Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

FNA -1177- L'Ordre des vigiles



Description ajoutée par PatBreg 2011-07-27T18:40:30+02:00

Résumé

Avec leur « Passeur », ils franchirent tous les obstacles de la Filière et débouchèrent dans la Zone libre.

Ils avaient fui la Ville laide, hideuse, polluée. La Ville entourée de hauts murs, comme une prison. Mais ils subirent deux sortes de propagandes : celle de l'Ordre et celle des Insoumis.

Avec l'Ordre, ils devenaient des Vigiles et des Responsables. Avec les Insoumis, ils choisissaient le risque de l'insécurité. C'étaient deux mondes tellement différents qu'on imaginait mal comment ils coexistaient sur la Terre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-26T17:22:41+02:00

Il se trouva dans une bizarre et inconfortable position, la tête en bas, les jambes en l’air. Il comprit qu’il était en apesanteur et que son inexpérience dans ce domaine ne lui donnait aucun moyen. Il cria : — Hé ! Je n’arriverai jamais ! Jaobé avait un sourire narquois. Il tira quatre ceintures de sa musette, en attachant une autour de ses reins, et distribua les trois autres à Mary Lang, à Marion et à Karl

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J’ai lu ce livre pour un challenge, et parce que je suis attirée par les vieux livres de SF. J’ai été un peu surprise de l’écriture assez familière et terre-à-terre, il y a de l’argot qui surgit de temps à autre mais sans raison stylistique particulière, semble-t-il. La narration est assez rapide et se concentre principalement sur l’action et quelques états d’âme des protagonistes. La psychologie des personnages est peu travaillée, j’ai trouvé cela dommage même si c’est peut-être volontaire vus qu’ils sont présentés comme des personnes très ordinaires. L’action en elle-même n’a pas grand-chose d’original, les personnages traversent plusieurs obstacles parfois un peu farfelus. On a beaucoup d’éléments technologiques un peu classiques de la science-fiction : champs magnétiques, régulation météo etc. Il y en a tellement que ça fait un peu dur à avaler pour le lecteur, même pour un court roman. Néanmoins la révélation du pourquoi du comment de la dystopie à la fin met en lumière des points de réflexion intéressants, en particulier pour l’époque : jusqu’où peut-on aller pour obtenir la liberté, doit-on sacrifier un peu de confort et de sécurité pour cela ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siara 2014-02-16T13:58:55+01:00
Argent

Allez, un petit coup de griffe à tous les "groupes" s'ingéniant à vouloir penser à notre place... Pour notre bien ... bien sur...

Afficher en entier
Argent

J'ai bien apprécié la lecture de ce roman. Vision futuriste de la vie sociale que nous pourrions vivre.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 11
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode