Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 785
Membres
1 008 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Dieu de lumière



Description ajoutée par Lilinie 2010-11-06T19:04:31+01:00

Résumé

« A terre, le combat était terminé. Les nouveaux venus avaient immobilisé le dernier rapace et le maintenaient solidement. Gio, encore étourdi, put contempler ceux qui l'avaient délivré de l'étreinte des volatiles. II ne pouvait discerner leurs traits ni la couleur de leur peau, mais les chasseurs étaient indiscutablement humanoïdes. Bouleversé par la présence d'êtres si proches de lui sur une planète inconnue, le jeune écologiste n'avait pas pris garde au verbiage qui se déversait de plusieurs bouches à la fois. Et soudain, il sentit que sa raison s'effritait. Les humanoïdes avaient un accent déroutant et employaient des mots inconnus, mais il n'y avait aucun doute possible : ils parlaient anglais ! — Qui es-tu, et d'où viens-tu, Homme Vert ? lui disait celui qui paraissait être le chef ». Mais lorsque Gio et ses compagnons découvrirent à leur tour d'où venaient les humanoïdes et pourquoi ils parlaient leur langue, il était trop tard... bien trop tard.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2020-02-17T00:20:14+01:00

Sur l’écran, la face carrée du chef de Victoria s’effaça, remplacée par le visage d’une journaliste connue dont l’épiderme, ainsi que le voulait la mode de l’année, était strié horizontalement de milliers de fines lignes blanches, noires, et de tous les tons du gris. Sa peau, sur toutes ses parties visibles, en acquérait un grain de gravure ancienne. Les parties visibles descendaient jusqu’à sa taille et le maquillage, épousant ses seins nus, leur donnait un surprenant relief, un relief d’obus aux ogives vertigineusement ciselées par la plastochirurgie. Après deux décennies presque victoriennes auxquelles le retour en force d’une religiosité contraignante n’était pas étrangère, la décisive victoire sur le sida de la fin des années 2020 avait provoqué, pour ce qui concernait la mode et les mœurs, un retour for­cené à des folies sexuées autant que sexuelles qu’on n’avait pas connues depuis bien longtemps. L’apparence de Sonya Breccia n’en était qu’un épiphénomène.

« Vous pouvez observer en ce moment les quatre explorateurs interstellaires, qui s’apprêtent à s’enfermer dans leurs coquilles respectives, disait la journaliste retouchée au tire-ligne jusqu’au sommet de son occiput poncé. Euh… on dit bien une coquille, n’est-ce pas ? » ajouta-t-elle avec un canaille rire de gorge en se tournant vers un personnage encore invisible à l’écran.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le Dieu de lumière

  • France : 2016-08-26 (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T06:06:09+02:00

Titres alternatifs

  • FNA 540 : Le Dieu de lumière - Français
  • FNA -1656- Le Dieu de lumière - Français

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 3
Note globale 5.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode