Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques glaciaires, Tome 1 : Les Rails d'incertitude



Description ajoutée par cabibel 2017-08-19T07:06:05+02:00

Résumé

Sadon partageait l'obsession de tous les Chasseurs : pister, traquer, tuer le renne qui permettrait à sa famille-tribu de subsister quelques lunes de plus. Depuis que les glaces avaient envahi le globe, le plongeant dans un perpétuel hiver, la barbarie semblait avoir repris ses droits et désormais, seuls les plus forts, les plus rusés pouvaient espérer survivre. Mais Sadon, lui, avait conservé quelques rudiments de langages. Parfois, au fond de son igloo puant la peau mal tannée, à la lueur d'une lampe à graisse, il sortait de son vieux sac l'objet étrange que le destin avait un jour placé sur son chemin, le bien le plus précieux qu'il lui eût jamais été donné de posséder et dont il ne se séparait jamais. Un atlas. C'était un livre fascinant, qui regorgeait de noms à la signification mystérieuse tels que Paris, autoroute ou encore voie ferrée. Des mots que Sadon aimait lire et réciter longuement, comme une litanie, en rêvant de ce monde de bonheur où les hommes avaient chaud et pouvaient de déplacer à l'aide de bruyantes machines. Mais peut-être n'était-ce qu'une légende ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Ne voulant pas fâcher Sadon, il déclara qu’il lui fournirait du charbon contre le sac de pièces d’or, mais que celles-ci ne constitueraient qu’une caution, car il préférait recevoir de la farine, de la viande et de l’alcool. Les Mongols acceptaient l’or mais, pour sa part, se méfiant de ce métal précieux, il préférait en rester au système de troc.

— Le charbon, la viande, la farine, les vitres, ça se fait pousser, ça s’extrait ou ça se fabrique. Mais l’or, d’où vient-il ? De quelques endroits subglaciaires découverts par hasard. On ne peut ni le brûler pour se chauffer, ni le manger. Notre monde ne peut en faire une monnaie d’échange. Moi, je ne voudrais pas que l’or devienne tout-puissant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce roman nous explique comment et pourquoi les survivants veulent développer le train pour réunir et raffermir les liens entre les différentes communautés qui survivent dans ce monde glaciaire.

Je n'ai pas accroché à ce roman bien que j'ai énormément apprécié la compagnie des glaces.

Ce livre est complétement indépendant et même si l'auteur nous rappelle à la compagnie des glaces via les forêts subglaciaires ou les fameuses baleines rampantes, le scénario ne m'as pas passionné.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce n'est pas une suite, ni vraiment un prequel, mais on découvre des éléments pour comprendre la compagnie des glaces et sur ce livre on revient sur Sadon, ancetre de Floa

Afficher en entier
Diamant

Excellent, ce retour arrière par rapport à la première série "La Compagnie des Glaces"... Cette série se situe entre la période préglaciaire et la période de la première série... Dans de ce premier tome, on découvre un des ancêtres de Floa Sadon (pas d'indication particulière à ce sujet) qui sort de son environnement de sauvage pour découvrir un nouveau monde... C'est à lire surtout pour les fans de la première série...

Afficher en entier

Date de sortie

Chroniques glaciaires, Tome 1 : Les Rails d'incertitude

  • France : 1999-06-24 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • FNA -1995- Les Rails d'incertitude - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 6
Note globale 6.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode