Le Dieu de lumière

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-06T19:04:31+01:00

« A terre, le combat était terminé. Les nouveaux venus avaient immobilisé le dernier rapace et le maintenaient solidement. Gio, encore étourdi, put contempler ceux qui l'avaient délivré de l'étreinte des volatiles. II ne pouvait discerner leurs traits ni la couleur de leur peau, mais les chasseurs étaient indiscutablement humanoïdes. Bouleversé par la présence d'êtres si proches de lui sur une planète inconnue, le jeune écologiste n'avait pas pris garde au verbiage qui se déversait de plusieurs bouches à la fois. Et soudain, il sentit que sa raison s'effritait. Les humanoïdes avaient un accent déroutant et employaient des mots inconnus, mais il n'y avait aucun doute possible : ils parlaient anglais ! — Qui es-tu, et d'où viens-tu, Homme Vert ? lui disait celui qui paraissait être le chef ». Mais lorsque Gio et ses compagnons découvrirent à leur tour d'où venaient les humanoïdes et pourquoi ils parlaient leur langue, il était trop tard... bien trop tard.

Extrait ajouté par Paraffine 2020-02-17T00:20:14+01:00

Sur l’écran, la face carrée du chef de Victoria s’effaça, remplacée par le visage d’une journaliste connue dont l’épiderme, ainsi que le voulait la mode de l’année, était strié horizontalement de milliers de fines lignes blanches, noires, et de tous les tons du gris. Sa peau, sur toutes ses parties visibles, en acquérait un grain de gravure ancienne. Les parties visibles descendaient jusqu’à sa taille et le maquillage, épousant ses seins nus, leur donnait un surprenant relief, un relief d’obus aux ogives vertigineusement ciselées par la plastochirurgie. Après deux décennies presque victoriennes auxquelles le retour en force d’une religiosité contraignante n’était pas étrangère, la décisive victoire sur le sida de la fin des années 2020 avait provoqué, pour ce qui concernait la mode et les mœurs, un retour for­cené à des folies sexuées autant que sexuelles qu’on n’avait pas connues depuis bien longtemps. L’apparence de Sonya Breccia n’en était qu’un épiphénomène.

« Vous pouvez observer en ce moment les quatre explorateurs interstellaires, qui s’apprêtent à s’enfermer dans leurs coquilles respectives, disait la journaliste retouchée au tire-ligne jusqu’au sommet de son occiput poncé. Euh… on dit bien une coquille, n’est-ce pas ? » ajouta-t-elle avec un canaille rire de gorge en se tournant vers un personnage encore invisible à l’écran.

Le Dieu de lumière

• France : 2016-08-26 (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T06:06:09+02:00

• FNA 540 : Le Dieu de lumière - Français