FNA -1105- Un autre monde

Description ajoutée par Deniador 2011-06-30T23:05:49+02:00

Le flacon de YGB 21-97 HT est posé sur la table du laboratoire. Sylvie Piccot le projette malencontreusement à terre où il se brise. Ce ne serait rien si le YGB était effectivement ce que les savants avaient prévu qu'il serait. Mais il est autre chose.

Une chose inventée par les hommes. Par erreur.

Ou parce que la Providence l'a voulu.

Extrait ajouté par Deniador 2012-04-14T21:43:37+02:00

Cela m'est égal. Seule m'intéresse l'étendue blanche. Immense. Mais pas illimitée. Elle est rectangulaire, avec un haut, un bas, deux côtés. Je suis là pour la noircir. Pas n'importe comment, d'une façon ordonnée, en lui laissant une marge à gauche, à triple interligne si possible et sans oublier de taper, en haut à droite, le numéro de la page. Sauf pour ce qui concerne la première car tout le monde sait qu'elle ne peut être que la première puisqu'il n'y en a pas d'autre avant elle.

Commentaire ajouté par Deniador 2012-04-17T20:10:20+02:00

Ce FNA donne une petite claque. Il y a quelque temps que je n'avais pas eu la lecture si facile. Mais Caroff a parfaitement su tenir son lecteur en haleine et on se retrouve comme aspiré par cette lecture, avide de découvrir ce qui va se passer.

L'histoire se propose de suivre la vie d'un couple, lui écrivain, elle chercheuse en "biologie" dans un laboratoire mystérieux mais semble t il très important. Le tout débute par une description de leur quotidien, du moins surtout celui de "l'homme au foyer" écrivain. Nous irons jusqu'à suivre la grossesse et la naissance de leur premier enfant.

Puis au milieu de ce train train plus que banal, des éléments perturbateurs apparaissent. Ou plutôt devrais-je dire "disparaissent".

Des objets sensés se trouver là, n'y sont plus. Des rêves étranges viennent habiter les nuits de ce couples. Que leur arrivent-il ? ou est le lien entre ce léger accident d'il y a plusieur mois survenu dans le laboratoire de Laurence et ce qui leur arrive maintenant ?

Et puis... subittement tout s'accélère. Le monde se vide de ses habitants tout le monde disparait sauf eux. J'ai particlièrement apprécier toute cette fin, ou ce couple se promène dans les grandes villes de France qui sont coplètement vide. Entrant dans les super marché pour faire des stock de conserves et d'aliments non perrissables. Tout ceci n'est pas sans rappeler les films du type "le dernier homme sur Terre". Les seuls être encore vivant que le couple croise, ou plutôt cherche à éviter, sont les groupes de chiens hérants, qui font légion dans les villes.

Même si à regret (ou pas), Caroff n'a pas pris le risque de donner toutes les réponses aux questions que le lecteur se pose, ce FNA n'en reste pas moins très réussi. J'en conseil la lecture.