FNA -1096- L'Enfant de Xéna

Description ajoutée par Deniador 2012-03-12T10:54:05+01:00

— Mais que se passe-t-il, bon Dieu ? hurla le Délégué général. Qui a provoqué ces explosions ?

II se heurta au silence angoissé des autres Délégués. Apparemment, personne ne comprenait ce qui se passait.

— Appelez immédiatement le Centre de Contrôle ! brailla le Délégué général.

— Impossible, monsieur. Les communications RHQ sont totalement brouillées... Des phénomènes qui échappent aux ordinateurs... Les abris antiatomiques sont pris d'assaut... II y a des changements climatiques aberrants.

— On dirait que tout est faussé, lâcha le Délégué européen d'une voix curieusement indifférente. Paris est soumis à une canicule tropicale...

— Et il pleut au Sahara, compléta le Délégué africain, sans émotion apparente.

Alors, l'enfant blond commença à s'ennuyer. Les explosions des grands soleils rouges ne l'amusaient plus...

« Je vais rentrer, songea-t-il. J'en ai, assez de ce monde étrange... »

Commentaire ajouté par Deniador 2012-03-14T10:55:29+01:00

L'enfant de Xena est une histoire qui parait au départ bien compliquée. une famille d'être d'une autre dimension, élève leur jeune enfant. Celui-ci semble particulièrement curieux et intelligent pour un enfant de son age.

Mais cet enfant précoce va réaliser ce que personne n'avait jamais envisagé possible, pas même ses parents. Il est allé se promener à bord de son translateur de l'autre côté du champ de brume. Ainsi il a parcouru la Terre.

Sans que le lecteur ne puisse alors comprendre le pourquoi du comment, il se retrouve alors à suivre un tout autre personnage, sur une Terre ravagé, et apparemment contrôlée par la Psyspol. Animé par une force subconsciente, il par en quête à la recherche de la montagne sacré. Il quitte alors sa cité bulle, et se retrouve pour la première fois en dehors du monde urbains qu'il a toujours connu. Affrontant les dégénérés, il parvint finalement à retrouver une connaissance capable l'aiguiller sur les chemins de la résolution de cette énigme.

C'est enfin que les deux histoires vont se regrouper et fort heureusement, l'auteur ne s'en tire pas si mal. Cette dernière étape offre des réponses suffisantes et intéressantes au lecteur.

Au final, l'ensemble du livre est donc très agréable et j'en conseil sa lecture.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-04T18:11:02+02:00