FNA -1137- Cosmodrame

Description ajoutée par Deniador 2011-05-26T08:44:49+02:00

Troisième et dernier volume du cycle : Les Cervoboules.

Extrait ajouté par Samaritain 2014-01-03T17:49:50+01:00

De la horde alignée, monta une clameur de triomphe lorsque Terriens et titans « noémistes » piquèrent, à flanc de colline, vers les proches sommets, remontant, à l’oblique, la pente accusée. Même cloué au sol, l'Excalibur symbolisait la puissance des êtres venus d’ailleurs. En les éloignant du vaisseau, les « anti-noémistes » s’imaginaient sans doute avoir remporté une grande victoire. Mais ne soupçonnaient pas encore, apparemment, l’objectif de cette retraite en bon ordre, car dans ce cas, ils auraient tenté de leur en couper la route.

Commentaire ajouté par Deniador 2011-05-31T13:14:16+02:00

Histoire plaisante à lire. Au début on a un peu de mal à comprendre où l'auteur veut en venir, et quel message il veut faire passer dans ce récit. Six rescapés, sur une planète cohabitant avec les indigènes qui vivent là... rien de bien nouveau ni de particulièrement attrayant à première vue.

Puis, plus le récit avance plus les choses deviennent intéressantes et on ne décroche plus jusqu'à la fin du livre. On apprend l'importance et la formation du langage ainsi que de son fonctionnement, de façon assez originale, mais très plaisante.

On en apprend aussi d'avantage sur les êtres mystérieux que sont les "Cervoboules". Quelle fût leur évolution, pourquoi sont-ils ainsi, quel est leurs but final ...

Super sympas les "Cervoboules", j'ai beaucoup apprécié toutes les phases de dialogues avec eux.

jacdet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T11:00:09+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T13:01:49+02:00