FNA -187- La Grande épouvante

Description ajoutée par karrank 2011-10-10T15:05:51+02:00

Katherine marchait dans la forêt de Shenandoah. Peu à peu le soir descendait et un sentiment de malaise envahissait la jeune Américaine. Elle retint son souffle. Soudain les brindilles craquèrent tout près... crapauds et chouettes s'étaient tus. Puis une horreur glaciale la saisit : près d'un énorme dôme de métal qui scintillait sous la lune, des êtres de cauchemar sortaient de la forêt.

Des araignées monstrueuses, venues d'une planète lointaine, envahissaient la Terre.

Extrait ajouté par Hathor13 2014-01-27T11:27:38+01:00

Accroché aux flancs du Mont

Hogbak, au nord du Shenandoah National

Park ([1]), le cottage du professeur Samuel Boones affectait des allures rustiques. Ses parois de rondins — montées sur murs de pierre — donnaient à la construction une apparence de chalet montagnard que démentait l'agencement intérieur des pièces, vastes et confortables. De la terrasse et des larges baies vitrées on pouvait contempler, à l'ouest, l'admirable vallée de la Shenandoah qui déroulait ses méandres qu'un chaud soleil de juillet faisait miroiter. Par-delà la grande rivière, à quelques miles à vol d'oiseau, la chaîne de la Massanutten

Mountain et la George Washington

National Forest festonnaient l'horizon de cette contrée idyllique, paradis des pêcheurs, campeurs et autres vacanciers.

Commentaire ajouté par fredblp 2015-12-13T14:12:36+01:00

L'accroche est plutôt sympa, les personnages ont leur caractères, la complicité entre Kathe et Fred est cocasse. Lorsque deux campeurs sont accueillis chez nos héros, l'intrigue s'installe et c'est réussi.

Malheureusement, au fil de l'histoire, cela devient assez banal, l'infiltration sur la base extra-terrestre est sans surprise et le dénouement est des plus classique, dommage !

Commentaire ajouté par Djulaie 2013-07-31T01:50:59+02:00

Il est assez difficile de ressentir "l'épouvante" annoncée dans le titre, en effet, la réaction générale des personnages est assez déplacée par rapport au contexte "tiens, regarde des monstres énormes qui sortent de la forêt à 100m là bas, tiens, si je regardais ailleurs avec curiosité".

Bref, la narration n'est pas au top, mais l'histoire reste sympa. De la SF assez standard sans réelle innovation selon moi

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cependant beaucoup aimé l'interprétation de la bible à la fin, même si certains trucs restent un peu gros

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-14T06:28:23+02:00