

Description ajoutée par Deniador 2011-05-20T23:22:49+02:00

Un monde où tout est possible.

Même l'impossible.

Cycle des Cervoboules de G. Morris

1 / Un monde impossible

2 / Examen de passage

3 / Cosmodrame

Extrait ajouté par Lydie66 2012-08-19T14:11:35+02:00

Relevant les yeux, ils observèrent un instant la planète dont le globe immense bouchait le ciel. Vladimir Orlov soupira en grattant sa barbe noire :

- Nous devons sûrement rêver... Nous ne sommes pas vraiment là... Cette trajectoire déviée de son but primitif... puis infléchie de façon à couper l'orbite du satellite, malgré la proximité d'une planète vingt ou trente fois plus importante... c'est impossible, je vous le dit ! Nous ne sommes pas là ! Nous ne pouvons pas être là !

Commentaire ajouté par Daranc 2013-03-15T19:14:14+01:00

Un livre remarquable,(encore un que j'ai prêté et jamais revu, c'est tout dire, c'est pourquoi je n'ai jamais prêté les autres...pas fou non plus), deux couples se retrouvent prisonniers sur un monde ou il ne voit pas leur geôlier, seule des cuves robots se déplacent sur ce monde...

Commentaire ajouté par Lydie66 2012-08-19T13:49:22+02:00

Un thème original dans ce roman d'anticipation, des humains se retrouvent rats de laboratoire et bêtes curieuses dans un zoo. C'est le premier tome des "Cervoboules" et là aussi, je chercherai les suivants, la fin de celui-ci m'a laissé sur ma faim !

Gilles Morris de son vrai nom Gilles-Maurice Dumoulin est né en 1924 et est aussi connu par les amateurs de romans d'espionnage sous le pseudo de Vic Saint Val.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T09:37:47+02:00