FNA -1120- Message de Bâl 188

Description ajoutée par Deniador 2011-06-30T23:15:07+02:00

Pour la première fois au cours de son histoire, l'homme vient de rencontrer un être différent de lui. Un contact est-il possible ?... Ici les notions de vie, de mort, d'intelligence, telles que nous les concevons, n'ont pas le même sens.

Cette entité qui vit depuis des millions d'années a presque épuisé l'énergie de son soleil et elle aspire à s'en aller vers des régions plus riches en étoiles de première grandeur.

En réalité, elle meurt de faim.

Le colonel Gordon, en envoyant un petit groupe d'astronautes sur la planète où se trouve la créature, ne va-t-il pas déclencher un processus dangereux pour l'humanité ?

Extrait ajouté par Deniador 2011-06-30T23:17:30+02:00

En constatant qu'il lui restait à peine trois minutes avant de prendre son quart, le lieutenant Karl Odan laissa échapper un juron d'impatience puis, après une brève hésitation, se précipita vers le puits gravifique dont l'une des ouvertures béait au fond de la coursive. Il n'aimait pas beaucoup prendre ce genre de raccourci, car il nécessitait, suivant l'étage que l'on désirait atteindre, un certain contrôle de ses mouvements.

Commentaire ajouté par Deniador 2012-05-26T22:33:24+02:00

Ce livre est clairement composé de deux parties complètement distincte. Et comme souvent dans ce genre de cas, j'ai énormément apprécié toute la première partie.

Un très bon space-opéra et un très jolie duel interstellaire entre un immense astronef de guerre et tout son équipage, face à un navire d'un trafiquant indépendant aux allures très réduite.

Grace à son audace et à sa filouterie il parvient à s'échapper de cette situation, et là commence la seconde partie mais ça part un peut trop dans tous les sens.

Ce marchand indépendant se trouve être un agent en mission à la recherche d'une balise, en trouvant cette dernière il est envoyé en exploration sur une planète vierge.

L'ensemble de l'histoire se termine avec un brève passage de space-planète des plus standard, où en apparence toute la planète semble vide, mais est en réalité habité par une unique entité. Et cette entité est capable de recopier toute forme de vie, et va tenter par mimétisme de s'infiltrer dans le vaisseau des aventurier afin de pouvoir quitter cette planète et évoluer sur un nouvel univers.

Au finale une histoire pas désagréable, mais rien de bien sensationnel, mis part la première partie de combat interstellaire entre 2 navires qui est très bien menée.