FNA -1076- Notre chair disparue

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-07T10:25:05+02:00

Serge Breguet est un ingénieur d'une quarantaine d'année qui travaille avec une équipe de chercheurs sur un générateur révolutionnaire. Mais, lors de son premier essai, la machine explose laissant Bréguet et deux autres scientifiques sur le carreau. Notre bonhomme a alors la surprise de se contempler de "l'extérieur" et de voir son corps ensanglanté emporté par les secours. Le voici devenu pur esprit, ectoplasme, fantôme. Désorienté mais finalement pas si malheureux qu'on pourrait le penser, il assiste aux réactions de ses proches et à ses propres obsèques avant de se retrouver catapulté dans une autre dimension. Là, il retrouve les deux chercheurs victime du même accident et tous trois partent alors à la découverte de leur nouvel environnement. Mais alors qu'ils essaient d'en apprendre davantage sur leur situation, leur statut, leur avenir, une mystérieuse boule d'énergie s'en prend à eux...

Franchement je ne sais pas ce qui m'a pris.

J'aurais pu prévenir la catastrophe. Je la pressentais. Elle se manifestait en moi par une tension intolérable, qui croissait avec le fracas de la machine. Un fracas silencieux que j'étais seul à entendre. Exprimé par la progression de tous ces écrans et cadrans de contrôle vers le "rouge". Personne ne s'en souciait, de cette progression! Tout ce qu'ils voyaient, tout ce qu'ils voulaient voir, c'est que nous étions encore largement "dans le blanc".

jacdet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T11:05:51+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T09:40:21+02:00